Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+17
MrPhelps
Pasta
palmier37
Phelpsounet
Lysema
Sator Arepo
Galadriel
Vieux singe
MACKY
Ara
Moiself
Ymar
Flavius
cristaline
clymene3
Mutine
beced
21 participants

    Topic des bonnes nouvelles

    Ara
    Ara

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Ara Jeu 17 Oct 2019 - 18:59

    Une autre bonne nouvelle :



    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Befunky-collage1_770x433_acf_cropped


    Le Parlement Européen met le nazisme et le communisme en pied d'égalité, pour les "génocides et déportations, qui ont causé la mort et la perte de liberté à une échelle jamais encore atteinte dans l'histoire de l'humanité"

    Et l'hisse lame, il ne les dépasse pas, ne serait-ce qu'en nombre de morts !?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Pasta
    Pasta

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Pasta Ven 18 Oct 2019 - 17:00

    Vintimille : Dans cette école unique de l’Education nationale, les enfants apprennent en français et en italien


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Pas tant de bla bla ou de Blanquer , une belle chose pour les enfants Topic des bonnes nouvelles - Page 17 3936810008
    Mutine
    Mutine

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Mutine Ven 15 Nov 2019 - 10:42

    Pas bcp de bonnes nouvelles sur ce forum......   Sorry

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    J'adore le concept !      Topic des bonnes nouvelles - Page 17 577285714

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 B9721525530Z.1_20191108183259_000%2BGECESAF11.1-0

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 2Q==

    " Première dans la région et plus largement dans le Hainaut, l’épicerie nomade de Sophie et Catherine Pâques parcourt l’entité de Seneffe depuis quelques jours en proposant à leurs clients de nombreux produits en vrac, prônant ainsi le zéro déchet. "



    ~~~~~~~~~~~~~~~~


    Aussi dans la région d'Aix.....


    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Le-pois-chiche-camion-ouvert


    " À l’occasion d’un congé parental, j’ai réfléchi à une reconversion et l’idée d’épicerie vrac itinérante a fait son chemin, raconte Lauriane à la revue 180°C. Après une immersion de plusieurs mois au Bar à Vrac de Marseille, j’ai ouvert Au poids chiche en novembre 2016. » Avec son mari, ils ont retapé un camion pour l’aménager en épicerie itinérante. Depuis, elle sillonne les routes, les lieux de vie et les marchés du pays d’Aix pour rendre le vrac accessible à tous ses habitants. "
    Mutine
    Mutine

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Mutine Ven 15 Nov 2019 - 10:45

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 2541696796 Bizarre mon post, mais je n'arrive pas à le corriger !     Sorry
    Sator Arepo
    Sator Arepo

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Default6


    Messages : 1107
    Date d'inscription : 25/12/2018
    Localisation : J'ai quitté ce forum.

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Sator Arepo Ven 15 Nov 2019 - 13:43

    Je crois que tu as mis des balises URL par erreur et ça a transformé tous les à é ' etc. en code ...
    Mutine
    Mutine

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Mutine Ven 15 Nov 2019 - 15:54

    Sator Arepo a écrit:Je crois que tu as mis des balises URL par erreur et ça a transformé tous les à é ' etc. en code ...
    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 2065525499

    Non, pas par erreur, par ... système D !   rire
    Le copié-collé ne marchait pas, donc je suis passé par l'icone du lien pour pouvoir poster ! !     Sorry

    ~~~~~~~~~~~~

    bond  Je vois qu'il a été "nettoyé", merci Aza sans doute !     lespingouins

    sunny
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Default6


    Messages : 49473
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mer 20 Nov 2019 - 11:00

    Ce matin j'ai écouté 3 radios françaises (à des heures différentes ), et à un moment ou un autre chacune s'est félicitée des excellents chiffres du taux d'audience....
    Cette auto-satisfaction faisait plaisir à entendre.

    En fait la grande gagante est et reste France-inter, radio que n'écoute jamais :  honte à moi....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .
    >>
    Audiences radio : record pour France Inter, Europe 1 au plus bas>> Pour la troisième fois, France Inter est la première station nationale, devant RTL. La radio de Lagardère a, elle, perdu plus de 500 000 auditeurs en un an...etc....

