Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+7
Vieux singe
cristaline
MACKY
Ymar
Ara
Moiself
Mutine
11 participants

    Gilets jaunes

    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 30 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 30 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Jeu 13 Déc 2018 - 9:36

    Bretagne : un bébé mis au monde... sur un rond-point bloqué par les "gilets jaunes"

    Incapable d'atteindre l'hôpital, c'est le futur papa qui a dû aider sa femme à accoucher ce mardi 11 décembre au niveau du rond-point de Troyalac’h à Quimper.


    Et si ça s’était mal passé ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 30 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 10:41

    cristaline a écrit:Bretagne : un bébé mis au monde... sur un rond-point bloqué par les "gilets jaunes"

    Incapable d'atteindre l'hôpital, c'est le futur papa qui a dû aider sa femme à accoucher ce mardi 11 décembre au niveau du rond-point de Troyalac’h à Quimper.

    Et si ça s’était mal passé ?
    affraid   oui, effectivement !!!!!
    MACKY
    MACKY

    Gilets jaunes - Page 30 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Gilets jaunes - Page 30 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par MACKY Jeu 13 Déc 2018 - 10:44

    Sur les ronds points   il y a des morts ( malheureusement) et une naissance ( tant mieux si tout s'est bien passé et c'est plus gai)
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 30 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 30 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Jeu 13 Déc 2018 - 15:41

    Dérapages et débordements funestes sont le lot des actions de groupes non structurés, puisque non maîtrisées ( les actions), en ce qui concerne les GJ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 30 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 19:59

    Ça se castagne entre gilets jaunes

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Probablement des jaunes citron contre des jaunes canari.
    Vieux singe
    Vieux singe

    Gilets jaunes - Page 30 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Gilets jaunes - Page 30 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Vieux singe Ven 14 Déc 2018 - 9:49

    LV426 a écrit:Ça se castagne entre gilets jaunes

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Probablement des jaunes citron contre des jaunes canari.

    Très intéressant et significatif de ce mouvement en réalité plus proche dans sa structuration des mouvements anarchistes racontés par Proudhon. J'ai trempé un moment dans cette mouvance (faible esquisse à Barcelone chez Franco en 1975)
    Arrivé  en France, cette trajectoire normale est iusue de l'individualisme  résultant de la mondialisation. Macron , qui s'inscrit dans ce schéma, ne devrait pas être surpris, quoique comme pour ses pairs ou disciples,  tout regard est vite absorbé par les vitraux d'une chapelle " faussement  ardente" 
    Le capitalisme en est soit la cause soit la résultante, selon la partition qu'on choisit mais le scénario finit toujours par le même final "tonitruant'. La sortie du communisme orientale a offert  de grandes parentés avec cette histoire de "louf"inventée par un primate primaire. L'essentiel est qu'il ne sorte pas trop de sa gage bien capitonnée  Gilets jaunes - Page 30 2065525499

    Je m'en tiendrai là sachant que  bien d'autres composantes  peuvent être évoquées dans ce monde nouveau à tous égards dont nous avons parlé ici , parfois avec audace et risques non calculés  Gilets jaunes - Page 30 2480971569

    La musique moderne offre des tonalités parfois inaudibles en première audition. salut
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 30 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 30 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Ven 14 Déc 2018 - 10:37

    VS: la musique « contemporaine », alors, serait le terme exact ; j’ai du mal avec l’inharmonie des sons, comme des couleurs...
    Concernant la politique il est très difficile de trouver un régime stable qui soit à mi chemin entre un capitalisme débridé et un communisme bridant
    Comme le dit très justement l’humoriste Gaspard Proust ( lu récemment) : « la gauche n’existe pas : qui s’est précipité à l’Est après la chute du mur ? »
    Concernant les GJ, j’ai lu aussi que beaucoup d’entre eux étaient des spectateurs d’Hanouna, tout est dit..... 
    Vieux singe
    Vieux singe

    Gilets jaunes - Page 30 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Gilets jaunes - Page 30 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Vieux singe Ven 14 Déc 2018 - 11:47

    cristaline a écrit:VS: la musique « contemporaine », alors, serait le terme exact ; j’ai du mal avec l’inharmonie des sons, comme des couleurs...
    Concernant la politique il est très difficile de trouver un régime stable qui soit à mi chemin entre un capitalisme débridé et un communisme bridant
    Comme le dit très justement l’humoriste Gaspard Proust ( lu récemment) : « la gauche n’existe pas : qui s’est précipité à l’Est après la chute du mur ? »
    Concernant les GJ, j’ai lu aussi que beaucoup d’entre eux étaient des spectateurs d’Hanouna, tout est dit..... 

