Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+7
Vieux singe
cristaline
MACKY
Ymar
Ara
Moiself
Mutine
11 participants

    Gilets jaunes

    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 39 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 16:37

    cristaline a écrit:Mon mari parti faire une rando en Ariège est coincé pour un bon moment à Foix ; il n’a pas de bol, la dernière fois, c’était avec notre fille, le 17 novembre le 1er jour ; il était indulgent alors, mais là, il a envie de leur voler dans les plumes !!! 
    En fait il profite de belles météos qui tombent chaque fois le samedi ! Pas de bol ; en tout cas une chose est certaine, ils ne se font pas des amis avec leurs prises d’otages à répétition !
    Gilets jaunes - Page 39 298134301 il a su à rouler avec son gilet jaune moi je l ai toujours dans la boîte à gants et des sue j en vois je le met vite
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 39 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 16:39

    PandaCoinCoin a écrit:
    warpcoil donc imaginons quelqu' un qui gagne 250 000 euro l année 
    Les premiers 100 000 euro il paie 20 % 
    Les 100 000 suivant 30 % 
    Les 50 000 après 40 % 

    Ça donne 20 000 + 30 000 + 20 000 il paie 70 000 euro d impôt sur ses 250 000 euro gagner
    En plus mon système permet au gens de pas accumuler la richesse et de faire profiter de l excédant la société et de redistribuer le sur plus pour que tout le monde puisse vivre. Et avoir une meilleur qualité de vie. 
    Gilets jaunes - Page 39 298134301


    Dernière édition par PandaCoinCoin le Sam 5 Jan 2019 - 16:48, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 39 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 16:44

    Flavius a écrit:
    Bonjour à tous,

    Nous en sommes au huitième acte des gilets jaunes. En évoquant des actes, les médias comparaient dès le début ce mouvement à une pièce de théâtre. Pour une fois, je serai tenter de souscrire à cette métaphore dans laquelle on peut ressentir comme une pointe d'ironie.

    Tout d'abord, bien que sympathisant de ces acteurs, tout au moins quand ceux-ci s'élevaient contre la surtaxation en général, et plus particulièrement sur celle des énergies carbones, car je me sentais moins seul en pestant dans ma salle-de-bain contre ses taxes en tout genre qui nous pourrissent la vie.  Ensuite, au fur et à mesure que ce mouvement quittait ses thèmes politiques pour des ambitions politiques et cédaient à la violence, alors j'ai compris que les rapaces ne tarderait pas tenter le récupérer et ma sympathie à laisser place au scepticisme.

    Aujourd'hui on peut constater des violences, des cris de haine, des propos antisémites, des revendications anti-républicaines, des slogans démagogiques, je parle pour certains de ces défilés bien sûr. Quand les Ducon-la-joie se substituent aux Gilets jaunes, alors mon dégoût se substitue à mon empathie.

    A cela on a pu s'amuser des positionnements de quelques leaders politiques : un Mélenchon fasciné par un certain Eric Drouet, le nouveau Mirabeau, lui rappelant certainement son homonymie d' avec Jean-Baptiste Drouet, le révolutionnaire qui rattrapa le roi et sa famille à Varennes ; le tonitruant docteur Dupont-Aignant et ses "je vous l'avais bien dit" revêtant le gilet de cocu, et promettant à quelques gilets jaunes de figurer sur sa liste aux européennes ; il est vrai qu'il suffit d'être  gilet jaune pour connaître des affaires européennes, Marine Le Pen, qui fut plus discrète, tout en se disant heureuse que la plupart des thèmes évoqués par les gilets jaunes soient repris par ce mouvement "spontané" ; jusqu'à M. Philippot déposant la marque "Gilet Jaune", Il est vrai qu'il est excusable vu le nombre de ses affidés, faut bien qu'il recrute ; ou encore le porte parole du PC qui se pose en protecteur du mouvement, même Wauquiez qui, "invité" d'enfiler son gilet jaune lors d'une rencontre sur un rond-point, devra, tel Pierre lors de la crucifixion, se renier en affirmant ne pas l'avoir revêtu.  Tout cela est d'un pathétique ! Combien de fois ici ai-je répété que la classe politique de notre pays était d'une rare médiocrité ?

