Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

démarchages à domicile

cristaline
cristaline

démarchages à domicile Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

démarchages à domicile Empty démarchages à domicile

Message par cristaline Lun 4 Mar 2019 - 17:08

J'aimerais avoir des témoignages éventuellement : tout à l'heure, deux gars sont passés, pour nous faire signer un contrat dans lequel EDF ( ENGIE) était repris par GDF, qui s'occupait de tout ; avec en prime la promesse que nous n'aurions pas d'augmentation du gaz pendant deux ans, mais qu'on aurait des baisses s'il y en avait (!!!) ; bref, de fil en aiguille, on a signé, mais après, mon mari a lu sur internet qu'il y avait des arnaques aux démarcheurs, et du coup, on s'est méfiés, et rétractés, et le jeune homme a fini par nous engueuler, parce qu'il se chopait un "malus" à cause de nous ; juste après leur départ, on a reçu un coup de fil de l'entreprise, c'était prévu, ( enquête de satisfaction), et en fait, ce qu'on n'aime pas, c'est être mis quasiment devant le fait accompli sans avoir eu le temps de réfléchir ; et ça nous semble trop beau pour être vrai !

Mon mari a eu pitié du jeune et il est parti pour essayer d'arranger la chose ; en plus, on était dans d'autres sujets et c'est vrai que dans ces cas là, on a hâte de voir partir les démarcheurs ; dorénavant, je n'ouvrirai pas la porte, et ne les ferai pas rentrer, c'est encore le mieux

Bon, pas sûre d'avoir des retours ici, démarchages à domicile 470878652 , mais en tout cas, j'ouvre la question....
MACKY
MACKY

démarchages à domicile Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

démarchages à domicile Empty Re: démarchages à domicile

Message par MACKY Lun 4 Mar 2019 - 17:17

Déjà  ,pourtant en appartement avec un interphone ( ils arrivent a se faire ouvrir la porte pas par moi, jamais) il y en a très  très  peu 
Je suis tellement méfiante pour tout ( en général) que je ne fais rien comme cela sur le coup, je demande à réfléchir 
Mais il y a tellement d'arnaqueurs que c'est de pire en pire  et sur internet , évidemment ,on le voit sans arrêt ,les assurances, les banques, même la S.S, si j'ai un doute, je téléphone 
En ce qui concerne les démarches par téléphone, c'est ( je ne décroche pas tant que le nom n'apparaît pas  sur le cadran )
Moiself
Moiself

démarchages à domicile Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

démarchages à domicile Empty Re: démarchages à domicile

Message par Moiself Lun 4 Mar 2019 - 17:21

MACKY a écrit:Déjà  ,pourtant en appartement avec un interphone ( ils arrivent a se faire ouvrir la porte pas par moi, jamais) il y en a très  très  peu 
Je suis tellement méfiante pour tout ( en général) que je ne fais rien comme cela sur le coup, je demande à réfléchir 
Mais il y a tellement d'arnaqueurs que c'est de pire en pire  et sur internet , évidemment ,on le voit sans arrêt ,les assurances, les banques, même la S.S, si j'ai un doute, je téléphone 
En ce qui concerne les démarches par téléphone, c'est ( je ne décroche pas tant que le nom n'apparaît pas  sur le cadran )
Tu as raison c'est sans arrêt. Encore il y a une heure, pour soi-disant éviter l'augmentation des cotisations mutuelles. Tout ça sont des arnaques pour te faire rappeler des appels sur-surtaxés.
cristaline
cristaline

démarchages à domicile Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

démarchages à domicile Empty Re: démarchages à domicile

Message par cristaline Lun 4 Mar 2019 - 17:22

Nous avons un portail, et c'est mon mari qui est allé leur ouvrir : "c'est pour quoi "? Là, ils disent que ce sera plus facile de discuter tranquillement autour d'une table ; moi, je ne les aurais pas fait monter, en plus, on avait vraiment d'autres trucs à faire ; ils avaient l'air sérieux, mais par principe, je déteste qu'on vienne m'emmerder chez moi

