Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -35%
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 ...
Voir le deal
241.99 €

Ciné, cinéma, cinémas...

cristaline
    cristaline

Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Default6

Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Empty Re: Ciné, cinéma, cinémas...

Message par cristaline le Ven 29 Mar 2019 - 13:25

Sad Beced j’allais le mettre !
    galadriel
    galadriel

Message par galadriel le Ven 29 Mar 2019 - 16:25

R I P  !
    et je pense à Jacques Demy ...

et ...je croyais qu'elle n'était déjà plus depuis um petit moment ! Rolling Eyes
    beced

Message par beced le Ven 29 Mar 2019 - 17:45

cristaline a écrit:Sad Beced j’allais le mettre !

Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 2065525499
    Sauf erreur, "Cléo de 5 à 7" est le film que j'ai vu d'elle.
    La chaîne ARTE passera certainement quelques uns de films ou documentaires..

.
    Sator Arepo
    Sator Arepo

Message par Sator Arepo le Sam 13 Avr 2019 - 20:40

John Malkovich jouera le philosophe Sénèque dans un nouveau film.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Jeu 25 Avr 2019 - 10:40

Petit quizz.....

Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 640x410_diner-cons-francis-weber

Mon score.....

Spoiler:
    6/10 !

Embarassed
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Jeu 25 Avr 2019 - 10:50

Mutine a écrit:Petit quizz.....

Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 640x410_diner-cons-francis-weber

Mon score.....

Spoiler:
    6/10 !

Embarassed
    Idem  geek
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 25 Avr 2019 - 13:59

Spoiler:
    7/10
    galadriel
    galadriel

Message par galadriel le Jeu 25 Avr 2019 - 15:20

Bon ben 7/10 ..
    lolo !
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Jeu 25 Avr 2019 - 21:00

Ambiance !    Very Happy

galadriel
    galadriel

Message par galadriel le Lun 29 Avr 2019 - 18:43

Et Michel Bouquet, 94 ans !!!
    Michael Lonsdale 88 ans

Jacques Perrin, plus jeune, 77 ans
    beced

Message par beced le Jeu 2 Mai 2019 - 11:38

Anémone, mon fantasme inavoué >> L'actrice était la "girl next door" par excellence par Thomas Morales - 1 mai 2019

Anémone nous a largués. L’actrice comique et singulière, cinquième roue du Splendid, était aussi le fantasme le plus tu et partagé des ados des années 1980. Loin des canons de beauté de son époque, elle était la « girl next door » par excellence.

Anémone était l’incarnation française de la « girl next door » popularisée par Hugh Hefner dans les pages de Playboy dès les années 1950. Elle ne se dépliait pas en trois parties dans un magazine pour adultes, elle ne jouait pas les beautés inaccessibles, elle ne singeait pas non plus les vamps maniérées, mais qu’est-ce qu’elle causait ! Une dinguerie érotique qui s’exprimait avec maladresse et amertume. Une actrice jamais apaisée, toujours en proie à une lutte intérieure, comme si la vie n’était qu’une succession d’épreuves dégueulasses à surmonter.
    Anémone, la voix des larmes

Infatigable, elle courait après le désarroi. Elle n’avait plus la carte depuis longtemps à force de voler au secours des causes perdues avec acharnement et désolation. Cette emmerdeuse fantastique se foutait de son image dans un milieu où l’apparence tient lieu d’exigence morale et où la compromission vaut sauf-conduit. Cette Cioran aux longues jambes, atrabilaire aux seins lourds, avait débarqué sur les écrans quand la mode était encore aux blondes diaphanes et apprêtées. Les Catherine Deneuve et Mireille Darc n’ont pas fait attention à cette boulevardière neurasthénique. On ne se méfie jamais des fleurs du pavé et des grandes bringues déboussolées. Elle leur bouffait la pellicule sur le dos, par son intransigeance et sa sincérité.

