Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+4
vahine
Vieux singe
clymene3
Moiself
8 participants

    Frère Tarik à l'ombre

    Moiself
    Moiself

    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Empty Re: Frère Tarik à l'ombre

    Message par Moiself Dim 4 Fév 2018 - 14:04

    Flavius a écrit:
    En gros, vieux singe veut nous expliquer que le comportement personnel, n'est pas celui que l'on a dans la vie publique, même si celle-ci se cimente à travers une référence morale rigide. Enfin, c'est ce que moi j'ai compris. Mais comme vous le savez, la tortueuse réflexion de vieux singe est à l'instar de celle de D.ieu, impénétrable.
    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 3966895391 Merci Flavius pour la traduction, et surtout pour la conclusion.
    Ymar
    Ymar

    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Default6


    Messages : 17373
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Empty Re: Frère Tarik à l'ombre

    Message par Ymar Dim 4 Fév 2018 - 14:13

    C'est pourtant simple, cette ordure présente deux systèmes de réflexion à minima,
    l'un sur les vertus qu'il attribue à son passé et l'engeance dont il se veut le chantre
    et l'autre sur les " désirs " inavoués que les premières lui refusent et qu'il s'octroie.

    Alors qu'il crève!

    PAYMAR
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Empty Re: Frère Tarik à l'ombre

    Message par Flavius Dim 4 Fév 2018 - 14:19

    Ymar a écrit:C'est pourtant simple, cette ordure présente deux systèmes de réflexion à minima,
    l'un sur les vertus qu'il attribue à son passé et l'engeance dont il se veut le chantre
    et l'autre sur les " désirs " inavoués que les premières lui refusent et qu'il s'octroie.

    Alors qu'il crève!

    PAYMAR
    Une religion personnalisée en somme !
    Ymar
    Ymar

    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Default6


    Messages : 17373
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Empty Re: Frère Tarik à l'ombre

    Message par Ymar Dim 4 Fév 2018 - 14:29

    Flavius a écrit:
    Une religion personnalisée en somme !

    Pas vraiment quand on regarde les " adeptes " qui le suivent et dont des ressortissants
    Français sont majeure partie, cf ceux qu'il faisait venir pour remplir les salles en Suisse!

    PAYMAR
    avatar
    Invité
    Invité


    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Empty Re: Frère Tarik à l'ombre

    Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 14:40

    Nous savons tous qu'avant la fin de la semaine il sera dehors
    La France suce babouche et les syndicats islamo gauchiste doivent déjà s'activer pour le faire sortir
    Lang ,doit lui aussi trainer sa langue dans tous les couloirs du pouvoir sinon il sait qu'il ne pourra plus aller (aussi librement ..) faire ses galipettes dans les pays du magrheb Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Empty Re: Frère Tarik à l'ombre

    Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 14:57

    Vieux singe a écrit:Tarik Ramadan avec les femmes me fait penser à Fillon avec l'argent.
    Où comment l'analyse d'une telle situation peut dissocier le comportement individuel d'une référence à la tradition d'un environnement collectif?
    Quelle honte de dire ça.
    Vous pouvez frapper fort
    Le repèrentir viendra:sorry-2:Sorry
    Je vois ça autrement. 
    Ramadan, comme sa religion le lui a enseigné, méprise les femmes et applique un rapport de force avec elles. Si les victimes converties à un islam rigoriste avaient eu deux sous de bon sens, elles auraient dû anticiper en lisant le grand père de ce type, le coran et les hadiths.
    Je ne comprends pas que des femmes puissent se convertir à cet islam sachant qu'elles seront méprisées et réduites à moins que rien.
    avatar
    Invité
    Invité


    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Empty Re: Frère Tarik à l'ombre

    Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 15:01

    clymene3 a écrit:AMHA, cela signifie que les femmes qui ont porté plainte, bien que musulmanes convaincues appartenant à la sphère de l'Islam, ont réussi, en se plaçant sur le plan personnel, à porter plainte contre quelqu'un qui pourtant, pour elles, à l'origine, était le "symbole" de leur religion.
    Et surtout que Ramadan, bien que prêchant la morale islamique, l'a transgressée.
    Tout comme Fillon, se référençant au général de G., quelqu'un de profondément honnête, a pourtant fait... enfin, ce que vous savez.
    Si je me trompe du tout au tout, l'intéressé rectifiera.
    C'est là où elle ont eu tort puisqu'en "adhérant"  à l'islam, elles auraient dû savoir que l'individu n'est rien.
    Je ne crois pas que Ramadan est transgressé la morale islamique telle que l'a édictée son grand père.

