Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+11
Galadriel
Mutine
Vieux singe
nonna
Sator Arepo
Ymar
beced
MACKY
Flavius
cristaline
Moiself
15 participants

    Gilets jaunes

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 12 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Dim 13 Jan 2019 - 16:55

    Arlequine a écrit:
    Adieu les secrétaires médicales (encore un emploi qui fout le camp)   !!!! Sorry
    Oui, Aza a raison !!!! nombre de personnes ne sont pas prêtes à l'utilisation du numérique pour les démarches administratives et préfèrent le contact humain pour se faire aider (personnes âgées, par ex)
    Ben le problème c'est qu'il arrive qu'ils n'ont même pas le haut débit. 
    Maintenant cela concerne plutôt les très vieux. Les jeunes ont l'ordinateur sur les tracteurs et savent se servir d'un PC.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 12 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Dim 13 Jan 2019 - 16:56

    Arlequine a écrit:
    Adieu les secrétaires médicales (encore un emploi qui fout le camp)   !!!! Sorry
    Oui, Aza a raison !!!! nombre de personnes ne sont pas prêtes à l'utilisation du numérique pour les démarches administratives et préfèrent le contact humain pour se faire aider (personnes âgées, par ex)
    Ça n'est pas seulement un question de préférence. Certains n'ont tout simplement pas le choix.
    Tout le monde n'a pas les capacités pour utiliser un ordinateur.
    Et comme toutes les machines, un ordinateur ça tombe en panne.
    Et si tu n'as pas les moyens d'en acheter un autre, tu te retrouves complètement isolé ou dépendant de quelqu'un d'autre. Sorry
    Vieux singe
    Vieux singe

    Gilets jaunes - Page 12 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Gilets jaunes - Page 12 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Vieux singe Dim 13 Jan 2019 - 17:00

    Flavius a écrit:
    Bah, se compromettre ici n'est pas un grand risque tant les conséquences sont minimes. On ne coupe les têtes, ni les joyeuses. Azalée me l'a promis.
    Je ne me suis pas livré à une analyse sociologique, analyse que j'ai soumise par ailleurs. Je me suis contenté de l'essentiel en évitant d'être trop partial. 
    salut

    Je ne parle évidemment pas de sanctions possibles ou éventuelles?
    Plutôt , de développer  un point de vue capable d'éclairer l'auditoire, au moins de détailler ma vision
    du jour, certes parfois changeante et souvent issue d'un autre projecteur récupéré dans un corridor.
    Et comme je circule un peu partout sans vergogne, les corridors finissent parfois dans des labyrinthes 
    où je risque de me perdre 
    C'est notamment pourquoi j'effleure avec prudence vos discussions avec beced 
    où le Talmud et ses "accessits" occupent le centre de "l'aventure"
    Pour autant, bien que catholique déserteur et toujours peu en quête de nouveaux Maitres,
    je ne fuis pas les sentiers balisés par des panneaux non familiers et souvent totalement inconnus.
    Et tout ça m'aide à mieux comprendre pourquoi le jaune est une couleur qui a très mauvaise réputation.
    Je l'ai côtoyé dans mon enfance sans en prendre  conscience, le très jeune âge n'étant pas une excuse .
    respect à vous deux   salut
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 12 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Dim 13 Jan 2019 - 17:06

    Vieux singe a écrit:

    Je ne parle évidemment pas de sanctions possibles ou éventuelles?
    Plutôt , de développer  un point de vue capable d'éclairer l'auditoire, au moins de détailler ma vision
    du jour, certes parfois changeante et souvent issue d'un autre projecteur récupéré dans un corridor.
    Et comme je circule un peu partout sans vergogne, les corridors finissent parfois dans des labyrinthes 
    où je risque de me perdre 
    C'est notamment pourquoi j'effleure avec prudence vos discussions avec beced 
    où le Talmud et ses "accessits" occupent le centre de "l'aventure"
    Pour autant, bien que catholique déserteur et toujours peu en quête de nouveaux Maitres,
    je ne fuis pas les sentiers balisés par des panneaux non familiers et souvent totalement inconnus.
    Et tout ça m'aide à mieux comprendre pourquoi le jaune est une couleur qui a très mauvaise réputation.
    Je l'ai côtoyé dans mon enfance sans en prendre  conscience, le très jeune âge n'étant pas une excuse .
    respect à vous deux   salut
    Merci Vieux Singe.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 12 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Dim 13 Jan 2019 - 17:07

    Flavius a écrit:
    Ben le problème c'est qu'il arrive qu'ils n'ont même pas le haut débit. 
    Maintenant cela concerne plutôt les très vieux. Les jeunes ont l'ordinateur sur les tracteurs et savent se servir d'un PC.
    Dans les zones rurales, il y a souvent le haut débit mais limité.
    Pour moi, c'est 3,4 mb/s en réception et entre 0,5 et 1,2 mb/s en envoi.
    Le ping est bon, c'est déjà ça.
    Je peux te garantir que ça n'est pas la peine de télécharger un film ni même souvent de le regarder en streaming...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 12 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Dim 13 Jan 2019 - 17:14