Ce naturel, un sens de la comédie époustouflant et cette aigreur inguérissable la mettait à part dans le cinéma formaté d’alors. Sur orbite même. Elle vous tirait des larmes sans la quincaillerie habituelle apprise dans les cours de théâtre. Une vérité qui émeut et qui rapproche, peut-être due à cette voix qui déraillait parfois, ces variations d’intonation où le drame cohabite avec le rire dans un espace rien qu’à elle. Une zone sensible et réservée que bien peu de comédiennes ont exploré par la suite.

Dans ces interstices où la faille n’est jamais grossière, le public ne s’y trompait pas, il s’y engouffrait avec délivrance. Il adorait ce visage intransigeant. Il était, à la fois, en famille et en étrangeté(s). Il avait reconnu en elle, une cousine gironde et dépressive, une collègue désirable et démodée, cette femme des années 80 chantée par Caroline Loeb, Jacky Quartz ou Chagrin d’amour.

Anémone, cinquième roue du Splendid, pétroleuse incontrôlable et givrée a aussi marqué toute une génération d’adolescents, lasse des physiques réguliers à l’américaine. L’homogénéisation des corps lustrés avait déferlé d’Hollywood et allait entacher nos relations amoureuses. Anémone, la singulière, ne correspondait pas aux canons esthétiques en vigueur. Les Basinger, Pfeiffer et autres Farrah Fawcett avaient commencé à détériorer notre vision nocturne. Nous avons été leurrés par des goûts factices, quand demanderons-nous des réparations. Anémone, devons-nous l’avouer aujourd’hui humblement, fut certainement le fantasme le plus tu et partagé des quadragénaires. Vous entendrez les garçons de ma classe d’âge se répandre abondamment sur les chandails étriqués de Sophie Marceau, les maillots réduits de Valérie Kaprisky ou les jambes compas de Maruschka Detmers, jamais personne n’osera dire qu’Anémone suscitait un émoi vigoureux et tendre dans les collèges de province avant la décentralisation.

Elle déployait son sex-appeal agraire sur l’écran fumeux des « Eighties ». Egérie des adolescents timides, elle réhabilitait la fille banale en apparence, la cruche de service, la bonne copine, la hippie délaissée, la baba inadaptée, l’effacée des boums du samedi soir, l’éternelle recalée de l’existence. Mais qui n’a pas vu Anémone dans Le Quart d’heure américain ne sait rien d’une romance urbaine après l’élection de Mitterrand. Et surtout, qui n’a pas entendu cette gouailleuse balancer des dialogues comme des uppercuts à l’adresse de Gérard Jugnot : « Mon corps pourrait s’exprimer avec un beau mec », « t’es pas un con, t’es juste un imbécile » ou l’inénarrable « physiquement, il est immonde », ignore la montée du désir.

Anémone était autre chose qu’une grande actrice, elle était le fantasme de mon enfance. Elle nous laisse sur le bord de la piste, un peu désemparé, un peu idiot de ne pas lui avoir dit plus tôt notre affection.
    beced

Message par beced le Jeu 2 Mai 2019 - 11:43

galadriel a écrit:Et Michel Bouquet, 94 ans !!!
    Michael Lonsdale 88 ans

Jacques Perrin, plus jeune, 77 ans

Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 2065525499

Rintintin  1918 -  1932 .. Shocked Shocked

Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 My godCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 Papatte2Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Chaleur intempestiveCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 AzylumCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 GlaurungCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 Lola67Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 _imhotep_Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 AmibeCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 Z@ckCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 HibrideCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 MaestunCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 PtitedebCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 UshCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 MixmaxCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 Mjac4Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Caren2408Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 RotflmaoCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 Kt-redfoxCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 GouegCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 WuigiiCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 GlopglopCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 PotironCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 Ggm61Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 ThegyufiCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 NintendoseCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 KokonutCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 RexCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 Yankee757Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 OdinCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 OneupCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 PaciCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 ItraqueCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 Tt_chrisfox_ttCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 MarcofilCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 TdkaCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 Khan2048Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 NawhakCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 MaestroCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 PymousseCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 Vince_astuceCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 ChocoboyCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 Coccynelleuh
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Jeu 2 Mai 2019 - 13:40

beced a écrit:    
    Anémone, mon fantasme inavoué >> L'actrice était la "girl next door"   par excellence par Thomas Morales - 1 mai 2019

