Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Topic des bonnes nouvelles

Partagez

Ymar

Re: Topic des bonnes nouvelles

Message par Ymar le Sam 10 Nov 2018 - 23:17

Azalee a écrit:
    Parfois mais pas souvent. Maintenant, elle a trouvé la solution, elle tourne la tête de façon à ce que les importuns lui embrassent les cheveux ou l'oreille. :MDR:2:Je précise qu'avec nous, ça va.
    Il faut quand même dire que le gosse qui ne veut pas faire de bisous et souvent un rebelle dans l'âme.

Woody était surnommé par notre fille le câlinosaure ou le coucou yé quand elle était petite et presque trente ans après ça marche encore avec les TR.
    Avec le premier c'est calme, tendre mais quand il fait le second c'est toujours la fuite, les cris et les rires quand il les attrape!  benji 
    D'autant plus quand il s'allonge avec une couverture sur lui et qu'il ne bouge pas ... 

PA   pingouins1
    Mutine

Message par Mutine le Sam 10 Nov 2018 - 23:29

Vous devriez faire un film de votre vie !     rire   love10

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Perso, j'aime pas les bisous à contre-coeur !  

Donc si le petiot est réticent je lui tends la main ! Il est ravi, rigole et après no problem pou un vrai bisou spontané ! !      pingouins1
    Ymar

Message par Ymar le Dim 11 Nov 2018 - 0:24

Mutine a écrit:Vous devriez faire un film de votre vie !     rire   love10

Donc si le petiot est réticent je lui tends la main ! Il est ravi, rigole et après no problem pou un vrai bisou spontané ! !      pingouins1

Tu sais je compile avec la caméra et Woody écrit des textes alors je fais de petits montages ainsi les générations suivantes pourront les consulter.
    Je ne te cache pas que je suis en retard, je viens à peine de terminer notre escapade en canoë et j'ai encore Hawaï et le Montana sans compter
    ce que je saisis dans la vie courante, c'est un peu fastidieux à faire entre le tri et les commentaires mais c'est agréable à regarder car ce ne sont
    pas comme les séances diapo qui n'en finissaient pas et créaient une certaine lassitude, j'essaie de concentrer mais la Nahanni m'a bien fait souffrir,
    je n'ai quasiment rien expurgé car cette descente en canoë fût un de nos plus beaux voyages. 

Il ne faut pas insister et Woody dans ce cas se désintéresse de l'enfant, il l'a fait pour Halloween avec un des bambins et ce dernier est revenu
    le voir plus tard avec un jouet et ils se sont bien entendus par contre il ne lui a pas cédé tant qu'il ne lui avait pas dit bonjour.
    Être ferme sans cris ni menaces, avec les terribles nous sommes en constant rappel des fameux " mots magiques " et ça fonctionne.
    C'est loin d'être évident
    Je retiens le truc de la main tendue. 

PA   pingouins1
    LV426

Message par LV426 le Dim 11 Nov 2018 - 9:59

Pareil. 
    Une des phrases, adressées à un enfant par ses parents, qui m'embarrassent horriblement, c'est "va faire un bisou à LV".
    cristaline

Message par cristaline le Dim 11 Nov 2018 - 10:11

J'aime pour ma part quand un petit ange bouclé de ma connaissance vient me demander avec insistance quelque chose, je le regarde en souriant et j'attends, et là, j'entends, "vouplé....méssi"....Je fonds alors... pingouins1
    Azalee

Message par Azalee le Dim 11 Nov 2018 - 14:37

Ymar a écrit:

Woody était surnommé par notre fille le câlinosaure ou le coucou yé quand elle était petite et presque trente ans après ça marche encore avec les TR.
    Avec le premier c'est calme, tendre mais quand il fait le second c'est toujours la fuite, les cris et les rires quand il les attrape!  benji 
    D'autant plus quand il s'allonge avec une couverture sur lui et qu'il ne bouge pas ... 

PA   pingouins1
    Une astuce qu'on utilise avec la petite quand elle refuse, c'est l'attraper et et de l'embrasser dans le coup en la chatouillant.
    eEn général, ça finit pas des rires et on en fait ce qu'on en veut.
    Azalee

Message par Azalee le Dim 11 Nov 2018 - 14:37

Excellente méthode.
    Ymar

Message par Ymar le Dim 11 Nov 2018 - 15:48

Au réveil les TR sont arrivées armées et après de furtifs becs elles nous ont assaillis avec leurs oreillers, j'ai fui et j'ai laissé Woody 
    se dépêtrer avec elles,  " lâchement " il leur a dit d'aller réveiller les Milie's!  Pfff   Peureux

PA   pingouins1
    Arlequine

Message par Arlequine le Dim 11 Nov 2018 - 17:21

cristaline a écrit:J'aime pour ma part quand un petit ange bouclé de ma connaissance vient me demander avec insistance quelque chose, je le regarde en souriant et j'attends, et là, j'entends, "vouplé....méssi"....Je fonds alors... pingouins1

J'adore tous ces petits mots de nos bouts de chou, il faut en profiter car le temps passe vite, trop même.
    Quand Maxence veut quelque chose, je lui demande le '""petit mot magique"", il répond ;

- s'il te plait Mamie, et là je ne peux lui résister, sauf si la demande est déraisonnable rire

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 13 Nov 2018 - 1:21