    .
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Default6


    Messages : 49473
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mar 26 Nov 2019 - 6:36



    Des physiciens auraient découvert une cinquième force dans l’univers >> Attila Krasznahorkay et ses collègues de l’Académie hongroise des sciences ont annoncé qu’ils ont sans doute découvert l’existence d’une cinquième force fondamentale encore inconnue dans l’univers.

    Ils expliquent en effet avoir découvert une nouvelle particule, qu’ils ont appelée « X17 », et qui n’a pas encore d’explication. Cette découverte, qui pourrait potentiellement être récompensée par un Prix Nobel, a été faite alors qu’ils étudiaient la façon dont un atome d’hélium excité émettait de la lumière alors qu’il se désintégrait. Les particules se séparaient d’une manière telle que cela dépassait la compréhension actuelle de la physique.

    Cette particule a été surnommée X17 parce qu’elle a une masse de 17 mégaélectronvolts. « X17 pourrait être une particule reliant notre monde visible à la matière noire », a expliqué Attila Krasznahorkay sur CNN.

    Cette découverte pourrait bouleverser notre compréhension de l’univers. La physique repose en effet sur la théorie selon laquelle il existe quatre forces fondamentales: la gravité, l’électromagnétisme, la force nucléaire faible et la force forte. Une cinquième force s’exprimerait donc via la particule X17.

    D’après Jonathan Feng, professeur de physique et d’astronomie à l’Université de Californie à Irvine, si ces chercheurs peuvent répéter ces résultats, alors « ce serait un prix Nobel sans aucun effort ». La matière noire, qui reste un concept très obscur pour les scientifiques, est une forme qui représenterait 85% de la matière dans l’univers.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Krasznahorkay_511
    Mutine
    Mutine

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Mutine Mer 27 Nov 2019 - 9:28

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 3966895391

    Même si je n'y comprends pas grand' chose, ça fait plaisir de voir enfin une bonne nouvelle sur ce forum ! !
    cristaline
    cristaline

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par cristaline Mer 27 Nov 2019 - 10:03

    Mutine a écrit:Topic des bonnes nouvelles - Page 17 3966895391

    Même si je n'y comprends pas grand' chose, ça fait plaisir de voir enfin une bonne nouvelle sur ce forum ! !


    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mer 27 Nov 2019 - 10:39

    Mutine a écrit:Topic des bonnes nouvelles - Page 17 3966895391

    Même si je n'y comprends pas grand' chose, ça fait plaisir de voir enfin une bonne nouvelle sur ce forum ! !
    La "bonne nouvelle" c'est que l'on comprend mieux pourquoi l'univers est "à l'équilibre"
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Default6


    Messages : 49473
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mer 27 Nov 2019 - 12:06

    Mutine a écrit:Topic des bonnes nouvelles - Page 17 3966895391

    Même si je n'y comprends pas grand' chose, ça fait plaisir de voir enfin une bonne nouvelle sur ce forum ! !


    En voilà d'autres .   .   .  en forme

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 000869036
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Default6


    Messages : 49473
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Dim 1 Déc 2019 - 12:31

    A new breed of apple that took two decades to develop and allegedly lasts for up to a year in the fridge goes on sale in the US on Sunday.
    The apple - Cosmic Crisp - is a cross-breed of the Honeycrisp and Enterprise and was first cultivated by Washington State University in 1997.....

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 _109958326_apples


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Après une dizaine d'années de recherche, une nouvelle variété de pommes, pouvant garder leur "fraîcheur" une année, va être mise sur le marché..

