Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+8
beced
Pasta
Ymar
Flavius
cristaline
Moiself
Dan22
MrPhelps
12 participants

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    cristaline
    cristaline

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Sam 7 Nov 2020 - 19:54

    Le « Vendée globe » à huis clos, quelle tristesse !!
    Ara
    Ara

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ara Sam 7 Nov 2020 - 23:08

    cristaline a écrit:

    ravi

    adjectif et nom masculin

       Très content, heureux.
       Je suis ravie de mon séjour.

    Et aussi, l'expression, "les ravis de la crèche", pour désigner des personnes un peu simples d'esprit

    Les ravis de la crèche...L'expression  a  assurément  une  connotation  péjorative  qui  renvoie  au  santon  provençal,  Le Ravi : le naïf de la Nativité, le benêt au bonnet, les bras vers le ciel.Celui qui s'émerveille de peu et qui dès lors passe un peu pour "le simple d'esprit".

    Je peux ajouter ça ?

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 2Q==
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 7 Nov 2020 - 23:40

    Azalee a écrit:
    Pas besoin pour moi, j'ai la tête sous la couette.


    rire rire rire  Et Bruno est aux anges!!!  rire rire rire 
    Coquine va !!!!
    beced
    beced

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Default6


    Messages : 49587
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Dim 8 Nov 2020 - 7:21

    Belgique
    Nombre total de cas 494 168  + 8 703 /Guérisons  29357 /Décès 12 907 + 188

    France
    Nombre total de cas
    1 748 705
    + 86 852
    Guérisons
    127 938
    Décès
    40 169
    + 304
    ...
    ...

     Monde entier
    Nombre total de cas
    49 761 890
    + 581 679
    Guérisons
    32 729 126
    Décès
    1 249 540
    + 8 899

    ..

    Shocked Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 8 Nov 2020 - 10:48

    Azalee a écrit:Pour info, l'hôpital de Chambéry est saturé et ne prend plus de nouveaux malades.

    Effectivement, ça s'aggrave de jour en jour : entendu qu'ici, un de nos hopitaux de la région lorraine nord a envoyé des malades du covid en Allemagne , en prévision d'un afflux encore plus important

    cristaline
    cristaline

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 8 Nov 2020 - 11:24

    Azalee a écrit:
    78 ans. Il était sous oxygène depuis pratiquement le début.

    L'âge de Biden ! affraid
    cristaline
    cristaline

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 8 Nov 2020 - 11:32

    beced a écrit:Belgique
    Nombre total de cas 494 168  + 8 703 /Guérisons  29357 /Décès 12 907 + 188

    France
    Nombre total de cas
    1 748 705
    + 86 852
    Guérisons
    127 938
    Décès
    40 169
    + 304
    ...
    ...

     Monde entier
    Nombre total de cas
    49 761 890
    + 581 679
    Guérisons
    32 729 126
    Décès
    1 249 540
    + 8 899

    ..


    Shocked Shocked

    Beced, je ne comprends pas trop ces chiffres : peut-être la façon dont ils sont présentés ?

    En discutant avec une kiné hier, on est tombé-es d'accord sur le fait que donner des chiffres de décès sans les décortiquer et les analyser avec, par exemple, l'ajout de comorbidités éventuelles, ou d'autres pathologies, bref, les contextualiser, ça pouvait fausser les données, jetées telles quelles en pâture, de sorte qu'on achève d'affoler les populations....Puis, le fameux rapport "contaminés/ densité de la population", pas toujours clairement présenté

    J'ai appris, du même coup, qu'ils faisaient des tests aussi dans leur cabinet ; n'ayant pas de symptômes, et respectant les mesures préconisées, je ne vois pas trop l'utilité de le faire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 8 Nov 2020 - 11:50

    beced a écrit:Belgique
    Nombre total de cas 494 168  + 8 703 /Guérisons  29357 /Décès 12 907 + 188

    France
    Nombre total de cas
    1 748 705
    + 86 852
    Guérisons
    127 938
    Décès
    40 169
    + 304
    ...
    ...

     Monde entier
    Nombre total de cas
    49 761 890
    + 581 679
    Guérisons
    32 729 126
    Décès
    1 249 540
    + 8 899

    ..