    Azalee a écrit:
    Dans les zones rurales, il y a souvent le haut débit mais limité.
    Pour moi, c'est 3,4 mb/s en réception et entre 0,5 et 1,2 mb/s en envoi.
    Le ping est bon, c'est déjà ça.
    Je peux te garantir que ça n'est pas la peine de télécharger un film ni même souvent de le regarder en streaming...
    Ben oui, je comprends.
    beced
    beced

    Gilets jaunes - Page 12 Default6


    Messages : 49843
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Gilets jaunes - Page 12 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par beced Lun 14 Jan 2019 - 7:42

    Ce que rapporte les médias sur les évenements de samedi, font parfois penser à ce qui s'est passé sur la place Tahrir  du Caire, en Égypte en 2011 : (menaces de) viol, morts, violences et intimidations contre la presse,....
    Mutatis mutandis évidemment.. Gilets jaunes - Page 12 2541696796





    ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 12 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 9:15

    Soupçonné d'avoir participé à des violences lors d'un rassemblement de Gilets jaunes, un homme a été interpellé à Pont-à-Mousson par une unité du RAID, dont la spécialité est la lutte contre le terrorisme et les arrestations à haut risque.

    Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 12 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 9:30

    Arlequine a écrit:Soupçonné d'avoir participé à des violences lors d'un rassemblement de Gilets jaunes, un homme a été interpellé à Pont-à-Mousson par une unité du RAID, dont la spécialité est la lutte contre le terrorisme et les arrestations à haut risque.

    Sorry
    [size=34]Stop à l’irresponsabilité des chaînes d’infos[/size]
    Par Sophie De Menthon le 10.01.2019
    Informer oui, mais profiter de l’actualité et mettre de l’huile sur le feu en permanence par appât du profit, finit par être insupportable!
    Peut on espérer que les chaines d’infos gagnent en maturité dans leur traitement des gilets jaunes?


    Les journalistes eux mêmes le reconnaissent (en off!), les politiques sont effondrés (sauf ceux que cela arrange), les gens de bon sens sont exaspérés, les Gilets jaunes starifiés se frottent les mains et le monde entier ricane devant les reportages des émeutes « démocratiques » en France. Un pays où il faudrait de nouvelles lois pour punir un malfrat qui casse à coup de barre de fer?
    Ces images qui tournent en boucle sur les chaînes d’info en continu sont un poison pour l’image de la France, pour l’économie, pour le climat social, pour l’avenir des réformes, pour les salariés en chômage technique, pour le moral… et une incitation supplémentaire à la violence.
    Non ! Ne rétorquez pas qu’ « il faut bien informer« , ou que « c’est la liberté de la presse« ! Ce n’est plus de l’information, c’est du lavage de cerveau lorsque la même image la plus violente sert de fond d’écran en boucle à tous les débats et tout au long la journée. Quand la vitrine de Chanel fracassée fait le tour du monde inlassablement, quand on interroge complaisamment micro au poing, face caméra, le pillard devant un magasin de prothèses attaqué (sic), et que celui-ci dit impunément qu’il va se faire plaisir et qu’il va revenir pour ses cadeaux. Quand on cherche à interviewer n’importe quel gilet jaune sanctifié pour l’occasion et qui n’a rien à dire  sauf à déclarer  » nous ne lâcherons rien » sans savoir quoi,  puis à bout d’argument demander que » Macron dégage ».
    « The show must go on « ! Alors, c’est vrai : les chaînes d’infos sont des entreprises comme les autres; et sans vergogne tous ceux qui y collaborent, les yeux plein d’étoiles disent qu’ils battent tous les records d’audience. Et quand on tient un best-seller commercial pourquoi y renoncer et comment? L’audimat c’est le chiffre d’affaires de la boîte, d’autant que la concurrence est là, stimulante y compris celle des réseaux sociaux. On ne va quand même pas se priver de gagner des auditeurs, d’autant qu’en plus, il faut faire mieux que les autres, plus et plus spectaculaire : bien filmer la voiture qui brûle en donnant l’impression que c’est toute la rue qui flambe, gros plans sur les coups d’où qu’ils viennent – policiers ou casseurs, tout est bon. Et puis il y a les « produits dérivés »: la cagnotte pour défendre le boxeur de flic, le gradé qui a cogné un peu fort et qui a la légion d’honneur,  le commerçant qui pleure devant son magasin dévasté… On crée un effet d’entrainement !

