Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+8
Ymar
cristaline
Ara
beced
Mutine
MrPhelps
Flavius
Pasta
12 participants

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Dim 22 Mar 2020 - 20:50

           

    Sibeth Ndiaye ne sait pas utiliser un masque

                                                  Peaux sensibles s’abstenir

         

                                                                                         (ou plus con que moi tu meurs rire)


      

    Horreur: Sibeth Ndiaye ne peut pas porter de masque! On craint le pire pour elle. Si elle venait à être contaminée qui porterait la bonne parole du gouvernement ? 




    Une confession ? Non un SOS ! Sibeth Ndiaye a pris BFMTV à témoin de sa détresse. Écoutons-la. Et vous autres, les sans cœur, les cyniques et les adeptes du “on ne nous la fait pas”, passez votre chemin. Le désespoir d’une jeune femme mérite autre chose que vos gras ricanements. 

    Peaux normales à mixtes

    Voici ce qu’elle a dit d’une voix qu’on suppose tremblante d’émotion. “Vous savez quoi ? Je ne sais pas utiliser un masque. Je pourrais dire : Je suis une ministre, je me mets un masque mais, en fait, je ne sais pas l’utiliser”. Puis elle a précisé : “Parce que l’utilisation d’un masque, ce sont des gestes techniques précis, sinon on se gratte le nez sous le masque, on a du virus sur les mains, on en a une utilisation qui n’est pas bonne et cela peut être contreproductif”. 
    A lire aussi: Covid-19: vivement l’été?
    En conséquence de quoi, seule une personne compétente pourrait mettre un masque à Sibeth Ndiaye. Mais qui ? Pas Macron, car il est occupé à sauver la France. Blanquer, peut-être ? En effet depuis la fermeture des établissements scolaires, il est désœuvré. Mais nous avons regardé ses mains de près : il a de gros doigts et serait certainement maladroit. 

    Exfoliation intense et effets indésirables

    Reste Olivier Véran, médecin de formation et donc compétent. Il s’est défilé. “Écoute Sibeth, si je te pose un masque des dizaines de milliers d’infirmières vont me demander la même chose”. À première vue, de plus, la porte-parole du gouvernement a une jolie peau. Dieu sait quels dommages un masque pourrait lui occasionner. Il lui faudrait une crème protectrice contre ce masque aux effets dévastateurs. Mais, pauvre, pauvre Sibeth, toutes les boutiques d’esthétique où elle voudrait s’achalander sont fermées.
    Pauvre Sibeth! De toute façon – et ça règle le problème – il n’y a pas de masques. C’est d’après Sibeth Ndiaye, la faute de Fillon. Le Premier ministre de Sarkozy, accuse-t-elle, a considéré en 2011 que nous n’avions plus besoin de masques. C’était il y a neuf ans ! Depuis, il y a eu Hollande puis Macron. Qu’ont-ils fait pour réparer l’erreur de Fillon ? Heureusement les pharmacies par temps de confinement restent ouvertes. On y trouve des sparadraps. Sibeth Ndiaye ferait bien d’en acheter. Pour se le coller sur la bouche…  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 470878652  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 470878652  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 470878652  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 470878652  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 470878652  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 470878652  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 470878652  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 470878652  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 470878652  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 470878652

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Moiself
    Moiself

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Moiself Dim 22 Mar 2020 - 21:15

    Pasta a écrit:        

    Sibeth Ndiaye ne sait pas utiliser un masque

                                                  Peaux sensibles s’abstenir



         

                                                                                         (ou plus con que moi tu meurs rire)


      

    Horreur: Sibeth Ndiaye ne peut pas porter de masque! On craint le pire pour elle. Si elle venait à être contaminée qui porterait la bonne parole du gouvernement ? 






    Une confession ? Non un SOS ! Sibeth Ndiaye a pris BFMTV à témoin de sa détresse. Écoutons-la. Et vous autres, les sans cœur, les cyniques et les adeptes du “on ne nous la fait pas”, passez votre chemin. Le désespoir d’une jeune femme mérite autre chose que vos gras ricanements. 

