Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+17
MrPhelps
Pasta
palmier37
Phelpsounet
Lysema
Sator Arepo
Galadriel
Vieux singe
MACKY
Ara
Moiself
Ymar
Flavius
cristaline
clymene3
Mutine
beced
21 participants

    Topic des bonnes nouvelles

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 25 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Ven 9 Oct 2020 - 20:18

    beced a écrit:

    Il est fort probable que les Français étaient au courant en effet, mais d'après ce qui est dit dans les débats que j'ai écoutés, c'est le Mali qui a libéré les otages.
    ..
    ....

    La suite au JT de ce soir...  Topic des bonnes nouvelles - Page 25 2065525499

    ...
    De toute façon, tu te fais des illusions si tu penses que tu vas en apprendre beaucoup plus aux JT. Le secret défense couvrira, comme les autres affaires de ce type, l'objet des négociations. Et lorsque tu apprendras quelque chose, dis-toi que cela ne servira qu'à couvrir un plus gros poisson. Peut-être dans 50 ans les archives s'ouvriront...et ce n'est même pas sûr.
    La seule chose que l'on apprendra c'est de la bouche de la dame Sophie Pétronin, sur sa propre expérience.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 25 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Ven 9 Oct 2020 - 21:12

    MrPhelps a écrit:
    sleeping  Rompfyyyyy
    C'est moi qui vous endort avec mes propos ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 25 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Ven 9 Oct 2020 - 21:41

    MrPhelps a écrit:sleeping  Rompfyyyyy
    Un suppo et au lit.
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 25 Default6


    Messages : 49576
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 25 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Ven 9 Oct 2020 - 22:27

    Flavius a écrit:
    De toute façon, tu te fais des illusions si tu penses que tu vas en apprendre beaucoup plus aux JT. Le secret défense couvrira, comme les autres affaires de ce type, l'objet des négociations. Et lorsque tu apprendras quelque chose, dis-toi que cela ne servira qu'à couvrir un plus gros poisson. Peut-être dans 50 ans les archives s'ouvriront...et ce n'est même pas sûr.
    La seule chose que l'on apprendra c'est de la bouche de la dame Sophie Pétronin, sur sa propre expérience.

    En effet, et c'est valable pour ma vision des choses comme d'ailleurs cela l'est pour celle des autres intervenants sur ce forum ou à la télé.

    La seule chose tangible est que ce soir une mère a retrouvé son fils et inversement. Ce qui pour l'instant me réjouit amplement
    . Topic des bonnes nouvelles - Page 25 2065525499
    .
    .
    PS. Et cela pour un certain temps, car je suppose que le Mali va refuser d'accorder un visa à Sophie Pétronin, vu  la situation du covid19 dans le pays où elle se trouve actuellement... Shocked
    ..
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 25 Default6


    Messages : 49576
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 25 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Sam 10 Oct 2020 - 6:50

    MrPhelps a écrit:
    sweat  Je suis déjà au lit j ai un peu de la fièvre

    C'est peut-être la grippe : thé/lait chaud+ miel ....
    Topic des bonnes nouvelles - Page 25 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 25 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Sam 10 Oct 2020 - 11:32

    beced a écrit:

    En effet, et c'est valable pour ma vision des choses comme d'ailleurs cela l'est pour celle des autres intervenants sur ce forum ou à la télé.

    La seule chose tangible est que ce soir une mère a retrouvé son fils et inversement. Ce qui pour l'instant me réjouit amplement

    . Topic des bonnes nouvelles - Page 25 2065525499
    .
    .
    PS. Et cela pour un certain temps, car je suppose que le Mali va refuser d'accorder un visa à Sophie Pétronin, vu  la situation du covid19 dans le pays où elle se trouve actuellement... Shocked
    ..

    Certes, mais à quel prix ??!!!!! Sorry pour moi, les conditions de sa libération m'interpellent car elle fait en effet suite à la libération de dizaines de prisonniers par le Mali selon le groupe qui détenait les otages dont l'identité n'est pas connue, mais qui pourraient venir grossir les rangs des jihadistes et si les nouvelles autorités maliennes, au pouvoir depuis un coup d'Etat militaire en août, ont œuvré à cette opération, celle-ci n'est pas sans risque.

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 25 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Sam 10 Oct 2020 - 11:47

    MrPhelps a écrit:
    sweat  Je suis déjà au lit j ai un peu de la fièvre
    Tu t'es fait tester l'artiste ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 25 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Sam 10 Oct 2020 - 11:48

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  A enfin on me répond.  biggrin  Coucou
    Mais tu sais bien que dès que je peux je te réponds.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 25 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Sam 10 Oct 2020 - 12:09

    beced a écrit:

    En effet, et c'est valable pour ma vision des choses comme d'ailleurs cela l'est pour celle des autres intervenants sur ce forum ou à la télé.

    La seule chose tangible est que ce soir une mère a retrouvé son fils et inversement. Ce qui pour l'instant me réjouit amplement
    . Topic des bonnes nouvelles - Page 25 2065525499
    .
    .
    PS. Et cela pour un certain temps, car je suppose que le Mali va refuser d'accorder un visa à Sophie Pétronin, vu  la situation du covid19 dans le pays où elle se trouve actuellement... Shocked
    ..
    C'est un peu court cher maître. Tu es dans l'émotion. Pas dans l'analyse. L'émotion c'est un peu un ersatz de paradis sur terre ; une illusion que notre esprit tente de transformer en réalité. En fait, c'est la voie la plus sûre menant à l'enfer. 
    Je ne sais pas, je n'ai pas la même vision que toi de cet évènement. Mais bon, c'est normal, on ne reçoit pas tous les messages de la même façon comme on dit à Palo Alto, siège de l'enseignement la communication.
    Et cela, je peux l'entendre. D'ailleurs, dès j'ai appris les conditions dans lesquelles cette femme avait été libérée et les propos qu'elle avait tenus à son atterrissage à Bamako, j'ai tweeté, alors que personne encore s'était exprimé sur le sujet, sinon pour se réjouir : 

    "je sais que je ne vais pas me faire que des amis en disant cela, mais je trouve, d'une part les propos de cette personne sont assez scandaleux, tout autant que les conditions de sa libération."