    La différence entre Fillon et Ramadan, c'est que l'argent, lui,  ne ressent rien.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Empty Re: Frère Tarik à l'ombre

    Message par Flavius Dim 4 Fév 2018 - 15:02

    Azalee a écrit:
    Je vois ça autrement. 
    Ramadan, comme sa religion le lui a enseigné, méprise les femmes et applique un rapport de force avec elles. Si les victimes converties à un islam rigoriste avaient eu deux sous de bon sens, elles auraient dû anticiper en lisant le grand père de ce type, le coran et les hadiths.
    Je ne comprends pas que des femmes puissent se convertir à cet islam sachant qu'elles seront méprisées et réduites à moins que rien.
    Le bon sens est devenu interdit dans notre pays !
    Ymar
    Ymar

    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Default6


    Messages : 17373
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Empty Re: Frère Tarik à l'ombre

    Message par Ymar Dim 4 Fév 2018 - 15:09

    Pasta a écrit:Nous savons tous qu'avant la fin de la semaine il sera dehors
    Nous ne pensons pas que cela va ainsi se passer et nous souhaitons ardemment que cela ne se puisse!
    La France suce babouche et les syndicats islamo gauchiste doivent déjà s'activer pour le faire sortir
    Nous sommes d'accord sur ces points qui à notre sens ne doiventt pas interférer et que la justice doit s'abstraire.
    Lang ,doit lui aussi trainer sa langue dans tous les couloirs du pouvoir sinon il sait qu'il ne pourra plus aller (aussi librement ..) faire ses galipettes dans les pays du magrheb Very Happy
    Bah ce type qu'il continue à s'enorgueillir de ses créations, fête de la musique et autres et surtout qu'il reste dans son petit monde de bisounours avec ses copines et copains
    de l'IMA qui n'est entre autres qu'une des portes ouvertes ouvertes à l'inculture par les traditions dont Ramadan est un porte-parole.
    Maintenant il peut bien faire ce qu'il veut avec son cul et ceux des consentant(e)s.

    Pasta,  Frère Tarik à l'ombre - Page 2 298134301

    Nous espérons que tu ailles mieux et que tu n'as pas contaminé tout le quartier!  rire

    PAYMAR
    avatar
    Invité
    Invité


    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Empty Re: Frère Tarik à l'ombre

    Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 15:28

    Flavius a écrit:
    Le bon sens est devenu interdit dans notre pays !
    Ça démontre surtout qu'ils ont beau se convertir, on ne change pas de mode de pensée si facilement. 
    Il y a un gouffre entre la pensée occidentale et l'islam. Il faut dire que se convertir dans un pays occidental offre une certaine protection à l'individu. On peut le vérifier avec ceux qui sont partis en Syrie et qui, une fois rendus sur place, sont plongés dans la dure réalité de ce qu'est la religion qu'ils ont adoptée. 
    Idem pour les victimes de Ramadan. Elles devaient savoir que devenir musulmane intégriste, c'est se soumette aux hommes, à dieu et qu'elles perdaient leur statut d'individu sans retour possible.
    Vieux singe
    Vieux singe

    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Empty Re: Frère Tarik à l'ombre

    Message par Vieux singe Dim 4 Fév 2018 - 15:31

    Moiself a écrit:
    On avance. Quoique pour la pureté, on l'appelle le serpent à cause de sa langue fourchue.
    Mais j'ai quand même une question: pourquoi faire ces phrases ronflantes, boursouflées et brumeuses, pour paraître intelligent, cultivé ? Pour jargonner philosophe ?
    Vous êtes très intelligent, alors pourquoi cette prose ? Alors qu'il suffirait de quelques mots simples, accessibles à des ignares aculturés comme moi ?
    C'est qu'en réalité, je ne suis pas si intelligent que ça, et que j'utilise les mots qui me viennent spontanément.
     S'ils vous partissent ronflants, c'est que vous avez sans doute une aptitude au sommeil léthargique ??? Frère Tarik à l'ombre - Page 2 2480971569