    Mais je ne peux me résigner à blâmer cet affligeant spectacle sans blâmer par qui le scandale est arrivé, le Président Macron en l'occurrence, ses conseillers du premier cercle, ses ministres, ses préposés à la communication. Rappelons nous la genèse de l'affaire. Dès le premier acte, au lieu de jouer les matamores, de nous délivrer des petites phrases imbéciles, de nous faire part de tout son mépris, de ne pas prendre au sérieux ce mouvement ou de le traiter de chemises brunes et j'en passe et des meilleures, ces petits messieurs du Palais auraient dû faire ce qu'ils ont fait après les violences sur les Champs-Elysées...CEDER. Il n'y aurait pas eu un seul mort et on aurait pu se passer de cette rapide décomposition de l'Etat. On ne gouverne pas contre le peuple. Manifestement on ne doit pas apprendre cela à l'ENA.

    Pour l'heur, cela va dans tous les sens. Et pour un président qui nous avait promis la cohésion nationale, je dois dire que c'est réussi ! Il y a un gouffre entre ceux qui gouvernent et les citoyens qui ne leur font plus confiance, comme il n'y a plus de consentement sur l'impôt. Et c'est grave selon moi.
    Si l'on ajoute à cela le clientélisme médiatique qui s'oblige à avoir son petit gilet jaune sur chacun de ses plateaux nous débitant des âneries que lui-même ne comprend pas, devant un parterre de journalistes, de politiques et d'experts qui feignent de le trouver très pertinent, ne se hasardant surtout pas à le contredire la vedette, je trouve cela tant déplorable que consternant.

    Le prétexte du gouvernement consistant à désolidariser les Français de ce mouvement en agitant le spectre des dégâts et des violences,me paraît un peu scabreux. Dans toute queue de manifestation, y compris encadrée par des syndicats, on assiste à des dégradations du même type. A croire même, vu leur prévisibilité, que les ordres donnés aux troupes du services d'ordre est de ne pas trop faire de zèle. On sait que les Français sont sensibles au désordre.

    En fait, il y avait trois thèmes, et pas un de plus que ce mouvement auraient dû développer, tous les communicateurs vous diront, que s'éparpiller c'est rendre inaudible le message :

    - une réforme fiscale dans les plus brefs délais, rétablissant la justice ;
    - un recours au référendum qui soit plus facile d'accès ;
    - une volonté affirmée de réduire les dépenses publiques en commençant par celles relatives au fonctionnement de l'Etat.

    Afin que le président ne soit plus accusé d'être le président des plus aisés, il suffisait d'augmenter la CSG à partir de 10 000 € de revenus pour ne pas que ce soit toujours les classes moyennes et supérieures qui trinquent et indexer les retraites sur l'inflation ce qui n'est que justice.

    Une recours plus aisé au référendum, mais qu'au nom de la stabilité de nos institutions, il ne soit pas révocable

    Pour couvrir nos besoins de financement, outre l'arrêt de la dilapidation des deniers publics pour je ne sais qu'elle cause, s'attaquer à toutes les fraudes, qu'elles soient fiscales ou relatives à la sécurité sociale, comme celles ayant trait à la carte vitale ou aux allocations familiales, s'attaquer au train de vie de l'état en réduisant sensiblement le nombre de députés et sénateurs, supprimer les privilèges des anciens présidents, ce qui constituerait un symbole fort, certaines niches fiscales, ainsi que les comités théodules, et le Conseil économique et social qui ne servent qu'à recaser les copains déchus.

    Je pense que pour commencer ça serait déjà pas mal.

    J'invite surtout les gilets jaunes, qui aujourd'hui sont infiltrés par tous les partis, à ne pas se constituer en parti politique. En effet, se disant hors système, pour vouloir y participer ? Il faut remarquer toutefois, qu'il y a, malgré les violences qu'on a pu constater chaque samedi, encore 55% des Français qui soutiennent ce mouvement.

    Et puis il y a ce grand débat. Là encore je reste septique puisque il sera cadré par les autorités de l'Etat. Vais-je me reconnaître dans ces revendications ? Est-ce que ces dernières trouveront un débouché ? Est-ce que, de guerre lasse, cela finira en eau de boudin ?
    Ce qui est sûr, c'est que contrairement à ce que disent les gilets jaunes, ils ne représentent pas le peuple. Tiens, curieusement on dirait du Mélenchon qui ne rêve que d'un 3 ème tour de présidentielle que la rue pourrait bien lui offrir. 

    Ce qui est sûr, c'est que si Macron avait à l'esprit que les fêtes de fin d'année adoucirait les âmes et que les gilets jaunes deviendraient vite du passé, je crains que cela ne soit pas aussi inéluctable.

