Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mouvement Extinction Rébellion

cristaline
cristaline

Mouvement Extinction Rébellion Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Mouvement Extinction Rébellion Empty Mouvement Extinction Rébellion

Message par cristaline Mer 9 Oct 2019 - 10:48

Que pensez-vous de ce mouvement ? Des militants écologistes bloquent des commerces, des rues, partout dans le monde, pour se faire entendre et lutter, disent-ils, contre la surconsommation et le capitalisme...

Je pars à Paris ce WE, et entre les gilets jaunes, les manifs diverses et variées, je crains....Bien que je ne séjourne pas à Paris proprement dit, mais chez mes enfants,  je suis obligée d'y passer...


Dernière édition par cristaline le Mer 9 Oct 2019 - 10:49, édité 1 fois
cristaline
cristaline

Mouvement Extinction Rébellion Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Mouvement Extinction Rébellion Empty Re: Mouvement Extinction Rébellion

Message par cristaline Mer 9 Oct 2019 - 10:49

Extinction Rebellion, abrégé en XR, est un mouvement social écologiste international qui déclare

« utiliser diverses méthodes d'action directe de désobéissance civile et de résistance non violente dans le but de pousser les gouvernements à agir afin de limiter le réchauffement climatique, la perte de la biodiversité et le risque d'atteinte des points de basculement du système climatique pouvant conduire à un effondrement écologique2,3. »

Le mouvement, nommé en référence à l'extinction de l'Holocène, débute au Royaume-Uni en octobre 2018 avec la publication d'un appel à l'action signé par une centaine d'universitaires4. Il est suivi d'un lancement officiel le dernier jour du mois par plusieurs militants de Rising Up!5. Durant le mois suivant, plusieurs actions de désobéissance civile sont recensées dans la capitale, Londres6.

Depuis l'appel d'Extinction Rebellion UK, des mouvements se sont notamment formés aux USA, en Italie, en Allemagne, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en France7, au Québec8, en Belgique9 et en Suisse10. Selon un article mis en ligne par la chaîne française CNews, le 8 octobre 2019, le mouvement disposerait, à cette date, de structures locales dans 49 pays, en précisant toutefois qu'il est très difficile d’estimer le nombre de militants11.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mouvement Extinction Rébellion Empty Re: Mouvement Extinction Rébellion

Message par Flavius Mer 9 Oct 2019 - 12:37

cristaline a écrit:Extinction Rebellion, abrégé en XR, est un mouvement social écologiste international qui déclare

   « utiliser diverses méthodes d'action directe de désobéissance civile et de résistance non violente dans le but de pousser les gouvernements à agir afin de limiter le réchauffement climatique, la perte de la biodiversité et le risque d'atteinte des points de basculement du système climatique pouvant conduire à un effondrement écologique2,3. »

Le mouvement, nommé en référence à l'extinction de l'Holocène, débute au Royaume-Uni en octobre 2018 avec la publication d'un appel à l'action signé par une centaine d'universitaires4. Il est suivi d'un lancement officiel le dernier jour du mois par plusieurs militants de Rising Up!5. Durant le mois suivant, plusieurs actions de désobéissance civile sont recensées dans la capitale, Londres6.

Depuis l'appel d'Extinction Rebellion UK, des mouvements se sont notamment formés aux USA, en Italie, en Allemagne, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en France7, au Québec8, en Belgique9 et en Suisse10. Selon un article mis en ligne par la chaîne française CNews, le 8 octobre 2019, le mouvement disposerait, à cette date, de structures locales dans 49 pays, en précisant toutefois qu'il est très difficile d’estimer le nombre de militants11.
Ces zozos on les connaît. Ce sont toujours les mêmes, depuis 1968. Mêmes les causes changent à peine. Hystériques barbus et femmes éthérées, vous les trouvez aussi sur les zad, défendant une promesse rousseauiste qui doit forcément rompre avec le réel.
Ils se disent baba-cool, personnellement je les trouve chiant dans leur action et demeurés dans leur thèses.
cristaline
cristaline

Mouvement Extinction Rébellion Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Mouvement Extinction Rébellion Empty Re: Mouvement Extinction Rébellion

Message par cristaline Mer 9 Oct 2019 - 17:02

Et ces prises d'otages à répétition se font au détriment des gens qui n'ont pas les mêmes idées ; ça s'appelle du forcing, ou de la dictature...
cristaline
cristaline

Mouvement Extinction Rébellion Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Mouvement Extinction Rébellion Empty Re: Mouvement Extinction Rébellion

Message par cristaline Mer 9 Oct 2019 - 17:06

À l'occasion d'une semaine d'actions internationales et après le blocage du centre commercial Italie 2 ce week-end, le mouvement Extinction Rebellion bloque depuis plus de vingt-quatre heures la place du Chatelet.