    Peaux normales à mixtes



    Voici ce qu’elle a dit d’une voix qu’on suppose tremblante d’émotion. “Vous savez quoi ? Je ne sais pas utiliser un masque. Je pourrais dire : Je suis une ministre, je me mets un masque mais, en fait, je ne sais pas l’utiliser”. Puis elle a précisé : “Parce que l’utilisation d’un masque, ce sont des gestes techniques précis, sinon on se gratte le nez sous le masque, on a du virus sur les mains, on en a une utilisation qui n’est pas bonne et cela peut être contreproductif”. 

    En conséquence de quoi, seule une personne compétente pourrait mettre un masque à Sibeth Ndiaye. Mais qui ? Pas Macron, car il est occupé à sauver la France. Blanquer, peut-être ? En effet depuis la fermeture des établissements scolaires, il est désœuvré. Mais nous avons regardé ses mains de près : il a de gros doigts et serait certainement maladroit. 

    Exfoliation intense et effets indésirables



    Reste Olivier Véran, médecin de formation et donc compétent. Il s’est défilé. “Écoute Sibeth, si je te pose un masque des dizaines de milliers d’infirmières vont me demander la même chose”. À première vue, de plus, la porte-parole du gouvernement a une jolie peau. Dieu sait quels dommages un masque pourrait lui occasionner. Il lui faudrait une crème protectrice contre ce masque aux effets dévastateurs. Mais, pauvre, pauvre Sibeth, toutes les boutiques d’esthétique où elle voudrait s’achalander sont fermées.
    Pauvre Sibeth! De toute façon – et ça règle le problème – il n’y a pas de masques. C’est d’après Sibeth Ndiaye, la faute de Fillon. Le Premier ministre de Sarkozy, accuse-t-elle, a considéré en 2011 que nous n’avions plus besoin de masques. C’était il y a neuf ans ! Depuis, il y a eu Hollande puis Macron. Qu’ont-ils fait pour réparer l’erreur de Fillon ? Heureusement les pharmacies par temps de confinement restent ouvertes. On y trouve des sparadraps. Sibeth Ndiaye ferait bien d’en acheter. Pour se le coller sur la bouche…  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 470878652  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 470878652  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 470878652  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 470878652  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 470878652  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 470878652  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 470878652  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 470878652  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 470878652  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 470878652

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Fou  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 511002812  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 511002812  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 511002812 C'est un gag cette histoire ?  On est en plein surréalisme. Belle équipe de bras cassés ces macroniens. affraid Fou
    beced
    beced

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 Default6


    Messages : 49833
    Date d'inscription : 31/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Dim 22 Mar 2020 - 21:44




    La province de Bergame est l'une des régions les plus touchées par l'épidémie du coronavirus en Italie. Les hôpitaux sont submergés par les cas extrêmes, et le nombre de décès a explosé ces derniers jours. Une vidéo réalisée dans une église de Bergame ...etc...


    .
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Dim 22 Mar 2020 - 23:20

    Moiself a écrit:
    Fou  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 511002812  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 511002812  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 511002812 C'est un gag cette histoire ?  On est en plein surréalisme. Belle équipe de bras cassés ces macroniens. affraid Fou
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 298134301
     Ce n'est malheureusement pas un gag 
     ce gouv a besoin d'un bon remaniement s'il veut essayer de finir son quinquennat avec un peu d'honneur
    Hollande avait ridiculisé la France avec ses conneries et ses frasques , Macron est en train de nous faire sombrer dans le pathétique

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 743671464
    beced
    beced

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 Default6


    Messages : 49833
    Date d'inscription : 31/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Lun 23 Mar 2020 - 7:39

    .....oui, il est possible de guérir du Covid-19.... Face au coronavirus, 98% des personnes guérissent et se rétablissent sans séquelle.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    .  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 2541696796
    Mutine
    Mutine

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Mutine Lun 23 Mar 2020 - 10:33

    beced a écrit:.....oui, il est possible de guérir du Covid-19....     Face au coronavirus, 98% des personnes guérissent et se rétablissent sans séquelle.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    .  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 2541696796
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 2541696796  c'est sans doute  pour ça que les gens ne prennent pas les consignes très au sérieux !    colire
    beced
    beced

