Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+6
cristaline
Vieux singe
msch
Paulette
Galadriel
MrPhelps
10 participants

    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie

    beced
    beced

    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Default6


    Messages : 49860
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Empty Re: Neurologie, psychologie et neuro-psychologie

    Message par beced Jeu 27 Oct 2022 - 5:16

    affraid

    –  Dans une étude menée par trois chercheurs de l’université de Pittsburgh, on apprend que se faire peur peut avoir des bienfaits psychologiques, quand elle survient pour des prétextes et en l’absence de véritables dangers.
    Par exemple, regarder un film d’horreur ne nous met pas en danger, et le fait de ressentir de la peur malgré eux peut être perçu comme positif, il s’agira là d’un bénéfice secondaire, un concept de psychanalyse complexe sur lequel nous ne nous attarderons pas ici.

    –  Se sentir mieux  : les chercheurs de cette étude ont calculé voulu voir comment les gens se sentaient après avoir été dans une attraction à sensations fortes horrifique dont ils n’ont pas mentionné le nom. «  D’abord, nous avons appris que les participants se sentaient significativement mieux après avoir été effrayés qu’avant, et que plus l’expérience était terrifiante, intense et exaltante, plus cet effet était fort », explique Margee Kerr. L’anxiété des participants a largement diminué une fois l’expérience achevée, constatent les scientifiques.
    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Artworks-000092342846-4j2381-t500x500

    –  Améliorer la confiance en soi  : Cette étude précise aussi qu’affronter ses peurs permet d’améliorer sa confiance en soi et d’apprendre des nouvelles choses sur nous-mêmes. Le fait de relever le défi implique une diminution de l’activité électrique du cerveau, ce qui est un signe d’apaisement.

    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 AffraidNeurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 AffraidNeurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 AffraidNeurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 AffraidNeurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 AffraidNeurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 AffraidNeurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 AffraidNeurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 AffraidNeurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 AffraidNeurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 AffraidNeurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 AffraidNeurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 AffraidNeurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 AffraidNeurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 AffraidNeurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 AffraidNeurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 AffraidNeurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 AffraidNeurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 AffraidNeurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Affraid
    –  Se sentir vivant  : d’après Philippe Stephan, pédopsychiatre au CHUV, se faire peur c’est aussi se sentir plus vivant que jamais. « Le désir de se faire peur, c’est d’abord la recherche de quelque chose qui vient confirmer votre existence. C’est une émotion intense, qui vous traverse et qui vous fait ressentir fortement le fait d’exister, précisément au moment où vous imaginez un danger qui vous menace », détaille-t-il auprès de nos confrères du magazine « Le Temps ».


    –  Mettre en image des désirs qui nous effraient  : On aborde ici des formes de désir bizarroïdes, inavouables voire dangereuses qui peuvent nous faire peur. « On peut alors les projeter, comme sur un écran. On voit cela à l’œuvre dans l’univers des films d’horreur, où l’on aime aller se faire peur parce que ces films représentent, justement, une partie de nos désirs qui nous effraient », précise l’expert.

    Pourquoi est-on fasciné par les serial killers ?
    La question mérite naturellement d’être posée, et un premier élément qui y répond est de constater que cette fascination vient d’une incompréhension de la façon de penser des serial killers. « On ne sait pas réellement comment sont les tueurs en série, car si on le savait, il n’y aurait aucune fascination », explique l’auteure du livre UK Serial Killers Emily Tibbats.

    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Ukserialkillerscouv-223x350
    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 P283_p_v8_an


    Galadriel et Soizik57 aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Empty Re: Neurologie, psychologie et neuro-psychologie

    Message par Invité Jeu 27 Oct 2022 - 18:51

    Ouais, bon, faut pas être trop bon public non plus.
    J'ai arrêté de visionner des films effrayants avant de m'endormir parce que c'est le meilleur moyen de ne pas y arriver (à m'endormir).

