Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+17
MrPhelps
Pasta
palmier37
Phelpsounet
Lysema
Sator Arepo
Galadriel
Vieux singe
MACKY
Ara
Moiself
Ymar
Flavius
cristaline
clymene3
Mutine
beced
21 participants

    Topic des bonnes nouvelles

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Ven 27 Aoû 2021 - 17:54

    Paulette a écrit:Excuse-moi, je suis sûre que c’était super intéressant, mais ce genre de frappe verbale me met mal à l’aise et je n’arrive pas à suivre. Elle a l’air très convaincue de ce qu’elle dit, j’ai plus l’habitude avec des gens plus hésitants. Qui est-ce ?
    Elle a l'air convaincue  parce qu'elle a cherché et s'est documenté sur Greta et qu'il y avait derrière. On trouve des politiques (proches de l'extrême droite), une entreprise de communication, et d'autres. De plus, elle trouve le combat de Greta tout à fait pertinent.
    Le but n'est pas de combattre les idées, mais la façon dont elles sont manipulées par les uns et les autres, y compris ses proches.
    Elle nous apprend que la première apparition de Greta dans les médias précède la publication d'un livre écrit par la mère sur sa fille. Ce sera le départ d'une énorme campagne de communication de la part des parents et d'une société de communication qui va permettre à celle-ci de se développer très fortement en quelques mois.
    Elle fournit toutes les sources.

    Elle-même est une ancienne proche de Mélenchon repentie. Elle fait des vidéos sur Youtube sur les sujets d'actualité.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ymar
    Ymar

    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Default6


    Messages : 17391
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Ymar Ven 27 Aoû 2021 - 19:21

    Selon ce que j'ai pu apprendre il semble que pour les personnes atteintes par ce syndrome il faut limiter le bruit autour d'eux ainsi 
    que le nombre d'interlocuteurs pour éviter qu'ils ne s'emballent dans les échanges.
    Depuis 3/5 années une nouvelle atteinte semble poindre et est difficilement diagnosticable car très proche des symptômes de la 
    schizophrénie, au Canada cela se connaît sous * Éco-anxiété * et aurait pour cause le dérèglement climatique.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Ven 27 Aoû 2021 - 19:53

    Paulette a écrit:
    Mais comment s'appelle-t-elle ? J'aime bien connaître les tenants et les aboutissants de ceux qui émettent des avis aussi catégoriques, surtout quand ce sont des videos sur YouTube.
    Ah, j'ai oublié. C'est Tatiana Ventose.
    Il n'y a rien de catégorique dans la vidéo que j'ai mise. C'est informatif et factuel.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Default6


    Messages : 49668
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Sam 28 Aoû 2021 - 7:52

    ..Topic des bonnes nouvelles - Page 39 A43b Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Unname67

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

     L'Egypte a annoncé vendredi la découverte dans la ville d'Alexandrie (nord) de vestiges de zones "résidentielles et commerciales" datant au moins du IIe siècle avant notre ère.

    Dans un communiqué publié sur Facebook, le ministère égyptien des Antiquités a indiqué que ces faubourgs, découverts au terme de neuf mois de fouilles par une mission archéologique égyptienne dans le quartier de Chatbi, dans l'actuel centre d'Alexandrie, avaient une fonction "résidentielle et commerciale"...ETC....


    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 5553dd822572929330e8d49dad40ce91
    Les restes d'une rangée de cuves utilisées pour la fermentation de la bière, dans un complexe qui pourrait être la "plus ancienne" brasserie à haute production du monde, découverts sur le site archéologique d'Abydos dans le sud de l'Egypte, le 13 février 2021.

    ...

    Galadriel et Paulette aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Sam 28 Aoû 2021 - 13:20

    Les Egyptiens buvaient de la bière ?
    Je comprends maintenant pourquoi ils ont construit des monuments aussi bizarres.
    Galadriel
    Galadriel

    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Default6


    Messages : 15974
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Galadriel Sam 28 Aoû 2021 - 16:49

    Pour sûr demande à Numérobis qui fût pourtant couvert d'or
    par Cléopâtre pour avoir bâti son palais *somme toute une 'tite
    guitoune alexandrine.... Topic des bonnes nouvelles - Page 39 2768076984

    *grâce á la potion magique de Panoramix !

    beced aime ce message

    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Default6


    Messages : 49668
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Sam 28 Aoû 2021 - 18:42

    LV426 a écrit:Les Egyptiens buvaient de la bière ?
    Je comprends maintenant pourquoi ils ont construit des monuments aussi bizarres.

    L'explication vient d'une situation connue depuis la nuit des temps   Shocked


    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Pyramides2

    Ymar, Mutine et Galadriel aiment ce message

    Galadriel
    Galadriel

    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Default6


    Messages : 15974
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Galadriel Dim 29 Aoû 2021 - 13:20

    Et pour le Machu Pichu on demande à Phelpsounet
    s'il était dans le coup ?
    ET téléphone 📱 maison !!!!

