Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+6
Ara
Vieux singe
Moiself
cristaline
Flavius
Ymar
10 participants

    bizarre....

    avatar
    Invité
    Invité


    bizarre....  - Page 34 Empty Re: bizarre....

    Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 23:40

    stirnersept7 a écrit:Mon expérience.
    Pour ceux que ça peut intéresser.

    Je connais ce milieu. Mon fils , avant de devenir jeune commandant de porte-containers, avait été second capitaine sur ce genre de navires.
    J'ai eu l'occasion de partir une semaine. 
    A priori j'étais contre. Mais on m'a offert une semaine en Méditerranée.Marseille, Gênes, Rome, Naples , Baléares, Barcelone, et Marseille.

    En fait ce genre de croisière ne sont pas faîtes pour visiter les villes, les pays, la culture est absente..
    Trop court. Excursions sans cesse avec complément.
    Il a changé de compagnie car il ne voulait plus parader tous ces soirs au champagne avec les passagers. En costume blanc et épaulettes.
    Et les repas du commandant.

    Du coup , je pense que je lui ai inculqué une bonne éducation. bizarre....  - Page 34 3966895391

    Etre soi -même.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    bizarre....  - Page 34 Default6


    Messages : 49668
    Date d'inscription : 31/12/2013

    bizarre....  - Page 34 Empty Re: bizarre....

    Message par beced Mar 27 Mar 2018 - 7:59

    Un serveur français licencié par un restaurateur canadien pour agressivité envers ses collègues a plaidé que son attitude n’était pas due à un quelconque manque de politesse, mais à sa culture française, selon des documents de cour.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Guillaume Rey, qui travaillait dans un restaurant de Vancouver, sur la côte pacifique canadienne, a déposé plainte devant le tribunal des droits de la personne de Colombie Britannique après avoir été licencié.

    Son employeur lui reproche d’avoir contrevenu au code de bonne conduite et de respect dans l’entreprise et a demandé que la plainte soit rejetée. M. Rey estime de son côté avoir été remercié en raison de la « perception que sa culture française le faisait paraître agressif », écrit un membre du tribunal, Devyn Cousineau, dans les attendus de sa décision publiée récemment sur le site du tribunal.

    Tout en reconnaissant les qualités professionnelles de M. Rey, son employeur lui reproche d’avoir été à plusieurs reprises « malpoli, agressif et irrespectueux » envers ses collègues.

    « Discrimination contre sa culture »
    M. Rey soutient de son côté, selon ce document, avoir été victime « de discrimination contre sa culture », dans laquelle on a tendance à se montrer « plus direct et plus expressif ». Il estime avoir été limogé à cause de son attitude « directe, honnête et professionnelle » et de ses « standards élevés » appris dans l’industrie hôtelière française.

    Dans sa décision, Mme Cousineau a refusé de rejeter la plainte. celle-ci fera l’objet d’une audience à une date ultérieure qui reste à déterminer. Mais elle souligne que cela ne saurait préjuger de l’issue de l’affaire et note que M. Rey devra expliquer lors de cette audition « ce qui dans son héritage français provoque une conduite que des gens peuvent mal interpréter pour y voir une violation des normes de la conduite acceptable dans un environnement professionnel ».

    SOURCE AFP


    bizarre....  - Page 34 287722022_small


    ....

    S'il gagne son procès, la France devrait le poursuivre en justice pour calomnie et ou diffamation.... Et faire pareil contre le Canada. Shocked

    .
    .
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    bizarre....  - Page 34 Empty Re: bizarre....

    Message par Invité Mar 27 Mar 2018 - 15:09

    clymene3 a écrit:Personne ne semble capable de donner des exemples précis de cette conduite inappropriée !
    Si on en juge par la réaction du serveur, c'est un comportement inné.
    Donc, le français à l'air agressif. Mais en fait, il ne l'est pas.  Fou
    beced
    beced

    bizarre....  - Page 34 Default6


    Messages : 49668
    Date d'inscription : 31/12/2013

    bizarre....  - Page 34 Empty Re: bizarre....

    Message par beced Mar 27 Mar 2018 - 16:55

    Azalee a écrit:
    Si on en juge par la réaction du serveur, c'est un comportement inné.
    Donc, le français à l'air agressif. Mais en fait, il ne l'est pas.  Fou


    Il ne faut pas juger les gens d'après leur attitude derrière un volant..... Timide
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    bizarre....  - Page 34 Empty Re: bizarre....

