Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

reflexion sur la banalisation de mal

avatar
Invité
Invité


reflexion sur la banalisation de mal - Page 2 Empty Re: reflexion sur la banalisation de mal

Message par Invité Dim 28 Avr 2019 - 19:17

beced a écrit:

reflexion sur la banalisation de mal - Page 2 2065525499
Cela dit une des raisons pour laquelle Christchurch "rings a bell" pour moi,est que j'y suis passé il y a quelques années pour y aller observer des baleines. Ce qu'on n'a pas réussi à faire dailleurs, ..... vu la météo pourrie......
.
.
Pour les baleines il faut aller à Cape Cod, c'est moins loin que la Nouvelle Zélande.
beced
beced

reflexion sur la banalisation de mal - Page 2 Default6


Messages : 49477
Date d'inscription : 31/12/2013

reflexion sur la banalisation de mal - Page 2 Empty Re: reflexion sur la banalisation de mal

Message par beced Dim 28 Avr 2019 - 20:10

jacot3 a écrit:
Pour les baleines il faut aller à Cape Cod, c'est moins loin que la Nouvelle Zélande.

Oui, mais d'un autre côté on peut avoir son anniversaire 2 jours de suite : le premier jour en Nouvelle Zélande,
et le soir prendre l'avion jusqu'à Honolulu (en traversant ainsi le méridien  180°,  ligne de changement de date)....
Un bon souvenir... en forme 

..
beced
beced

reflexion sur la banalisation de mal - Page 2 Default6


Messages : 49477
Date d'inscription : 31/12/2013

reflexion sur la banalisation de mal - Page 2 Empty Re: reflexion sur la banalisation de mal

Message par beced Dim 28 Avr 2019 - 20:29

Flavius a écrit:
A, déjà.  rire

Mais n'as-tu pas le sentiment curieux que ce terrorisme anti religieux nouveau en Occident, dans sa violence notamment, ne s'est pas nourri avant tout du terrorisme d'origine islamique plus ancien ? Ces origines, ces motivations religieuses semblent se répondre, voire s'encourager, presque se soutenir, avec pour but ultime, une confrontation générale appelée de leurs vœux.

D'une manière générale c'est un des buts ou même le but du terrorisme quelqu'il soit.
.
Cela dit mon ressenti est que les attentats d'origine islamique sont condamnés de manière moins énergique par la communauté musulmane lorsque les évenements se passent loin de chez eux.
C'est ce qui a été le cas à Molenbeek où les auteurs du massacre au Bataclan ont pu se sentir protégés un certain temps.
.
.
cristaline
cristaline

reflexion sur la banalisation de mal - Page 2 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

reflexion sur la banalisation de mal - Page 2 Empty Re: reflexion sur la banalisation de mal

Message par cristaline Dim 28 Avr 2019 - 23:55

"Le Sri Lanka interdit le niqab, après les attentats de Pâques" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ben voilà, simple, direct, sans chichis et pourparlers....Les femmes oseront-elles porter plainte pour discrimination ? Smile
avatar
Invité
Invité


reflexion sur la banalisation de mal - Page 2 Empty Re: reflexion sur la banalisation de mal

Message par Invité Lun 29 Avr 2019 - 11:54

cristaline a écrit:"Le Sri Lanka interdit le niqab, après les attentats de Pâques" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ben voilà, simple, direct, sans chichis et pourparlers....Les femmes oseront-elles porter plainte pour discrimination ? Smile
Ce n'est pas arrivé près de chez nous :
Une première attaque d'une église au Burkina, pays pauvre en proie à des attaques djihadistes récurrentes, a fait cinq morts dimanche à Silgadji, à 60 km de Djibo, chef-lieu de la province du Soum, dans le nord du Burkina Faso, a appris l'AFP de sources sécuritaires et locales.
C'est la guerre mais nous sommes anesthésiés.
avatar
Invité
Invité


reflexion sur la banalisation de mal - Page 2 Empty Re: reflexion sur la banalisation de mal

Message par Invité Lun 29 Avr 2019 - 12:06

jacot3 a écrit:
Ce n'est pas arrivé près de chez nous :
Une première attaque d'une église au Burkina, pays pauvre en proie à des attaques djihadistes récurrentes, a fait cinq morts dimanche à Silgadji, à 60 km de Djibo, chef-lieu de la province du Soum, dans le nord du Burkina Faso, a appris l'AFP de sources sécuritaires et locales.
C'est la guerre mais nous sommes anesthésiés.
Je trouve le mot anesthésiés particulièrement pertinent.
cristaline
cristaline

reflexion sur la banalisation de mal - Page 2 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

reflexion sur la banalisation de mal - Page 2 Empty Re: reflexion sur la banalisation de mal

Message par cristaline Lun 29 Avr 2019 - 13:24

jacot3 a écrit:
Ce n'est pas arrivé près de chez nous :
Une première attaque d'une église au Burkina, pays pauvre en proie à des attaques djihadistes récurrentes, a fait cinq morts dimanche à Silgadji, à 60 km de Djibo, chef-lieu de la province du Soum, dans le nord du Burkina Faso, a appris l'AFP de sources sécuritaires et locales.
C'est la guerre mais nous sommes anesthésiés.


Je lis tout cela, jour après jour et perso, je ne suis pas du tout anesthésiée, mais je n'ai aucun pouvoir d'agir...
avatar
Invité
Invité


reflexion sur la banalisation de mal - Page 2 Empty Re: reflexion sur la banalisation de mal

Message par Invité Lun 29 Avr 2019 - 13:31

cristaline a écrit:


Je lis tout cela, jour après jour et perso, je ne suis pas du tout anesthésiée, mais je n'ai aucun pouvoir d'agir...
Cette guerre n'est pas contre les chrétiens ou les juifs mais contre tous les infidèles. Au Sri lanka 80% de la population est Boudhiste ou Indouiste. D'ailleurs une grande partie des victimes est musulmane.
cristaline
cristaline

reflexion sur la banalisation de mal - Page 2 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

reflexion sur la banalisation de mal - Page 2 Empty Re: reflexion sur la banalisation de mal

Message par cristaline Lun 29 Avr 2019 - 13:41

Ce sont quand même des églises qui ont été attaquées, même si je sais que de nombreux musulmans figurent parmi les victimes

L'ennemi est le fanatisme poussé à l'extrême....Un mien neveu, marié à une malaise, musulmane, dit sentir d'année en année la montée de l'intégrisme ; ils vivent en principe en Malaisie, mais en ce moment, pour raisons de boulot, à Bangkok....

Contenu sponsorisé


reflexion sur la banalisation de mal - Page 2 Empty Re: reflexion sur la banalisation de mal

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 11:29