    . Very Happy
    Vieux singe
    Vieux singe

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Vieux singe Dim 1 Déc 2019 - 12:44

    jacot3 a écrit:
    La "bonne nouvelle" c'est que l'on comprend mieux pourquoi l'univers est "à l'équilibre"

    Pas du tout mais j'accepte ton propos qui aide toujours les rêves toujours pas réveillés

    Oserais je  répéter pour les vrais sceptiques que les progrès de la connaissance développent surtout l'étendue de notre ignorance

    Mais les vrais sceptiques sont ils les plumeux
    Oui, parfois , mais c'est selon.........
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Dim 1 Déc 2019 - 13:23

    Vieux singe a écrit:

    Pas du tout mais j'accepte ton propos qui aide toujours les rêves toujours pas réveillés

    Oserais je  répéter pour les vrais sceptiques que les progrès de la connaissance développent surtout l'étendue de notre ignorance

    Mais les vrais sceptiques sont ils les plumeux
    Oui, parfois , mais c'est selon.........
    Vous et moi avons quelques problèmes de communication mais cela ne retire rien à ma considération pour vous.
    Je voulais simplement dire qu'il manquait 85% de matière pour comprendre pourquoi l'univers est ce qu'il est et que la découverte de cette particule permettait de rendre le système plus cohérent.
    Vieux singe
    Vieux singe

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Vieux singe Dim 1 Déc 2019 - 14:10

    jacot3 a écrit:
    Vous et moi avons quelques problèmes de communication mais cela ne retire rien à ma considération pour vous.
    Je voulais simplement dire qu'il manquait 85% de matière pour comprendre pourquoi l'univers est ce qu'il est et que la découverte de cette particule permettait de rendre le système plus cohérent.

    C'est pas un problème,
    C'est un jeu de rôlle que je mène parfois vers ceux qui me paraissent dignes d'intérêt. Topic des bonnes nouvelles - Page 17 2480971569

    Heureusement, je joue de moins en moins, 
    sauf en musique bien que là c'est le public qui se réduit de plus en plus.
    Pas grave car c'est le jeu qui remplit le mieux les vides qui croissent.
    Et c'est ainsi que le son prend toute sa place et sa résonance plus que la raison.  Girl flag
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Default6


    Messages : 49473
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Ven 6 Déc 2019 - 21:26

    – Publié le 04/12/2019 à 12h51

    A leur arrivée aux pontons à Brest, Franck Cammas et Charles Caudrelier ont commenté leur course et leur victoire. Topic des bonnes nouvelles - Page 17 1661965556

    Après avoir dégusté le traditionnel champagne réservé aux vainqueurs, Franck Cammas et Charles Caudrelier (Maxi Edmond de Rothschild) ont savouré leur succès dans la Brest Atlantiques lors de leur arrivée aux pontons à Brest. « On savait que cela allait être une course variée et cela l’a été, a confié Cammas. On a vu tout ce qui peut se passer sur la terre lors de cette descente et remontée de l’Atlantique. On a même vu les quarantièmes et toutes les saisons. C’est assez intéressant et épuisant à bord. C’est une course vraiment pas facile et que je trouve plus difficile qu’un record (autour du monde) avec les adversaires qui t’obligent à pousser le bateau ». Et d’ajouter : « On n’a pas gagné que sur la vitesse du bateau, même si Macif (Gabart-Gahinet) a été handicapé par mal de choses manifestement. On a bien joué avec la météo. On a réussi deux passages de Pot-au-noir très bien..... »

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 C3d18Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Record-collectif-ultim-3223-brest-atlantiques-2019-actual-leader-thierry-martinez-ado0068-1125x750
    Mutine
    Mutine

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Mutine Mar 10 Déc 2019 - 13:00

    En voilà un sujet qui a toute sa place sur ce forum !    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 470878652 Topic des bonnes nouvelles - Page 17 470878652 Topic des bonnes nouvelles - Page 17 470878652

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Être positif, optimiste, heureux et bien dans sa peau est devenu plus qu’un art de vivre, mais presque une obligation. Mais cette voie ne serait pas toujours celle à préconiser. En effet, selon Susan David, professeur à Harvard et auteure du livre Emotionnal Agility, il faudrait apprendre à dire «non» à la positivité extrême et «oui» aux émotions négatives. Évidemment, elle n’oblige personne à broyer du noir pour être heureux, mais elle ne croit pas que de forcer la positivité soit bénéfique. Elle prétend qu’accepter les émotions négatives permettrait même d’avoir une meilleure humeur à long terme. "
    Ymar
    Ymar

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Default6


    Messages : 17384
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Ymar Mar 10 Déc 2019 - 14:52