    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 270c

    beced aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par cristaline Lun 30 Aoû 2021 - 9:55

    Ce n'est pas une bonne nouvelle a priori, mais l'histoire de cette fratrie est touchante et c'est un bel exemple... Topic des bonnes nouvelles - Page 39 1635331732

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    beced, Galadriel et nangiam33 aiment ce message

    nangiam33
    nangiam33

    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Default6


    Messages : 833
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par nangiam33 Lun 30 Aoû 2021 - 10:53

    cristaline a écrit:Ce n'est pas une bonne nouvelle a priori, mais l'histoire de cette fratrie est touchante et c'est un bel exemple... Topic des bonnes nouvelles - Page 39 1635331732

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Très émouvant et, en même temps, réconfortant de voir des jeunes gens aussi déterminés à s'en sortir !
    Une belle leçon de courage !

    cristaline, beced et Galadriel aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2021 - 11:10

    cristaline a écrit:Ce n'est pas une bonne nouvelle a priori, mais l'histoire de cette fratrie est touchante et c'est un bel exemple... Topic des bonnes nouvelles - Page 39 1635331732

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    oui, en effet : au lieu de sombrer dans la dépression, ils ont pris le dessus et leur maman serait tellement heureuse de les voir réagir ainsi.

    Emouvant.
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Default6


    Messages : 49668
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mer 8 Sep 2021 - 19:55

    Denis Jaffré, l’apiculteur breton devenu chef d’entreprise..   Topic des bonnes nouvelles - Page 39 1635331732

    Inventeur d’un piège à frelons asiatiques, qui se vend dans toute l’Europe depuis sa médaille d’or au concours Lépine en 2018>>>> Denis Jaffré n’est pas resté les bras croisés. Cet apiculteur breton a imaginé un dispositif pour en découdre avec ces insectes tueurs qui décapitent les pollinisateurs. «Je devais trouver une solution à tout prix. J'avais été tellement traumatisé par la perte de la moitié de mes ruches», se souvient-il. Au départ avec une simple caisse de vin, quelques entonnoirs et des grillages métalliques, ce professionnel du miel a développé un prototype de piège sélectif capable de capturer les frelons asiatiques, tout en laissant s’enfuir les insectes de plus petite taille.

    Puis, il a automatisé la production de son piège grâce à l’impression 3D. L’ingénieux système lui a valu un premier prix au concours Lépine.>>> Aujourd'hui, la demande est si forte qu’il a dû arrêter de prendre des commandes pour rattraper son retard de livraison. Toute l’Europe s’arrache son piège et sa société emploie désormais six personnes.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Ce-Breton-a-invente-un-piege-pour-eradiquer-les-frelons-asiatiques-tueurs
    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 MjAxOTEwMzM4ZTAyM2M3NzdiY2VlMGU5ZDM4ZTU4OTE0OWFmNDU?width=630&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=23c2bde2dea5436a9cff309850e2ea62c838503e0edf2410d46cb912a1ef1e43
    Denis Jaffré et son piège à frelons asiatiques au milieu de ses ruches à la Miellerie du Pontic

    Ymar aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Mer 8 Sep 2021 - 20:20

    beced a écrit:Denis Jaffré, l’apiculteur breton devenu chef d’entreprise..   Topic des bonnes nouvelles - Page 39 1635331732

    Inventeur d’un piège à frelons asiatiques, qui se vend dans toute l’Europe depuis sa médaille d’or au concours Lépine en 2018>>>> Denis Jaffré n’est pas resté les bras croisés. Cet apiculteur breton a imaginé un dispositif pour en découdre avec ces insectes tueurs qui décapitent les pollinisateurs. «Je devais trouver une solution à tout prix. J'avais été tellement traumatisé par la perte de la moitié de mes ruches», se souvient-il. Au départ avec une simple caisse de vin, quelques entonnoirs et des grillages métalliques, ce professionnel du miel a développé un prototype de piège sélectif capable de capturer les frelons asiatiques, tout en laissant s’enfuir les insectes de plus petite taille.

    Puis, il a automatisé la production de son piège grâce à l’impression 3D. L’ingénieux système lui a valu un premier prix au concours Lépine.>>> Aujourd'hui, la demande est si forte qu’il a dû arrêter de prendre des commandes pour rattraper son retard de livraison. Toute l’Europe s’arrache son piège et sa société emploie désormais six personnes.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Ce-Breton-a-invente-un-piege-pour-eradiquer-les-frelons-asiatiques-tueurs
    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 MjAxOTEwMzM4ZTAyM2M3NzdiY2VlMGU5ZDM4ZTU4OTE0OWFmNDU?width=630&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=23c2bde2dea5436a9cff309850e2ea62c838503e0edf2410d46cb912a1ef1e43
    Denis Jaffré et son piège à frelons asiatiques au milieu de ses ruches à la Miellerie du Pontic
    Montebourg a pris un sacré coup de vieux !
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Default6


    Messages : 49668
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mer 8 Sep 2021 - 22:46

    Flavius a écrit:
    Montebourg a pris un sacré coup de vieux !