    Message par Flavius Mar 27 Mar 2018 - 17:16

    Azalee a écrit:
    Si on en juge par la réaction du serveur, c'est un comportement inné.
    Donc, le français à l'air agressif. Mais en fait, il ne l'est pas.  Fou
    Si seulement il l’ était plus pour défendre sa culture...
    avatar
    Invité
    Invité


    bizarre....  - Page 34 Empty Re: bizarre....

    Message par Invité Mar 27 Mar 2018 - 17:39

    Je ne sais pas pour les Canadiens mais, aux yeux des Anglais, voici ce qui caractérise principalement le "tempérament français"

    bizarre....  - Page 34 Gallic_shrug

    Traduction : 
    A utiliser pour montrer que vous n'êtes pas au courant, ou pas d'accord, ou pas responsable.
    Instructions : 1) avancez votre lèvre inférieure 2) haussez simultanément vos épaules et vos sourcils.
    beced
    beced

    bizarre....  - Page 34 Default6


    Messages : 49668
    Date d'inscription : 31/12/2013

    bizarre....  - Page 34 Empty Re: bizarre....

    Message par beced Mar 27 Mar 2018 - 17:52

    LV426 a écrit:Je ne sais pas pour les Canadiens mais, aux yeux des Anglais, voici ce qui caractérise principalement le "tempérament français"

    bizarre....  - Page 34 Gallic_shrug

    Traduction : 
    A utiliser pour montrer que vous n'êtes pas au courant, ou pas d'accord, ou pas responsable.
    Instructions : 1) avancez votre lèvre inférieure 2) haussez simultanément vos épaules et vos sourcils.

    C'est à peu près la description de mon député à Bruxelles quand on lui pose une question embarrassante...
    Very Happy
    beced
    beced

    bizarre....  - Page 34 Default6


    Messages : 49668
    Date d'inscription : 31/12/2013

    bizarre....  - Page 34 Empty Re: bizarre....

    Message par beced Mer 28 Mar 2018 - 7:55

    Un « bonjour » est-il vraiment sincère?   salut

    La mélodie des mots que nous prononçons peut en dire beaucoup sur notre personnalité. Des chercheurs Français viennent de mettre en évidence la tonalité exacte d’un « bonjour » sincère à partir d’un logiciel informatique.

    A l’écoute d’un simple bonjour, comment jugeons nous la personnalité d’un individu? Des chercheurs Français du CNRS, de l’ENS et de l’Université Aix Marseille ont réussi à décrypter les paramètres acoustiques de la voix à l’origine de l’idée que nous nous faisons des personnes avec qui nous interagissons.

    Ainsi, ils ont défini la tonalité précise de la sincérité quel que soit le sexe de la voix. Digne de confiance, hostile ou déterminée, l’intonation de notre voix peut révéler ces traits de caractère en un seul mot aussi simple que « bonjour », selon l’étude.

    Pour ce faire, les scientifiques ont développé une technique informatique qui permet de maquiller la voix à l’aide d’un logiciel appelé CLEESE, déjà utilisé chez des patients victimes d’AVC pour tester la perception des mots qui peut être endommagée.

    Un code dans le bonjour>> A partir de l’enregistrement d’un mot unique, ce logiciel permet de produire « aléatoirement des milliers d’autres prononciations du même mot ayant toutes une mélodie différente tout en gardant un ton réaliste », selon l’étude.

    Après avoir soumis un panel de participants à ces sons modifiés, les chercheurs ont pu établir un « code » commun de l’intonation du « bonjour » sincère.

    « Pour paraître déterminé » le mot doit être prononcé avec une hauteur descendante, plus marquée sur la deuxième syllabe. Au contraire, « pour être perçu comme digne de confiance, la hauteur doit monter rapidement à la fin du mot « , explique le CNRS.

    Cette méthode pourrait également servir à identifier « la représentation des émotions notamment auprès de personnes souffrant d’autisme » et d’outil d’aide à la rééducation en général, selon les auteurs de l’étude.

    Ces travaux sont publiés dans la revue médicale « Proceedings of the National Academy of Sciences » (PNAS).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ...
    Perso je dis "yo", afin d'éviter d'être embarrassé par un logiciel à la c0n ... Shocked

    .bizarre....  - Page 34 Yo-gif
    avatar
    Invité
    Invité


    bizarre....  - Page 34 Empty Re: bizarre....

    Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 13:58

    beced a écrit:Un « bonjour » est-il vraiment sincère?   salut

    La mélodie des mots que nous prononçons peut en dire beaucoup sur notre personnalité. Des chercheurs Français viennent de mettre en évidence la tonalité exacte d’un « bonjour » sincère à partir d’un logiciel informatique.

    A l’écoute d’un simple bonjour, comment jugeons nous la personnalité d’un individu? Des chercheurs Français du CNRS, de l’ENS et de l’Université Aix Marseille ont réussi à décrypter les paramètres acoustiques de la voix à l’origine de l’idée que nous nous faisons des personnes avec qui nous interagissons.

    Ainsi, ils ont défini la tonalité précise de la sincérité quel que soit le sexe de la voix. Digne de confiance, hostile ou déterminée, l’intonation de notre voix peut révéler ces traits de caractère en un seul mot aussi simple que « bonjour », selon l’étude.

    Pour ce faire, les scientifiques ont développé une technique informatique qui permet de maquiller la voix à l’aide d’un logiciel appelé CLEESE, déjà utilisé chez des patients victimes d’AVC pour tester la perception des mots qui peut être endommagée.

    Un code dans le bonjour>> A partir de l’enregistrement d’un mot unique, ce logiciel permet de produire « aléatoirement des milliers d’autres prononciations du même mot ayant toutes une mélodie différente tout en gardant un ton réaliste », selon l’étude.

    Après avoir soumis un panel de participants à ces sons modifiés, les chercheurs ont pu établir un « code » commun de l’intonation du « bonjour » sincère.

    « Pour paraître déterminé » le mot doit être prononcé avec une hauteur descendante, plus marquée sur la deuxième syllabe. Au contraire, « pour être perçu comme digne de confiance, la hauteur doit monter rapidement à la fin du mot « , explique le CNRS.

    Cette méthode pourrait également servir à identifier « la représentation des émotions notamment auprès de personnes souffrant d’autisme » et d’outil d’aide à la rééducation en général, selon les auteurs de l’étude.

    Ces travaux sont publiés dans la revue médicale « Proceedings of the National Academy of Sciences » (PNAS).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ...
    Perso je dis "yo", afin d'éviter d'être embarrassé par un logiciel à la c0n ... Shocked

    .bizarre....  - Page 34 Yo-gif

    La leçon de "bonjour" commence à 0:41

    avatar
    Invité
    Invité


    bizarre....  - Page 34 Empty Re: bizarre....

    Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 14:05

    LV426 a écrit:

    La leçon de "bonjour" commence à 0:41


    C'est vrai n'empêche, certains vous disent ""bonjour""" comme ils vous diraient ""m....;e" rire rire rire
    beced
    beced

    bizarre....  - Page 34 Default6


    Messages : 49668
    Date d'inscription : 31/12/2013

    bizarre....  - Page 34 Empty Re: bizarre....

    Message par beced Mer 28 Mar 2018 - 16:22

    Arlequine a écrit:

    C'est vrai n'empêche, certains vous disent ""bonjour""" comme ils vous diraient ""m....;e" rire rire rire

    Dans ce dernier cas c'est parfois plus chaleureux, puisque c'est dans le sens "bonne chance"....

    Very Happy
    beced
    beced

    bizarre....  - Page 34 Default6


    Messages : 49668
    Date d'inscription : 31/12/2013

    bizarre....  - Page 34 Empty Re: bizarre....

    Message par beced Mer 28 Mar 2018 - 16:25

    LV426 a écrit:

    La leçon de "bonjour" commence à 0:41


    J'ai pris des notes.. Cool

    ..
    beced
    beced

    bizarre....  - Page 34 Default6


    Messages : 49668
    Date d'inscription : 31/12/2013

    bizarre....  - Page 34 Empty Re: bizarre....

    Message par beced Jeu 29 Mar 2018 - 7:24

    USA: Il construit sa fusée pour prouver que la terre est plate Shocked
    bizarre....  - Page 34 1521951258564bizarre....  - Page 34 0325_nws_ldn-l-madmike-launch-05-0325bizarre....  - Page 34 TELEMMGLPICT000147207629_trans_NvBQzQNjv4BqyuLFFzXshuGqnr8zPdDWXiTUh73-1IAIBaONvUINpkg
    Confirmer que la terre est plate. C’est l’idée qui a poussé « Mad » Mike Hughes à confectionner sa propre fusée. Il a finalement réussi à décoller après plusieurs échecs. Mais mauvaise surprise, la fusée n’est pas montée suffisamment haut et le « scientifique » s’est blessé à l’atterrissage.

