Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+14
Paulette
MrPhelps
Phelpsounet
MACKY
Ara
Admin
Mutine
Vieux singe
Flavius
beced
clymene3
Moiself
Ymar
cristaline
18 participants

    Évolution du monde

    avatar
    Invité
    Invité


    Évolution du monde - Page 12 Empty Re: Évolution du monde

    Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 18:47

    clymene3 a écrit:
    Oh, mais si que les gens s'intéressent aux cas particuliers.
    Ceux des terroristes.
    Si l'on fait le compte de tous les fichés S, je suis sûre qu'on n'en trouve pas plus que de braves gars qui essaient de s'implanter tant bien que mal !
    Plutôt moins, même.

    ????????? vous plaisantez je suppose ??? Non ??? Alors c'est triste !!!!

    ""Vingt mille radicalisés en France sont inscrits sur ce fichier dont 4 000 considérés comme étant sur le «haut du spectre»"""

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Évolution du monde - Page 12 Empty Re: Évolution du monde

    Message par Flavius Jeu 24 Mai 2018 - 18:48

    clymene3 a écrit:
    Minoritaire ?
    Sans doute.
    Mais on s'applique bien à amplifier le plus possible les "actions" des "majoritaires".
    Et pour moi, ça vaut la peine de signaler des gars qui arrivent sans parler un mot de français et qui au bout de 6 mois ont un boulot et se débrouillent.
    En fait l’argumenttion essentielle des pro-immigration, immigration qui serait une chance pour la France, c’est de nous citer le footballeur dont il aurait fallu se passer si nous lui avions fermé nos portes où l’homme d’affaire qui a réussi dans l’as la vie. Mais qu’est-ce qu’on en a à faire, s’il faut pour cela appauvrir notre pays ? Ce n’est qu’un spectre, un miroir aux alouettes, l’arbre qui cache la forêt.

    La majorité des immigrants représente une charge et un danger énorme pour notre pays à tous points de vue.
    avatar
    Invité
    Invité


    Évolution du monde - Page 12 Empty Re: Évolution du monde

    Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 18:49

    Flavius a écrit:
    En fait l’argumenttion essentielle des pro-immigration, immigration qui serait une chance pour la France, c’est de nous citer le footballeur dont il aurait fallu se passer si nous lui avions fermé nos portes où l’homme d’affaire qui a réussi dans l’as la vie. Mais qu’est-ce qu’on en a à faire, s’il faut pour cela appauvrir notre pays ? Ce n’est qu’un spectre, un miroir aux alouettes, l’arbre qui cache la forêt.

    La majorité des immigrants représente une charge et un danger énorme pour notre pays à tous points de vue.
    Pour eux, c'est le contraire. 
    Ils ne citent que les exceptions.  rire rire rire
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Évolution du monde - Page 12 Empty Re: Évolution du monde

    Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 18:51

    clymene3 a écrit:Là encore, en matière d'éducation, le plaisir de certains est de généraliser.
    Y a-t-il des chiffres qui prouvent qu'ils y a une grande majorité d'enfants mal éduqués ?

    Etes vous concernée ???? Non, pas en tant que prof !!!! Je fais allusion aux parents, Madame, aux parents seulement, donc pas de procès d'intention svp, merci.

    Pas besoin de chiffres à écrire, il n'y a qu'à sortir un peu et voir autour de soi , dans les magasins, dans les écoles, pour CERTAINS (de toute nationalité confondue, je précise rire rire ), je ne raconte pas de bobards, je constate, c'est tout
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Évolution du monde - Page 12 Empty Re: Évolution du monde

    Message par Flavius Jeu 24 Mai 2018 - 18:51

    clymene3 a écrit:Là encore, en matière d'éducation, le plaisir de certains est de généraliser.
    Y a-t-il des chiffres qui prouvent qu'ils y a une grande majorité d'enfants mal éduqués ?
    Une statistique difficile à faire. Mais il suffit de le constater dans notre vie de tous le jours.
    Mais c’est peut-être une constante de l’évolution de notre société qui ne fait plus de l’éducation unepriorité absolue. On peut le déplorer ou pas, mais il en va ainsi.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Évolution du monde - Page 12 Empty Re: Évolution du monde

    Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 18:53

    Flavius a écrit:
    Une statistique difficile à faire. Mais il suffit de le constater dans notre vie de tous le jours.
    Mais c’est peut-être une constante de l’évolution de notre société qui ne fait plus de l’éducation unepriorité absolue. On peut le déplorer ou pas, mais il en va ainsi.