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 Default6


    Messages : 49833
    Date d'inscription : 31/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Lun 23 Mar 2020 - 10:44

    Mutine a écrit:
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 2541696796  c'est sans doute  pour ça que les gens ne prennent pas les consignes très au sérieux !    colire


    Fort possible....  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 3966895391
    .
    D'autant plus que tous les médias que j'ai écoutés ces dernières 24 heures,  disent qu'un vaccin ou médicament
    a été trouvé .... tout ajoutant "prudemment"  qu'il est trop tôt de ...etc..... Suspect Suspect 


    .
    Mutine
    Mutine

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Mutine Lun 23 Mar 2020 - 11:53

    Ou, la Nivaquine semble prometteuse. Sous surveillance bien sûr.    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 3966895391
    Mutine
    Mutine

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Mutine Lun 23 Mar 2020 - 11:54

    Very Happy  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 1635331732

    Galadriel
    Galadriel

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 Default6


    Messages : 16064
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Galadriel Lun 23 Mar 2020 - 13:31

    Azalee a écrit:
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 3966895391  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 3966895391  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 3966895391
    J'évite les critiques de gestion de crises pour l'instant parce que je regarde ce qui est fait ailleurs et je n'ai pas l'impression que ce soit mieux, hormis dans certains pays asiatiques qui sont des régimes autoritaires avec une mentalité différente de la nôtre. Ils connaissent la discipline et la respecte.
    Qu'ils aient été plus compétents, ça reste à voir.


    Souvenez-vous aussi des vaccins de Bachelots que personne n'a voulu utiliser par pure contradiction et ce qu'elle s'est pris dans la tronche ensuite.

    Après, il y a la communication et là, on peut constater les propos contradictoires, c'est une évidence. C'est la cacophonie, certes, mais la situation est inédite. Là encore pas sûr que les grandes gueules de l'opposition aient fait mieux. rire rire rire

    Faut-il juger CE gouvernement en particulier ? Je ne crois pas. Surtout pas en ce moment. Ça soulage certains de se défouler sur ce gouvernement, très bien, moi, ça ne m'apporte rien.
    On verra plus tard et pour "juger", il faudra comparer avec le reste du monde. Si les autres ont fait mieux dans leur grande majorité (c'est mal parti), très bien, on pourra juger les responsables.
    Sinon, il faudra en tirer les conclusions qui s'imposent et corriger les erreurs pour éviter que ça recommence, ça me parait autrement plus importants que de juger.

    Pour terminer, je dirais que nous vivons dans un monde privilégié, moderne, technologique, démocratiques, que nous sommes surprotégés, assistés, déresponsabilisés, que nous refusons tout ce qui peut nous angoisser, perturber notre petit confort, et qu'en plus, nous sommes réfractaires à tout ce qui vient de l'Etat.
    Cette épidémie est un révélateur de l'impréparation et de l'incapacité à anticiper des gouvernants mais aussi de la population dans son ensemble, qui râle tout le temps après l'État mais qui attend tout de lui.  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 3966895391  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 3966895391  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 3966895391


    Donc, pour moi, je laisse passer la crise, et je verrai après, si je suis toujours là.

    Voilà !
    C'est dit et c'est bien dit.

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 3966895391 

    Ok !

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 2065525499
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 14:30

    Mutine a écrit: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 2541696796  c'est sans doute  pour ça que les gens ne prennent pas les consignes très au sérieux !    colire
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 3966895391  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 3966895391  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 14:32

    galadriel a écrit:Voilà !
    C'est dit et c'est bien dit.

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 3966895391 

    Ok !

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 2065525499
    salut
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 14:41

    Article à lire sur la Chloroquine et l'étude sujette à controverse du professeur Raoult :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ce même professeur qui disait il y a  quelques semaines :

    "« Ce coronavirus n’est pas si méchant […] Sans être devin, je doute que le virus chinois fasse augmenter de manière très significative, chez nous tout au moins, les décès par pneumonie. » (JDD, 1er février 2020).
    Plus tard dans le mois, l’expert persiste et signe : le virus « n’est pas plus dangereux » que ceux impliqués dans les épidémies de grippe saisonnière (La Marseillaise, 26 février)."
    MACKY
    MACKY

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par MACKY Lun 23 Mar 2020 - 15:22

    galadriel a écrit:
    Voilà !
    C'est dit et c'est bien dit.