    Je crains maintenant qu'avec ce déplorable épisode, que Macron ne puisse procéder, avec ses âneries, aux réformes essentielles dont le pays a besoin. Et cela serait bien dommageable pour notre pays. Encore 5 ans de perdus...

    Contente de vous lire : j'ai lu l'ensemble de votre post, auquel j'adhère : comme vous au départ j'étais tout à fait pour ce mouvement, pour leurs démarches qui nous ont valu quelques réductions voire suppression de taxes, mais maintenant cela commence à bien faire.

    Par chez nous, nous sommes systématiquement bloqués si nous voulons effectuer un certain itinéraire pour nous rendre aux grandes surfaces voire pire à la pharmacie (car il n'y a qu'une pharmacie pour 3 villages !!!) : on me fait remarquer que je n'ai qu'à faire un détour et prendre un autre chemin ...... plus long et donc (rires) plus couteux en gazoile rire

    Une amie à qui je teléphonais ce matin me faisait remarquer qu'il fallait être "solidaire" Sorry : oui, au début, mais maintenant cela ne sert plus à rien car ce qu'ils veulent n'est guère raisonnable, c'est le fait d'agitateurs qui veulent l'insurrection et au fond renverser le gouvernement.

    Comme le souligne Cristaline, cela devient n'importe quoi, c'est l'anarchie pure et simple Evil or Very Mad
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 39 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 16:51

    PandaCoinCoin a écrit:Et toute les taxe sur les entreprise ont les vire mais on augment les salaire

    L'argent donné d'un coté il faudra bien le récupérer de l'autre non ????!!!!

    Macron ferait bien de remettre en place l'ISF, ce serait une très très bonne chose rire rire Gilets jaunes - Page 39 1635331732
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 39 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 39 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Sam 5 Jan 2019 - 16:52

    PandaCoinCoin a écrit:
    Gilets jaunes - Page 39 298134301 il a su à rouler avec son gilet jaune moi je l ai toujours dans la boîte à gants et des sue j en vois je le met vite

    Je lui ai dit et il l’a mis ; mais on trouve que ça fait un peu prise d’otages ; en fait ces GJ enquiquinent surtout le peuple, qui n’est pas responsable ! 
    En tout cas ils ont perdu définitivement notre soutien, surtout à cause des dégâts et de la casse
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 39 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 16:57

    cristaline a écrit:

    Je lui ai dit et il l’a mis ; mais on trouve que ça fait un peu prise d’otages ; en fait ces GJ enquiquinent surtout le peuple, qui n’est pas responsable ! 
    En tout cas ils ont perdu définitivement notre soutien, surtout à cause des dégâts et de la casse
    warpcoil oui mais faut pas être nombriliste , y a un moment où ca devait péter après 40 ans de politique irresponsable . C est pas parce que vous avez pas des problème d argent qu' il faut demander à tout ceux qui ont duré d aller crever sous un pont  en toute discrétion
    Ça marche pas comme ça
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 39 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 39 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Sam 5 Jan 2019 - 17:07

    Que ça pète, une majorité l'a compris mais :

    1/ Macron a pris le pays dans un sale état, et donc, il ne peut pas faire de miracles : quand je pense que hollande a le culot de venir faire sa morale, je suis sciée, il n'a pas honte !

    2/ Macron a lâché des trucs, histoire de montrer qu'il avait entendu la colère

    3/ Je ne supporte pas des citoyens qui brûlent leur carte d'électeur et veulent faire un mouvement soi-disant non politisé alors qu'il l'est devenu

    4/ Ce n'est pas en cassant tout qu'on peut construire quelque chose

    5/ Ceux qui parlent de dictature feraient bien de faire un tour en Corée du Nord ou même seulement en Chine, ou alors en Turquie

    Ce mouvement, tel qu'il est devenu, n'a aucun avenir et n'a plus de sens !
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 39 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 17:11

    PandaCoinCoin a écrit:
    warpcoil oui mais faut pas être nombriliste , y a un moment où ca devait péter après 40 ans de politique irresponsable . C est pas parce que vous avez pas des problème d argent qu' il faut demander à tout ceux qui ont duré d aller crever sous un pont  en toute discrétion
    Ça marche pas comme ça

    Evil or Very Mad Après avoir lu le post de Cristaline vous répondant, je partage tous ses arguments, donc je n'y reviens pas.