    C'est un bon sujet de discussion Mutine, à mon avis je ne pense pas que limiter son bonheur soit la solution pour plus l'apprécier.
    Comme tout un chacun les aléas ne nous ratent pas
    et nous les réglons individuellement ou collectivement, maintenant je me vois mal déprécier mon humeur pour être plus gaie plus tard, ne serait-ce pas un peu maso cette manière d'être...
    😘 PA
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mar 10 Déc 2019 - 15:05

    Mutine a écrit:En voilà un sujet qui a toute sa place sur ce forum !    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 470878652 Topic des bonnes nouvelles - Page 17 470878652 Topic des bonnes nouvelles - Page 17 470878652

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Être positif, optimiste, heureux et bien dans sa peau est devenu plus qu’un art de vivre, mais presque une obligation. Mais cette voie ne serait pas toujours celle à préconiser. En effet, selon Susan David, professeur à Harvard et auteure du livre Emotionnal Agility, il faudrait apprendre à dire «non» à la positivité extrême et «oui» aux émotions négatives. Évidemment, elle n’oblige personne à broyer du noir pour être heureux, mais elle ne croit pas que de forcer la positivité soit bénéfique. Elle prétend qu’accepter les émotions négatives permettrait même d’avoir une meilleure humeur à long terme. "
    Pascal Brukner a écrit un livre sur ce sujet il y a un petit moment, l'euphorie perpétuelle dans lequel il dénonce cette obligation sociale à être heureux.
    Je vous le conseille.

    L'euphorie perpétuelle

    "Un nouveau stupéfiant collectif envahit les sociétés occidentales : le culte du bonheur. Soyez heureux ! Terrible commandement auquel il est d'autant plus difficile de se soustraire qu'il prétend faire notre bien. Comment savoir si l'on est heureux ? Et que répondre à ceux qui avouent piteusement : je n'y arrive pas ? Faut-il les renvoyer à ces thérapies du bien-être, tels le bouddhisme, le consumérisme et autres techniques de la félicité ? Qu'en est-il de notre rapport à la douleur dans un monde où le sexe et la santé sont devenus nos despotes ?
    J'appelle devoir de bonheur cette idéologie qui pousse à tout évaluer sous l'angle du plaisir et du désagrément, cette assignation à l'euphorie qui rejette dans l'opprobre ou le malaise ceux qui n'y souscrivent pas. Perversion de la plus belle idée qui soit : la possibilité accordée à chacun de maîtriser son destin et d'améliorer son existence.
    C'est alors le malheur et la souffrance qui sont mis hors la loi, au risque, à force d'être passés sous silence, de resurgir où on ne les attendait pas. Notre époque raconte une étrange fable : celle d'une société vouée à l'hédonisme, à laquelle tout devient irritation et supplice.
    Comment la croyance subversive des Lumières, qui offrent aux hommes ce droit au bonheur jusqu'alors réservé au paradis des chrétiens, a-t-elle pu se transformer en dogme ? Telle est l'aventure que nous retraçons ici."
    cristaline
    cristaline

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par cristaline Mar 10 Déc 2019 - 16:07

    Les trucs de développement personnel et autres quêtes du bonheur béat ont le don de m'horripiler grave ; ainsi que l'euphorie genre gnangnan ; le bonheur n'est ni un but, ni un bien ; c'est un état, une façon d'être dans la vie ; et je suis, depuis toute petite, absolument apte à cet état d'esprit ; tellement que j'attire énormément de confidences de gens, (et si je le peux, je les écoute), au point qu'une amie m'a dit, alors que je lui confiais que la dernière en date me plombait un peu, et que je me demandais pourquoi moi ?  Elle m'a répondu : "c'est normal, c'est la positivité qui se dégage de toi qui attire" ; eh oui, ce qui ne m'empêche pas de pointer du doigt les dérives de notre époque, et de fustiger les situations ou les gens qui me débectent

    Et autre chose, le bonheur n'a strictement rien à voir, à mon avis, avec la bisounourserie....Un de mes contacts FB ne poste que des cul-cul-teries, destinées à adoucir la vie, des conseils basiques dilués dans une pseudo philosophie dégoulinante de bons sentiments, et ça en devient caricatural...
    Galadriel
    Galadriel

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Default6


    Messages : 15873
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Galadriel Mar 10 Déc 2019 - 16:37

    rire Topic des bonnes nouvelles - Page 17 2065525499


    Et quid du Bhoutan et leur BNB ?
    De véritables bhoutan-train  paraît-y !
    Pas dans le sens premier du terme hein .... affraid

    Je n'ai jamais aimé ce terme de bonheur,
    il n'y a pour moi à mon sens que des moments agréables que nous vivons et
    que l'on n'oublie pas, le "Bonheur" n'existe pas...