    Pour les mots simples , faut réfléchir un peu ; et moi, j'écris dans la foulée sans jamais relire; 
    Comme quand j'enseignais en Fac. c'est le son de ma voie qui séduisait les filles. Le texte était fourni par les polycopiés, et il était encore plus chiant que mon jargon.
    C'est pour ça que je finis comme musicien, chacun peut interpréter la partition
    Ah j'oubliais!!J'ai de nouveau été recruté cette année comme prof de musique en début de cette année. parait que les élèves sont contents. Faut dire qu'il n'y a aucun mâle reconnu comme tel parmi mes nouveaux élèves
    Donc ok, si vous persistez à vouloir décoder mon jargon fumeux, passez par la translation de Flavius, voir même par Azalée, qui me garde indulgence et plus dans les bons jours.
    Sinon faites comme ma femme qui continue à m'aimer, qu'elle dit, sans trop savoir pourquoi Frère Tarik à l'ombre - Page 2 2480971569 Frère Tarik à l'ombre - Page 2 2480971569   
    Votre obligé, Girl flagGirl flag
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Empty Re: Frère Tarik à l'ombre

    Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 15:40

    clymene3 a écrit:
    Cela, c'est notre point de vue, à nous.
    Mais pour elles, il en va tout autrement.
    Si elles se convertissent, c'est parce que leur interprétation leur fait croire que dans l'Islam, la femme est l'objet d'un grand respect.
    Comme Voltaire et d'autres avant lui le savaient déjà, le fanatisme est quelque chose de redoutable, contre lequel la logique ne peut rien.
    C'est en effet notre point de vue et le leur est trop tarabiscoté pour que je puisse m'identifier.
    Il serait intéressant de savoir ce que ces femmes attendent d'une religion qui les traite de cette manière. Sans doute ont-elles succombé au discours angélique d'un type comme Ramadan.
    Il faut quand même une dose de souffrance ou de naïveté pour gober ça parce que si elles avaient lu les textes de base de leur nouvelle religion. Accepter un tel degré de soumission, ça me dépasse et ça, ça me rassure.
    avatar
    Invité
    Invité


    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Empty Re: Frère Tarik à l'ombre

    Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 16:51

    Ymar a écrit:
    Pasta,  Frère Tarik à l'ombre - Page 2 298134301

    Nous espérons que tu ailles mieux et que tu n'as pas contaminé tout le quartier!  rire

    PAYMAR

    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 298134301 PA/Ymar ,
    je ne sais pas ce que j'ai pu avoir mais il est certain que cela va au-delà de la simple grippe
    Je n'arrive pas a refaire surface ,je vis constamment comme si j'habitais un igloo ,pas de fièvre ,un diabète qui part en douille ,plus d'appétit et des douleurs abdominales horribles
    Malgré les divers traitements de mon toubib (vu 3 fois en 10 jrs) ,je pense demain matin aller aux urgences passer les radios ou éco de la parois abdominale
    PA ,per te  un bacio Baiser
    Ymar >> salut

    Pour la tribu >>>>>> Frère Tarik à l'ombre - Page 2 1567682427 Amoureux Frère Tarik à l'ombre - Page 2 3620029768
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Empty Re: Frère Tarik à l'ombre

    Message par Flavius Dim 4 Fév 2018 - 17:07

    Azalee a écrit:
    Ça démontre surtout qu'ils ont beau se convertir, on ne change pas de mode de pensée si facilement. 
    Il y a un gouffre entre la pensée occidentale et l'islam. Il faut dire que se convertir dans un pays occidental offre une certaine protection à l'individu. On peut le vérifier avec ceux qui sont partis en Syrie et qui, une fois rendus sur place, sont plongés dans la dure réalité de ce qu'est la religion qu'ils ont adoptée. 
    Idem pour les victimes de Ramadan. Elles devaient savoir que devenir musulmane intégriste, c'est se soumette aux hommes, à dieu et qu'elles perdaient leur statut d'individu sans retour possible.
    En l’occurrence, j’ai quelque mal à avoir de la compassion pour les con verties. Je sais, je suis un vrai monstres. Mais je l’assume moi !
    Moiself
    Moiself

    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Empty Re: Frère Tarik à l'ombre