    Toutefois, je sais que vous provoquez très facilement, que ce post ne m'est pas adressé, mais qu'est ce qui vous permet d'écrire """"ce n'est pas parce que vous avez pas des problèmes .......... etc, etc"""

    Que connaissez vous de la vie REELLE de chacun ici bas rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 39 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 17:15

    cristaline a écrit:Que ça pète, une majorité l'a compris mais :

    1/ Macron a pris le pays dans un sale état, et donc, il ne peut pas faire de miracles : quand je pense que hollande a le culot de venir faire sa morale, je suis sciée, il n'a pas honte !

    2/ Macron a lâché des trucs, histoire de montrer qu'il avait entendu la colère

    3/ Je ne supporte pas des citoyens qui brûlent leur carte d'électeur et veulent faire un mouvement soi-disant non politisé alors qu'il l'est devenu

    4/ Ce n'est pas en cassant tout qu'on peut construire quelque chose

    5/ Ceux qui parlent de dictature feraient bien de faire un tour en Corée du Nord ou même seulement en Chine, ou alors en Turquie

    Ce mouvement, tel qu'il est devenu, n'a aucun avenir et n'a plus de sens !
    warpcoil le problème de votre pays c est que c est pas vraiement un pays démocratique , le Front national qui est le premiers partie est pas représenter pareil pour certain mouvement de gauche qui ont pas autant de députée par rapport à leurs score ca fait qui a pas de contre pouvoir et beaucoup ne sont pas représenter . En plus votre président il fait pas la politique pour l intérêt de la majorité mais pour une minorité de personnes très riche qui sont des ami à lui.
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 39 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 39 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Sam 5 Jan 2019 - 17:20

    Perso je peux dire sans problèmes que nous avons des retraites correctes et j’ajoute : encore heureux !
    Jeunesse studieuse doublement ( études plus Conservatoire), métier difficile, et personne n’est venu voir comment on faisait avec nos enfants, petits, et des horaires difficiles ( nocturnes, WE et soirs de fête), et personne ne vient constater les sommes faramineuses redonnées en impôts et CSG, sans parler des retraites gelées etc...
    Donc je trouve anormal de continuer à nous pomper l’air et le fric
    Cette fois, les droits de succession dans le collimateur : c’est pire que chez les communistes !
    Ma colère était surtout dirigée contre le gouvernement mais cette fois, contre les GJ casseurs ; payer les pots cassés des fauteurs de trouble ça me gonfle
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 39 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 39 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Sam 5 Jan 2019 - 17:23

    Panda, je serais pour la proportionnelle car en effet les gens ne se sentent pas représentés 

    Et je n’aime pas spécialement Macron, mais on ne peut décemment pas tout lui coller sur le dos
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 39 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 17:31

    PandaCoinCoin a écrit:
    warpcoil le problème de votre pays c est que c est pas vraiement un pays démocratique , le Front national qui est le premiers partie est pas représenter pareil pour certain mouvement de gauche qui ont pas autant de députée par rapport à leurs score ca fait qui a pas de contre pouvoir et beaucoup ne sont pas représenter . En plus votre président il fait pas la politique pour l intérêt de la majorité mais pour une minorité de personnes très riche qui sont des ami à lui.
    Heureusement que ce débile léger d'outre-Quievrain est là pour nous expliquer ce qui ne va pas dans notre pays, nous donner des leçons de démocratie et nous apprendre que les amis de notre président sont très riches et qu'il est à leur service !
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 39 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 39 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Sam 5 Jan 2019 - 17:34

    Voilà qu’on les appelle les « porteurs de chasubles » maintenant !!!
    Ce sont les curés qui vont être contents !!
    Fou
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 39 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 17:52

    jacot3 a écrit:
    Heureusement que ce débile léger d'outre-Quievrain est là pour nous expliquer ce qui ne va pas dans notre pays, nous donner des leçons de démocratie et nous apprendre que les amis de notre président sont très riches et qu'il est à leur service !
    warpcoil a oui moi je suis analyste , j analyse et je donne mon avis
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 39 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 17:55

    cristaline a écrit:Perso je peux dire sans problèmes que nous avons des retraites correctes et j’ajoute : encore heureux !
    Jeunesse studieuse doublement ( études plus Conservatoire), métier difficile, et personne n’est venu voir comment on faisait avec nos enfants, petits, et des horaires difficiles ( nocturnes, WE et soirs de fête), et personne ne vient constater les sommes faramineuses redonnées en impôts et CSG, sans parler des retraites gelées etc...
    Donc je trouve anormal de continuer à nous pomper l’air et le fric
    Cette fois, les droits de succession dans le collimateur : c’est pire que chez les communistes !
    Ma colère était surtout dirigée contre le gouvernement mais cette fois, contre les GJ casseurs ; payer les pots cassés des fauteurs de trouble ça me gonfle
    warpcoil proposition de terra nova. Moi je sais pas vous mais j ai l impression que c est des ong où des secte qui nous dicte nos politique et ce qu' on doit faire . Des gens qui veullent nous interdire de manger de la viande demain d avoir une voiture ou de consomer a outrance  sniff
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 39 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 17:58