    Malgré un nombre incalculable de preuves, certains refusent toujours de se ranger à l’avis général. C’est le cas de « Mad » Mike Hughes, un Américain persuadé que la terre est plate et déterminé à le prouver. Il a donc décidé de construire sa propre fusée pour  « aller dans l’espace » et prendre des photos prouvant sa théorie. Si l’idée parait saugrenue, il est néanmoins allé au bout et a procédé au lancement de son engin depuis Amboy, une petite ville du désert dans la région de Los Angeles.  Après plusieurs échecs, il est finalement parvenu à emmener sa fusée à 570 mètres d’altitude à une vitesse de 560 km/h. Une hauteur bien insuffisante pour observer (ou pas) la courbure de la terre de manière distincte.

    Une deuxième fusée  >> L’homme a alors activé ses parachutes pour redescendre sur le plancher des vaches. Il s’est tout de même blessé au dos, mais les ambulanciers présent ont déclaré la blessure sans gravité. Malgré un succès en demi-teinte, « Mad » Mike Hughes s’est dit satisfait. « Je suis fatigué d’entendre des gens dire que je suis un dégonflé et que je n’ai même pas construit de fusée, j’en ai marre, maintenant j’ai réussi, je l’ai fait », a-t-il déclaré à Associated Press.

    Il a également annoncé réfléchir à une nouvelle fusée qui cette fois l’emmènerait à 110 km de haut pour enfin obtenir la preuve que la terre est plate...



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ...  
    ......... Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
    Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
    Polissez-le sans cesse, et le repolissez,
    Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.....
    (((Boilegin Boileau   ))
    avatar
    Invité
    Invité


    bizarre....  - Page 34 Empty Re: bizarre....

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2018 - 14:05

    beced a écrit:USA: Il construit sa fusée pour prouver que la terre est plate Shocked
    bizarre....  - Page 34 1521951258564bizarre....  - Page 34 0325_nws_ldn-l-madmike-launch-05-0325bizarre....  - Page 34 TELEMMGLPICT000147207629_trans_NvBQzQNjv4BqyuLFFzXshuGqnr8zPdDWXiTUh73-1IAIBaONvUINpkg
    Confirmer que la terre est plate. C’est l’idée qui a poussé « Mad » Mike Hughes à confectionner sa propre fusée. Il a finalement réussi à décoller après plusieurs échecs. Mais mauvaise surprise, la fusée n’est pas montée suffisamment haut et le « scientifique » s’est blessé à l’atterrissage.

    Malgré un nombre incalculable de preuves, certains refusent toujours de se ranger à l’avis général. C’est le cas de « Mad » Mike Hughes, un Américain persuadé que la terre est plate et déterminé à le prouver. Il a donc décidé de construire sa propre fusée pour  « aller dans l’espace » et prendre des photos prouvant sa théorie. Si l’idée parait saugrenue, il est néanmoins allé au bout et a procédé au lancement de son engin depuis Amboy, une petite ville du désert dans la région de Los Angeles.  Après plusieurs échecs, il est finalement parvenu à emmener sa fusée à 570 mètres d’altitude à une vitesse de 560 km/h. Une hauteur bien insuffisante pour observer (ou pas) la courbure de la terre de manière distincte.

    Une deuxième fusée  >> L’homme a alors activé ses parachutes pour redescendre sur le plancher des vaches. Il s’est tout de même blessé au dos, mais les ambulanciers présent ont déclaré la blessure sans gravité. Malgré un succès en demi-teinte, « Mad » Mike Hughes s’est dit satisfait. « Je suis fatigué d’entendre des gens dire que je suis un dégonflé et que je n’ai même pas construit de fusée, j’en ai marre, maintenant j’ai réussi, je l’ai fait », a-t-il déclaré à Associated Press.

    Il a également annoncé réfléchir à une nouvelle fusée qui cette fois l’emmènerait à 110 km de haut pour enfin obtenir la preuve que la terre est plate...



