Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

+3
beced
Moiself
Flavius
7 participants

    interview du président de la république

    avatar
    Invité
    Invité


    interview du président de la république Empty interview du président de la république

    Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 15:56

    Je suis choqué et révolté par le choix d'Edwy Plenel comme intervieweur de Macron ! Le passé de cet individu et ses actions récentes le disqualifie totalement et ce choix salit la fonction de président de la république.
    avatar
    Invité
    Invité


    interview du président de la république Empty Re: interview du président de la république

    Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 16:02

    jacot3 a écrit:Je suis choqué et révolté par le choix d'Edwy Plenel comme intervieweur de Macron ! Le passé de cet individu et ses actions récentes le disqualifie totalement et ce choix salit la fonction de président de la république.
    L’Elysée a annoncé lundi 9 avril que le couple journalistique Bourdin-Plenel a été choisi pour interviewer le président de la République Emmanuel Macron, lors d’une émission qui sera diffusée le 15 avril à 20h35, sur BFM-TV RMC et le site Mediapart. Deux heures de face à face qui vont sans nul doute attirer nombre de téléspectateurs, soucieux de comprendre le cap à venir de la politique du chef de l’Etat. Si l’exercice de dialogue auquel se prête le président est unanimement salué, le choix de ses contradicteurs fait moins consensus. Celui de Plenel tout particulièrement.
    Dans un édito intitulé « Macron choisit Plenel : sale temps pour Charlie et le camp laïque! », la directrice de Causeur Elisabeth Levy, s’indigne de la portée symbolique du choix de celui qui n’est pas « n’importe quel journaliste ». Elle rappelle ses récents propos, qui accusaient Charlie Hebdo de « mener une guerre contre les musulmans », ses accointances avec le sulfureux Tariq Ramadan, et plus largement son aveuglement face à l’islam radical. « Ainsi, depuis le 7 janvier 2015, s’évertue-t-il à nous expliquer que le principal danger qui menace la France, c’est l’islamophobie, tandis qu’une représentante de sa rédaction affirme candidement sur un plateau de télévision que « l’islam radical n’est pas un gros problème ».
    La patronne de Causeur dénonce également, plus largement, les pratiques procédurières qu’il mène avec le média qu’il a créé : Mediapart. « Il pratique un journalisme policier et redresseur de torts dont la réussite se mesure au nombre de têtes qu’il fait tomber », écrit-elle. Avant d’ajouter : « Plenel adore faire la leçon au reste de la profession et citer Mediapart comme l’étalon de la vertu. Mais on dirait que ce qu’il aime par-dessus tout, c’est faire peur. »
     
    Une insulte à la mémoire des morts de Charlie Hebdo
    La directrice de Causeur s’étonne que malgré tous ses écarts, le journaliste soit encore médiatisé voire institutionnalisé comme un débatteur crédible face au chef de l’Etat. « Etrangement pour un homme qui a fait du « pas de pardon » le cœur de son éthique journalistique, Plenel survit à tous ses ratages – pour être polie », déclare-t-elle.
    C’est finalement la responsabilité d’Emmanuel Macron qu’elle dénonce. « En adoubant Plenel, il intronise un homme qui, il y  quelques mois, quand les menaces de mort pleuvaient sur le journal de Charb pour cause de lèse-Ramadan (Tariq), a cru bon d’en rajouter en écrivant que Charlie menait « une guerre contre les musulmans ».

    Ajoutant : « J’ignore quels sombres calculs de communicants ont présidé au choix de l’Elysée », se demande-t-elle, affirmant pour finir que « c’est une insulte à la mémoire de Charb, Cabu et de tous les morts de Charlie Hebdo. »
    avatar
    Invité
    Invité


    interview du président de la république Empty Re: interview du président de la république

    Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 16:03

    jacot3 a écrit:
    L’Elysée a annoncé lundi 9 avril que le couple journalistique Bourdin-Plenel a été choisi pour interviewer le président de la République Emmanuel Macron, lors d’une émission qui sera diffusée le 15 avril à 20h35, sur BFM-TV RMC et le site Mediapart. Deux heures de face à face qui vont sans nul doute attirer nombre de téléspectateurs, soucieux de comprendre le cap à venir de la politique du chef de l’Etat. Si l’exercice de dialogue auquel se prête le président est unanimement salué, le choix de ses contradicteurs fait moins consensus. Celui de Plenel tout particulièrement.
    Dans un édito intitulé « Macron choisit Plenel : sale temps pour Charlie et le camp laïque! », la directrice de Causeur Elisabeth Levy, s’indigne de la portée symbolique du choix de celui qui n’est pas « n’importe quel journaliste ». Elle rappelle ses récents propos, qui accusaient Charlie Hebdo de « mener une guerre contre les musulmans », ses accointances avec le sulfureux Tariq Ramadan, et plus largement son aveuglement face à l’islam radical. « Ainsi, depuis le 7 janvier 2015, s’évertue-t-il à nous expliquer que le principal danger qui menace la France, c’est l’islamophobie, tandis qu’une représentante de sa rédaction affirme candidement sur un plateau de télévision que « l’islam radical n’est pas un gros problème ».
    La patronne de Causeur dénonce également, plus largement, les pratiques procédurières qu’il mène avec le média qu’il a créé : Mediapart. « Il pratique un journalisme policier et redresseur de torts dont la réussite se mesure au nombre de têtes qu’il fait tomber », écrit-elle. Avant d’ajouter : « Plenel adore faire la leçon au reste de la profession et citer Mediapart comme l’étalon de la vertu. Mais on dirait que ce qu’il aime par-dessus tout, c’est faire peur. »
     
    Une insulte à la mémoire des morts de Charlie Hebdo
    La directrice de Causeur s’étonne que malgré tous ses écarts, le journaliste soit encore médiatisé voire institutionnalisé comme un débatteur crédible face au chef de l’Etat. « Etrangement pour un homme qui a fait du « pas de pardon » le cœur de son éthique journalistique, Plenel survit à tous ses ratages – pour être polie », déclare-t-elle.
    C’est finalement la responsabilité d’Emmanuel Macron qu’elle dénonce. « En adoubant Plenel, il intronise un homme qui, il y  quelques mois, quand les menaces de mort pleuvaient sur le journal de Charb pour cause de lèse-Ramadan (Tariq), a cru bon d’en rajouter en écrivant que Charlie menait « une guerre contre les musulmans ».

    Ajoutant : « J’ignore quels sombres calculs de communicants ont présidé au choix de l’Elysée », se demande-t-elle, affirmant pour finir que « c’est une insulte à la mémoire de Charb, Cabu et de tous les morts de Charlie Hebdo. »
    L'homme qui il y a 40 ans félicitait les terroristes de Munich va venir faire la leçon au président de la république !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    interview du président de la république Empty Re: interview du président de la république

    Message par Flavius Mar 10 Avr 2018 - 16:05

    jacot3 a écrit:Je suis choqué et révolté par le choix d'Edwy Plenel comme intervieweur de Macron ! Le passé de cet individu et ses actions récentes le disqualifie totalement et ce choix salit la fonction de président de la république.
    Cela fait partie d’une promesse qui avait été faite à Bourdin  et Plénel.
    Une promesse qu’il aurait pu s’éviter de tenir. Il est vrai que j’ai autant d’affection pour Plénel, le journaliste militant et Bourdin, le journaliste qui se prend pour un journaliste.

    Enfin, il faudra nous contenter de Pernaut en apéritif...ou en guimauve comme dessert !
    Moiself
    Moiself

    interview du président de la république Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    interview du président de la république Empty Re: interview du président de la république

    Message par Moiself Mar 10 Avr 2018 - 16:19

    jacot3 a écrit:
    L'homme qui il y a 40 ans félicitait les terroristes de Munich va venir faire la leçon au président de la république !