Il paraît qu'on avait reçu un courrier, et on n'a pas répondu, d'où leur visite

De toute façon, ils ont forcément un intérêt dans l'histoire ! Mais j'aime bien prendre des décisions moi-même, après réflexion...Bon, on verra bien...
MACKY
MACKY

démarchages à domicile Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

démarchages à domicile Empty Re: démarchages à domicile

Message par MACKY Lun 4 Mar 2019 - 17:24

Moiself a écrit:
Tu as raison c'est sans arrêt. Encore il y a une heure, pour soi-disant éviter l'augmentation des cotisations mutuelles. Tout ça sont des arnaques pour te faire rappeler des appels sur-surtaxés.
On connaît les numéros  commençant par 03,  07 , 01 , en attendant on se déplace pour regarder sur le téléphone avant de répondre  font iech
cristaline
cristaline

démarchages à domicile Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

démarchages à domicile Empty Re: démarchages à domicile

Message par cristaline Lun 4 Mar 2019 - 17:27

Les pires pots de colle, c'est chez AXA : infernal ! On n'a presque rien chez eux, un reliquat d'un ancien contrat, mais c'est la croix et la bannière quand on ne veut rien souscrire de nouveau....Et ils nous parlent comme à des gosses, alors ça, c'est rédhibitoire ; l'an dernier, on s'est fâchés, car on avait besoin de débloquer des fonds, et ça a pris plus d'une semaine, au lieu des deux jours prévus initialement ; cette fois, la jeune préposée, très penaude, n'a pas insisté pour nous faire souscrire ceci ou cela...
cristaline
cristaline

démarchages à domicile Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

démarchages à domicile Empty Re: démarchages à domicile

Message par cristaline Lun 4 Mar 2019 - 17:43

Du coup, je fais un tri dans les factures ; c'est dingue le nombre de fois où les noms changent ; ENEDIS, ENGIE, Gaz de France, Gaz de Suez etc... on s'y perd ! De quoi perturber vraiment le consommateur !
Ymar
Ymar

démarchages à domicile Default6


Messages : 17384
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

démarchages à domicile Empty Re: démarchages à domicile

Message par Ymar Lun 4 Mar 2019 - 18:16

J'ai un agent détersif portatif qui est très utile, j'en avais déjà parlé c'est mon round-up sur pattes pour les mails et pour le téléphone ou démarchages 
il est presque aussi efficace, il ne dit jamais " Allo " mais " Oui ou Yes! " et comme il ne se force pas sur l'amabilité c'est vite réglé...
Nous avons assez peu de démarcheurs dans notre coin, nos fournisseurs ne nous assaillent pas trop de propositions et puis Woody ne veut pas perdre
de temps avec eux, il part du principe que si un besoin se fait sentir nous saurons bien l'assouvir sans passer par pubs et autres.

Par contre c'est un prototype, non disponible dans le commerce et je me le garde!  benji

démarchages à domicile 3417845929  PA   pingouins1
cristaline
cristaline

démarchages à domicile Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

démarchages à domicile Empty Re: démarchages à domicile

Message par cristaline Lun 4 Mar 2019 - 23:59

PA, ce n’était pas un démarchage lambda ni une pub, mais Engie ; le problème étant que les fournisseurs d’énergie changent de nom ou fusionnent au point qu’on ne sait plus trop à qui on a affaire et comme on n’était pas trop dans le coup, on s’est dit « pourquoi pas », une fusion entre Gaz et EDF,  sans gros changements apparemment ; mon époux a consulté des avis sur internet après coup et on s’est dit que c’était allé un peu vite, d’où notre rétractation qui n’a pas plu du tout au jeune homme
Mutine
Mutine

démarchages à domicile Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

démarchages à domicile Empty Re: démarchages à domicile

Message par Mutine Mar 5 Mar 2019 - 0:02

On n'a pas droit à un délai de réflexion, et de rétractation éventuellement ? ? ?
MACKY
MACKY

démarchages à domicile Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

démarchages à domicile Empty Re: démarchages à domicile

Message par MACKY Mar 5 Mar 2019 - 9:02

Mutine a écrit:On n'a pas droit à un délai de réflexion, et de rétractation éventuellement ? ? ?
démarchages à domicile 298134301

7 jours ? il me semble
cristaline
cristaline

démarchages à domicile Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

démarchages à domicile Empty Re: démarchages à domicile

Message par cristaline Mar 5 Mar 2019 - 9:26

C'est fait : ce matin, mon mari a pu faire annuler ce contrat ; il faut dire que les jeunes en question étaient un peu mal dégrossis, et ça ne nous a pas trop plu ; mais bon, ils font leur job ; nous, on n'avait rien demandé ; on est en tout cas d'accord avec mon mari pour ne plus faire rentrer ce genre de vendeurs, car après, très difficile de s'en dépatouiller !

Contenu sponsorisé


démarchages à domicile Empty Re: démarchages à domicile

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 13:41