Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+5
Flavius
beced
Vieux singe
Ymar
cristaline
9 participants

    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ?

    avatar
    Invité
    Invité


    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? Empty LES JOURNALISTES; qui sont-ils ?

    Message par Invité Ven 9 Nov 2018 - 21:44

    Quels sont leurs parcours, leur formation ?
    Leurs passé .

    Car un journaliste devrait informer. Pas militer.

    Je commence par Clément VIKTOVICHT;

    Invité en tant qu'"expert " ( faut pas rigoler) sur les plateaux de télé.
    Et que l'on voit de plus en plus.
    Vrai militant de gauche, faux expert.

    Sachez qui vous parle.
    Une tête à baffes, comme beaucoup de gauchauds. Ils ont vraiment un style qui me donne des boutons (pour pas dire plus).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Le confort est total. Sur les plateaux télés, Clément peut librement développer ses fadaises hors-sol. Nul risque d’être interrompu, sous l'oeil bienveillant des confrères.




    ...
    Le choc de réalité est rude pour Viktorovitch. Afin d’éviter la syncope, il pratique alors ce qui va devenir son crédo dans ce genre de situations : l'esquive. « Je ne dis pas que c’est faux mais qu’en savez-vous ? » Les « grands » médias sont en pâmoison. Ils félicitent leur champion de l’ignorance, tels Les Inrocks qui évoquent une « leçon de journalisme ».
    ...
    avatar
    Invité
    Invité


    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? Empty Re: LES JOURNALISTES; qui sont-ils ?

    Message par Invité Dim 11 Nov 2018 - 18:31

    Léa SALAME

    Elle est la fille du politologue franco-libanais, directeur de recherches au Centre d’Études et de recherches internationales, professeur à Sciences Po, Ghassan Salamé, et de Mary Boghossian, une Arménienne née à Alep (Syrie) issue d’une très grosse famille de diamantaires avec des ramifications à Londres, Bruxelles et Rio de Janeiro.


    Dans les années 70 son père était un sympathisant des idées d'extrême gauche, ce qui ne l'a pas empêché d'inscrire sa fille , une fois immigré en France, dans les meilleures écoles réservées à  l'élite bourgeoise.


    Issue de  l'hyper classe et vivant dans leur monde, dans son monde, elle déclare  :


     Je travaille à la fois sur France 2 et sur France Inter, et je peux le vérifier tous les jours. Que ce soit chez Ruquier ou sur Inter, des lieux pourtant hautement exposés, je n’ai jamais reçu une injonction ni une remarque ni un texto de l’un de mes patrons. »  (en 2015).
    Bien évidemment que ni France Inter ou France2 ne vont lui faire des remarques. Fou Zinzin;
    Pour qq un qui vient de sciences po, elle ne me semble pas avoir un bon discernement.


    Déclare aussi :
    « je ne suis ni à droite, ni à gauche : je suis journaliste.» Zinzin



    Elle vit avec Raphaël Glucksman ( ils ont eu un fils) qui écrit les discours d'Hamon.
    ps : elle doit sa carrière à d'autres , d'autres navigant dans cette hyper classe.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? Empty Re: LES JOURNALISTES; qui sont-ils ?

    Message par Invité Lun 12 Nov 2018 - 10:38

    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? 298134301  Le 6 février 2018, Guillaume Peltier, député et ex-porte parole des Républicains, affirmait sur RMC que, selon une étude, "96% des journalistes avaient voté à gauche en 2012".

    ??? à voir !!!!! c'était en 2012 !!!!!
    cristaline
    cristaline

    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? Empty Re: LES JOURNALISTES; qui sont-ils ?

    Message par cristaline Lun 12 Nov 2018 - 11:12

    Salamé me sort par les yeux, dès que je la vois ou l'entends, je la zappe !

    la bobo dans toute son horreur....
    avatar
    Invité
    Invité


    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? Empty Re: LES JOURNALISTES; qui sont-ils ?

    Message par Invité Lun 12 Nov 2018 - 13:42

    Arlequine a écrit:LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? 298134301  Le 6 février 2018, Guillaume Peltier, député et ex-porte parole des Républicains, affirmait sur RMC que, selon une étude, "96% des journalistes avaient voté à gauche en 2012".