    Évolution du monde - Page 12 1635331732 Évolution du monde - Page 12 1635331732 oui mais voilà, il faut regarder !!!!
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Évolution du monde - Page 12 Empty Re: Évolution du monde

    Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 18:55

    clymene3 a écrit:20 000, d'accord, c'est beaucoup trop et on ne fait pas grand-chose pour que cela change.
    Mais a-t-on des chiffres sur ceux qui vivent tranquillement sans faire suer personne ?
    Je ne suis pas pour l'immigration, loin de là, mais je suis formellement contre le "ce pelé, ce galeux d'où venait tout le mal".

    A contrario, quand il y a acte de terrorisme, de tuerie ou autre, c'est à chaque fois un Fiché S !!
    Là encore, il vous faudrait oter vos oeillères, Madame !!!! affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Évolution du monde - Page 12 Empty Re: Évolution du monde

    Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 18:55

    clymene3 a écrit:
    Mais pourquoi ce "si on connaît l'individu" ?????
    Je ne comprends pas.
    Un reportage sur un jeune  qui a réussi à s'implanter et à apprendre le français m'émeut, même si c'est un inconnu.
    Mais bien sûr, c'est plus juteux de faire des reportages d'une demi-heure sur un "terroriste" !
    Qui je ne connais pas non plus d'ailleurs !!!
    Et pourquoi l'exception qui confirme la règle ?
    S'il y a une reportage on le connait, même si ça n'est pas personnellement.
    Mais ça reste une exception qui ne peut être représentatif de tous les autres.
    C'est comme les reportages sur une femme commandant de bord pour tenter de démontrer que la situation des femmes s'améliore.


    Dernière édition par Azalee le Jeu 24 Mai 2018 - 18:58, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Évolution du monde - Page 12 Empty Re: Évolution du monde

    Message par Flavius Jeu 24 Mai 2018 - 18:57

    clymene3 a écrit:
    Mais pourquoi ce "si on connaît l'individu" ?????
    Je ne comprends pas.
    Un reportage sur un jeune  qui a réussi à s'implanter et à apprendre le français m'émeut, même si c'est un inconnu.
    Mais bien sûr, c'est plus juteux de faire des reportages d'une demi-heure sur un "terroriste" !
    Qui je ne connais pas non plus d'ailleurs !!!
    Et pourquoi l'exception qui confirme la règle ?
    Mais tant que vous ne considèrerez pas l’immigration dans sa massification, tous les phénomènes individuels, aussi intéressants soient-ils, ne représenteront rien dans une analyse sociologique ou politique. On parle en terme de masse pour apprécier un problème de ce type. 
    L’immigration ne rapporte RIEN et nous coûte BEAUCOUP !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Évolution du monde - Page 12 Empty Re: Évolution du monde

    Message par Flavius Jeu 24 Mai 2018 - 18:58

    Azalee a écrit:
    S'il y a une reportage on le connait, même si ça n'et pas personnellement.
    Mais ça reste une exception qui ne peut être représentatif de tous les autres.
    C'est comme les reportages sur une femme commandant de bord pour tenter de démontrer que la situation des femmes s'améliore.
    Effectivement. C’est une falsification du réel !
    cristaline
    cristaline

    Évolution du monde - Page 12 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Évolution du monde - Page 12 Empty Re: Évolution du monde

    Message par cristaline Jeu 24 Mai 2018 - 19:00

    clymene3 a écrit:
    Pour ce que j'en connais, puisque c'est dans mon domaine : un professeur en "coopération" gagne près de 3 fois son salaire.
    J'ai aussi donné des leçons à une élèves dont le père était allé travailler (dans une entreprise privée) en Afrique parce qu'il gagnait 4 fois plus qu'en France ; mais sa femme et ses enfants étaient restés en France "pour ne pas attraper de maladies et ne pas payer un logement cher".
    En termes de vocabulaire, ce sont bien des expatriés, et pour les pays qui les "reçoivent" des immigrés.