    Dans un autre tweet, je mettais en exergue les soldats français tués au Mali sous les coups des djihadistes.

    Dans un troisième tweet, j'écrivais que j'en avais assez de ces personnes qui, en mal de rédemption, d'aventure ou d'exotisme, s'expatrient dans des ONG pour jouer les mères Térésa, alors qu'il y a 10 millions de pauvres dans nos pays, et qui, in fine nous coutaient très chers lorsqu'ils se faisaient kidnapper par des terroristes.

    Si ces gens s'emmerdent tant que cela, il y a fort affaire ici. Certes, c'est moins valorisant. Mais tellement moins risqué. C'est même moins égoïste. 

    Et bien je peux te dire que j'ai été agréablement surpris par les tweets se montrant favorables à ce que j'avais osé écrire. Cela m'a même valu quelques followers de plus, ce dont je me fiche totalement. Mais enfin les gens réfléchissent et ne laissent pas l'émotion diriger leur réflexion.

    Pour revenir à Mariam Pétronin, qui ne veut plus qu'on l'appelle Sophie parce qu'elle s'est convertie à cette religion de paix et d'amour, et son fils, on les croirait sortis d'une secte. C'est mon avis hug !
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 25 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Sam 10 Oct 2020 - 15:45

    Arlequine2 a écrit:
    Certes, mais à quel prix ??!!!!! Sorry pour moi, les conditions de sa libération m'interpellent car elle fait en effet suite à la libération de dizaines de prisonniers par le Mali selon le groupe qui détenait les otages dont l'identité n'est pas connue, mais qui pourraient venir grossir les rangs des jihadistes et si les nouvelles autorités maliennes, au pouvoir depuis un coup d'Etat militaire en août, ont œuvré à cette opération, celle-ci n'est pas sans risque.

    Bon, en même temps, c'est plus pour le malien Cissé que tout ça été orchestré par le Mali.
    Ça ne rassure pas mais c'est une légère consolation.

    Concernant Sophie Pétronin, il semblerait qu'elle s'est converti avant d'être kidnappé.
    Une partie de la population au moins a conscience du risque que leur fait courir ces libérations.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 25 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Sam 10 Oct 2020 - 17:41

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Lundi pour le moment y a beaucoup de demande ça deviens un peux compliquer
    C'est compliqué un peu partout...
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 25 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Sam 10 Oct 2020 - 18:28

    Azalee a écrit:
    Bon, en même temps, c'est plus pour le malien Cissé que tout ça été orchestré par le Mali.
    Ça ne rassure pas mais c'est une légère consolation.

    Concernant Sophie Pétronin, il semblerait qu'elle s'est converti avant d'être kidnappé.
    Une partie de la population au moins a conscience du risque que leur fait courir ces libérations.

    Topic des bonnes nouvelles - Page 25 298134301 Oui
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 25 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Sam 10 Oct 2020 - 18:48

    MrPhelps a écrit:
    sweat  Je suis déjà au lit j ai un peu de la fièvre

    Sinon, un bon remède "la tisane des 3 chapeaux" Topic des bonnes nouvelles - Page 25 470878652 Topic des bonnes nouvelles - Page 25 298134301
    Sucrez avec une bonne cuillerée de miel, rajouter le rhum et couchez-vous, sous les couvertures ou la couette, en vous habillant bien chaudement,
    Buvez la tisane en regardant le chapeau. Sous l'effet du rhum, vous verrez 3 chapeaux.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 25 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Sam 10 Oct 2020 - 19:42

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  A enfin on me répond.  biggrin  Coucou

    Eh bien Phelpsounet , si je râlais chaque fois que je vous réponds et que vous m'ignorez complètement, je serais souvent fâchée!!
    Je vais voir si vous répondez à celui-ci!! rire
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 25 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Sam 10 Oct 2020 - 20:13

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  A oui désoler alors, c est vrai que c est embêtant ça  sweat

    Oui, c'est embêtant mais je me dis que vous êtes juste distrait!!!
    Bon, au moins à ce dernier message vous avez répondu!!
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 25 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Dim 11 Oct 2020 - 9:39

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Quelle saloperie ce COVID, vite que ce soit fini.

    A priori, c'est pas demain la veille, faut que les médicaments et/ ou les vaccins soient validés, capables de protéger efficacement  Fou

    Topic des bonnes nouvelles - Page 25 298134301
    palmier37
    palmier37

    Topic des bonnes nouvelles - Page 25 Default6


    Messages : 3883
    Date d'inscription : 22/05/2019

    Topic des bonnes nouvelles - Page 25 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par palmier37 Dim 11 Oct 2020 - 10:08

    Arlequine2 a écrit:

    A priori, c'est pas demain la veille, faut que les médicaments et/ ou les vaccins soient validés, capables de protéger efficacement  Fou

    Topic des bonnes nouvelles - Page 25 298134301

    En principe nous disposerons d'un vaccin en Belgique à partir du mois de mars.
    Il s'agirait probablement de celui qui fait l'objet d'une étude à l'université d'Oxford qui est déjà arrivé en phase 3 depuis un moment.
    Patience et entretemps protégeons-nous autant que possible.

    Topic des bonnes nouvelles - Page 25 298134301

    Ymar aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Topic des bonnes nouvelles - Page 25 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 12:20