    Arlequine a écrit:

    Evil or Very Mad Après avoir lu le post de Cristaline vous répondant, je partage tous ses arguments, donc je n'y reviens pas.

    Toutefois, je sais que vous provoquez très facilement, que ce post ne m'est pas adressé, mais qu'est ce qui vous permet d'écrire """"ce n'est pas parce que vous avez pas des problèmes .......... etc, etc"""

    Que connaissez vous de la vie REELLE de chacun ici bas rire
    warpcoil  en faite j ai remaquer que la vérité est provocatrice et que beaucoup veullent  pas entendre la vérité
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 39 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 18:09

    PandaCoinCoin a écrit:
    warpcoil  en faite j ai remaquer que la vérité est provocatrice et que beaucoup veullent  pas entendre la vérité

    Si vous le dites Gilets jaunes - Page 39 511002812 Gilets jaunes - Page 39 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 39 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 18:19

    PandaCoinCoin a écrit:
    warpcoil proposition de terra nova. Moi je sais pas vous mais j ai l impression que c est des ong où des secte qui nous dicte nos politique et ce qu' on doit faire . Des gens qui veullent nous interdire de manger de la viande demain d avoir une voiture ou de consomer a outrance  sniff
    Terra Nova, ce Think tank qui cumule tout ce qui nous a mis dans la mouise par l’intermédiaire des socialistes mais qui persiste à nous pondre des conseils économiques et sociaux, parfois même en totale contradiction avec les idées qu'ils avaient il y a 10 ans.
    Non, merci en ce qui me concerne.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 39 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 18:21

    Arlequine a écrit:

    Si vous le dites Gilets jaunes - Page 39 511002812 Gilets jaunes - Page 39 298134301
    warpcoil  ben oui je regarder moi j ai ete a amsterdam y a quelque moi j ai visiter le rijksmuseum tres beau musee et en me baladant au pays bas deja de un j ai jamu vu une ville si belle et agreable propre moderne . Mais ka y a plein de coffe shop et y a plein de prostituer en vitrine j avais jamais vu ca de ma vie. Au final nous on ce ment on ce donne bonne conscience résultat les traficant de drogue et proxénète s en richise avec de l argent sal alors que la ils sont plus intelligent et c est la vérité les cofe shop et les vitrine ca fait vivre la ville ca permet de faire rentrer de l argent pour la ville d Amsterdam ca coupe les trafique , la police veille ca coupe tout les trafique d être humain ou le proxénétisme vu que tout est l égal. 

    Et nous on ce ment on ce donne de grand principe résultat ca exite chez nous mais tout est cacher et tout est entré les main de groupe de criminel . Donc la vérité elle plait pas au gens , on préfère ce mentir et ce donner bonne conscience et pour moi c est pire
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 39 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 18:29

    warpcoil j ai visiter le marcher des fleur je suis passer par la , pendant toute la journée j ai fait toute les rue je me suis même perdu  sniff


    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 39 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 18:30

    warpcoil si un jour je gagne au loto je vais vivre dans le nord des pays bas j aime bien la
    Moiself
    Moiself

    Gilets jaunes - Page 39 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Gilets jaunes - Page 39 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Moiself Sam 5 Jan 2019 - 18:37

    PandaCoinCoin a écrit:warpcoil si un jour je gagne au loto je vais vivre dans le nord des pays bas j aime bien la
    Gilets jaunes - Page 39 298134301 Phelpsounet, 
    Tu deviens raisonnable, tu ne parles plus d'aller aux USA, au Japon ou en Australie.
    Mais en Frise c'est tout plat, et tu peux te faire engloutir par la mer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 39 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 18:51