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 3966895391 

    Ok !

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 2065525499


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 298134301    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 1635331732

    Alors comme je ne peux plus aller marcher autour du lac où j'allais tous les jours  , en plus de mes exercices de "pilate" le matin  je descend et monte mes 12 étages par l'escalier l'après midi
    Et je viens de faire une liste de courses pour le "drive"  mais ce sera pour jeudi 2 Avril  pas possible avant , idem pour la livraison  mais je préfère le drive cela me fera prendre "un peu "  l'air siffle


    PS:  En ce qui concerne le médicament "" Chloroquine"    il n'y a QUE ce que dira le ministre de la santé qui m'intéresse

    -------

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mer 25 Mar 2020 - 12:23

    Vieux singe a écrit:
    Bien sûr Pasta, comme tout le monde, 
    surtout les politiques pour conquérir et garder un pouvoir, une autorité 
    Mais les scientifiques aussi, tous, bien que pour des raisons avouables ou non. De toutes façons, un scientifique qui est péremptoire n'est pas un scientifique.Comme disait Einstein, "le pouvoir de douter est ce qui éclaire le monde"
    Mais le plus drôle, mais aussi le plus dangereux, ce sont les scientifiques qui croient savoir, inconscience?, ambition?, intérêts, ...vraies incompétences,?. Mais j'admet que ça n'amuse que moi.Je fus parfois complice de ce jeu. Heureusement, mon miroir personnel  est totalement obsolète!!!.Y en a ici qui ont ainsi détecté mes failles et  insuffisances.Comme sous le soleil, c'est le bénéfice de toute exposition., narcissisme oblige.
    Juste pour conclure aujourd'hui, je crois que dans la présente période, il est prioritaire de ne pas aggraver l'inquiétude des populations et des faux espoirs par des informations de qualité "incertaine" ,pour le moins.
    Notre gestionnaire  qui tente de protéger son forum de ces dangers ne fait que son boulot .
    Il me semble qu'on peut tout dire ici, mais il est nécessaire d'y mettre  la forme et les réserves qui s'imposent.
    Nos intuitions nous aident tous  à exister comme nos mensonges, avec la difficulté de toujours savoir les dissocier, voir au minimum de  s'en rendre compte,..parfois? 
    Et pour finir d'agacer   ce bon forum , je rappellerai qu'un "constat" n'est jamais que l'expression circonstancielle  d'une réalité,  en fait  une simulation d'un enregistrement sensoriel
    J'espère que tu vas m'ajouter à la liste des "peine à jouir " de ce forum.
    Il en faut toujours un minimum.   Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 2480971569 Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 2480971569

    salut salut salut Sorry Sorry Sorry
    Bonjour Vieux singe. Que dame Santé t'accompagne.

    En fait la science n'a jamais été une vérité. Mais uniquement l'un des chemins pour y parvenir.

    Par ailleurs, je m'oppose totalement au point que nous fait chaque soir le Dr Salomon, Directeur général de la santé. Son brief sur l’état du monde, c'est beaucoup trop. On se noie dans des chiffres parfaitement inutiles. En fait, pourquoi se livre-t-il à cette pratique ? Tout simplement pour nous démontrer qu'ailleurs c'est pire que chez nous et que nous sommes bien meilleurs...une fois de plus. Il devrait aussi nous donner les chiffres des tests effectués ailleurs, le nombre de masques distribués, les lits d'hôpitaux qui chez nous sont proches de la saturation, le nombre de respirateurs, etc. 