    J'ai voulu dire au delà même de la musique contemporaine qui a encore ses codes repérables. 
    Quand aux gilets jaunes, ils sont  de partout issus d'un individualisme devenu la règle du jeu. 

    Mêmes les puissants en jouent en  solo sur toute la planète, notamment en diversifiant partout  leurs avoirs et engagements pour se protéger des risques de ruptures et effondrements financiers maintenant très probables, mais forcément pas partout en même temps. 
    Théoriquement, c'est ça le jeu premier de l'anarchie, ou en tous cas, une de ses visions "prophétiques."

    De même qu'il est dangereux de croire que les djihadistes assassins sont des fous, l'individualisme concerne un monde le plus diversifié dans l'évolution récente de la mondialisation. 

    Seuls , quelques historiens politiques commencent à décoder tout ça. zémmour notamment qui est connu ici, bien que je garde de nombreuse divergences sur ses analyses encore trop inscrites dans des schémas périmés du passé, en particulier dans l'ordre technique et sociétal.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 30 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 13:41

    Il faudrait parler des musiques contemporaines plutôt que de la musique contemporaine.
    En effet, entre le sérialisme finissant, l'électro-acoustique, la musique dite "concrète", les minimalistes (Reich, Glass, etc...) et le retour récent au langage tonal (ex. : Karol Beffa que j'aime beaucoup), il n'y a pas vraiment d'unité.
    Surtout quand on y ajoute le jazz fusion qui est particulièrement créatif ces temps-ci, surtout chez les anglo-saxons -- cf. Jacob Collier.
    NB : rien à voir avec ce qu'on appelait jadis le "free jazz".
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 30 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 13:58

    Vieux singe a écrit:

    J'ai voulu dire au delà même de la musique contemporaine qui a encore ses codes repérables. 
    Quand aux gilets jaunes, ils sont  de partout issus d'un individualisme devenu la règle du jeu. 

    Mêmes les puissants en jouent en  solo sur toute la planète, notamment en diversifiant partout  leurs avoirs et engagements pour se protéger des risques de ruptures et effondrements financiers maintenant très probables, mais forcément pas partout en même temps. 
    Théoriquement, c'est ça le jeu premier de l'anarchie, ou en tous cas, une de ses visions "prophétiques."

    De même qu'il est dangereux de croire que les djihadistes assassins sont des fous, l'individualisme concerne un monde le plus diversifié dans l'évolution récente de la mondialisation. 

    Seuls , quelques historiens politiques commencent à décoder tout ça. zémmour notamment qui est connu ici, bien que je garde de nombreuse divergences sur ses analyses encore trop inscrites dans des schémas périmés du passé, en particulier dans l'ordre technique et sociétal.
    Le principe de l'individualisme étant de se distinguer des autres, un mouvement comme les gilets jaunes ne peut se structurer puisque chacun refuse de faire primer les idées de l'autre sur les siennes.
    C'est à mon très humble avis, une des causes du dégagisme qui sont loin d'être seulement politiques et économiques.
    J'ajoute que les réseaux sociaux donnent l'impression à chacun d'être important et que son opinion vaut bien celle des autres, même quand ça n'est pas le cas. Il suffit d'écouter certains intervenants des GJ pour s'en convaincre.
    Vieux singe
    Vieux singe

    Gilets jaunes - Page 30 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Gilets jaunes - Page 30 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Vieux singe Ven 14 Déc 2018 - 14:04

    LV426 a écrit:Il faudrait parler des musiques contemporaines plutôt que de la musique contemporaine.
    En effet, entre le sérialisme finissant, l'électro-acoustique, la musique dite "concrète", les minimalistes (Reich, Glass, etc...) et le retour récent au langage tonal (ex. : Karol Beffa que j'aime beaucoup), il n'y a pas vraiment d'unité.
    Surtout quand on y ajoute le jazz fusion qui est particulièrement créatif ces temps-ci, surtout chez les anglo-saxons -- cf. Jacob Collier.
    NB : rien à voir avec ce qu'on appelait jadis le "free jazz".

