Le but de ce forum est d’offrir un espace de liberté à des personnes souhaitant partager ou confronter leurs idées sur la vision qu’ils ont du monde dans lequel ils évoluent.
Le forum "Des lettres et des news" permet de développer un certain nombre de thèmes que ses participants sélectionnent en fonction de leur pôle d’intérêt.
Toutefois, ces échanges doivent, pour être constructifs, enrichissants ou tout simplement intéressants, se dérouler dans un climat courtois, apaisé et respectueux.
Article 1 :
L'accès au forum nécessite l'utilisation d'un identifiant et d'un mot de passe choisi par l’utilisateur. Ce mot de passe est personnel et confidentiel. L'utilisateur s'engage à le conserver secret et à ne pas le divulguer. Il appartient à l'utilisateur de prendre toutes les dispositions nécessaires permettant de protéger ses propres données.
Article 2 :
Bien que les administrateurs et les modérateurs du Forum Des lettres et des news essaient d'écarter tout message répréhensible du forum, il leur est impossible de les contrôler tous. Ceux-ci expriment uniquement les opinions de leur auteur. Les administrateurs du Forum Des lettres et des news n'entendent donner ni approbation, ni improbation des propos émis sur ce forum. Ils ne sauraient être considérés comme responsables du contenu des messages dont ils ne sont pas les auteurs.
Article 3 :
L’utilisateur est seul responsable du contenu de son message. L’utilisateur reconnaît avant de publier un message que toute réclamation concernant son contenu lui sera destinée.
Tout utilisateur qui se rend compte qu'un message posté par autrui est contraire à la présente charte est encouragé à contacter un administrateur ou un modérateur.
Article 4 :
Les administrateurs ont différents moyens d'action pour maintenir la conformité du forum à la charte. Ils peuvent :
-
exclure temporairement ou définitivement un membre ;
-
modifier ou supprimer un message ;
-
modifier ou supprimer un sujet de discussion ;
-
déplacer un sujet de discussion d'une catégorie vers une autre, plus appropriée.
L'exclusion définitive d'un utilisateur ne peut-être réalisée que par un administrateur du site.
Article 5 :
Les utilisateurs ont interdiction de publier des propos de nature :
-
manipulateurs (faux ou tronqués) ;
-
diffamatoires ;
-
racistes ;
-
révisionnistes ;
-
sans utilité ou sans rapport avec les discussions ;
-
vulgaires ;
-
obscènes ;
-
menaçants ;
-
injurieux ;
-
contraires à la loi.
-
atteignant la vie privée ou l'honneur de quiconque (y compris les personnes morales) ;
De plus, les messages touchant aux domaines suivants sont interdits :
-
les lettres en chaînes ou les structures pyramidales ;
-
incitation à la consommation de stupéfiants ;
-
publicités incitant ouvertement à la consommation.
-
le piratage ou l'incitation à la copie illégale (téléchargements illégaux et warez, hacking) ;
Article 6 :
L'utilisateur veillera à rédiger ses contributions dans une orthographe lisible par tous. Le langage SMS n’est pas autorisé.
Article 7 :
Les titres doivent êtres explicites afin de bien cibler l'objet de la discussion.
Les titres en lettres majuscules nuisent à la lisibilité du forum, il ne faut pas en abuser.
Il est demandé aux utilisateurs de ne pas créer plusieurs sujets concernant un même objet, mais d'en faire vivre un seul.
Tout sujet de discussion :
-
abusif ou répétitif ;
-
inutile ;
-
adressé à une personne en particulier ;
-
contraire à la présente charte,
peut-être changé de catégorie ou supprimé par les modérateurs ou les administrateurs, conformément aux dispositions explicitées à l'article 4.
EnregistrerEnregistrerEnregistrer