    Quant à avoir des "pensées" qu'elles soient positives ou négatives
    vaut mieux en avoir que pas du tout ! Et faire au mieux avec  Sorry.
    C'est un mien ami psy de Lyon à qui je posais la question:
    - Je voudrais ne plus me poser de "questions", douter, culpabiliser...
    comme certains.
    A quoi il me répondit:
    - Il n'y a que les çons qui ne se posent pas de "questions" ( de questionnement
    j'entends) !



    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 2065525499

    ps: et d'ailleurs je ne posais pas de question là !!! rire


    Dernière édition par galadriel le Mar 10 Déc 2019 - 16:45, édité 1 fois
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Default6


    Messages : 49473
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mar 10 Déc 2019 - 16:40

    Mutine a écrit:En voilà un sujet qui a toute sa place sur ce forum !    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 470878652 Topic des bonnes nouvelles - Page 17 470878652 Topic des bonnes nouvelles - Page 17 470878652

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Être positif, optimiste, heureux et bien dans sa peau est devenu plus qu’un art de vivre, mais presque une obligation. Mais cette voie ne serait pas toujours celle à préconiser. En effet, selon Susan David, professeur à Harvard et auteure du livre Emotionnal Agility, il faudrait apprendre à dire «non» à la positivité extrême et «oui» aux émotions négatives. Évidemment, elle n’oblige personne à broyer du noir pour être heureux, mais elle ne croit pas que de forcer la positivité soit bénéfique. Elle prétend qu’accepter les émotions négatives permettrait même d’avoir une meilleure humeur à long terme. "


    Sans rapport direct, les journalistes des médias qui se montrent systématiquement sous un aspect souriant ou toujours de bonne humeur ont quelques choses d'irritants.
    Actuellement le champion dans cette catégorie est Matthieu Belliar, le nouvel animateur du matin sur Europe1 .

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 511002812 Topic des bonnes nouvelles - Page 17 470878652 Topic des bonnes nouvelles - Page 17 3610990283 en forme Fou >>> Shocked
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Default6


    Messages : 49473
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mar 10 Déc 2019 - 16:43

    galadriel a écrit:rire Topic des bonnes nouvelles - Page 17 2065525499


    Et quid du Bhoutan et leur BNB ?
    De véritables bhoutan-train  paraît-y !
    Pas dans le sens premier du terme hein .... affraid

    Je n'ai jamais aimé ce terme de bonheur,
    il n'y a pour moi à mon sens que des moments agréables que nous vivons et
    que l'on n'oublie pas, le "Bonheur" n'existe pas...

    Quant à avoir des "pensées" qu'elles soient positives ou négatives
    vaut mieux en avoir que pas du tout ! Et faire au mieux avec  Sorry.
    C'est un mien ami psy de Lyon à qui je posais la question:
    - Je voudrais ne plus me poser de "questions", douter, culpabiliser...
    comme certains.
    A quoi il me répondit:
    - Il n'y a que les çons qui ne se posent pas de "questions" ( de questionnement
    j'entends) !  Topic des bonnes nouvelles - Page 17 2065525499

    Peu de gens savent que la cédille a été inventée par un certain Monsieur Groçon, qui était un peu
    agacé par les têtes rigolardes dès qu'il entrait dans une pièce....
    Shocked


    Dernière édition par beced le Mar 10 Déc 2019 - 16:44, édité 1 fois
    Galadriel
    Galadriel

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Default6


    Messages : 15873
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Galadriel Mar 10 Déc 2019 - 16:44

    C'est vrai je préfère les "mecs" qui font la gueule surtout à la Radio ! rire Topic des bonnes nouvelles - Page 17 2065525499

    Contenu sponsorisé


    Topic des bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 6:18