    Une, ou plusieurs ? Je sors
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Évolution du monde - Page 12 Empty Re: Évolution du monde

    Message par Flavius Jeu 24 Mai 2018 - 19:00

    clymene3 a écrit:
    Mais moi, dans ma vie de tous les jours, je rencontre encore beaucoup d'enfants "bien élevés".
    Mais là encore, c'est tellement plus "juteux" de parler des autres !
    Plus juteux en quoi ? Les jeunes et les moins jeunes d’ailleurs, sont moins éduqués que nous ne l’étions me semble-t-il parce que tout simplement, les adultes, nos parents et nos professeurs étaient plus exigeants de ce côté-là, tout simplement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Évolution du monde - Page 12 Empty Re: Évolution du monde

    Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 19:01

    Flavius a écrit:
    Mais tant que vous ne considèrerez pas l’immigration dans sa massification, tous les phénomènes individuels, aussi intéressants soient-ils, ne représenteront rien dans une analyse sociologique ou politique. On parle en terme de masse pour apprécier un problème de ce type. 
    L’immigration ne rapporte RIEN et nous coûte BEAUCOUP !
    L'exception n'étant pas déterminante pour la société, il est normal de ne tenir compte que de ce qui l'influence.
    Il faut hélas admettre que c'est l'effet de masse qui joue, pas les quelques exceptions.
    cristaline
    cristaline

    Évolution du monde - Page 12 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Évolution du monde - Page 12 Empty Re: Évolution du monde

    Message par cristaline Jeu 24 Mai 2018 - 19:01

    Comparer les gens qui vont enseigner en Afrique aux gogos clandestins qui déferlent chez nous, faut oser ! C'est pas moi Girl flag
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Évolution du monde - Page 12 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Évolution du monde - Page 12 Empty Re: Évolution du monde

    Message par cristaline Jeu 24 Mai 2018 - 19:04

    clymene3 a écrit:Là encore, en matière d'éducation, le plaisir de certains est de généraliser.
    Y a-t-il des chiffres qui prouvent qu'ils y a une grande majorité d'enfants mal éduqués ?



    Ben va te balader dans n'importe quelle cité, que l'on nomme cette fois "quartier populaire", ou mieux, prioritaire....

    Ton plaisir, c'est de contredire pour contredire
    cristaline
    cristaline

    Évolution du monde - Page 12 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Évolution du monde - Page 12 Empty Re: Évolution du monde

    Message par cristaline Jeu 24 Mai 2018 - 19:04

    clymene3 a écrit:
    Mais je me refuse à considérer "la masse", je me fous de la masse, je suis comme Antigone !



    en forme
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Évolution du monde - Page 12 Empty Re: Évolution du monde

    Message par Flavius Jeu 24 Mai 2018 - 19:06

    clymene3 a écrit:20 000 fichés S, d'accord, c'est beaucoup trop et on ne fait pas grand-chose pour que cela change.
    Mais a-t-on des chiffres sur ceux qui vivent tranquillement sans faire suer personne ?
    Je ne suis pas pour l'immigration, loin de là, mais je suis formellement contre le "ce pelé, ce galeux d'où venait tout le mal".
    Ne tombons pas dans les extrêmes. Les immigrés qui arrivent aujourd’hui chez nous profitent du cas d’aubaine. Sont-ils à blâmer ? Bien sûr que non. Nous en ferions peut-être de même si les circonstances s’y prêtaient. Mais j’accuse les gouvernements successifs de laxisme et de n’avoir JAMAIS eu de véritable politique d’immigration par couardise. Aujourd’hui on parle d’invasion, et pour une fois, ON a raison.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Évolution du monde - Page 12 Empty Re: Évolution du monde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:34