    Une dégelée royale ?  Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Abavi
    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Henri gaud-chiste

    Ymar, Mutine et Galadriel aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mar 14 Sep 2021 - 13:32

    Petit clin d’œil à Dan
    Savais tu que la gare de Metz as été élue plus belle gare en concurrence avec Saint Brieuc ??!!
    Dan22
    Dan22

    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Default6


    Messages : 5546
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Dan22 Mar 14 Sep 2021 - 15:24

    Arlequine2 a écrit:Petit clin d’œil à Dan
    Savais tu que la gare de Metz as été élue plus belle gare en concurrence avec Saint Brieuc ??!!



    Oui. Pourtant, je suis chauvine, mais je reconnais que Metz est quand même la plus belle !

    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Gare-de-Metz-Exterior-03-%C2%A9-French-MomentsTopic des bonnes nouvelles - Page 39 9k=
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mar 14 Sep 2021 - 18:03

    Dan22 a écrit:



    Oui. Pourtant, je suis chauvine, mais je reconnais que Metz est quand même la plus belle !

    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Gare-de-Metz-Exterior-03-%C2%A9-French-MomentsTopic des bonnes nouvelles - Page 39 9k=

    Alors je préfère celle de droite, moins lourde architecturalement. Par contre, la pierre de celle de gauche est magnifique.
    je ne sais qui de l'une ou de l'autre est de l'ouest ou de l'Est, mais, je dirais, en notant le "clocher" de celle de gauche, que c'est la bretonne.
    Donc je ne suis pas chauvine puisque je préfère l'autre.
    Dan22
    Dan22

    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Default6


    Messages : 5546
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Dan22 Mar 14 Sep 2021 - 18:45

    Sabbatha a écrit:

    Alors je préfère celle de droite, moins lourde architecturalement. Par contre, la pierre de celle de gauche est magnifique.
    je ne sais qui de l'une ou de l'autre est de l'ouest ou de l'Est, mais, je dirais, en notant le "clocher" de celle de gauche, que c'est la bretonne.
    Donc je ne suis pas chauvine puisque je préfère l'autre.


    J'ai oublié de préciser : Celle du haut c'est Metz et celle du bas St Brieuc. Elle a été refaite dernièrement et mise en valeur avec son espace piétonnier. L'intérieur n'est pas terrible. Ca donne envie de prendre le train rapidement  Very Happy. Je n'y vais pratiquement jamais, car j'ai une gare à 5 mn de chez moi à 2h 15 de Paris !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mar 14 Sep 2021 - 19:00

    Dan22 a écrit:


    J'ai oublié de préciser : Celle du haut c'est Metz et celle du bas St Brieuc. Elle a été refaite dernièrement et mise en valeur avec son espace piétonnier. L'intérieur n'est pas terrible. Ca donne envie de prendre le train rapidement  Very Happy. Je n'y vais pratiquement jamais, car j'ai une gare à 5 mn de chez moi à 2h 15 de Paris !!!


    L'ennui ma Dan la Doucette, c'est que sur le fofo, les deux photos sont côte à côte!!! Donc je ne peux me référer qu'à celle de "droite" ou celle de "gauche".

    Tu dis que tu as une gare à 5 mn de chez toi; en fait c'est le chemin de fer qui passe en contrebas de ton terrain ? rire rire rire Et tu sautes depuis le talus jusque dans le train!!! rire 
    Une petite taquinerie, juste pour sourire!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mar 14 Sep 2021 - 19:03

    Pour moi les deux photos sont bien l’une au dessus de l’autre et Metz en haut mais bon c’est un détail 
    Bien que briochine de naissance je trouve celle de Metz superbe
    Dan22
    Dan22

    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Default6


    Messages : 5546
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Dan22 Mar 14 Sep 2021 - 19:16

    Sabbatha a écrit:


    L'ennui ma Dan la Doucette, c'est que sur le fofo, les deux photos sont côte à côte!!! Donc je ne peux me référer qu'à celle de "droite" ou celle de "gauche".

    Tu dis que tu as une gare à 5 mn de chez toi; en fait c'est le chemin de fer qui passe en contrebas de ton terrain ? rire rire rire Et tu sautes depuis le talus jusque dans le train!!! rire 
    Une petite taquinerie, juste pour sourire!!!


    Quand je dis 5 mn, c'est en voiture. J'aimerais bien sauter dans le train vite fait ! Heureusement que la gare est loin de chez moi, je ne pourrai pas supporter le bruit. Par contre, j'ai les vaches dans le champ d'à-côté  rire Pas de cochons heureusement ! rire Avec le double vitrage, je dors tranquillou !
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mar 14 Sep 2021 - 19:27

    Dan22 a écrit:


    Quand je dis 5 mn, c'est en voiture. J'aimerais bien sauter dans le train vite fait ! Heureusement que la gare est loin de chez moi, je ne pourrai pas supporter le bruit. Par contre, j'ai les vaches dans le champ d'à-côté  rire Pas de cochons heureusement ! rire Avec le double vitrage, je dors tranquillou !
    ou se trouve cette gare ?
    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 48cee629-b23f-45e3-993b-45801434b617-istock-963782602

    Contenu sponsorisé


    Topic des bonnes nouvelles - Page 39 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 7:31