    Dans les fêtes foraines, ça ne marche pas qu'avec le train fantôme ou attractions du même genre. Ça marche aussi avec les jeux de vertige. 
    J'adore entendre les cris des gens qui montent dans ces manèges. J'y entends un mélange de peur et de jubilation. Alors, je me dis qu'on est quand même de drôles de zigotos, nous les humains.
    Et je nous trouve sympas.  Smile

    Des fois, c'est moi qui monte dedans. Je ne crie pas mais ça remue bien là-dedans.
    Je ne crie pas, du moins quand j'y monte tout seul.
    J'ai l'impression qu'il faut être au moins deux pour crier.
    Du coup, je me dis qu'il y a peut-être une dimension de communication ou carrément de lien social dans cette affaire.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Empty Re: Neurologie, psychologie et neuro-psychologie

    Message par Invité Jeu 27 Oct 2022 - 21:00

    Y'a des phrases comme ça. Tu crois que tu vas avoir la révélation de l'année.
    Et puis finalement non. Rien.
    Tu relis une deuxième fois (c'est ce que j'ai fait) pour voir si tu n'as pas loupé quelque chose.
    Et après tu dis "tant pis".
    beced
    beced

    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Default6


    Messages : 49860
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Empty Re: Neurologie, psychologie et neuro-psychologie

    Message par beced Jeu 27 Oct 2022 - 22:40

    Il n'empêche que les "montagnes russes" et autres attractions de ce genre continuent à avoir du succès.
    Pour les sauts à l'élastique, je ne sais pas si c'est toujours le cas...

    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Empty Re: Neurologie, psychologie et neuro-psychologie

    Message par Invité Jeu 27 Oct 2022 - 23:44

    beced a écrit:Il n'empêche que les "montagnes russes" et autres attractions de ce genre continuent à avoir du succès.
    Pour les sauts à l'élastique, je ne sais pas si c'est toujours le cas...

    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 2541696796

    Le 8 juillet dernier, nous sommes allés àu Parc d'Attractions Ange Michel (dans la Manche) avec le GEM.

    Entre autres, je suis monté dans ce manège

    Ce qui fout les boules, c'est tu te demandes jusqu'au bout si le truc (je ne sais pas comment l'appeler, la berline ?) va prendre le tournant ou tomber dans le vide



    Et celui-ci, la grande tour. Je n'importe pas le lecteur pour pouvoir démarrer au bon moment sans se farcir le début où ça ne bouge pas.
    https://youtu.be/6yPXPleHdVk?t=90
    J'ai hésité mais, en fait, il est moins flippant que l'autre.

    PS : Sans rapoort, le soir, j'avais les premiers symptômes de mon deuxième COVID.
    avatar
    msch

    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Empty Re: Neurologie, psychologie et neuro-psychologie

    Message par msch Jeu 27 Oct 2022 - 23:50

    Peut-être la grippe ? c'est la saison. Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Empty Re: Neurologie, psychologie et neuro-psychologie

    Message par Invité Jeu 27 Oct 2022 - 23:59

    Parfois, quand tu regardes un film d'horreur, tu te plaques les mains sur les yeux pour ne pas voir.
    Seulement, tu écartes un peu les doigts, histoire de voir quand même un peu.

    Parce que, faut pas se mentir, c'est quand même toi qui a chosi de regarder le film. Tu as allumé la télé, attrapé la zapette, sélectionné le canal 237 - JLC : J'ai Les Chocottes

    Spoiler:

    Bon, OK, je devrais dire "je" au lieu "tu"
    Quoique....je suis sûr que je ne suis pas le seul.
    avatar
    Invité
    Invité


    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Empty Re: Neurologie, psychologie et neuro-psychologie

    Message par Invité Ven 28 Oct 2022 - 0:30

    Je n'aime pas trop le gore (le genre sanglant et tripes à l'air) mais j'aime beaucoup les films avec des bestioles géantes.
    Bon, ceux-là ont de la bouteille et les effets spéciaux aussi. 



    Dans ces films Y'a toujours un imbécile qui s'imagine qu'en tirant des petites balles de pistolet dans le cuir de Godzilla, il va lui faire autre chose que des chatouilles.

    King Kong me fait moins d'effet : pas assez monstrueux.
    Ce que je préfère, c'est les animaux qui ont déjà des sales gueules à leur taille naturelle : fourmis, araignées, scorpions,...
    beced
    beced

    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Default6


    Messages : 49860
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Empty Re: Neurologie, psychologie et neuro-psychologie

    Message par beced Ven 28 Oct 2022 - 5:21

    LV426 a écrit:

    Le 8 juillet dernier, nous sommes allés àu Parc d'Attractions Ange Michel (dans la Manche) avec le GEM.

    Entre autres, je suis monté dans ce manège

    Ce qui fout les boules, c'est tu te demandes jusqu'au bout si le truc (je ne sais pas comment l'appeler, la berline ?) va prendre le tournant ou tomber dans le vide



    Et celui-ci, la grande tour. Je n'importe pas le lecteur pour pouvoir démarrer au bon moment sans se farcir le début où ça ne bouge pas.
    https://youtu.be/6yPXPleHdVk?t=90
    J'ai hésité mais, en fait, il est moins flippant que l'autre.

