Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Arnaques en tout genre !

avatar
Invité
Invité


Arnaques en tout genre ! Empty Arnaques en tout genre !

Message par Invité Jeu 9 Mai 2019 - 8:58

Deux hommes et deux femmes, âgés de 32 à 40 ans, ont été arrêtés à la mi-avril à Murgeni, dans la région de Vaslui en Roumanie, avec la coopération de la police locale, révèle ce jeudi Le Parisien . Ces deux hommes et leurs compagnes seraient à la tête d'un clan qui, dans le courant de l'année 2017 aurait monté pas moins de 1200 dossiers d'indemnisation auprès de la Caisse d'allocations familiales (CAF) de Valenciennes, et le régime social des indépendants du Nord, pour un préjudice total d'1,7 million d'euros. La justice a saisi neuf biens immobiliers achetés en Roumanie avec les revenus de cette escroquerie. Le chef du clan, son second et leurs épouses ont été écroués à la prison de Lasi en Roumanie en attendant leur transfert devant le juge français.
Les malfaiteurs présumés montaient des dossiers concernant des jeunes femmes qui se déclaraient auto-entrepreneur dans le secteur de la récupération de la ferraille. Dans un second temps, elles se déclaraient enceintes et touchaient des indemnités de la CAF. Au départ, les individus ont utilisé de vraies identités, puis ont créé de faux dossiers de toutes pièces avec de fausses cartes d'identité roumaines et de faux certificats de naissance roumains montant des dossiers sur la base d'identités fictives. Les dossiers étaient présentés dans les bureaux par de jeunes femmes.
Gageons qu'ils seront condamnés à rembourser !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Arnaques en tout genre ! Empty Re: Arnaques en tout genre !

Message par Flavius Jeu 9 Mai 2019 - 9:36

jacot3 a écrit:Deux hommes et deux femmes, âgés de 32 à 40 ans, ont été arrêtés à la mi-avril à Murgeni, dans la région de Vaslui en Roumanie, avec la coopération de la police locale, révèle ce jeudi Le Parisien . Ces deux hommes et leurs compagnes seraient à la tête d'un clan qui, dans le courant de l'année 2017 aurait monté pas moins de 1200 dossiers d'indemnisation auprès de la Caisse d'allocations familiales (CAF) de Valenciennes, et le régime social des indépendants du Nord, pour un préjudice total d'1,7 million d'euros. La justice a saisi neuf biens immobiliers achetés en Roumanie avec les revenus de cette escroquerie. Le chef du clan, son second et leurs épouses ont été écroués à la prison de Lasi en Roumanie en attendant leur transfert devant le juge français.
Les malfaiteurs présumés montaient des dossiers concernant des jeunes femmes qui se déclaraient auto-entrepreneur dans le secteur de la récupération de la ferraille. Dans un second temps, elles se déclaraient enceintes et touchaient des indemnités de la CAF. Au départ, les individus ont utilisé de vraies identités, puis ont créé de faux dossiers de toutes pièces avec de fausses cartes d'identité roumaines et de faux certificats de naissance roumains montant des dossiers sur la base d'identités fictives. Les dossiers étaient présentés dans les bureaux par de jeunes femmes.
Gageons qu'ils seront condamnés à rembourser !

Dieu que la France est belle ! Et dire qu'en plus, pour les punir, ils seront nourris et logés grâce au contribuable français.
avatar
Invité
Invité


Arnaques en tout genre ! Empty Re: Arnaques en tout genre !

Message par Invité Jeu 9 Mai 2019 - 9:47

Flavius a écrit:

Dieu que la France est belle ! Et dire qu'en plus, pour les punir, ils seront nourris et logés grâce au contribuable français.
Vous ne pensez quand même pas qu'ils vont aller en prison !
Ils seront condamnés à rembourser…..A condition qu'ils soient solvables !
cristaline
cristaline

Arnaques en tout genre ! Default6


Messages : 26857
Date d'inscription : 18/12/2013

Arnaques en tout genre ! Empty Re: Arnaques en tout genre !

Message par cristaline Jeu 9 Mai 2019 - 10:14

Et après, on va s'étonner des votes protestataires....
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Arnaques en tout genre ! Empty Re: Arnaques en tout genre !

