Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
Ara
Mutine
Flavius
Moiself
cristaline
9 participants

    Publicités

    avatar
    Invité
    Invité


    Publicités Empty Publicités

    Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 15:04

    J'ai rangé ce topic dans "Télévision" parce que c'est à la télé qu'on a le plus souvent l'occasion d'en voir.
    Mais on peut aussi parler des pubs que l'on trouve dans la rue ou ailleurs.

    Préambule
    1) Je me suis toujours plus ou moins demandé si les pubs avaient une efficacité réelle, si elles servaient vraiment le but qu'elles se fixent, c'est-à-dire inciter les gens à consommer le produit vanté. En tous cas, sur moi, ça n'a jamais marché.

    2) Pour que ce but soit atteint, il faut en satisfaire un autre en préalable : faire en sorte que le spectateur identifie le nom du produit et s'en souvienne.

    3) La plupart du temps, les pubs que j'ai plaisir à regarder, qui m'amusent, échouent à atteindre le but ci-dessus. Plus j'aime une pub, moins je me souviens du nom du produit. 
    A l'inverse, on a des pubs comme celle pour "comme j'aime", par exemple, dont la valeur artistique est nulle -- et voulue telle -- où seul compte le nom du produit, répété suffisamment pour qu'il s'imprime.

    Bon, c'est parti !
    NB : c'est la version longue, qui a été largement écourtée depuis.

    Parodie de jargon de vendeur



    On est déjà bien vert, hein ?

    A noter que cette pub réussit à contourner le problème dont je parlais en 3) : ici, on identifie le nom du produit, grâce au personnage récurrent du bonhomme en vert.


    Dernière édition par LV426 le Mer 11 Avr 2018 - 15:07, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    Publicités Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Publicités Empty Re: Publicités

    Message par cristaline Mer 11 Avr 2018 - 15:06

    Au rayon "fromages", j'entends "Ossau Irrrraaaaty", et paf, j'achète du Morbier, c'est ballot, hein ?

    Fou
    avatar
    Invité
    Invité


    Publicités Empty Re: Publicités

    Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 15:08

    avatar
    Invité
    Invité


    Publicités Empty Re: Publicités

    Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 15:11

    cristaline a écrit:Au rayon "fromages", j'entends "Ossau Irrrraaaaty", et paf, j'achète du Morbier, c'est ballot, hein ?

    Fou
    Tu imagines si tout le monde est comme nous ? C'est la destruction apocalyptique d'un mythe centenaire : tout l'argent investi dans les pubs l'a toujours été en pure perte.  affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Publicités Empty Re: Publicités

    Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 15:17

    Vous vous souvenez de celle-ci ? Elle avait provoquer une forte réaction chez les féministes.

    avatar
    Invité
    Invité


    Publicités Empty Re: Publicités

    Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 15:22

    Azalee a écrit:Vous vous souvenez de celle-ci ? Elle avait provoquer une forte réaction chez les féministes.

    rire
    On croirait vraiment une parodie. Tu es sûre que ce n'est pas une fausse pub à la Chabat ?
    cristaline
    cristaline

    Publicités Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Publicités Empty Re: Publicités

    Message par cristaline Mer 11 Avr 2018 - 15:24

    LV426 a écrit:
    Tu imagines si tout le monde est comme nous ? C'est la destruction apocalyptique d'un mythe centenaire : tout l'argent investi dans les pubs l'a toujours été en pure perte.  affraid



    Je crois que je suis tellement réfractaire à la pub, qu'inconsciemment, je la zappe et la tords en deux : par ex. quand Michel Cymes dit : "mangez moins, bougez plus", je traduis par "mangez plus, bougez moins"....... Fou....

    Mais je suppose que ça marche le plus souvent, vu l'avalanche de pubs que l'on doit subir quotidiennement !
    avatar
    Invité
    Invité


    Publicités Empty Re: Publicités

    Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 15:25

    LV426 a écrit:
    rire
    On croirait vraiment une parodie. Tu es sûre que ce n'est pas une fausse pub à la Chabat ?
    Non, c'est une vraie pub. 
    Je me souviens l'avoir vue à la télé et bine que je ne sois pas particulièrement féministe, je l'avais trouvée insultante.
    avatar
    Invité
    Invité


    Publicités Empty Re: Publicités

    Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 15:29

    cristaline a écrit:



    Je crois que je suis tellement réfractaire à la pub, qu'inconsciemment, je la zappe et la tords en deux : par ex. quand Michel Cymes dit : "mangez moins, bougez plus", je traduis par "mangez plus, bougez moins"....... Fou....