    Une information en appât du profit

    Ne jetons toutefois pas la pierre à ces chaînes de TV en continu, il faudrait être commercialement suicidaire pour aborder d’autres sujets, le samedi entre autre, puisque les mêmes qui protestent – les téléspectateurs – sont au rendez-vous! Tout le monde participe à cette descente aux enfers au détriment de chacun, y compris des Gilets jaunes. Nous paierons cher cette addition et cette addiction.
    Alors, il faut lancer un appel à la déontologie journalistique et à l’éthique collective. Que les patrons des chaines de télévision se réunissent et  s’imposent une auto discipline commune. Est-ce trop demander qu’ils signent un accord se contentant d’informer : montrer les événements oui, mais renoncer à ces fonds d’écran « vendeurs », arrêter de faire la promo de cette émeute de 50.000 personnes…
    Oui, les Français soutiennent (de moins en moins) une démarche consistant  au départ à demander moins  impôts, mois de taxes, un meilleur pouvoir d’achat et des politiques efficaces ! Qui ne serait pas d’accord ? Qui n’est pas outré par les vases communiquant consistant immédiatement à remettre une taxe quelque part pour récupérer ce que l’on vient de céder?
    Mais reprenons nos esprits et méditons le constat de Victor Hugo « la populace ne peut faire que des émeutes, pour faire une révolution il faut le peuple « . Il serait salutaire que les chaines d’info ne jouent pas le catalyseur qui peut faire croire à une révolution. Que celles-ci soient conscientes de leur responsabilité dans ce qui se passe sous nos yeux, c’est le cas de le dire !
    Informer oui, mais profiter de l’actualité et mettre de l’huile sur le feu en permanence par appât du profit, finit par être insupportable! Il y a un moment ou un code déontologique  respectable et respecté s’avère indispensable.  Vous avez dit CSA ? Qu’attend le régulateur de l’audiovisuel ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 12 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 10:01

    jacot3 a écrit:
    [size=34]Stop à l’irresponsabilité des chaînes d’infos[/size]
    Par Sophie De Menthon le 10.01.2019
    Informer oui, mais profiter de l’actualité et mettre de l’huile sur le feu en permanence par appât du profit, finit par être insupportable!
    Peut on espérer que les chaines d’infos gagnent en maturité dans leur traitement des gilets jaunes?


    Les journalistes eux mêmes le reconnaissent (en off!), les politiques sont effondrés (sauf ceux que cela arrange), les gens de bon sens sont exaspérés, les Gilets jaunes starifiés se frottent les mains et le monde entier ricane devant les reportages des émeutes « démocratiques » en France. Un pays où il faudrait de nouvelles lois pour punir un malfrat qui casse à coup de barre de fer?
    Ces images qui tournent en boucle sur les chaînes d’info en continu sont un poison pour l’image de la France, pour l’économie, pour le climat social, pour l’avenir des réformes, pour les salariés en chômage technique, pour le moral… et une incitation supplémentaire à la violence.
    Non ! Ne rétorquez pas qu’ « il faut bien informer« , ou que « c’est la liberté de la presse« ! Ce n’est plus de l’information, c’est du lavage de cerveau lorsque la même image la plus violente sert de fond d’écran en boucle à tous les débats et tout au long la journée. Quand la vitrine de Chanel fracassée fait le tour du monde inlassablement, quand on interroge complaisamment micro au poing, face caméra, le pillard devant un magasin de prothèses attaqué (sic), et que celui-ci dit impunément qu’il va se faire plaisir et qu’il va revenir pour ses cadeaux. Quand on cherche à interviewer n’importe quel gilet jaune sanctifié pour l’occasion et qui n’a rien à dire  sauf à déclarer  » nous ne lâcherons rien » sans savoir quoi,  puis à bout d’argument demander que » Macron dégage ».
    « The show must go on « ! Alors, c’est vrai : les chaînes d’infos sont des entreprises comme les autres; et sans vergogne tous ceux qui y collaborent, les yeux plein d’étoiles disent qu’ils battent tous les records d’audience. Et quand on tient un best-seller commercial pourquoi y renoncer et comment? L’audimat c’est le chiffre d’affaires de la boîte, d’autant que la concurrence est là, stimulante y compris celle des réseaux sociaux. On ne va quand même pas se priver de gagner des auditeurs, d’autant qu’en plus, il faut faire mieux que les autres, plus et plus spectaculaire : bien filmer la voiture qui brûle en donnant l’impression que c’est toute la rue qui flambe, gros plans sur les coups d’où qu’ils viennent – policiers ou casseurs, tout est bon. Et puis il y a les « produits dérivés »: la cagnotte pour défendre le boxeur de flic, le gradé qui a cogné un peu fort et qui a la légion d’honneur,  le commerçant qui pleure devant son magasin dévasté… On crée un effet d’entrainement !