La Figaro live
Ara
Ara

Mouvement Extinction Rébellion Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Mouvement Extinction Rébellion Empty Re: Mouvement Extinction Rébellion

Message par Ara Mer 9 Oct 2019 - 17:16

cristaline a écrit:À l'occasion d'une semaine d'actions internationales et après le blocage du centre commercial Italie 2 ce week-end, le mouvement Extinction Rebellion bloque depuis plus de vingt-quatre heures la place du Chatelet.

La Figaro live

Il va donc falloir que je me penche sur cette "nouveauté" .
Je te donnerai mon avis après .
cristaline
cristaline

Mouvement Extinction Rébellion Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Mouvement Extinction Rébellion Empty Re: Mouvement Extinction Rébellion

Message par cristaline Mer 9 Oct 2019 - 17:28

Pour ma part, je comprends qu'on se batte pour le climat et pour faire bouger les choses, mais cette façon de faire et d'agir me heurte....car, qu'on le veuille ou non, elle oblige les gens à se plier, alors qu'ils n'ont rien demandé
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mouvement Extinction Rébellion Empty Re: Mouvement Extinction Rébellion

Message par Flavius Mer 9 Oct 2019 - 18:48

cristaline a écrit:Et ces prises d'otages à répétition se font au détriment des gens qui n'ont pas les mêmes idées ; ça s'appelle du forcing, ou de la dictature...
Non, mais comme eux n'en n'ont rien à foutre des autres, ça ne les dérange nullement. 
En plus ils feignent d'ignorer les nouveaux rapports scientifiques, y compris du GIEC, qui sont bien moins alarmant qu'on ne l'a dit.


Dernière édition par Flavius le Mer 9 Oct 2019 - 21:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Mouvement Extinction Rébellion Empty Re: Mouvement Extinction Rébellion

Message par Invité Mer 9 Oct 2019 - 21:05

cristaline a écrit:Extinction Rebellion, abrégé en XR, est un mouvement social écologiste international qui déclare

   « utiliser diverses méthodes d'action directe de désobéissance civile et de résistance non violente dans le but de pousser les gouvernements à agir afin de limiter le réchauffement climatique, la perte de la biodiversité et le risque d'atteinte des points de basculement du système climatique pouvant conduire à un effondrement écologique2,3. »

Le mouvement, nommé en référence à l'extinction de l'Holocène, débute au Royaume-Uni en octobre 2018 avec la publication d'un appel à l'action signé par une centaine d'universitaires4. Il est suivi d'un lancement officiel le dernier jour du mois par plusieurs militants de Rising Up!5. Durant le mois suivant, plusieurs actions de désobéissance civile sont recensées dans la capitale, Londres6.

Depuis l'appel d'Extinction Rebellion UK, des mouvements se sont notamment formés aux USA, en Italie, en Allemagne, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en France7, au Québec8, en Belgique9 et en Suisse10. Selon un article mis en ligne par la chaîne française CNews, le 8 octobre 2019, le mouvement disposerait, à cette date, de structures locales dans 49 pays, en précisant toutefois qu'il est très difficile d’estimer le nombre de militants11.
Tu me fais penser à un entomologiste qui vient de découvrir une nouvelle espèce de papillon et qui la montre à ses confrères.  Smile
Bon, je ne connais pas ces bestioles-là mais je suis curieux et ouvert de nature...
avatar
Invité
Invité


Mouvement Extinction Rébellion Empty Re: Mouvement Extinction Rébellion

Message par Invité Jeu 10 Oct 2019 - 9:30

LV426 a écrit:
Tu me fais penser à un entomologiste qui vient de découvrir une nouvelle espèce de papillon et qui la montre à ses confrères.  Smile
Bon, je ne connais pas ces bestioles-là mais je suis curieux et ouvert de nature...

Idem pour moi : je ne connaissais pas non plus mais d'ici à ce que ce "mouvement" se présente en 2022 (vu leurs motivations) il n'y a pas loin  Sorry

""""Le mouvement a adopté le symbole de l’extinction de masse en cours.  Il représente un sablier au milieu de la Terre indiquant que le temps est compté pour de nombreuses espèces (selon les Nations Unies, une espèce disparaît toutes les 8 minutes). Il forme aussi le X de XR.

Le vert pour le combat écologique et le noir pour la gravité (couleur du deuil : espèces qui disparaissent chaque jour).""""

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cristaline
cristaline

Mouvement Extinction Rébellion Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Mouvement Extinction Rébellion Empty Re: Mouvement Extinction Rébellion

Message par cristaline Jeu 10 Oct 2019 - 12:09

LV426 a écrit:
Tu me fais penser à un entomologiste qui vient de découvrir une nouvelle espèce de papillon et qui la montre à ses confrères.  Smile
Bon, je ne connais pas ces bestioles-là mais je suis curieux et ouvert de nature...