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ...  
    ......... Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
    Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
    Polissez-le sans cesse, et le repolissez,
    Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.....
    (((Boilegin Boileau   ))
    Un con ne devrait jamais essayer de se mettre sur orbite. Il pourrait ne pas redescendre.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    bizarre....  - Page 34 Empty Re: bizarre....

    Message par Flavius Jeu 29 Mar 2018 - 14:12

    Azalee a écrit:
    Un con ne devrait jamais essayer de se mettre sur orbite. Il pourrait ne pas redescendre.
    bizarre....  - Page 34 470878652 bizarre....  - Page 34 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    bizarre....  - Page 34 Empty Re: bizarre....

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2018 - 16:20

    Azalee a écrit:
    Un con ne devrait jamais essayer de se mettre sur orbite. Il pourrait ne pas redescendre.

    je pensais ,a tort ,que lorsque les journaleux parlaient de débris de l'espace ,ils faisaient allusions aux cons bizarre....  - Page 34 511002812

    bizarre....  - Page 34 743671464
    beced
    beced

    bizarre....  - Page 34 Default6


    Messages : 49668
    Date d'inscription : 31/12/2013

    bizarre....  - Page 34 Empty Re: bizarre....

    Message par beced Jeu 29 Mar 2018 - 16:41

    Azalee a écrit:
    Un con ne devrait jamais essayer de se mettre sur orbite. Il pourrait ne pas redescendre.


    D'un autre côté sa théorie de la terre plate mérite d'être examinée : car beaucoup de personnes qui quittent la Belgique, eh bien on ne les revoit plus! C'est un indice, non? Shocked


    bizarre....  - Page 34 2541696796
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    bizarre....  - Page 34 Empty Re: bizarre....

    Message par Flavius Jeu 29 Mar 2018 - 17:47

    beced a écrit:


    D'un autre côté sa théorie de la terre plate mérite d'être examinée : car beaucoup de personnes qui quittent la Belgique, eh bien on ne les revoit plus! C'est un indice, non? Shocked


    bizarre....  - Page 34 2541696796
    C’est vrai et si réaliste !
    avatar
    Invité
    Invité


    bizarre....  - Page 34 Empty Re: bizarre....

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2018 - 17:49

    Pasta a écrit:

    je pensais ,a tort ,que lorsque les journaleux parlaient de débris de l'espace ,ils faisaient allusions aux cons bizarre....  - Page 34 511002812

    bizarre....  - Page 34 743671464
    rire rire rire
    avatar
    Invité
    Invité


    bizarre....  - Page 34 Empty Re: bizarre....

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2018 - 17:50

    beced a écrit:


    D'un autre côté sa théorie de la terre plate mérite d'être examinée : car beaucoup de personnes qui quittent la Belgique, eh bien on ne les revoit plus! C'est un indice, non? Shocked


    bizarre....  - Page 34 2541696796
    Tu crois qu'ils sautent dans le vide ?
    Le type avec sa fusée est doublement con. Pour savoir si le terre est plate, pas besoin de s'envoyer en l'air en prenant des risques et gaspillant beaucoup d'argent..
    Il suffit de marcher toujours tout droit. Si la terre est plate, il y a un moment ou tu arrives au bord du monde.  Shocked
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    bizarre....  - Page 34 Empty Re: bizarre....

    Message par Flavius Jeu 29 Mar 2018 - 19:17

    Azalee a écrit:
    Tu crois qu'ils sautent dans le vide ?
    Le type avec sa fusée est doublement con. Pour savoir si le terre est plate, pas besoin de s'envoyer en l'air en prenant des risques et gaspillant beaucoup d'argent..
    Il suffit de marcher toujours tout droit. Si la terre est plate, il y a un moment ou tu arrives au bord du monde.  Shocked
    Mouais, mais ça risque de prendre du temps. Et comme disait mon ami Keynes, : à long terme, on sera tous mort !
    avatar
    Invité
    Invité


    bizarre....  - Page 34 Empty Re: bizarre....

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2018 - 19:24

    Flavius a écrit:
    Mouais, mais ça risque de prendre du temps. Et comme disait mon ami Keynes, : à long terme, on sera tous mort !
    Pourquoi tant de pessimisme ? 
    Evidemment, il ne faut pas partir à 70 ans. pfff

    Contenu sponsorisé


    bizarre....  - Page 34 Empty Re: bizarre....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 9:11