    ??? à voir !!!!! c'était en 2012 !!!!!
    Et qu'est-ce qu'il en sait ?
    Ce genre d'affirmation me laisse très septique.
    Peltier aussi mais c'est une autre histoire. affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? Empty Re: LES JOURNALISTES; qui sont-ils ?

    Message par Invité Lun 12 Nov 2018 - 13:54

    Azalee a écrit:
    Et qu'est-ce qu'il en sait ?
    Ce genre d'affirmation me laisse très septique.
    Peltier aussi mais c'est une autre histoire. affraid
    Aujourd'hui, j'affirme que ma cousine Antoinette a dit que sa voisine du dessus était une pouffe.
    Je ne sais pas si c'est vrai mais je sais qu'elle l'a dit.

    De même que Guillaume Peltier sait que l'étude a montré que...etc..
    avatar
    Invité
    Invité


    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? Empty Re: LES JOURNALISTES; qui sont-ils ?

    Message par Invité Lun 12 Nov 2018 - 14:34

    LV426 a écrit:
    Aujourd'hui, j'affirme que ma cousine Antoinette a dit que sa voisine du dessus était une pouffe.
    Je ne sais pas si c'est vrai mais je sais qu'elle l'a dit.

    De même que Guillaume Peltier sait que l'étude a montré que...etc..
    L'important c'est à qui elle l'a dit et pourquoi.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? Empty Re: LES JOURNALISTES; qui sont-ils ?

    Message par Invité Lun 12 Nov 2018 - 14:56

    Azalee a écrit:
    L'important c'est à qui elle l'a dit et pourquoi.
    Je m'y suis mal pris.


    - Guillaume Peltier, député et ex-porte parole des Républicains, affirmait sur RMC que, selon une étude, "96% des journalistes avaient voté à gauche en 2012". 


    - Qu'est-ce qu'il en sait ?


    Il affirme ce qui est en bleu, y compris les 3 premiers mots.
    Qu'est-ce qu'il en sait ?
    Ben....je lis une étude qui dit ceci et cela ==> je sais que cette étude dit ceci et cela.
    C'est à peu près tout ce que je sais mais, ça, je peux dire que je le sais.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? Empty Re: LES JOURNALISTES; qui sont-ils ?

    Message par Invité Lun 12 Nov 2018 - 15:34

    LV426 a écrit:
    Je m'y suis mal pris.


    - Guillaume Peltier, député et ex-porte parole des Républicains, affirmait sur RMC que, selon une étude, "96% des journalistes avaient voté à gauche en 2012". 


    - Qu'est-ce qu'il en sait ?


    Il affirme ce qui est en bleu, y compris les 3 premiers mots.
    Qu'est-ce qu'il en sait ?
    Ben....je lis une étude qui dit ceci et cela ==> je sais que cette étude dit ceci et cela.
    C'est à peu près tout ce que je sais mais, ça, je peux dire que je le sais.
    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? 1635331732  voilà , tout à fait et mieux explicité que mes [ ?????]   !!!!

    et en effet Aza, je doute quelque peu mais je ne connais pas bien le personnage !
    avatar
    Invité
    Invité


    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? Empty Re: LES JOURNALISTES; qui sont-ils ?

    Message par Invité Lun 12 Nov 2018 - 17:15

    LV426 a écrit:
    Je m'y suis mal pris.


    - Guillaume Peltier, député et ex-porte parole des Républicains, affirmait sur RMC que, selon une étude, "96% des journalistes avaient voté à gauche en 2012". 


    - Qu'est-ce qu'il en sait ?


    Il affirme ce qui est en bleu, y compris les 3 premiers mots.
    Qu'est-ce qu'il en sait ?
    Ben....je lis une étude qui dit ceci et cela ==> je sais que cette étude dit ceci et cela.
    C'est à peu près tout ce que je sais mais, ça, je peux dire que je le sais.
    Ah, OK. Est-ce qu'il cite l'étude ? Je vais chercher...