    Message par Moiself Dim 4 Fév 2018 - 19:47

    Azalee a écrit:
    Je vois ça autrement. 
    Ramadan, comme sa religion le lui a enseigné, méprise les femmes et applique un rapport de force avec elles. Si les victimes converties à un islam rigoriste avaient eu deux sous de bon sens, elles auraient dû anticiper en lisant le grand père de ce type, le coran et les hadiths.
    Je ne comprends pas que des femmes puissent se convertir à cet islam sachant qu'elles seront méprisées et réduites à moins que rien.
    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 3966895391 Frère Tarik à l'ombre - Page 2 3966895391

    Ou elles sont d'une grande naïveté, ou très paumées ou elles sont très connes pour adhérér à cette secte tueuse (comme dirait Ara)
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Empty Re: Frère Tarik à l'ombre

    Message par Flavius Dim 4 Fév 2018 - 19:48

    Moiself a écrit:
    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 3966895391 Frère Tarik à l'ombre - Page 2 3966895391

    Ou elles sont d'une grande naïveté, ou très paumées ou elles sont très connes pour adhérér à cette secte tueuse (comme dirait Ara)
    Tiens pas de nouvelles d'Ara ?
    Moiself
    Moiself

    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Empty Re: Frère Tarik à l'ombre

    Message par Moiself Dim 4 Fév 2018 - 20:02

    Flavius a écrit:
    Tiens pas de nouvelles d'Ara ?
    Non aucunes, je l'appelle de suite.
    avatar
    Invité
    Invité


    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Empty Re: Frère Tarik à l'ombre

    Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 20:04

    Flavius a écrit:
    En l’occurrence, j’ai quelque mal à avoir de la compassion pour les con verties. Je sais, je suis un vrai monstre. Mais je l’assume moi !


    Itou Frère Tarik à l'ombre - Page 2 3966895391  Very Happy >>>>>>>>j'assume a 100%
    Moiself
    Moiself

    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Empty Re: Frère Tarik à l'ombre

    Message par Moiself Dim 4 Fév 2018 - 20:05

    Moiself a écrit:
    Non aucunes, je l'appelle de suite.
    Notre amie Ara est dans le fond de son lit depuis quelques jours, et elle se nourrit d'antibiotiques. La grippe apparemment.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Empty Re: Frère Tarik à l'ombre

    Message par Flavius Dim 4 Fév 2018 - 20:18

    Si j'ai bien compris, cette année Ramadan tombe en février !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Empty Re: Frère Tarik à l'ombre

    Message par Flavius Dim 4 Fév 2018 - 20:19

    Moiself a écrit:
    Notre amie Ara est dans le fond de son lit depuis quelques jours, et elle se nourrit d'antibiotiques. La grippe apparemment.

    Se nourrit d'antibiotiques ? Tu es sûr qu'elle ne s'est pas mise au régime ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Empty Re: Frère Tarik à l'ombre

    Message par Flavius Dim 4 Fév 2018 - 20:21

    Moiself a écrit:
    Non aucunes, je l'appelle de suite.
    Vous êtes un privilégié. Vous pouvez prendre de ses nouvelles. Il y a un moment que je ne l'ai pas lue sur le forum. Pourtant les sujets d'actualité ne manquent pas.
    Moiself
    Moiself

    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Empty Re: Frère Tarik à l'ombre

    Message par Moiself Dim 4 Fév 2018 - 20:22

    Flavius a écrit:

    Se nourrit d'antibiotiques ? Tu es sûr qu'elle ne s'est pas mise au régime ?
    rire C'est une image, j'espère qu'elle absorbe des choses plus caloriques.

    En fait elle dormait, c'est son mari que j'ai eu au téléphone.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Empty Re: Frère Tarik à l'ombre

    Message par Flavius Dim 4 Fév 2018 - 20:24

    Moiself a écrit:
    rire C'est une image, j'espère qu'elle absorbe des choses plus caloriques.
    Ben oui. Surtout que ses écrits ont toujours été dynamiques...c'est le moins qu'on puisse dire. Elle ne mâche pas ses mots. Et j'aimais bien ça. Ça me permettait de me trouver modéré.

    Contenu sponsorisé


    Frère Tarik à l'ombre - Page 2 Empty Re: Frère Tarik à l'ombre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:19