    Une information en appât du profit


    Ne jetons toutefois pas la pierre à ces chaînes de TV en continu, il faudrait être commercialement suicidaire pour aborder d’autres sujets, le samedi entre autre, puisque les mêmes qui protestent – les téléspectateurs – sont au rendez-vous! Tout le monde participe à cette descente aux enfers au détriment de chacun, y compris des Gilets jaunes. Nous paierons cher cette addition et cette addiction.
    Alors, il faut lancer un appel à la déontologie journalistique et à l’éthique collective. Que les patrons des chaines de télévision se réunissent et  s’imposent une auto discipline commune. Est-ce trop demander qu’ils signent un accord se contentant d’informer : montrer les événements oui, mais renoncer à ces fonds d’écran « vendeurs », arrêter de faire la promo de cette émeute de 50.000 personnes…
    Oui, les Français soutiennent (de moins en moins) une démarche consistant  au départ à demander moins  impôts, mois de taxes, un meilleur pouvoir d’achat et des politiques efficaces ! Qui ne serait pas d’accord ? Qui n’est pas outré par les vases communiquant consistant immédiatement à remettre une taxe quelque part pour récupérer ce que l’on vient de céder?
    Mais reprenons nos esprits et méditons le constat de Victor Hugo « la populace ne peut faire que des émeutes, pour faire une révolution il faut le peuple « . Il serait salutaire que les chaines d’info ne jouent pas le catalyseur qui peut faire croire à une révolution. Que celles-ci soient conscientes de leur responsabilité dans ce qui se passe sous nos yeux, c’est le cas de le dire !
    Informer oui, mais profiter de l’actualité et mettre de l’huile sur le feu en permanence par appât du profit, finit par être insupportable! Il y a un moment ou un code déontologique  respectable et respecté s’avère indispensable.  Vous avez dit CSA ? Qu’attend le régulateur de l’audiovisuel ?

    Montrer l'actualité en direct ou montrer une actualité censurée, aseptisée, bien dans la ligne de ce qu'il faut penser ?????!!!! A en lire cette femme, j'aurais tendance à le penser Sorry
    that"is my question ??!!!!
    beced
    beced

    Gilets jaunes - Page 12 Default6


    Messages : 49843
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Gilets jaunes - Page 12 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par beced Lun 14 Jan 2019 - 10:54

    jacot3 a écrit:
    [size=34]Stop à l’irresponsabilité des chaînes d’infos[/size]
    Par Sophie De Menthon le 10.01.2019
    Informer oui, mais profiter de l’actualité et mettre de l’huile sur le feu en permanence par appât du profit, finit par être insupportable!
    Peut on espérer que les chaines d’infos gagnent en maturité dans leur traitement des gilets jaunes?


    Les journalistes eux mêmes le reconnaissent (en off!), les politiques sont effondrés (sauf ceux que cela arrange), les gens de bon sens sont exaspérés, les Gilets jaunes starifiés se frottent les mains et le monde entier ricane devant les reportages des émeutes « démocratiques » en France. Un pays où il faudrait de nouvelles lois pour punir un malfrat qui casse à coup de barre de fer?
    Ces images qui tournent en boucle sur les chaînes d’info en continu sont un poison pour l’image de la France, pour l’économie, pour le climat social, pour l’avenir des réformes, pour les salariés en chômage technique, pour le moral… et une incitation supplémentaire à la violence.
    Non ! Ne rétorquez pas qu’ « il faut bien informer« , ou que « c’est la liberté de la presse« ! Ce n’est plus de l’information, c’est du lavage de cerveau lorsque la même image la plus violente sert de fond d’écran en boucle à tous les débats et tout au long la journée. Quand la vitrine de Chanel fracassée fait le tour du monde inlassablement, quand on interroge complaisamment micro au poing, face caméra, le pillard devant un magasin de prothèses attaqué (sic), et que celui-ci dit impunément qu’il va se faire plaisir et qu’il va revenir pour ses cadeaux. Quand on cherche à interviewer n’importe quel gilet jaune sanctifié pour l’occasion et qui n’a rien à dire  sauf à déclarer  » nous ne lâcherons rien » sans savoir quoi,  puis à bout d’argument demander que » Macron dégage ».
    « The show must go on « ! Alors, c’est vrai : les chaînes d’infos sont des entreprises comme les autres; et sans vergogne tous ceux qui y collaborent, les yeux plein d’étoiles disent qu’ils battent tous les records d’audience. Et quand on tient un best-seller commercial pourquoi y renoncer et comment? L’audimat c’est le chiffre d’affaires de la boîte, d’autant que la concurrence est là, stimulante y compris celle des réseaux sociaux. On ne va quand même pas se priver de gagner des auditeurs, d’autant qu’en plus, il faut faire mieux que les autres, plus et plus spectaculaire : bien filmer la voiture qui brûle en donnant l’impression que c’est toute la rue qui flambe, gros plans sur les coups d’où qu’ils viennent – policiers ou casseurs, tout est bon. Et puis il y a les « produits dérivés »: la cagnotte pour défendre le boxeur de flic, le gradé qui a cogné un peu fort et qui a la légion d’honneur,  le commerçant qui pleure devant son magasin dévasté… On crée un effet d’entrainement !