Anémone nous a largués. L’actrice comique et singulière, cinquième roue du Splendid, était aussi le fantasme le plus tu et partagé des ados des années 1980. Loin des canons de beauté de son époque, elle était la « girl next door » par excellence.

Anémone était l’incarnation française de la « girl next door » popularisée par Hugh Hefner dans les pages de Playboy dès les années 1950. Elle ne se dépliait pas en trois parties dans un magazine pour adultes, elle ne jouait pas les beautés inaccessibles, elle ne singeait pas non plus les vamps maniérées, mais qu’est-ce qu’elle causait ! Une dinguerie érotique qui s’exprimait avec maladresse et amertume. Une actrice jamais apaisée, toujours en proie à une lutte intérieure, comme si la vie n’était qu’une succession d’épreuves dégueulasses à surmonter.
    Anémone, la voix des larmes

Infatigable, elle courait après le désarroi. Elle n’avait plus la carte depuis longtemps à force de voler au secours des causes perdues avec acharnement et désolation. Cette emmerdeuse fantastique se foutait de son image dans un milieu où l’apparence tient lieu d’exigence morale et où la compromission vaut sauf-conduit. Cette Cioran aux longues jambes, atrabilaire aux seins lourds, avait débarqué sur les écrans quand la mode était encore aux blondes diaphanes et apprêtées. Les Catherine Deneuve et Mireille Darc n’ont pas fait attention à cette boulevardière neurasthénique. On ne se méfie jamais des fleurs du pavé et des grandes bringues déboussolées. Elle leur bouffait la pellicule sur le dos, par son intransigeance et sa sincérité.

Ce naturel, un sens de la comédie époustouflant et cette aigreur inguérissable la mettait à part dans le cinéma formaté d’alors. Sur orbite même. Elle vous tirait des larmes sans la quincaillerie habituelle apprise dans les cours de théâtre. Une vérité qui émeut et qui rapproche, peut-être due à cette voix qui déraillait parfois, ces variations d’intonation où le drame cohabite avec le rire dans un espace rien qu’à elle. Une zone sensible et réservée que bien peu de comédiennes ont exploré par la suite.

Dans ces interstices où la faille n’est jamais grossière, le public ne s’y trompait pas, il s’y engouffrait avec délivrance. Il adorait ce visage intransigeant. Il était, à la fois, en famille et en étrangeté(s). Il avait reconnu en elle, une cousine gironde et dépressive, une collègue désirable et démodée, cette femme des années 80 chantée par Caroline Loeb, Jacky Quartz ou Chagrin d’amour.

Anémone, cinquième roue du Splendid, pétroleuse incontrôlable et givrée a aussi marqué toute une génération d’adolescents, lasse des physiques réguliers à l’américaine. L’homogénéisation des corps lustrés avait déferlé d’Hollywood et allait entacher nos relations amoureuses. Anémone, la singulière, ne correspondait pas aux canons esthétiques en vigueur. Les Basinger, Pfeiffer et autres Farrah Fawcett avaient commencé à détériorer notre vision nocturne. Nous avons été leurrés par des goûts factices, quand demanderons-nous des réparations. Anémone, devons-nous l’avouer aujourd’hui humblement, fut certainement le fantasme le plus tu et partagé des quadragénaires. Vous entendrez les garçons de ma classe d’âge se répandre abondamment sur les chandails étriqués de Sophie Marceau, les maillots réduits de Valérie Kaprisky ou les jambes compas de Maruschka Detmers, jamais personne n’osera dire qu’Anémone suscitait un émoi vigoureux et tendre dans les collèges de province avant la décentralisation.