    S'agissant des chiffres français de morts, ils sont faux dans la mesure où ne sont pas comptés, jusqu'à présent en tout cas, les morts en EHPAD et les morts à domicile, qui d'ailleurs ne peuvent l'être car non testés.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mer 25 Mar 2020 - 12:35

    Mutine a écrit:
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 2541696796  c'est sans doute  pour ça que les gens ne prennent pas les consignes très au sérieux !    colire
    Je pense surtout que si des gens ne prennent pas les consignes au sérieux, c'est que c'est dans leur nature d'être égoïstes et de  jem'enfoutisme.
    Mais aussi les nombreux discours et mesures incohérentes prises par le gouvernement. On ne doit pas sortir, mais on peu quand même aller récolter chez les maraîchers ; on ferme les marchés. A qui les maraîchers vont-ils vendre leur ? produits ? Aux supermarchés qui vont faire la loi des prix ?, on peut se déplacer, brièvement pour une activité individuelle ; puis sur la nouvelle attestation, il est précisé qu'on peut se regrouper avec les personnes dans même domicile ; on ne peut se rendre à son travail ; puis la ministre du travail vient nous dire qu'il faut aller travailler, notamment dans le bâtiment. Alors, je pose une simple question : est-ce qu'il arrive à ces ministres de ce gouvernement de se  parler ?
    Et depuis le début de cette crises, je suis persuadé que l'on pourrait relever au minimum une centaine de contradictions et d'incohérences. Et je ne parle même pas des âneries de communication de l'ingénue Sibeth et de fautes politiques de Macron et autres Buzyn.
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 16:32

    Flavius a écrit:Bonjour Vieux singe. Que dame Santé t'accompagne.

    En fait la science n'a jamais été une vérité. Mais uniquement l'un des chemins pour y parvenir.

    Par ailleurs, je m'oppose totalement au point que nous fait chaque soir le Dr Salomon, Directeur général de la santé. Son brief sur l’état du monde, c'est beaucoup trop. On se noie dans des chiffres parfaitement inutiles. En fait, pourquoi se livre-t-il à cette pratique ? Tout simplement pour nous démontrer qu'ailleurs c'est pire que chez nous et que nous sommes bien meilleurs...une fois de plus. Il devrait aussi nous donner les chiffres des tests effectués ailleurs, le nombre de masques distribués, les lits d'hôpitaux qui chez nous sont proches de la saturation, le nombre de respirateurs, etc. 

    S'agissant des chiffres français de morts, ils sont faux dans la mesure où ne sont pas comptés, jusqu'à présent en tout cas, les morts en EHPAD et les morts à domicile, qui d'ailleurs ne peuvent l'être car non testés.
    C'est surtout inutile puisque les médias le font. Ce qu'on lui demande, ce sont les chiffres pour le pays.

    Les vrais chiffres, on les aura quand ce sera terminé et que les tests généralisés permettront de savoir qui a été infecté ou pas.
    Ce sera important pour connaitre le taux d'immunité de la population.

    Le chiffre de personne infectées ne comptabilise que les personnes ayant des symptômes, et ils ne représentent que 20% des personnes atteintes.
    D'où l'intérêt du confinement pour éviter que ceux qui sont asymptomatiques contaminent les autres.
    Pour l'instant, c'est la seule certitude que nous ayons.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mer 25 Mar 2020 - 17:45

    Azalee a écrit:
    C'est surtout inutile puisque les médias le font. Ce qu'on lui demande, ce sont les chiffres pour le pays.

    Les vrais chiffres, on les aura quand ce sera terminé et que les tests généralisés permettront de savoir qui a été infecté ou pas.
    Ce sera important pour connaitre le taux d'immunité de la population.

    Le chiffre de personne infectées ne comptabilise que les personnes ayant des symptômes, et ils ne représentent que 20% des personnes atteintes.
    D'où l'intérêt du confinement pour éviter que ceux qui sont asymptomatiques contaminent les autres.
    Pour l'instant, c'est la seule certitude que nous ayons.
    Si l'on avait eu suffisamment de tests, comme d'autres pays, moins menti, le confinement généralisé utilisé au Moyen-âge, se serait révélé parfaitement inutile et notre économie en aurait moins souffert. Maintenant on peut se poser la question de savoir où passent les impôts du pays le plus taxé au monde ? En tout cas pas dans la santé, ministère régalien par excellence. 
    Je ne suis pas sûr que l'épidémie passée et les morts enterrés de je ne sais quelle maladie, parce que non testés, pourront nous donner des chiffres exacts.

    Contenu sponsorisé


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 40 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 3:31