Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+3
Mutine
cristaline
Moiself
7 participants

    West Side Story

    Moiself
    Moiself

    West Side Story Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    West Side Story Empty West Side Story

    Message par Moiself Lun 1 Jan 2018 - 16:40

    A ne rater sous aucun prétexte ce soir sur Arte, voir et revoir le chef d'oeuvre absolu...


    WEST SIDE STORY West Side Story 1635331732 West Side Story 3936810008




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    cristaline
    cristaline

    West Side Story Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    West Side Story Empty Re: West Side Story

    Message par cristaline Lun 1 Jan 2018 - 17:01

    Moiself, je l'ai en DVD et je hurlais, devant les enfants médusés qui me l'avaient offert, toutes les chansons que je connais par coeur !

    Chef d'oeuvre qui n'a pas vieilli !
    Moiself
    Moiself

    West Side Story Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    West Side Story Empty Re: West Side Story

    Message par Moiself Lun 1 Jan 2018 - 21:49

    cristaline a écrit:Moiself, je l'ai en DVD et je hurlais, devant les enfants médusés qui me l'avaient offert, toutes les chansons que je connais par coeur !

    Chef d'oeuvre qui n'a pas vieilli !
    Plié en deux, ma petite fille de 9 ans en train de danser In America, en imitant la chorégraphie ! rire On s'y croit !
    Mutine
    Mutine

    West Side Story Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    West Side Story Empty Re: West Side Story

    Message par Mutine Lun 1 Jan 2018 - 22:15

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je n'adhère pas trop.....
    Moiself
    Moiself

    West Side Story Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    West Side Story Empty Re: West Side Story

    Message par Moiself Lun 1 Jan 2018 - 22:24

    Ame lutine a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je n'adhère pas trop.....
    Pas possible ! Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    West Side Story Empty Re: West Side Story

    Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 9:30

    Ame lutine a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je n'adhère pas trop.....
    West Side Story 298134301

    moi aussi je n'adhére pas du tout ,j'ai en horreur les comédies musicale Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    West Side Story Empty Re: West Side Story

    Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 13:43

    Moiself a écrit:
    Pas possible ! Sorry
    Comme dirait ma fillotte, si c'est possible. J'aime bien, je l'ai déjà vu  mais je n'ai pas eu envie de le revoir.  Sorry
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    West Side Story Empty Re: West Side Story

    Message par Flavius Mar 2 Jan 2018 - 13:52

    Azalee a écrit:
    Comme dirait ma fillotte, si c'est possible. J'aime bien, je l'ai déjà vu  mais je n'ai pas eu envie de le revoir.  Sorry
    Idem.
    cristaline
    cristaline

    West Side Story Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    West Side Story Empty Re: West Side Story

    Message par cristaline Mar 2 Jan 2018 - 15:07

    Pasta a écrit:
    West Side Story 298134301

    moi aussi je n'adhère pas du tout ,j'ai en horreur les comédies musicale Sorry

    Je crois que nous sommes au delà du registre de la "comédie musicale", pour moi, c'est une sorte d'opéra des temps modernes, sublimé par la musique exceptionnelle de Leonard Bernstein, qui n'a pas pris une ride ! Pour moi, qui n'aime pas les comédies musicales, West side est un chef d'oeuvre absolu !

    Moiself
    Moiself

    West Side Story Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    West Side Story Empty Re: West Side Story

    Message par Moiself Mar 2 Jan 2018 - 16:57

    cristaline a écrit:

    Je crois que nous sommes au delà du registre de la "comédie musicale", pour moi, c'est une sorte d'opéra des temps modernes, sublimé par la musique exceptionnelle de Leonard Bernstein, qui n'a pas pris une ride ! Pour moi, qui n'aime pas les comédies musicales, West side est un chef d'oeuvre absolu !

    West Side Story 3966895391 West Side Story 3966895391 West Side Story 3966895391 West Side Story 3966895391 West Side Story 3966895391 1000 fois d'accord Chris. Tout est dit là. salut
    avatar
    Invité
    Invité


    West Side Story Empty Re: West Side Story

    Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 17:42

    Moiself a écrit:A ne rater sous aucun prétexte ce soir sur Arte, voir et revoir le chef d'oeuvre absolu...