Message par Flavius Jeu 9 Mai 2019 - 10:21

jacot3 a écrit:
Vous ne pensez quand même pas qu'ils vont aller en prison !
Ils seront condamnés à rembourser…..A condition qu'ils soient solvables !

Solvables ? Ils s'arrangeront pour ne pas l'être, surtout si leurs biens se trouvent en Roumanie, pays dont on connaît l'intégrité des fonctionnaires.

Mais si vous voulez mon avis, les roumains ne sont pas les seuls à profiter de notre dilettantisme.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Arnaques en tout genre ! Empty Re: Arnaques en tout genre !

Message par Flavius Jeu 9 Mai 2019 - 10:22

cristaline a écrit:Et après, on va s'étonner des votes protestataires....


Les votes protestataires sont à la hauteur de nos défaillances politiques. Autant dire énormes.
cristaline
cristaline

Arnaques en tout genre ! Default6


Messages : 26857
Date d'inscription : 18/12/2013

Arnaques en tout genre ! Empty Re: Arnaques en tout genre !

Message par cristaline Jeu 9 Mai 2019 - 12:34

Flavius a écrit:


Les votes protestataires sont à la hauteur de nos défaillances politiques. Autant dire énormes.

Cela fait un bon moment que je pense la même chose....

Et encore, quand je pense à tout le reste, je veux dire, les arnaques aux aides diverses et toujours sociales, je préfère ne pas y penser !

En France, non seulement on peut rester illégalement, mais on peut frauder en toute impunité, si souvent !
Moiself
Moiself

Arnaques en tout genre ! Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Arnaques en tout genre ! Empty Re: Arnaques en tout genre !

Message par Moiself Jeu 9 Mai 2019 - 13:11

cristaline a écrit:

Cela fait un bon moment que je pense la même chose....

Et encore, quand je pense à tout le reste, je veux dire, les arnaques aux aides diverses et toujours sociales, je préfère ne pas y penser !

En France, non seulement on peut rester illégalement, mais on peut frauder en toute impunité, si souvent !
Sans parler des quantités de centenaires d'Algérie, morts depuis longtemps, qui continuent à toucher leur retraite.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Arnaques en tout genre ! Empty Re: Arnaques en tout genre !

Message par Flavius Jeu 9 Mai 2019 - 13:27

cristaline a écrit:

Cela fait un bon moment que je pense la même chose....

Et encore, quand je pense à tout le reste, je veux dire, les arnaques aux aides diverses et toujours sociales, je préfère ne pas y penser !

En France, non seulement on peut rester illégalement, mais on peut frauder en toute impunité, si souvent !

Et le pire, ce sont les cretins qui nous expliquent benoîtement que les Français veulent plus de services publics, et dans le même temps, ils veulent payer moins d'impôts. Mais c'est tout à fait possible si l'on arrêtait les gabegies et que l'on commençait par faire des économies sur les dépenses publiques. Mais ça pas question car il faut du courage politique.


Dernière édition par Flavius le Jeu 9 Mai 2019 - 14:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Arnaques en tout genre ! Empty Re: Arnaques en tout genre !

Message par Invité Jeu 9 Mai 2019 - 14:12

jacot3 a écrit:Deux hommes et deux femmes, âgés de 32 à 40 ans, ont été arrêtés à la mi-avril à Murgeni, dans la région de Vaslui en Roumanie, avec la coopération de la police locale, révèle ce jeudi Le Parisien . Ces deux hommes et leurs compagnes seraient à la tête d'un clan qui, dans le courant de l'année 2017 aurait monté pas moins de 1200 dossiers d'indemnisation auprès de la Caisse d'allocations familiales (CAF) de Valenciennes, et le régime social des indépendants du Nord, pour un préjudice total d'1,7 million d'euros. La justice a saisi neuf biens immobiliers achetés en Roumanie avec les revenus de cette escroquerie. Le chef du clan, son second et leurs épouses ont été écroués à la prison de Lasi en Roumanie en attendant leur transfert devant le juge français.
Les malfaiteurs présumés montaient des dossiers concernant des jeunes femmes qui se déclaraient auto-entrepreneur dans le secteur de la récupération de la ferraille. Dans un second temps, elles se déclaraient enceintes et touchaient des indemnités de la CAF. Au départ, les individus ont utilisé de vraies identités, puis ont créé de faux dossiers de toutes pièces avec de fausses cartes d'identité roumaines et de faux certificats de naissance roumains montant des dossiers sur la base d'identités fictives. Les dossiers étaient présentés dans les bureaux par de jeunes femmes.
Gageons qu'ils seront condamnés à rembourser !
Ils ont un roi qu'il faut bien entretenir.  Les maisons de 300 m2 et les robinets en or, ça coute.
avatar
Invité
Invité