    Moiself a écrit:
    Gilets jaunes - Page 39 298134301 Phelpsounet, 
    Tu deviens raisonnable, tu ne parles plus d'aller aux USA, au Japon ou en Australie.
    Mais en Frise c'est tout plat, et tu peux te faire engloutir par la mer.
    warpcoil  l Australie je kiffe mais y a beaucoup d araignée dangereuse la , non moi j aime bien les pays comme les pays bas ou les pays scandinave où d europe de l est c est des pays tranquil mieux gérer propre ....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 39 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Sam 5 Jan 2019 - 19:31

    Azalee a écrit:
    J'avais signé la pétition contre les taxes sur les  carburants mise en ligne par Priscilla je ne ne sais plus quoi.
    La voilà  qui s'associe à Drouet pour entrer en politique et j'en arrive à regretter d'avoir signé la pétition.

    Ce mouvement, largement justifié au début, tant qu'il n'était question que des taxes, s'est trouvé rapidement entrainé vers les extrêmes par la présence très rapide sur les plateaux télé de Drouet et son ami Nicolle, tous deux branchés à l'extrême droite. Dès leur première apparition, avant la manif du 17 novembre au débat organisé par Pujadas sur LCI, ces deux là voulaient l'insurrection, soutenus en ça par la suite par les habituels agités du bulbe que sont Mélenchon, Le Pen, Dupont Aignan, Besancenot, Soral, Dieudonné... Encore que Le Pen a vite compris que son intérêt était de rester discrète, du moins dans les médias.
    Bref, ils se sont fait bouffer et leur servent la soupe, faute d'avoir su s'arrêter à temps.

    Dans ton message, il y a la charge justifiée contre la politique de Macron et sa communication désastreuse, tu oublies que ses prédécesseurs ne sont pas exempts de reproches. Et Hollande qui ne s'est pas privé de d'en rajouter une couche au début, en oubliant sa propre responsabilité.
    Mais il est certain que Macron a pris les choses à l'envers. Il a commencé par le bas de la pyramide alors qu'il aurait dû commencer par le haut et s'atteler immédiatement à  la réforme de la fonction publique et celle de l'Etat. Là, il aurait été soutenu.
    Maintenant, il va avoir du mal puisqu'il va suffire de descendre dans la rue... on connait la suite.

    Les gilets jaunes se disent hors système, y compris Drouet et Nicolle. Je pense que ça n'est pas vrai pour tous, en particulier ceux qui sont passé dans les médias. Drouet/Nicolle, à l'extrême droite. Cauchy, moins à droite mais pas beaucoup puisqu'il flirte avec Dupont Aignan et Le Pen. D'autres étaient Mélenchon. Ceux là sont casés.
    Pour les autres, il faut bien dire que les revendications sont tellement disparates et farfelues que je ne vois pas comment ils pourraient s'unir en un seul parti.
    Dans ceux qui sont prêts à les aider, on trouve Lalanne, Alexandre Jardin, Tapie sort du bois. Aucun ne parle d'une même voix et surtout pas ensemble. A partir de là, ça va être compliqué.
    De toute façon, je ne vois pas les électeurs voter en masse pour un mouvement pareil. Il y a de la marge entre les intentions et les actes.
    Bien entendu, il ne serait pas honnête de faire porter le chapeau qu'à Macron, mais j'ai tellent dit auparavant que ce foutage de gueule durait, depuis au mieux 40 ans, que je me suis contenté de n'évoquer que la situation actuelle.
    Aujourd'hui, les gilets jaunes n'expriment qu'une colère qu'ils ont bien du mal à canaliser, ce dont ce chargent volontiers les professionnels de la politique, d'où ce sentiment de patchwork revendicatif. Comment cela va-t-il finir ?
    Ymar
    Ymar

    Gilets jaunes - Page 39 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Gilets jaunes - Page 39 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Ymar Sam 5 Jan 2019 - 19:37

    Panda coin coin, premier ministre!  lespingouins Avec toi E.Macron peut tranquillement buller car tu es le Géo Trouvetou de la politique, le messie des finances...

    Grâce à toi et ton cerveau l'année va être magnifique, sans soucis, tout va être beau et gentil, merci à toi vénéré Panda!  Gilets jaunes - Page 39 3966895391
    Si tu as d'autres aussi bonnes idées peux-tu me les envoyer pour que je les transmette à B.Pallister qui se fera un plaisir de les soumettre à J.Trudeau.

    Gilets jaunes - Page 39 3417845929  PA   pingouins1

    Contenu sponsorisé


    Gilets jaunes - Page 39 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:29