    Une information en appât du profit







    Ne jetons toutefois pas la pierre à ces chaînes de TV en continu, il faudrait être commercialement suicidaire pour aborder d’autres sujets, le samedi entre autre, puisque les mêmes qui protestent – les téléspectateurs – sont au rendez-vous! Tout le monde participe à cette descente aux enfers au détriment de chacun, y compris des Gilets jaunes. Nous paierons cher cette addition et cette addiction.
    Alors, il faut lancer un appel à la déontologie journalistique et à l’éthique collective. Que les patrons des chaines de télévision se réunissent et  s’imposent une auto discipline commune. Est-ce trop demander qu’ils signent un accord se contentant d’informer : montrer les événements oui, mais renoncer à ces fonds d’écran « vendeurs », arrêter de faire la promo de cette émeute de 50.000 personnes…
    Oui, les Français soutiennent (de moins en moins) une démarche consistant  au départ à demander moins  impôts, mois de taxes, un meilleur pouvoir d’achat et des politiques efficaces ! Qui ne serait pas d’accord ? Qui n’est pas outré par les vases communiquant consistant immédiatement à remettre une taxe quelque part pour récupérer ce que l’on vient de céder?
    Mais reprenons nos esprits et méditons le constat de Victor Hugo « la populace ne peut faire que des émeutes, pour faire une révolution il faut le peuple « . Il serait salutaire que les chaines d’info ne jouent pas le catalyseur qui peut faire croire à une révolution. Que celles-ci soient conscientes de leur responsabilité dans ce qui se passe sous nos yeux, c’est le cas de le dire !
    Informer oui, mais profiter de l’actualité et mettre de l’huile sur le feu en permanence par appât du profit, finit par être insupportable! Il y a un moment ou un code déontologique  respectable et respecté s’avère indispensable.  Vous avez dit CSA ? Qu’attend le régulateur de l’audiovisuel ?


    Ce passage ne me semble pas très cohérent: la maison brûle et le CSA devrait dire à une chaîne d'info en continu  "circuler il n'y a rien à voir".
    Parler "d'appât du profit" à propos d'une entreprise commerciale me semble être un pléonasme, qui
    pourrait, tant qu'à faire,  d'ailleurs être appliqué aux Gilets Jaunes ....
    ..
    Cela dit le texte de Sophie de  Menthon pourrait être appliqué sur la manière dont les médias organisent les débats sur leur antenne, avec le choix des invités ou des sujets.

    ..


    Dernière édition par beced le Lun 14 Jan 2019 - 11:11, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 12 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 12 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Lun 14 Jan 2019 - 11:01

    Jacot, je suis d'accord à 100 % avec vous, et depuis fort longtemps : depuis que les "réseaux sociaux" se sont développés, personne n'attend plus les JT pour savoir ce qui se passe dans le monde, à la seconde, et du coup, on assiste à une surenchère folle, à cause du fameux audimat ; les JT du soir sont devenus des poubelles, à qui sortira l'image la plus sanguinolente, la plus trash, il n'y a plus aucune distance, aucun recul, aucune analyse, les médias se jetant sur les faits divers avec la voracité d'une meute de loups affamés sur leur pauvre proie ; mi décembre, clouée avec mon pied dans le plâtre, mon mari parti à Paris à ma place pour le 3ème WE de décembre, je me suis repue de BFMTV une matinée complète, ( pour la première fois de ma vie) par curiosité, pour voir ce qu'il en sortait ; au bout d'un moment, la nausée vous prend à la gorge ; je zappe les infos, et même la télé, car c'est devenu insupportable, de voir, encore et encore, au fil des semaines, ces GJ devenus le sujet central de tous les magazines, les JT, les chaînes d'infos en continu ; oui, ils jettent de l'huile sur le feu, je serais curieuse de savoir ce que deviendrait ce mouvement, si, d'un coup, d'un seul, plus aucun média ne relayait leurs exactions et leur folie destructrice ; puisqu'ils s'en prennent aux médias, que ces derniers cessent immédiatement toute publicité, et alors, il y a fort à parier que ça se tarirait assez vite

    Malgré tout, les attaques aux journalistes, menaces de mort et de viol sont d'une gravité jamais vue, et à cet égard, j'attends une sévérité sans complaisance de la part de l'état, car on atteint les limites extrêmes de la liberté d'expression