    Ces deux bonzommes sont aussi crédibles en journalisme que quand je dis que je suis la reine d'Angleterre colire
    avatar
    Invité
    Invité


    interview du président de la république Empty Re: interview du président de la république

    Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 16:29

    Flavius a écrit:
    Cela fait partie d’une promesse qui avait été faite à Bourdin  et Plénel.
    Une promesse qu’il aurait pu s’éviter de tenir. Il est vrai que j’ai autant d’affection pour Plénel, le journaliste militant et Bourdin, le journaliste qui se prend pour un journaliste.

    Enfin, il faudra nous contenter de Pernaut en apéritif...ou en guimauve comme dessert !
    C'est ce que j'ai entendu.
    Sur l'interview, aucun commentaire je ne l'ai pas regardée.
    avatar
    Invité
    Invité


    interview du président de la république Empty Re: interview du président de la république

    Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 16:42

    Azalee a écrit:
    C'est ce que j'ai entendu.
    Sur l'interview, aucun commentaire je ne l'ai pas regardée.
    interview du président de la république 298134301 Il me semble que ce sera dimanche 15/04 ?? : en dehors du choix journalistique, j'espère au moins que tous les confilts sociaux seront abordés, tels la SNCF, l'évacuation de la ZAD de Notre Dame (quel bordel !!!), et la Syrie où des frappes contre un aéroport militaire ont eu lieu après une attaque chimique !!

    Quant à la réforme scolaire (obligation des enfants de 3 ans à être scolarisés, dès 2019, cela peut attendre )
    avatar
    Invité
    Invité


    interview du président de la république Empty Re: interview du président de la république

    Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 16:45

    Azalee a écrit:
    C'est ce que j'ai entendu.
    Sur l'interview, aucun commentaire je ne l'ai pas regardée.
    Moi non plus.
    En même temps, c'est normal : ma machine à voyager dans le temps n'est pas encore au point.  wink10
    avatar
    Invité
    Invité


    interview du président de la république Empty Re: interview du président de la république

    Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 16:47

    LV426 a écrit:
    Moi non plus.
    En même temps, c'est normal : ma machine à voyager dans le temps n'est pas encore au pointwink10
    rire Etonnant de ta part , où est passée Sigourney Weaver ???
    avatar
    Invité
    Invité


    interview du président de la république Empty Re: interview du président de la république

    Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 16:50

    interview du président de la république 1523371806-78463
    avatar
    Invité
    Invité


    interview du président de la république Empty Re: interview du président de la république

    Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 16:51

    LV426 a écrit:
    Moi non plus.
    En même temps, c'est normal : ma machine à voyager dans le temps n'est pas encore au point.  wink10
    Tu veux dire qu'elle n'a pas encore eu lieu ?  Shocked 
    Quelle tête de linotte je fais !
    avatar
    Invité
    Invité


    interview du président de la république Empty Re: interview du président de la république

    Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 17:05

    Azalee a écrit:
    Tu veux dire qu'elle n'a pas encore eu lieu ?  Shocked 
    Quelle tête de linotte je fais !
    Message n°2, deuxième ligne. interview du président de la république 2480971569
    avatar
    Invité
    Invité


    interview du président de la république Empty Re: interview du président de la république

    Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 17:06

    LV426 a écrit:
    Message n°2, deuxième ligne. interview du président de la république 2480971569
    oufffff, je ne m'étais donc pas trompée rire
    avatar
    Invité
    Invité


    interview du président de la république Empty Re: interview du président de la république

    Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 17:17

    Arlequine a écrit:
    oufffff, je ne m'étais donc pas trompée rire
    Je vous préviens, j'ai les noms de ceux qui suivent pas.  Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    interview du président de la république Empty Re: interview du président de la république

    Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 17:34

    LV426 a écrit:
    Message n°2, deuxième ligne. interview du président de la république 2480971569
    Ouais ben j'avais une grand tante qui s'appelait madame Irma. 
    Tout le monde ne peut pas en dire autant. Boudeuse
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    interview du président de la république Empty Re: interview du président de la république