Elle déployait son sex-appeal agraire sur l’écran fumeux des « Eighties ». Egérie des adolescents timides, elle réhabilitait la fille banale en apparence, la cruche de service, la bonne copine, la hippie délaissée, la baba inadaptée, l’effacée des boums du samedi soir, l’éternelle recalée de l’existence. Mais qui n’a pas vu Anémone dans Le Quart d’heure américain ne sait rien d’une romance urbaine après l’élection de Mitterrand. Et surtout, qui n’a pas entendu cette gouailleuse balancer des dialogues comme des uppercuts à l’adresse de Gérard Jugnot : « Mon corps pourrait s’exprimer avec un beau mec », « t’es pas un con, t’es juste un imbécile » ou l’inénarrable « physiquement, il est immonde », ignore la montée du désir.

Anémone était autre chose qu’une grande actrice, elle était le fantasme de mon enfance. Elle nous laisse sur le bord de la piste, un peu désemparé, un peu idiot de ne pas lui avoir dit plus tôt notre affection.
    Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 1635331732  Bel article !   Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 3966895391

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Jeu 2 Mai 2019 - 14:04

Et son refus du César......

" Quand j'ai su qu'ça s'revendait 25000 j'suis allée le rechercher... (pour son collège agricole) !  "   rire
    beced

Message par beced le Mar 21 Mai 2019 - 12:52

Film sympa sur le coureur (dans tous les sens du mot) Lauda :

Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Rush_UK_poster
    galadriel
    galadriel

Message par galadriel le Mar 21 Mai 2019 - 16:14

Oui je l'ai vu quand il est sorti
    j'ai bien aimé - j'appréciais Niki Lauda, un champion ! Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 3966895391

Et qui se souvient de François Cevert ?
    Disparu trop jeune durant des essais aux US
    en 73 à 29 ans !

Polanski a sorti un film sur lui
    dernièrement - pas vu.

Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Montagef-1487641-jpg_1371912_660x281
    MACKY

Message par MACKY le Mar 21 Mai 2019 - 16:28

Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 298134301   GALA

Si je m'en souviens ????? oh que oui ,nous étions avec des copains lorsque nous avons entendu la nouvelle à la radio  
    C'était mon coureur préféré à l'époque ( comme beaucoup de filles  Amoureux )  j'ai pleuré 
    Et puis il a eu Senna  le 1er Mai 1994  , je regardais en direct à la télé lorsque c'est arrivé, du coup j'ai fumé ma dernière clope tellement j'étais triste
    Puis ALONSO   ( Moimoi  si tu me lis  rire )que j'ai vu en vrai au gd prix de Barcelone en 2006 il me semble  
    Lui n'est pas décédé
    beced

Message par beced le Mar 21 Mai 2019 - 18:48

Léonardo et son nouveau dalmatien...  Fou

Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Leonardo-DiCaprio-Taking-Pictures-Camila-Morrone-May-2019
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Lun 27 Mai 2019 - 12:35

Pour vous la "ceinture alimentaire " c'est ça ???????

Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Reporters_fat.belly2

Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 3610990283
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Lun 27 Mai 2019 - 12:40

Ben non, c'est le projet de cultiver le maximum de  légumes autour des villes, pour consommer le plus locale possible !

Initiative suite au film " Demain " !   Very Happy Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 3966895391

beced

Message par beced le Lun 27 Mai 2019 - 22:06

Mutine a écrit:Ben non, c'est le projet de cultiver le maximum de  légumes autour des villes, pour consommer le plus locale possible !

Initiative suite au film " Demain " !   Very Happy Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 3966895391

Et même à l'intérieur des villes : plusieurs documentaires ont montre ces jardins sur le toit des maisons: produisant fleurs et légumes, et un havre de paix..