    Mais je suppose que ça marche le plus souvent, vu l'avalanche de pubs que l'on doit subir quotidiennement !
    Je n'irais pas jusque là mais je suis réfractaire à la pub.
    avatar
    Invité
    Invité


    Publicités Empty Re: Publicités

    Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 15:29

    Ils arrivent même à imiter la voix de votre mère





    En réf. à mon point 3) de tout à l'heure : s'il n'y avait pas écrit SFR en haut de la vidéo, je ne suis pas sûr que j'aurais retrouvé le nom tout seul.
    cristaline
    cristaline

    Publicités Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Publicités Empty Re: Publicités

    Message par cristaline Mer 11 Avr 2018 - 15:39

    LV tu mets le doigt sur un truc très juste : les pubs sont tellement éloignées parfois du produit vanté qu'à la fin, on ne sait plus si ce qu'on vient de voir, c'est pour une chaudière, une voiture, ou un fromage d'altitude ! Fou
    avatar
    Invité
    Invité


    Publicités Empty Re: Publicités

    Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 15:40

    J'entends pas quand tu dis "chéri"


    cristaline
    cristaline

    Publicités Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Publicités Empty Re: Publicités

    Message par cristaline Mer 11 Avr 2018 - 15:40

    Le pire, ce sont ces voix stupides d'aéroport que prennent les femmes, supposées nous "vendre" quelque chose....

    je coupe le son, chaque fois que j'entends ces voix toutes prêtes...et QQ la praline !
    Moiself
    Moiself

    Publicités Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    Publicités Empty Re: Publicités

    Message par Moiself Mer 11 Avr 2018 - 16:21

    Tout le monde se dit réfractaire à la pub. Or tout ce que vous achetez c'est grâce à la pub. Consciemment ou pas. Publicité veut dire "rendre public", c'est porter à la connaissance des gens que tel produit, ou tel spectacle, ou telle exposition existe. Sur l'hotel de ville de Verviers en Belgique,voyez l'inscription sur le fronton. Là, publicité veut dire transparence, donc démocratie. Si la publicité est mensongère, le public la refuse, quel que soit le budget.
    Vouloir vendre un mauvais produit est un suicide pour une société, il se passe des mois de tests et de sondages avant de lancer un nouveau produit, car la publicité va d'abord coûter des millions avant d'avoir le moindre retour.
    Professeur Moiself,
    Publicitaire Honoris causa (dans le désert).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et si je vous dis "Danette"...
    avatar
    Invité
    Invité


    Publicités Empty Re: Publicités

    Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 16:34

    Moiself a écrit:Tout le monde se dit réfractaire à la pub. Or tout ce que vous achetez c'est grâce à la pub. Consciemment ou pas. Publicité veut dire "rendre public", c'est porter à la connaissance des gens que tel produit, ou tel spectacle, ou telle exposition existe. Sur l'hotel de ville de Verviers en Belgique,voyez l'inscription sur le fronton. Là, publicité veut dire transparence, donc démocratie. Si la publicité est mensongère, le public la refuse, quel que soit le budget.
    Vouloir vendre un mauvais produit est un suicide pour une société, il se passe des mois de tests et de sondages avant de lancer un nouveau produit, car la publicité va d'abord coûter des millions avant d'avoir le moindre retour.
    Professeur Moiself,
    Publicitaire Honoris causa (dans le désert).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et si je vous dis "Danette"...
    non4  Danette, je ne lève pas.
    Moiself
    Moiself

    Publicités Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    Publicités Empty Re: Publicités

    Message par Moiself Mer 11 Avr 2018 - 16:41

    Azalee a écrit:
    non4  Danette, je ne lève pas.

    Tu vois, tu as retenu la réponse qu'il fallait. Donc pub excellente.
    ps: je relativise: trop de pub tue la pub. Exemple "comme j'aime", ce matraquage est un vrai repoussoir pour moi. Mais s'ils persistent c'est que c'est rentable.
    avatar
    Invité
    Invité


    Publicités Empty Re: Publicités

    Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 16:47

    Ah oui.





    cristaline
    cristaline

    Publicités Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Publicités Empty Re: Publicités

    Message par cristaline Mer 11 Avr 2018 - 16:49

    Professeur honoris causa Moiself, je m'incline devant votre savoir....

    Publicités 3966895391 

    Il y a de très bonnes pubs : ma mère, à l'époque, adorait la "minute de silence" offerte par "Bergère de France", c'était génial !