    WEST SIDE STORY West Side Story 1635331732 West Side Story 3936810008




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




    West Side Story 1635331732  J'aime assez ce genre de comédie musicale, romantisme quand tu nous tiens, bien que pas toujours très gaie.
    Ymar
    Ymar

    West Side Story Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    West Side Story Empty Re: West Side Story

    Message par Ymar Mer 3 Jan 2018 - 15:58

    Je me permets un avis au travers de mon parcours comme élève puis pro dans la danse, c'est effectivement un chef d'œuvre surtout grâce au talent
    de Bernstein qui a su provoquer chez les danseurs un interprétation que je qualifierai de libre et bien dans l'esprit de l'époque.
    Dans l'idée quand on propose à des interprètes une scénographie le chorégraphe est celui qui recueille les idées et les met en place face aux désirs
    des danseurs qui eux sont bien sûr stimulés par la musique.
    Si par inoccupation vous avez l'occasion d'assister à des répétitions, regardez bien celles et ceux dont les orteils se tordent et leurs tapotements
    sur les rythmes, vous saurez alors qui choisir pour l'élaboration d'une prestation et la comédie musicale est une des plus sélectives.

    Oubliez vite le nombre de personnes sur scène, allez plusieurs fois à un même spectacle et appréciez, 

    Tout n'est pas bon dans ce style mais des parformances comme Cats, Front line et autres sont aussi de grand, grand niveau et pour autant...

    West Side Story 3417845929  PA
    Moiself
    Moiself

    West Side Story Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    West Side Story Empty Re: West Side Story

    Message par Moiself Jeu 4 Jan 2018 - 13:58

    Ymar a écrit:Je me permets un avis au travers de mon parcours comme élève puis pro dans la danse, c'est effectivement un chef d'œuvre surtout grâce au talent
    de Bernstein qui a su provoquer chez les danseurs un interprétation que je qualifierai de libre et bien dans l'esprit de l'époque.
    Dans l'idée quand on propose à des interprètes une scénographie le chorégraphe est celui qui recueille les idées et les met en place face aux désirs
    des danseurs qui eux sont bien sûr stimulés par la musique.
    Si par inoccupation vous avez l'occasion d'assister à des répétitions, regardez bien celles et ceux dont les orteils se tordent et leurs tapotements
    sur les rythmes, vous saurez alors qui choisir pour l'élaboration d'une prestation et la comédie musicale est une des plus sélectives.

    Oubliez vite le nombre de personnes sur scène, allez plusieurs fois à un même spectacle et appréciez, 

    Tout n'est pas bon dans ce style mais des parformances comme Cats, Front line et autres sont aussi de grand, grand niveau et pour autant...

    West Side Story 3417845929  PA
    West Side Story 298134301 Merci PA pour cet avis éclairé de la part d'une pro. salut Et aussi pour l'hommage à Léonard Bernstein pour son immense talent. West Side Story 3966895391
    Galadriel
    Galadriel

    West Side Story Default6


    Messages : 16064
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    West Side Story Empty Re: West Side Story

    Message par Galadriel Jeu 4 Jan 2018 - 14:46

    ToiToi mon Toi, meilleurs vœux pieux ? West Side Story 2480971569

    Bonnénée et tout et tout ... C'est pas moi Bisous ToiToi !

    PS: J'adore WestSideStory, j'ai le dvd et je pleure encore en écoutant Maria, Tonight and so on ...♥️
    J'aime les comédies musicales avec Gene Kelly, Judy Garland, Bing Crosby ...je n'ai jamais trop
    apprécié Fred Astaire, je ne sais pas pourquoi farao, comme je supporte mal les comédies musicales
    de ces dernières années ; j'aimais bien Hair et Starmania.