    Donc, voici une étude de 2012 menée sur Twitter:

    "La dernière consultation en date émane de l’Institut Harris Interactive pour le compte de la revue trimestrielle Médias, de Robert Ménard. Elle a été réalisée du 9 au 18 mai 2012 via le réseau social Twitter auprès de 105 journalistes professionnels. Le principal enseignement à en tirer, c’est que le vote des journalistes est beaucoup plus marqué à gauche que celui du corps électoral, cela dans des proportions confondantes. 39% d’entre eux déclarent avoir voté au premier tour de la présidentielle pour François Hollande, 19% pour Jean-Luc Mélenchon, 18% pour Nicolas Sarkozy, 13% pour François Bayrou, 7% pour Eva Joly et 3% pour Marine Le Pen. Plus édifiant encore, au second tour, les journalistes ont voté à 74% pour Hollande. Ce qui n’empêche pas 90% d’entre eux de se sentir « indépendants ». Le culot ou l’inconscience aidant, ils se diront bientôt persuadés d’être en phase avec les Français !"


    Etude sur 105 journalistes, ouais, non. S'ils ont pris ceux de France inter, c'est sûr...
    Mais de toute façon, ça ne fait 96%.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? Empty Re: LES JOURNALISTES; qui sont-ils ?

    Message par Invité Lun 12 Nov 2018 - 17:29

    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? 3966895391 oui, en effet je n'avais pas cliqué sur le lien correspondant au mot "étude"
    voici donc ;

    """"l 'étude citée par Guillaume Peltier a été retrouvée par Les décodeurs du Monde. C'est une consultation, menée sur Twitter en 2012 par l'institut Harris Interactive et commandée par la revue Médias, alors dirigée par Robert Ménard (aujourd'hui maire de Béziers élu avec le soutien du FN).

    Première réserve : la consultation n'a reçu que... 105 réponses. Difficile de parler d'un échantillon représentatif dans ces conditions.""""""


    Deuxième réserve : François Hollande n'atteint dans cette étude que 31 % des intentions de vote. Si on additionne tous les candidats de gauche, on arrive à 52% et non pas 96%, comme l'affirmait l'ancien porte-parole des Républicains.""""""
    --------------------
    Ce n'est pas la première fois que cette étude est citée par un homme politique de droite pour dénoncer une supposée collusion entre les journalistes et la gauche. Evil or Very Mad

    (sources : France info du 9/10/2012)
    avatar
    Invité
    Invité


    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? Empty Re: LES JOURNALISTES; qui sont-ils ?

    Message par Invité Lun 12 Nov 2018 - 17:48

    Arlequine a écrit:LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? 3966895391 oui, en effet je n'avais pas cliqué sur le lien correspondant au mot "étude"
    voici donc ;

    """"l 'étude citée par Guillaume Peltier a été retrouvée par Les décodeurs du Monde. C'est une consultation, menée sur Twitter en 2012 par l'institut Harris Interactive et commandée par la revue Médias, alors dirigée par Robert Ménard (aujourd'hui maire de Béziers élu avec le soutien du FN).

    Première réserve : la consultation n'a reçu que... 105 réponses. Difficile de parler d'un échantillon représentatif dans ces conditions.""""""


    Deuxième réserve : François Hollande n'atteint dans cette étude que 31 % des intentions de vote. Si on additionne tous les candidats de gauche, on arrive à 52% et non pas 96%, comme l'affirmait l'ancien porte-parole des Républicains.""""""
    --------------------
    Ce n'est pas la première fois que cette étude est citée par un homme politique de droite pour dénoncer une supposée collusion entre les journalistes et la gauche. Evil or Very Mad

    (sources : France info du 9/10/2012)
    105 réponses seulement. C'est le premier point.
    L'autre point plus que douteux, c'est le fait que les journalistes n'ont pas été choisi selon des critères qui auraient permis d'avoir des participants représentatifs mais des volontaires non chois par Harris.
    Ceci dit, il est certain que les journalistes sont majoritairement de gauche (sûrement pas 96%) parce qu'ils suivent le même cursus et qu'il est connu que ceux qui enseignent ne sont pas neutres.
    Ymar
    Ymar

    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? Empty Re: LES JOURNALISTES; qui sont-ils ?