    Bon, les pubs pour le transit au moment de passer à table, ça le fait pas.... non2
    avatar
    Invité
    Invité


    Publicités Empty Re: Publicités

    Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 16:52

    Moiself a écrit:

    Tu vois, tu as retenu la réponse qu'il fallait. Donc pub excellente.
    ps: je relativise: trop de pub tue la pub. Exemple "comme j'aime", ce matraquage est un vrai repoussoir pour moi. Mais s'ils persistent c'est que c'est rentable.
    Evidemment. 
    Il m'arrive même de rire à une pub mais ça n'est pas pour ça que j'achète.
    Tiens, un pub qui m'énerve : comme j'aime. Elle passe des dizaines de fois par jour. Elle me sort par les yeux  (comme celle de Danette) et pourtant, je l'ai retenue.
    Mais je peux te dire que jamais je n'aurais recours à cette cochonnerie parce que j'aime bien savoir ce que je mange.
    avatar
    Invité
    Invité


    Publicités Empty Re: Publicités

    Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 16:53

    cristaline a écrit:Professeur honoris causa Moiself, je m'incline devant votre savoir....

    Publicités 3966895391 

    Il y a de très bonnes pubs : ma mère, à l'époque, adorait la "minute de silence" offerte par "Bergère de France", c'était génial !


    Bon, les pubs pour le transit au moment de passer à table, ça le fait pas.... non2
    La produit WC non plus.  non2
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Publicités Empty Re: Publicités

    Message par Flavius Mer 11 Avr 2018 - 16:56

    LV426 a écrit:J'ai rangé ce topic dans "Télévision" parce que c'est à la télé qu'on a le plus souvent l'occasion d'en voir.
    Mais on peut aussi parler des pubs que l'on trouve dans la rue ou ailleurs.

    Préambule
    1) Je me suis toujours plus ou moins demandé si les pubs avaient une efficacité réelle, si elles servaient vraiment le but qu'elles se fixent, c'est-à-dire inciter les gens à consommer le produit vanté. En tous cas, sur moi, ça n'a jamais marché.

    2) Pour que ce but soit atteint, il faut en satisfaire un autre en préalable : faire en sorte que le spectateur identifie le nom du produit et s'en souvienne.

    3) La plupart du temps, les pubs que j'ai plaisir à regarder, qui m'amusent, échouent à atteindre le but ci-dessus. Plus j'aime une pub, moins je me souviens du nom du produit. 
    A l'inverse, on a des pubs comme celle pour "comme j'aime", par exemple, dont la valeur artistique est nulle -- et voulue telle -- où seul compte le nom du produit, répété suffisamment pour qu'il s'imprime.

    Bon, c'est parti !
    NB : c'est la version longue, qui a été largement écourtée depuis.

    Parodie de jargon de vendeur



    On est déjà bien vert, hein ?

    A noter que cette pub réussit à contourner le problème dont je parlais en 3) : ici, on identifie le nom du produit, grâce au personnage récurrent du bonhomme en vert.
    Oui, mais moi j’aime les jeunes qui boostent !
    avatar
    Invité
    Invité


    Publicités Empty Re: Publicités

    Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 17:00

    Azalee a écrit:
    Je n'irais pas jusque là mais je suis réfractaire à la pub.
    Perso, et pour faire droit au post de Moiself, je dirais les choses comme suit.
    Je ne me souviens pas d'avoir jamais acheté un produit que je n'achetais pas auparavant parce que je l'avais découvert dans une pub.

    Bon, interlude, je dois sortir.  Après, je continue à poster mes pubs préférées.
    avatar
    Invité
    Invité


    Publicités Empty Re: Publicités

    Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 17:08

    LV426 a écrit:
    Perso, et pour faire droit au post de Moiself, je dirais les choses comme suit.
    Je ne me souviens pas d'avoir jamais acheté un produit que je n'achetais pas auparavant parce que je l'avais découvert dans une pub.

    Bon, interlude, je dois sortir.  Après, je continue à poster mes pubs préférées.
    Je me souviens qu'à sortie du produit Cillit bang, je l'avais acheté pour essayer, histoire de tester la pertinence de la pub.
    Je l'ai balancé car je trouvais ça inefficace. Après avoir testé quelques produits comme ça, c'est terminé.
    cristaline
    cristaline

    Publicités Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Publicités Empty Re: Publicités

    Message par cristaline Mer 11 Avr 2018 - 17:14

    Azalee a écrit:
    La produit WC non plus.  non2



    Mais j'aime bien l'avatar de LV ! rire Fou
    avatar
    Invité
    Invité


    Publicités Empty Re: Publicités

    Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 17:15

    cristaline a écrit:



    Mais j'aime bien l'avatar de LV ! rire Fou
    On est en plein dedans.

    Contenu sponsorisé


    Publicités Empty Re: Publicités

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 11:10