    Je suis TRÈS pessimiste !
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 12 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 11:22

    cristaline a écrit:Jacot, je suis d'accord à 100 %  avec vous, et depuis fort longtemps : depuis que les "réseaux sociaux" se sont développés, personne n'attend plus les JT pour savoir ce qui se passe dans le monde, à la seconde, et du coup, on assiste à une surenchère folle, à cause du fameux audimat ; les JT du soir sont devenus des poubelles, à qui sortira l'image la plus sanguinolente, la plus trash, il n'y a plus aucune distance, aucun recul, aucune analyse, les médias se jetant sur les faits divers avec la voracité d'une meute de loups affamés sur leur pauvre proie ; mi décembre, clouée avec mon pied dans le plâtre, mon mari parti à Paris à ma place pour le 3ème WE de décembre, je me suis repue de BFMTV une matinée complète, ( pour la première fois de ma vie) par curiosité, pour voir ce qu'il en sortait ; au bout d'un moment, la nausée vous prend à la gorge ; je zappe les  infos, et même la télé, car c'est devenu insupportable, de voir, encore et encore, au fil des semaines, ces GJ devenus le sujet central de tous les magazines, les JT, les chaînes d'infos en continu ; oui, ils jettent de l'huile sur le  feu, je serais curieuse de savoir ce que deviendrait ce mouvement, si, d'un coup, d'un seul, plus aucun média ne relayait leurs exactions et leur folie destructrice ; puisqu'ils   s'en prennent aux médias, que ces derniers cessent immédiatement toute publicité, et alors, il y a fort à parier que ça se tarirait assez vite

    Malgré tout, les attaques aux journalistes, menaces de mort et de viol sont d'une gravité jamais vue, et à cet égard, j'attends une sévérité sans complaisance de la part de l'état, car on atteint les limites extrêmes de la liberté d'expression

    Je suis TRÈS pessimiste !
     

    Gilets jaunes - Page 12 3966895391 D'accord sur cette partie de ton post, à 100 % car je le suis également !
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 12 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 12:14

    Arlequine a écrit:

    Gilets jaunes - Page 12 3966895391 D'accord sur cette partie de ton post, à 100 % car je le suis également !
    Il faut laisser le pouvoir aux gilets jaunes…...et la bêtise triomphera !
    un exemple encore ce matin : 150 gilets jaunes bloquent une gare de péage, laissent passer les voitures et bloquent les camions. Un "journaliste" présent demande à un des gilets jaunes présents le pourquoi de leur action. Réponse : on veut bloquer l'économie !
    Hallucinant de bêtise mais le soit disant journaliste n'ose pas demander pourquoi ils veulent bloquer l'économie (et ruiner la France).
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 12 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 12 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Lun 14 Jan 2019 - 12:18

    Je ne supporte plus la bêtise crasse de trop nombreux braillards en jaune et leurs incantations stériles !

    Ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont et continuent de hurler pour le plaisir d’exister
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 12 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 14:11

    jacot3 a écrit:
    [size=34]Stop à l’irresponsabilité des chaînes d’infos[/size]
    Par Sophie De Menthon le 10.01.2019
    Informer oui, mais profiter de l’actualité et mettre de l’huile sur le feu en permanence par appât du profit, finit par être insupportable!
    Peut on espérer que les chaines d’infos gagnent en maturité dans leur traitement des gilets jaunes?


    Les journalistes eux mêmes le reconnaissent (en off!), les politiques sont effondrés (sauf ceux que cela arrange), les gens de bon sens sont exaspérés, les Gilets jaunes starifiés se frottent les mains et le monde entier ricane devant les reportages des émeutes « démocratiques » en France. Un pays où il faudrait de nouvelles lois pour punir un malfrat qui casse à coup de barre de fer?
    Ces images qui tournent en boucle sur les chaînes d’info en continu sont un poison pour l’image de la France, pour l’économie, pour le climat social, pour l’avenir des réformes, pour les salariés en chômage technique, pour le moral… et une incitation supplémentaire à la violence.
    Non ! Ne rétorquez pas qu’ « il faut bien informer« , ou que « c’est la liberté de la presse« ! Ce n’est plus de l’information, c’est du lavage de cerveau lorsque la même image la plus violente sert de fond d’écran en boucle à tous les débats et tout au long la journée. Quand la vitrine de Chanel fracassée fait le tour du monde inlassablement, quand on interroge complaisamment micro au poing, face caméra, le pillard devant un magasin de prothèses attaqué (sic), et que celui-ci dit impunément qu’il va se faire plaisir et qu’il va revenir pour ses cadeaux. Quand on cherche à interviewer n’importe quel gilet jaune sanctifié pour l’occasion et qui n’a rien à dire  sauf à déclarer  » nous ne lâcherons rien » sans savoir quoi,  puis à bout d’argument demander que » Macron dégage ».
    « The show must go on « ! Alors, c’est vrai : les chaînes d’infos sont des entreprises comme les autres; et sans vergogne tous ceux qui y collaborent, les yeux plein d’étoiles disent qu’ils battent tous les records d’audience. Et quand on tient un best-seller commercial pourquoi y renoncer et comment? L’audimat c’est le chiffre d’affaires de la boîte, d’autant que la concurrence est là, stimulante y compris celle des réseaux sociaux. On ne va quand même pas se priver de gagner des auditeurs, d’autant qu’en plus, il faut faire mieux que les autres, plus et plus spectaculaire : bien filmer la voiture qui brûle en donnant l’impression que c’est toute la rue qui flambe, gros plans sur les coups d’où qu’ils viennent – policiers ou casseurs, tout est bon. Et puis il y a les « produits dérivés »: la cagnotte pour défendre le boxeur de flic, le gradé qui a cogné un peu fort et qui a la légion d’honneur,  le commerçant qui pleure devant son magasin dévasté… On crée un effet d’entrainement !