    Bravo LV, tu suis la vague Gilets jaunes - Page 30 1635331732

    Moi, je suis revenu au XVIIIème, plus stable.
    Ce matin j'ai tout jeté, partitions , recueils, méthodes,  des big ou brass band, groupes cim et autres divagations cosmiques du passé aujourd'hui révolu pour moi.


    Pour autant, l'orchestre classique où je sévis encore, au moins à titre de doyen reconnu, harmonise  des morceaux de musiques actuelles dont parfois très jazz. C'est notre chef, Jérôme Naulais, qui s'y distrait par des arrangements très sophistiqués.
    Ainsi je reste "djeune" , au moins dans la sonorité. salut
    Vieux singe
    Vieux singe

    Gilets jaunes - Page 30 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Gilets jaunes - Page 30 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Vieux singe Ven 14 Déc 2018 - 14:09

    Azalee a écrit:
    Le principe de l'individualisme étant de se distinguer des autres, un mouvement comme les gilets jaunes ne peut se structurer puisque chacun refuse de faire primer les idées de l'autre sur les siennes.
    C'est à mon très humble avis, une des causes du dégagisme qui sont loin d'être seulement politiques et économiques.
    J'ajoute que les réseaux sociaux donnent l'impression à chacun d'être important et que son opinion vaut bien celle des autres, même quand ça n'est pas le cas. Il suffit d'écouter certains intervenants des GJ pour s'en convaincre.

    En effet, Proudhon n'a rien inventé, et c'est Macron qui a servi la messe.

    Même que le bréviaire n'est même plus seulement à Bruxelles. Evil or Very Mad

    Maintenant, on va passer au gilet pare balles.  salut
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 30 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 30 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Ven 14 Déc 2018 - 14:16

    LV426 a écrit:Il faudrait parler des musiques contemporaines plutôt que de la musique contemporaine.
    En effet, entre le sérialisme finissant, l'électro-acoustique, la musique dite "concrète", les minimalistes (Reich, Glass, etc...) et le retour récent au langage tonal (ex. : Karol Beffa que j'aime beaucoup), il n'y a pas vraiment d'unité.
    Surtout quand on y ajoute le jazz fusion qui est particulièrement créatif ces temps-ci, surtout chez les anglo-saxons -- cf. Jacob Collier.
    NB : rien à voir avec ce qu'on appelait jadis le "free jazz".

    Karol Beffa était et est encore, je crois, en résidence avec l’orchestre du Capitole ; il est sympa et ce qu’il compose est pas mal
    Ok avec ton pluriel : de même, quand les gens parlent de musique classique, je leur réponds que ça recouvre plusieurs siècles dans l’acception qu’ils en ont, le terme de « classique » recouvrant une période bien précise
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 30 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 17:28

    Gilets jaunes - Page 30 298134301  Pour en revenir aux G.Jaunes, certains n'en démordent pas et demain il y aura encore manifestation sur Paris




    13 H devant la maison de la Radio pour alerter les médias, démission de Macron demandée, faire entendre la voix du peuple , etc, etc, etc voire rapport de force mais non ...... violent Shocked
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 30 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 30 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Ven 14 Déc 2018 - 17:53

    RAS LE BOL: on ne règle pas des problèmes de fond en paralysant le pays, en provoquant des manifs qui engendrent de graves désordres, en coulant l’économie, en braillant « Macron démission », en faisant risquer gros à la population et en monopolisant les forces de l’ordre
    Ils doivent DISCUTER : ils refusent les portes ouvertes, crachent sur les annonces, franchement, et bien que je dois très largement concernée, (retraites) je ne soutiens plus du tout ces gens
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 30 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 17:57

    Arlequine a écrit:Gilets jaunes - Page 30 298134301  Pour en revenir aux G.Jaunes, certains n'en démordent pas et demain il y aura encore manifestation sur Paris




    13 H devant la maison de la Radio pour alerter les médias, démission de Macron demandée, faire entendre la voix du peuple , etc, etc, etc voire rapport de force mais non ...... violent Shocked
    Ce que dit ce type, c'est qu'il veut prendre possession de la radio et de la télé et imposer ses idées par la violence. En résumé, un coup d'Etat.
    Encore un grand démocrate qui doit bien rouler pour quelqu'un.
    Ymar
    Ymar

    Gilets jaunes - Page 30 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Gilets jaunes - Page 30 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Ymar Sam 15 Déc 2018 - 0:42

    Azalee a écrit:
    Ce que dit ce type, c'est qu'il veut prendre possession de la radio et de la télé et imposer ses idées par la violence. En résumé, un coup d'Etat.
    Encore un grand démocrate qui doit bien rouler pour quelqu'un.