    Message par Flavius Mar 10 Avr 2018 - 20:03

    jacot3 a écrit:Je suis choqué et révolté par le choix d'Edwy Plenel comme intervieweur de Macron ! Le passé de cet individu et ses actions récentes le disqualifie totalement et ce choix salit la fonction de président de la république.
    Un qui va suivre attentivement ces deux émissions, n'est autre que tout mou qui disait sait de Macron, alors qu'il était était interviewé par des journalistes : 

    [size=42]Pour Hollande, "Macron joue au président"[/size]

    Venant d'un tel connaisseur qui n'a jamais endossé le costume de président durant son mandat, c'est pour le moins cocasse et un tantinet croquignolet. interview du président de la république 511002812
    avatar
    Invité
    Invité


    interview du président de la république Empty Re: interview du président de la république

    Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 20:08

    Azalee a écrit:
    Ouais ben j'avais une grand tante qui s'appelait madame Irma. 
    Tout le monde ne peut pas en dire autant. Boudeuse
    Pas tout le monde, c'est vrai.
    Mes grand-tantes à moi s'appelaient Julie, Marguerite, Charlotte, Georgette, Elise et Elisabeth.
    Pas la queue d'une Irma.
    beced
    beced

    interview du président de la république Default6


    Messages : 49329
    Date d'inscription : 31/12/2013

    interview du président de la république Empty Re: interview du président de la république

    Message par beced Mar 10 Avr 2018 - 23:08

    Perso, je ne pourrai pas regarder l'interview ce dimanche, pour cause de brocante.  Sorry
    Mais j'attendrai lundi matin pour entendre Canteloup m'en faire un résumé. Cool
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    interview du président de la république Empty Re: interview du président de la république

    Message par Flavius Mer 11 Avr 2018 - 10:50

    beced a écrit:Perso, je ne pourrai pas regarder l'interview ce dimanche, pour cause de brocante.  Sorry
    Mais j'attendrai lundi matin pour entendre Canteloup m'en faire un résumé. Cool
    Tu as regardé la météo ?
    avatar
    Invité
    Invité


    interview du président de la république Empty Re: interview du président de la république

    Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 11:17

    beced a écrit:Perso, je ne pourrai pas regarder l'interview ce dimanche, pour cause de brocante.  Sorry
    Mais j'attendrai lundi matin pour entendre Canteloup m'en faire un résumé. Cool
    rire rire interview du président de la république 298134301 Ca commence les brocantes, vide-greniers ou autres : chez nous, idem mais en intérieur
    beced
    beced

    interview du président de la république Default6


    Messages : 49329
    Date d'inscription : 31/12/2013

    interview du président de la république Empty Re: interview du président de la république

    Message par beced Mer 11 Avr 2018 - 11:18

    Flavius a écrit:
    Tu as regardé la météo ?


    Il fait toujours beau en Belgique (en tout cas d'après les photos de mon calendrier).
    Cool
    beced
    beced

    interview du président de la république Default6


    Messages : 49329
    Date d'inscription : 31/12/2013

    interview du président de la république Empty Re: interview du président de la république

    Message par beced Mer 11 Avr 2018 - 11:29

    Arlequine a écrit:
    rire rire interview du président de la république 298134301 Ca commence les brocantes, vide-greniers ou autres : chez nous, idem mais en intérieur
    salut
    C'est une manière de recyclage : même l'ancien Président s'est recyclé en écrivain... Very Happy


    .
    cristaline
    cristaline

    interview du président de la république Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    interview du président de la république Empty Re: interview du président de la république

    Message par cristaline Mer 11 Avr 2018 - 11:35

    beced a écrit:
    salut
    C'est une manière de recyclage : même l'ancien Président s'est recyclé en écrivain... Very Happy


    .


    Il ne semble pas avoir peur des coups ! Les réactions des lecteurs, ou des internautes sont, pour l'heure, plus que négatives !

    Le ridicule ne tue pas, tant mieux !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    interview du président de la république Empty Re: interview du président de la république

    Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 8:48

    clymene3 a écrit:Oui.
    Oui quoi ?

    Contenu sponsorisé


    interview du président de la république Empty Re: interview du président de la république

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:12