Atavisme, alors, peut-être, mon cher LV, car mon honoré grand-père, professeur de biologie ( on disait "sciences naturelles", je crois) à la faculté de Nancy avait trouvé une nouvelle espèce de mousse à laquelle il a donné son nom...

Le texte ci dessus est bien sûr du pur wikipedia, et ce que j'ai découvert il y a peu, c'est le nom du mouvement et son abréviation en XR...

Après, le fait de bloquer, à mon avis, est très contre productif...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mouvement Extinction Rébellion Empty Re: Mouvement Extinction Rébellion

Message par Flavius Jeu 10 Oct 2019 - 12:23

cristaline a écrit:


Atavisme, alors, peut-être, mon cher LV, car mon honoré grand-père, professeur de biologie ( on disait "sciences naturelles", je crois) à la faculté de Nancy avait trouvé une nouvelle espèce de mousse à laquelle il a donné son nom...

Le texte ci dessus est bien sûr du pur wikipedia, et ce que j'ai découvert il y a peu, c'est le nom du mouvement et son abréviation en XR...

Après, le fait de bloquer, à mon avis, est très contre productif...
Mouvement sponsorisé une foi de plus par Soros, Getty, Kennedy et consort... et alors me direz-vous ? Ou pas. Et bien quand on sait que le père Soros cherche à déstabiliser toutes les démocraties et tous qui veulent défendre leurs frontières, on a une petite idée de ce que souhaitent ces braves gens qui appartiennent au même club.
cristaline
cristaline

Mouvement Extinction Rébellion Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Mouvement Extinction Rébellion Empty Re: Mouvement Extinction Rébellion

Message par cristaline Jeu 10 Oct 2019 - 12:27

Je connais bien le nom de Soros, et je connais un peu ce qu'on lui reproche ; mais du fait qu'il est juif, (je crois), voilà qu'il devenait quasiment intouchable, en tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre à demi mot sur ce forum-même ; je me battrai de toutes les façons possibles et non violentes contre ces gens qui s'arrogent le droit de diriger le monde à leur façon...
beced
beced

Mouvement Extinction Rébellion Default6


Messages : 49329
Date d'inscription : 31/12/2013

Mouvement Extinction Rébellion Empty Re: Mouvement Extinction Rébellion

Message par beced Jeu 10 Oct 2019 - 12:31

cristaline a écrit:Que pensez-vous de ce mouvement ? Des militants écologistes bloquent des commerces, des rues, partout dans le monde, pour se faire entendre et lutter, disent-ils, contre la surconsommation et le capitalisme...

Je pars à Paris ce WE, et entre les gilets jaunes, les manifs diverses et variées, je crains....Bien que je ne séjourne pas à Paris proprement dit, mais chez mes enfants,  je suis obligée d'y passer...

Une nouvelle conséquence de la gouvernance des réseaux sociaux d'Internet voulant/pouvant remplacer celle des élections.
.
Mouvement Extinction Rébellion 2541696796
cristaline
cristaline

Mouvement Extinction Rébellion Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Mouvement Extinction Rébellion Empty Re: Mouvement Extinction Rébellion

Message par cristaline Jeu 10 Oct 2019 - 13:32

Bien possible, Beced !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mouvement Extinction Rébellion Empty Re: Mouvement Extinction Rébellion

Message par Flavius Jeu 10 Oct 2019 - 18:57

beced a écrit:

Une nouvelle conséquence de la gouvernance des réseaux sociaux d'Internet voulant/pouvant remplacer celle des élections.
.
Mouvement Extinction Rébellion 2541696796
Bien vu.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mouvement Extinction Rébellion Empty Re: Mouvement Extinction Rébellion

Message par Flavius Jeu 10 Oct 2019 - 19:12

cristaline a écrit:Je connais bien le nom de Soros, et je connais un peu ce qu'on lui reproche ; mais du fait qu'il est juif, (je crois), voilà qu'il devenait quasiment intouchable, en tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre à demi mot sur ce forum-même ; je me battrai de toutes les façons possibles et non violentes contre ces gens qui s'arrogent le droit de diriger le monde à leur façon...
Mais pas du tout. Les premiers opposants à Soros sont des juifs. Demandez à Israël si il est pour l'ouverture de ses frontières.