    Une information en appât du profit





    Ne jetons toutefois pas la pierre à ces chaînes de TV en continu, il faudrait être commercialement suicidaire pour aborder d’autres sujets, le samedi entre autre, puisque les mêmes qui protestent – les téléspectateurs – sont au rendez-vous! Tout le monde participe à cette descente aux enfers au détriment de chacun, y compris des Gilets jaunes. Nous paierons cher cette addition et cette addiction.
    Alors, il faut lancer un appel à la déontologie journalistique et à l’éthique collective. Que les patrons des chaines de télévision se réunissent et  s’imposent une auto discipline commune. Est-ce trop demander qu’ils signent un accord se contentant d’informer : montrer les événements oui, mais renoncer à ces fonds d’écran « vendeurs », arrêter de faire la promo de cette émeute de 50.000 personnes…
    Oui, les Français soutiennent (de moins en moins) une démarche consistant  au départ à demander moins  impôts, mois de taxes, un meilleur pouvoir d’achat et des politiques efficaces ! Qui ne serait pas d’accord ? Qui n’est pas outré par les vases communiquant consistant immédiatement à remettre une taxe quelque part pour récupérer ce que l’on vient de céder?
    Mais reprenons nos esprits et méditons le constat de Victor Hugo « la populace ne peut faire que des émeutes, pour faire une révolution il faut le peuple « . Il serait salutaire que les chaines d’info ne jouent pas le catalyseur qui peut faire croire à une révolution. Que celles-ci soient conscientes de leur responsabilité dans ce qui se passe sous nos yeux, c’est le cas de le dire !
    Informer oui, mais profiter de l’actualité et mettre de l’huile sur le feu en permanence par appât du profit, finit par être insupportable! Il y a un moment ou un code déontologique  respectable et respecté s’avère indispensable.  Vous avez dit CSA ? Qu’attend le régulateur de l’audiovisuel ?
    Le système des chaines d'info en continu à ce côté pervers.
    Elles font comme les algorithmes des réseaux sociaux, tant critiqués, elles ne montrent que le pire en continu avec un effet de loupe qui permet aux GJ de se croire plus importants qu'ils ne sont avec pour conséquence qu'ils prétendent être capable d'imposer leurs points de vue.
    On ne sait toujours pas lesquels vu que chacun a le sien et qu'il est persuadé qu'il est partagé par tout le monde, grâce aux médias mais pas que...

    Je ne vois pas ce que le CSA pourrait faire sans que ça passe pour de la censure. C'est avant tout un problème de l'immédiateté de l'information et de rentabilité et j'ajoute de déontologie.


    Dernière édition par Azalee le Lun 14 Jan 2019 - 14:24, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 12 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 14:23

    cristaline a écrit:Jacot, je suis d'accord à 100 %  avec vous, et depuis fort longtemps : depuis que les "réseaux sociaux" se sont développés, personne n'attend plus les JT pour savoir ce qui se passe dans le monde, à la seconde, et du coup, on assiste à une surenchère folle, à cause du fameux audimat ; les JT du soir sont devenus des poubelles, à qui sortira l'image la plus sanguinolente, la plus trash, il n'y a plus aucune distance, aucun recul, aucune analyse, les médias se jetant sur les faits divers avec la voracité d'une meute de loups affamés sur leur pauvre proie ; mi décembre, clouée avec mon pied dans le plâtre, mon mari parti à Paris à ma place pour le 3ème WE de décembre, je me suis repue de BFMTV une matinée complète, ( pour la première fois de ma vie) par curiosité, pour voir ce qu'il en sortait ; au bout d'un moment, la nausée vous prend à la gorge ; je zappe les  infos, et même la télé, car c'est devenu insupportable, de voir, encore et encore, au fil des semaines, ces GJ devenus le sujet central de tous les magazines, les JT, les chaînes d'infos en continu ; oui, ils jettent de l'huile sur le  feu, je serais curieuse de savoir ce que deviendrait ce mouvement, si, d'un coup, d'un seul, plus aucun média ne relayait leurs exactions et leur folie destructrice ; puisqu'ils   s'en prennent aux médias, que ces derniers cessent immédiatement toute publicité, et alors, il y a fort à parier que ça se tarirait assez vite

    Malgré tout, les attaques aux journalistes, menaces de mort et de viol sont d'une gravité jamais vue, et à cet égard, j'attends une sévérité sans complaisance de la part de l'état, car on atteint les limites extrêmes de la liberté d'expression