    Message par Ymar Lun 12 Nov 2018 - 17:53

    Entre les bons (rares) et mauvais journalistes, les experts sur tout, ... et les sondages, il doit être ardu de se faire un avis
    surtout quand les infos sont tronquées, interprétées ou resucées comme cela semble être le cas.
    La France a toujours été prompte à mener des cabales.

    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? 3417845929   PA   pingouins1
    avatar
    Invité
    Invité


    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? Empty Re: LES JOURNALISTES; qui sont-ils ?

    Message par Invité Lun 12 Nov 2018 - 17:55

    Ymar a écrit:Entre les bons (rares) et mauvais journalistes, les experts sur tout, ... et les sondages, il doit être ardu de se faire un avis
    surtout quand les infos sont tronquées, interprétées ou resucées comme cela semble être le cas.
    La France a toujours été prompte à mener des cabales.

    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? 3417845929   PA   pingouins1
    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? 3966895391 LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? 3966895391 LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? Empty Re: LES JOURNALISTES; qui sont-ils ?

    Message par Invité Lun 12 Nov 2018 - 20:15

    Ymar a écrit:Entre les bons (rares) et mauvais journalistes, les experts sur tout, ... et les sondages, il doit être ardu de se faire un avis
    surtout quand les infos sont tronquées, interprétées ou resucées comme cela semble être le cas.
    La France a toujours été prompte à mener des cabales.

    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? 3417845929   PA   pingouins1
    C'est vrai !!
    avatar
    Invité
    Invité


    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? Empty Re: LES JOURNALISTES; qui sont-ils ?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 18:37

    Azalee a écrit:
    Et qu'est-ce qu'il en sait ?
    Ce genre d'affirmation me laisse très septique.
    Peltier aussi mais c'est une autre histoire. affraid


    Pour la même présidentielle, deux sondages internes effectués dans des écoles de journalisme – le Centre de formation des journalistes (CFJ) et l’École supérieure de journalisme (ESJ) – donnent à la gauche des scores encore plus larges. À l’ESJ, 87% des étudiants disent voter pour la gauche et l’extrême gauche ; au CFJ, la fameuse fabrique des « petits soldats du journalisme », dont sortent les principaux patrons des grandes rédactions, c’est carrément 100 % !
    De toute la presse « mainstream », Marianne est le seul magazine à sonder à intervalles réguliers sa rédaction. Le prétexte en est la présidentielle. En avril 2012, la rédaction votait avant tout le monde, espérant montrer la voie au bon peuple. Sans surprise, François Hollande arrivait en tête avec 40% des suffrages, talonné par Jean-Luc Mélenchon totalisant 31,7%. Ex æquo, François Bayrou et Nicolas Dupont-Aignan plafonnaient à 8,3%. Ex æquo, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen l’étaient eux aussi, avec… aucun suffrage.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? Empty Re: LES JOURNALISTES; qui sont-ils ?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 18:38

    Toujours sous la houlette de ce bon vieux « JFK », le même Marianne publiait, en avril 2001 (n°209, semaine du 23 au 29 avril) l’un des dossiers les plus exhaustifs jamais consacrés au vote des journalistes. Que disait-il ? Rien qu’on ne sache déjà : « Les journalistes sont, à une écrasante majorité de gauche ». Intitulé « Le clan des clones », il était assorti d’un sondage de l’Institut SCP réalisé par téléphone le 23 février et le 5 mars 2001 auprès de 130 journalistes représentatifs. A la question de savoir pour qui ils voteraient à la présidentielle de 2002, les journalistes répondaient Lionel Jospin à 32%, Noël Mamère à 13%, Jean-Pierre Chevènement à 8%, Arlette Laguiller à 5%, Robert Hue à 5%, Jacques Chirac à 4%, Alain Madelin à 1% et François Bayrou à 1%, Jean-Marie Le Pen ne recueillant aucune intention de vote. Soit 63% pour la gauche et 6% pour le centre et la droite.
    « N’est-il pas étonnant au sein d’une démocratie, remarquait alors Philippe Cohen au vue des résultats de ce sondage, que 6% seulement des journalistes osent se déclarer électeurs de droite, quand on estime qu’au moins 50% des Français votent ainsi ? Ou que 87% des journalistes s’affirment favorables à la régularisation automatique de tous les “sans-papiers” ? Il faudrait être quelque peu naïf, après cela, pour s’étonner du fossé, abyssal, qui se creuse entre la caste journalistique et la population. »
    avatar
    Invité
    Invité