    Shocked Shocked


    Beced,

    Je crois qu'il nous être prudent dans ces chiffres. Il paraîtrait qu'ils contiennent les décès dus à bien d'autres maladies que la Covid.
    Une personne qui a un cancer entre à l'hôpital parce qu'elle a été testée positive. Elle meurt. Mais de quoi meurt elle de son cancer ou de la Covid ?
    La Covid, n'a peut-être fait qu'accéléré un processus déjà engagé. Idem pour les personnes âgées en EHPAD, etc.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 8 Nov 2020 - 11:54

    Azalee a écrit:
    78 ans. Il était sous oxygène depuis pratiquement le début.
    Depuis sa naissance ? Ça ne présage rien de bon.
    beced
    beced

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Default6


    Messages : 49587
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Dim 8 Nov 2020 - 12:08

    cristaline a écrit:

    Beced, je ne comprends pas trop ces chiffres : peut-être la façon dont ils sont présentés ?

    En discutant avec une kiné hier, on est tombé-es d'accord sur le fait que donner des chiffres de décès sans les décortiquer et les analyser avec, par exemple, l'ajout de comorbidités éventuelles, ou d'autres pathologies, bref, les contextualiser, ça pouvait fausser les données, jetées telles quelles en pâture, de sorte qu'on achève d'affoler les populations....Puis, le fameux rapport "contaminés/ densité de la population", pas toujours clairement présenté

    J'ai appris, du même coup, qu'ils faisaient des tests aussi dans leur cabinet ; n'ayant pas de symptômes, et respectant les mesures préconisées, je ne vois pas trop l'utilité de le faire

    Oups : voici une présentation :

    Belgique
    Nombre total de cas
    :494 168  + 8 703 (nouveaux cas hier )  /Guérisons : 29357 /Décès :12 907 + 188 (nouveaux cas hier)
    Nbr total de cas répertoriés, bénins ou non, et  déjà guéris ou non.


    France
    Nombre total de cas :1 748 705+ 86 852(nouveaux cas hier) /Guérisons:127 938 /Décès:40 169+ 304(nouveaux cas hier)

    Monde entier
    Nombre total de cas: 49 761 890 + 581 679 (nouveaux cas hier)/ Guérisons: 32 729 126 /Décès :1 249 540 + 8 899 (nouveaux cas hier)

    Sorry
    cristaline
    cristaline

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 8 Nov 2020 - 12:29

    Merci, Beced : mais décidément, y a t-il un rapport entre le nombre de cas et la densité de la population, qui est quand même une donnée essentielle ?

    Je pense, comme Flavius ci dessus, qu'en effet, des personnes déjà gravement malades, peuvent choper le virus en plus ce qui accélère leur destin !
    beced
    beced

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Default6


    Messages : 49587
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Dim 8 Nov 2020 - 13:13

    cristaline a écrit:Merci, Beced : mais décidément, y a t-il un rapport entre le nombre de cas et la densité de la population, qui est quand même une donnée essentielle ?

    Je pense, comme Flavius ci dessus, qu'en effet, des personnes déjà gravement malades, peuvent choper le virus en plus ce qui accélère leur destin !

    Oui, la "densité" joue un rôle amplificateur dans le nombre de personnes contaminées. D'où sans doute les régles sur le nombre de personnes admises dans tel ou tel évenement ou chez soi...

    ..

    cristaline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 8 Nov 2020 - 18:10

    Sabbatha a écrit:

    rire rire rire  Et Bruno est aux anges!!!  rire rire rire 
    Coquine va !!!!
    Mais euh !

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Fbavat29
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ymar
    Ymar

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Lun 9 Nov 2020 - 0:24

    Nous venons de passer le cap des 100 décès pour la province et pas de décroissance en vue sur les courbes.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 9 Nov 2020 - 12:50

    Moi, ce que j'ai difficile à croire ( j'aime bien cette façon de dire belge, ça me rappelle de bons souvenirs), c'est que ce virus soit dû au pangolin et ou à la chauve-souris, car enfin, cela fait des lustres et des lustres que les Chinois en bouffent de ces bestioles ( chacun ses goûts) et ce ne serait qu'aujourd'hui que se manifesterait le virus....???? hum, oui, j'ai dur à croire ça!!! Pour ma part je penche depuis toujours du côté de l'échappée accidentelle d'un labo dans lequel des expériences sont tentées.

    Je viens d'aller me faire faire une prise de sang et franchement je ne me suis pas sentie rassurée: la piqueuse enchaîne les clients l'un après l'autre et à aucun moment je ne l'ai vue se nettoyer les mains. Du coup, je psychote dans mon coin.

    -------

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 7:58