    Je suis TRÈS pessimiste !  
    Logiquement, la réponse aux menaces devrait être le boycott du mouvement. Mais les chaines ont trop à perdre.
    Alors je verrais bien un grève des journalistes... siffle
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 12 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Lun 14 Jan 2019 - 15:33

    Azalee a écrit:
    Logiquement, la réponse aux menaces devrait être le boycott du mouvement. Mais les chaines ont trop à perdre.
    Alors je verrais bien un grève des journalistes... siffle
    organisée par le CGT du livre ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 12 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Lun 14 Jan 2019 - 15:37

    beced a écrit:

    Ce passage ne me semble pas très cohérent: la maison brûle et le CSA devrait dire à une chaîne d'info en continu  "circuler il n'y a rien à voir".
    Parler "d'appât du profit" à propos d'une entreprise commerciale me semble être un pléonasme, qui
    pourrait, tant qu'à faire,  d'ailleurs être appliqué aux Gilets Jaunes ....
    ..
    Cela dit le texte de Sophie de  Menthon pourrait être appliqué sur la manière dont les médias organisent les débats sur leur antenne, avec le choix des invités ou des sujets.

    ..
    Gilets jaunes - Page 12 3966895391 Gilets jaunes - Page 12 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 12 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 15:40

    jacot3 a écrit:
    Il faut laisser le pouvoir aux gilets jaunes…...et la bêtise triomphera !
    un exemple encore ce matin : 150 gilets jaunes bloquent une gare de péage, laissent passer les voitures et bloquent les camions. Un "journaliste" présent demande à un des gilets jaunes présents le pourquoi de leur action. Réponse : on veut bloquer l'économie !
    Hallucinant de bêtise mais le soit disant journaliste n'ose pas demander pourquoi ils veulent bloquer l'économie (et ruiner la France).
    warpcoil c est pas hallucinant durant la résistance ils sabotait les chemin fer les pont ..... les gens font avec les moyen qu' ils ont en bloquant l économie ils obligent au dialogue et son écouter.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 12 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 15:51

    Flavius a écrit:
    organisée par le CGT du livre ?
    Pourquoi pas. ils savent faire... rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 12 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 15:54

    PandaCoinCoin a écrit:
    warpcoil c est pas hallucinant durant la résistance ils sabotait les chemin fer les pont ..... les gens font avec les moyen qu' ils ont en bloquant l économie ils obligent au dialogue et son écouter.
    Tu as de ces comparaisons, franchement.
    Tout n'est pas à mettre au même niveau. Les résistants de l'époque risquaient leur peau.
    Se plaindre du niveau de vie et bloquer l'économie, encore une idée complètement idiote.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 12 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Lun 14 Jan 2019 - 15:54

    Azalee a écrit:
    Le système des chaines d'info en continu à ce côté pervers.
    Elles font comme les algorithmes des réseaux sociaux, tant critiqués, elles ne montrent que le pire en continu avec un effet de loupe qui permet aux GJ de se croire plus importants qu'ils ne sont avec pour conséquence qu'ils prétendent être capable d'imposer leurs points de vue.
    On ne sait toujours pas lesquels vu que chacun a le sien et qu'il est persuadé qu'il est partagé par tout le monde, grâce aux médias mais pas que...

    Je ne vois pas ce que le CSA pourrait faire sans que ça passe pour de la censure. C'est avant tout un problème de l'immédiateté de l'information et de rentabilité et j'ajoute de déontologie.
    En général, le CSA, ne sert pas à grand chose tant que sa direction sera choisi par le Président.
    beced
    beced

    Gilets jaunes - Page 12 Default6


    Messages : 49843
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Gilets jaunes - Page 12 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par beced Lun 14 Jan 2019 - 16:03

    Flavius a écrit:
    organisée par le CGT du livre ?

    Une solution pour accepter enfin de tourner la page, non?
      Gilets jaunes - Page 12 2541696796
    Galadriel
    Galadriel

    Gilets jaunes - Page 12 Default6


    Messages : 16064
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Gilets jaunes - Page 12 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Galadriel Lun 14 Jan 2019 - 16:19

    Mais avant de la tourner il veulent la marquer
    mais comme on dit ici, ça marque mal ! Fou

    Très intéressant article de Pascal Bruckner
    - que j'apprécie moyennement- m'enfin
    dans le Point semaine dernière,
    dommage on ne peut le lire sur le net ! pfff...
    Bonne analyse à mon sens du "mouvement'" jauni à l'idée... Girl flag

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le peuple, quel peuple ?

    Le philosophe est sans concession vis-à-vis des Gilets jaunes et de leurs soutiens médiatiques, qui refusent de voir la dérive tyrannique du mouvement.


    Est-ce que qqu'un l'a lu, c'est en fin de journal
    -le Postillon ?

    Je file, j'essaierai d'en écrire qq extraits...
    mais je ne suis pas "un foudre de guerre sur le clavier" Razz

    Contenu sponsorisé


    Gilets jaunes - Page 12 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:44