    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? Empty Re: LES JOURNALISTES; qui sont-ils ?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 18:39

    Comment en est-on arrivé là ? », s’interrogeait de son côté Thomas Vallières dans le même dossier. Et Jean-François Kahn d’avancer une explication dans son éditorial : selon lui, « les journalistes, dans leur immense majorité issus qu’ils sont du même milieu, formés à la même école, fréquentant les mêmes espaces, porteurs des mêmes valeurs, imprégnés du même discours, façonnés par la même idéologie, structurés par les mêmes références, ayant souvent connu la même évolution ou le même cursus, finissent pas penser presque tous pareils ». C’est bien leur droit et, bien qu’il soit regrettable, personne ne leur reproche cet élitiste mimétisme de caste. En revanche, nous avons le droit de savoir d’où ils parlent, au nom de qui et de quoi. C’est bien le minimum en terme de droit à l’information.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? Empty Re: LES JOURNALISTES; qui sont-ils ?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 18:40

    Les journalistes sont majoritairement de gauche.

    Tout le monde le sait.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? Empty Re: LES JOURNALISTES; qui sont-ils ?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 18:43

    Et les quelques uns, vrais journalistes ( je ne parle pas des journalistes "reporter", grands ou petits) qui se disent de droite comme Ivan Rioufol ou Eric Zemmour sont dans le collimateur.
    De leurs collègues majoritairement de gauche et des magistrats, eux aussi de gauche en majorité.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? Empty Re: LES JOURNALISTES; qui sont-ils ?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 18:49

    Quand je pense que Jean Pierre PERNAUT est lui aussi dans le collimateur de cette gauche car il a tendance à parler de la France dans son journal.

    Ruquier a dit
    Alors que le journaliste lui demandait qui il voyait à la place du journaliste, il a répondu non sans humour : « (Florian) Philippot ! On garderait à peu près le même esprit, non ? »
    avatar
    Invité
    Invité


    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? Empty Re: LES JOURNALISTES; qui sont-ils ?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 18:50

    Pourtant son journal bat des records d'audience.
    Même le CSA s'en prend à lui.

    Ou encore cette transition entre deux reportages, qui lui a valu un rappel à l'ordre du CSA :  »plus de place pour les sans-abri mais en même temps, les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France".
    avatar
    Invité
    Invité


    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? Empty Re: LES JOURNALISTES; qui sont-ils ?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 18:52

    A-t-il dit qq chose de faux ?

    Ras le bol de ces journalistes de gauche, de ce show bizz de gauche....
    JPP ne leur plaît pas.
    Il plaît à la majorité des Français.

    De toute façon, les gens ne sont plus dupes.

    Bientôt la fin de cette dictature de la pensée.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? Empty Re: LES JOURNALISTES; qui sont-ils ?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 18:57

    La phrase de JPP est une réalité.
    Pourquoi le CSA s'en prend à lui ?

    C'est ce que pensent majoritairement les français non collabos..
    Et c'est une vérité, une réalité.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? Empty Re: LES JOURNALISTES; qui sont-ils ?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 19:00

    Ymar a écrit:Entre les bons (rares) et mauvais journalistes, les experts sur tout, ... et les sondages, il doit être ardu de se faire un avis
    surtout quand les infos sont tronquées, interprétées ou resucées comme cela semble être le cas.
    La France a toujours été prompte à mener des cabales.

    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? 3417845929   PA   pingouins1

    Les journalistes sont MAJORITAIREMENT de gauche en France.
     il suffit de se renseigner.

    Leur "objectivité " ne peut être quand ils font passer leurs convictions.

    Contenu sponsorisé


    LES JOURNALISTES; qui sont-ils ? Empty Re: LES JOURNALISTES; qui sont-ils ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 10:32