...
    Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Fleurs Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Pay16 Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Cloture Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Jardin4Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Jardin3 Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Jardin8 Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Cactus-piquant Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Bonsai Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Vil2_jardiner Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 SaisonfleursCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 Jardinage0 Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Planter07a Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Plantecarnivore Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Jardinn Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Feuilles
     Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Ratisser Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Pelle Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Arbre Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Souffler Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Arrose Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 NavetCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 1flower Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Jardinage Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Planter07 Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Rateaux Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 PelouseCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 Tndeusegazon Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Tondeusegaz Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Tondeuse07b Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 JardinierCiné, cinéma, cinémas... - Page 22 Tondrepelouse Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Jardin Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Jardin1 Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Jardin9
    beced

Message par beced le Ven 2 Aoû 2019 - 22:23

A propos de cet héros pompier-volant qui est décédé lors du crash de son avion:  Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 3966895391  Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 3966895391

Il y a un film que j'ai beaucoup aimé sur les pompiers volants :
    Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 220px-Alwaysfilmposter

(Rien à voir avec les tampons hygieniques ...   Sorry  )
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Ven 9 Aoû 2019 - 20:10

Hommage......

Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 9b425f5b9c7e8be78c5c0d98855c160f3cf13851

Tournage de "La candide Madame Duff"

Bjr l'ambiance ! Fou rire

Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 Director

cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 29 Aoû 2019 - 16:49

Je lis à l'instant la nouvelle du décès de Michel Aumont, un acteur que j'aime beaucoup, à 82 ans !

Ce grand homme de théâtre, habitué des seconds rôles au cinéma, restera inoubliable dans Courage fuyons d’Yves Robert ou Un dimanche à la campagne de Bertrand Tavernier, films pour lesquels il a été nommé aux César.

Michel Aumont, le grand acteur de théâtre et de cinéma, s’est éteint cette nuit à l’âge de 82 ans. Un décès annoncé par sa costumière et amie Pascale Bordet, confirmé ensuite par les proches et l’agent de ce sociétaire honoraire de la Comédie-Française. Un grand homme de théâtre (quatre Molières), habitué des seconds rôles au cinéma qui restera inoubliable dans Courage fuyons d’Yves Robert ou Un dimanche à la campagne de Bertrand Tavernier, films pour lesquels il a été nommé aux César.
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Jeu 29 Aoû 2019 - 17:26

cristaline a écrit:Je lis à l'instant la nouvelle du décès de Michel Aumont, un acteur que j'aime beaucoup, à 82 ans !

Ce grand homme de théâtre, habitué des seconds rôles au cinéma, restera inoubliable dans Courage fuyons d’Yves Robert ou Un dimanche à la campagne de Bertrand Tavernier, films pour lesquels il a été nommé aux César.

Michel Aumont, le grand acteur de théâtre et de cinéma, s’est éteint cette nuit à l’âge de 82 ans. Un décès annoncé par sa costumière et amie Pascale Bordet, confirmé ensuite par les proches et l’agent de ce sociétaire honoraire de la Comédie-Française. Un grand homme de théâtre (quatre Molières), habitué des seconds rôles au cinéma qui restera inoubliable dans Courage fuyons d’Yves Robert ou Un dimanche à la campagne de Bertrand Tavernier, films pour lesquels il a été nommé aux César.
    Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 3966895391 Ciné, cinéma, cinémas... - Page 22 3966895391  Sad Je l'appréciais beaucoup aussi. J'ai eu la chance de le rencontrer rue de Seine, je me suis permis de l'aborder, il a été très sympathique. Je venais de le voir au Théatre dans l'Homme du Hazard avec Françoise Fabian. Je lui ai dit que je le considérais comme un des meilleurs acteurs français, avec Michel Bouquet. Il m'a fait un grand sourire pour le compliment et il s'en est allé, en me serrant la main. salut Beau souvenir d'un grand acteur.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 5 Aoû 2020 - 1:52