Et puis les juifs ont eu aussi droit à leur quota de cons le jour de la distribution. Attali, si tu me lis, Benbassa, si vous me lisez, BHL si tu me lis...ils sont riches, instruits, parfois talentueux, mais ils peuvent être aussi intéressés, très carriéristes et dogmatiques que ceux qui ne sont pas juifs. Pour moi, et je ne suis pas le seul, être Juif n'a jamais garanti la probité intellectuelle. Je m'oppose totalement à ces gens avec lesquels je ne me reconnais rien sinon une circoncision. L'élection du peuple Juif, est un mythe suggéré par les antisémites. En fait, quand on sait lire la bible, on comprend vite qu'être élus, signifie avant tout être appelé à souffrir. Rien d'autre. Et ce n'est pas l'histoire qui me démentira. Croyez-moi, les Juifs se reconnaissent et s'unissent surtout dans la souffrance et la misère.

Pour le reste je suis d'accord avec vous.


Dernière édition par Flavius le Jeu 10 Oct 2019 - 19:36, édité 1 fois
Ara
Ara

Mouvement Extinction Rébellion Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Mouvement Extinction Rébellion Empty Re: Mouvement Extinction Rébellion

Message par Ara Jeu 10 Oct 2019 - 19:28

Flavius a écrit:
Mais pas du tout. Les premiers opposants à Soros sont des juifs. Demandez à Israël si il est pour l'ouverture de ses frontières.

Et puis les juifs ont eu aussi droit à leur quota de cons le jour de la distribution. Attali, si tu me lis, Benbassa, si vous me lisez, BHL si tu me lis...ils sont riches, instruits, parfois talentueux, mais ils peuvent être aussi intéressés, très carriéristes et dogmatiques que ceux qui ne sont pas juifs. Pour moi, et je ne suis pas le seul, être Juif n'a jamais garanti la probité intellectuelle. Je m'oppose totalement à ces gens avec lesquels je ne me reconnais rien sinon une circoncision. L'élection du peuple Juif, est un mythe suggéré par les antisémites. En fait, quand on sait lire la bible, on comprend vite qu'être élus, signifie avant tout être appelé à souffrir. Rien d'autre. Et ce n'est pas l'histoire qui me démentira. Croyez-moi, les Juifs se reconnaissent et s'unissent surtout dans la souffrance et la misère.

Pour le reste je suis d'accord avec vous.

Excellente réponse !

(Vous avez oublié Askolovitch !? rire )
Il ne me semble pas que sur ce forum, quelqu'un ait pris la défense, ni mème dit quelque bien de Soros.
Que du contraire !

Et si, comme je l'ai appris aujourd'hui ici, c'est lui qui tire les ficelles de ce mouvement, je n'en pense que du mal.
Si, par-dessus le marché, leur but avoué est d'emm... le monde, j'en pense encore plus de mal.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mouvement Extinction Rébellion Empty Re: Mouvement Extinction Rébellion

Message par Flavius Jeu 10 Oct 2019 - 19:41

Ara a écrit:

Excellente réponse !

(Vous avez oublié Askolovitch !? rire )
Il ne me semble pas que sur ce forum, quelqu'un ait pris la défense, ni mème dit quelque bien de Soros.
Que du contraire !

Et si, comme je l'ai appris aujourd'hui ici, c'est lui qui tire les ficelles de ce mouvement, je n'en pense que du mal.
Si, par-dessus le marché, leur but avoué est d'emm... le monde, j'en pense encore plus de mal.
C'est vrai je l'avais oublié celui-là. Mais bon, lui est aussi stalinien que juif.

Ils appartiennent à un club très fermé de richmen qui ne veux plus de citoyens attachés à une patrie, mais à des consommateurs dont le seul but dans la vie ne serait pas de penser, mais de consommer. Et comme ils seraient devenus parfaitement abrutis, on nommerait un gouvernement mondial pour administrer la planète. C'est exactement la thèse d'Attali. 

Dans ce club on trouve aussi beaucoup de journalistes, d'économistes, de philosophes, entre autres.
Ara
Ara

Mouvement Extinction Rébellion Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Mouvement Extinction Rébellion Empty Re: Mouvement Extinction Rébellion

Message par Ara Jeu 17 Oct 2019 - 15:15

Quand on voit ça, on a envie de rejoindre le groupe !

Quel malheur ! sniff

Vendredi dernier à Londres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Mouvement Extinction Rébellion Empty Re: Mouvement Extinction Rébellion

Message par Invité Ven 18 Oct 2019 - 20:05

Ara a écrit:Quand on voit ça, on a envie de rejoindre le groupe !

Quel malheur ! sniff

Vendredi dernier à Londres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai d'abord cru à quelques échappés du temps des cavernes!!! rire  mais que veulent-ils démontrer par leur "danse" ?
Le ridicule ne tuant pas, ils ne risquent donc hélas pas l'extinction!!! Hélas!!!

Contenu sponsorisé


Mouvement Extinction Rébellion Empty Re: Mouvement Extinction Rébellion

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sujets similaires

-

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 9:29