Arnaques en tout genre ! Empty Re: Arnaques en tout genre !

Message par Invité Jeu 9 Mai 2019 - 14:14

Moiself a écrit:
Sans parler des quantités de centenaires d'Algérie, morts depuis longtemps, qui continuent à toucher leur retraite.
C'est pour empêcher leurs descendants d'émigrer en France...
avatar
Invité
Invité


Arnaques en tout genre ! Empty Re: Arnaques en tout genre !

Message par Invité Jeu 9 Mai 2019 - 14:15

Flavius a écrit:

Et le pire, ce sont les cretins qui nous expliquent benoîtement que les Français veulent plus de services publics, et qu'ils veulent en même temps payer moins d'impôts. Mais c'est tout à fait possible si l'on arrêtait les gabegies et que l'on commençait par faire des économies sur les dépenses publiques. Mais ça pas question car il faut du courage politique.
Arnaques en tout genre ! 3966895391 Arnaques en tout genre ! 3966895391 Arnaques en tout genre ! 3966895391
cristaline
cristaline

Arnaques en tout genre ! Default6


Messages : 26857
Date d'inscription : 18/12/2013

Arnaques en tout genre ! Empty Re: Arnaques en tout genre !

Message par cristaline Jeu 27 Fév 2020 - 16:15

Je retrouve ce fil, après coup, je me disais aussi...

j'en ai rouvert un en bas, dans le cadre "privé"...

Sorry
avatar
Invité
Invité


Arnaques en tout genre ! Empty Re: Arnaques en tout genre !

Message par Invité Jeu 27 Fév 2020 - 17:58

cristaline a écrit:Je retrouve ce fil, après coup, je me disais aussi...

j'en ai rouvert un en bas, dans le cadre "privé"...

Sorry
Répondu sur le fil du "privé", je trouve aussi que c'est préférable !!!!! Arnaques en tout genre ! 298134301
cristaline
cristaline

Arnaques en tout genre ! Default6


Messages : 26857
Date d'inscription : 18/12/2013

Arnaques en tout genre ! Empty Re: Arnaques en tout genre !

Message par cristaline Jeu 27 Fév 2020 - 18:00

Arlequine2 a écrit:
Répondu sur le fil du "privé", je trouve aussi que c'est préférable !!!!! Arnaques en tout genre ! 298134301


Je n'ai pas fait exprès, c'est juste qu'après coup, mon titre me rappelait qu'il avait déjà été donné , mais le temps de retrouver où.... Sorry
avatar
Invité
Invité


Arnaques en tout genre ! Empty Re: Arnaques en tout genre !

Message par Invité Ven 28 Fév 2020 - 13:08

Arlequine2 a écrit:
Répondu sur le fil du "privé", je trouve aussi que c'est préférable !!!!! Arnaques en tout genre ! 298134301

cristaline a écrit:


Je n'ai pas fait exprès, c'est juste qu'après coup, mon titre me rappelait qu'il avait déjà été donné , mais le temps de retrouver où.... Sorry

J'avais bien compris, mais je préfère sur le fil "privé", pour moi Arnaques en tout genre ! 298134301
cristaline
cristaline

Arnaques en tout genre ! Default6


Messages : 26857
Date d'inscription : 18/12/2013

Arnaques en tout genre ! Empty Re: Arnaques en tout genre !

Message par cristaline Ven 28 Fév 2020 - 13:59

Moi aussi, et puis, ça va faire enrager la rombière du forum d’en face qui cause toute seule !

rire rire rire


Contenu sponsorisé


Arnaques en tout genre ! Empty Re: Arnaques en tout genre !

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 18:23