    En effet, nous avons un peu regardé après déjeuner différentes choses via Internet et vraiment il y a une recrudescence d'allumés qui s'expriment.
    Je me demande comment ils peuvent avoir des gens qui les suivent avec de tels discours, incompréhensible, des fous furieux!  Fou

    Gilets jaunes - Page 30 3417845929  PA   pingouins1
    Moiself
    Moiself

    Gilets jaunes - Page 30 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    Gilets jaunes - Page 30 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Moiself Sam 15 Déc 2018 - 0:51

    Azalee a écrit:
    Ce que dit ce type, c'est qu'il veut prendre possession de la radio et de la télé et imposer ses idées par la violence. En résumé, un coup d'Etat.
    Encore un grand démocrate qui doit bien rouler pour quelqu'un.
    Il veut tout. Qu'on lui donne. Simple non ?
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 30 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 30 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Sam 15 Déc 2018 - 11:08

    Insupportable type qui se la pète grave : le drame des réseaux sociaux où n’importe quel quidam se croit investi d’une mission ; affligeant ! Ce type représente qui et quoi ? On ne l’a pas élu, non ?
    MACKY
    MACKY

    Gilets jaunes - Page 30 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Gilets jaunes - Page 30 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par MACKY Sam 15 Déc 2018 - 11:56

    Je regarde en faisant autres choses, je me marre car ils gueulent et insultent les policiers ( nez à nez) ils n'ont encore pas compris que ces derniers n'ont pas le droit de leur répondre  ( parler)  rire  mais c'est  tellement plus façile   
    J'ai aussi remarqué que la plupart du temps ce sont des nanas qui mènent la danse   et qui gueulent plus fort
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 30 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 15 Déc 2018 - 13:56

    cristaline a écrit:Insupportable type qui se la pète grave : le drame des réseaux sociaux où n’importe quel quidam se croit investi d’une mission ; affligeant ! Ce type représente qui et quoi ? On ne l’a pas élu, non ?
    C'est le problème des réseaux sociaux.
    N'importe quel con se prend pour un génie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 30 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 15 Déc 2018 - 13:58

    Moiself a écrit:
    Il veut tout. Qu'on lui donne. Simple non ?
    Le pire c'est que ces types là pensent pouvoir faire mieux. Et ça, ça fait peur ! affraid
    Mutine
    Mutine

    Gilets jaunes - Page 30 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Gilets jaunes - Page 30 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Mutine Sam 15 Déc 2018 - 13:58

    Ils vont se mettre la population à dos....   Pfff

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Un peu de sourire quand même, ça peut pas faire d'mal !     Smile

    Gilets jaunes - Page 30 Bonbons-trop-chers-740x410

    Gilets jaunes - Page 30 Chien-manifestant-740x410

    Gilets jaunes - Page 30 Robe-de-mariage-740x410

    Gilets jaunes - Page 30 Gilet-jaune-pere-noel-740x410
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 30 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 15 Déc 2018 - 14:00

    MACKY a écrit:Je regarde en faisant autres choses, je me marre car ils gueulent et insultent les policiers ( nez à nez) ils n'ont encore pas compris que ces derniers n'ont pas le droit de leur répondre  ( parler)  rire  mais c'est  tellement plus façile   
    J'ai aussi remarqué que la plupart du temps ce sont des nanas qui mènent la danse   et qui gueulent plus fort
    Mais ils le savent. Il veulent juste qu'il y en ait un qui pète les plombs pour justifier la suite et venir se plaindre des violences policières plus tard.
    Moiself
    Moiself

    Gilets jaunes - Page 30 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    Gilets jaunes - Page 30 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Moiself Sam 15 Déc 2018 - 14:26

    Azalee a écrit:
    Le pire c'est que ces types là pensent pouvoir faire mieux. Et ça, ça fait peur ! affraid
    N'importe quel crétin pense refaire le monde. C'est comme au football, il y a autant de séléctionneurs que de spectateurs.

    Contenu sponsorisé


    Gilets jaunes - Page 30 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:03