    Intéressant Ymar ! Et un danseur ! cheers
    Mes deux regrets : la Danse et le Piano.
    Moiself
    Moiself

    West Side Story Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    West Side Story Empty Re: West Side Story

    Message par Moiself Jeu 4 Jan 2018 - 14:56

    galadriel a écrit:ToiToi mon Toi, meilleurs vœux pieux ? West Side Story 2480971569

    Bonnénée et tout et tout ... C'est pas moi Bisous ToiToi !

    PS: J'adore WestSideStory, j'ai le dvd et je pleure encore en écoutant Maria, Tonight and so on ...♥️
    J'aime les comédies musicales avec Gene Kelly, Judy Garland, Bing Crosby ...je n'ai jamais trop
    apprécié Fred Astaire, je ne sais pas pourquoi farao, comme je supporte mal les comédies musicales
    de ces dernières années ; j'aimais bien Hair et Starmania.

    Intéressant Ymar ! Et un danseur ! cheers
    Mes deux regrets : la Danse et le Piano.
    Re-mes meilleurs voeux Romy ...et pas que pieux cantaline
    Donc tu es une personne qu'elle en a beaucoup du goût ! West Side Story 3966895391

    Même avis que toi pour Fred Astaire, rien à voir avec la grâce de Gene Kelly. salut
    Ymar
    Ymar

    West Side Story Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    West Side Story Empty Re: West Side Story

    Message par Ymar Jeu 4 Jan 2018 - 17:19

    galadriel a écrit:ToiToi mon Toi, meilleurs vœux pieux ? West Side Story 2480971569

    Bonnénée et tout et tout ... C'est pas moi Bisous ToiToi !

    PS: J'adore WestSideStory, j'ai le dvd et je pleure encore en écoutant Maria, Tonight and so on ...♥️
    J'aime les comédies musicales avec Gene Kelly, Judy Garland, Bing Crosby ...je n'ai jamais trop
    apprécié Fred Astaire, je ne sais pas pourquoi farao, comme je supporte mal les comédies musicales
    de ces dernières années ; j'aimais bien Hair et Starmania.

    Intéressant Ymar ! Et un danseur ! cheers
    Mes deux regrets : la Danse et le Piano.

    Bonne année Romy et la santé pour pouvoir danser  lespingouins

    Je suis assez d'accord avec toi et Moiself au sujet de F.Astaire, sa technique est tellement poussée que certains passages apparaissent saccadés
    par les changements de pieds et la gestuelle, G.Kelly est bien plus harmonieux ou fluide pour reprendre un terme du métier et " performe " moins.

    P/I : Ymar aime danser et je suis sa compagne/squaw prof de danse variées, celle de la pluie, du soleil, des ancêtres, de l'herbe, de la chasse, etc.. Pfiou...
    Nous avons avec quelques amis monté un petit groupe de danse, la municipalité nous prête un local et quand nous nous sentons nous faisons 
    quelques danses de salon et autres pour les enfants ensemble en semaine, et je suis donc comme ma signature l'indique ci dessous

    West Side Story 3417845929  PA
    The Rat Pack
    The Rat Pack

    West Side Story Default5


    Messages : 151
    Date d'inscription : 18/12/2013

    West Side Story Empty Re: West Side Story

    Message par The Rat Pack Dim 14 Jan 2018 - 1:21

    Pasta a écrit:
    West Side Story 298134301

    moi aussi je n'adhére pas du tout ,j'ai en horreur les comédies musicale Sorry

    Moi non plus, et pourtant...
    Quand j'étais ado, mes parents m'ont forcé à les suivre au ciné voir ce film...! Je tirais une tronche...!
    Et j'en suis resté sur le cul...!!! Je l'ai vu 14 fois, et à chaque fois c'est un délice....

    Et je me souviens d'une anecdote: par un après-midi pluvieux, je retourne voir ce film... Je suis placé devant une classe de collégiens en sortie scolaire...
    Et ça rigole, et ça ricane à chaque fois qu'un des acteurs entame une chanson.... Et puis, petit à petit, ils se calment... Et à la fin, ils pleurent tous...

    Contenu sponsorisé


    West Side Story Empty Re: West Side Story

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:44