    PS : Sans rapoort, le soir, j'avais les premiers symptômes de mon deuxième COVID
    .



    Du coup, c'est moi qui "flippe"...  Shocked

    As-tu été vacciné une nouvelle fois (perso, j'ai reçu récemment ma 4ème "dose") ? 
    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Empty Re: Neurologie, psychologie et neuro-psychologie

    Message par Invité Ven 28 Oct 2022 - 11:01

    beced a écrit:



    Du coup, c'est moi qui "flippe"...  Shocked

    As-tu été vacciné une nouvelle fois (perso, j'ai reçu récemment ma 4ème "dose") ? 
    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 298134301
    J'ai été "vacciné" 4 "fois, 2 fois par le virus, 2 fois par un vaccin.

    1) maladie en oct./novembre 2020
    2) primo-vaccination 1/1  en sept. 2021. Une seule dose because 1) ci-dessus
    3) Rappel 2/1 en fév. 2022
    4) maladie en juillet 2022

    Cette maladie est à peu près la seule chose au monde qui ne me fasse pas peur.
    J'ai vu le dragon 2 fois. Pour moi, il peut toujours montrer les dents et cracher du feu, il a beaucoup perdu de sa crédibilité.
    Je dis bien "pour moi". Je suis conscient qu'il y a toujours des gens qui en meurent.

    Ce qui est rigolo, c'est que mon anxiété est tombée, non pas quand j'en ai été guéri mais quand j'ai appris que mon test était positif. Le danger cesse d'être potentiel, fantasmé, pour devenir réel. Et, là, tu te dis juste "bon, ben, ça y est, nous y sommes".
    beced
    beced

    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Default6


    Messages : 49860
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Empty Re: Neurologie, psychologie et neuro-psychologie

    Message par beced Ven 28 Oct 2022 - 19:11

    LV426 a écrit:
    J'ai été "vacciné" 4 "fois, 2 fois par le virus, 2 fois par un vaccin.

    1) maladie en oct./novembre 2020
    2) primo-vaccination 1/1  en sept. 2021. Une seule dose because 1) ci-dessus
    3) Rappel 2/1 en fév. 2022
    4) maladie en juillet 2022

    Cette maladie est à peu près la seule chose au monde qui ne me fasse pas peur.
    J'ai vu le dragon 2 fois. Pour moi, il peut toujours montrer les dents et cracher du feu, il a beaucoup perdu de sa crédibilité.
    Je dis bien "pour moi". Je suis conscient qu'il y a toujours des gens qui en meurent.

    Ce qui est rigolo, c'est que mon anxiété est tombée, non pas quand j'en ai été guéri mais quand j'ai appris que mon test était positif. Le danger cesse d'être potentiel, fantasmé, pour devenir réel. Et, là, tu te dis juste "bon, ben, ça y est, nous y sommes".


    Mauvaise comparaison sans doute, mais c'est un peu comme l'angoisse avant la bataille ou le match (souvent il y là des points communs), et qui disparaît quand on est plongé dans l'action...


    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Carte-humour-occitan-theme-rugby-la-melee


    ...
    PS. Salut à V.S. s'il nous lit ... Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 298134301

    .
    avatar
    Invité
    Invité


    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Empty Re: Neurologie, psychologie et neuro-psychologie

    Message par Invité Ven 28 Oct 2022 - 22:32

    C'est ça.
    Le trac, c'est pareil. Il disparaît dès la première minute où on est sur scène...si ça se passe bien.
    Et, même si ça se passe mal, tu as quelque chose à faire : développer une stratégie pour récupérer ton public. Et, là, c'est incroyable la rapidité de la réflexion et de la prise de décision. Pas le temps d'avoir la trouille.
    Le dragon ne court plus derrière toi, il est face à toi. Et tu deviens l'Incroyable Hulk parce que tu n'as pas d'autre choix.
    Au présent.
    beced
    beced

    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Default6


    Messages : 49860
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Empty Re: Neurologie, psychologie et neuro-psychologie

    Message par beced Mar 27 Déc 2022 - 23:32



    Le super Google (ou similaire) est né.
     Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 2389182014


    La famille de programme informatique GPT comme GPT-3, des programmes basés sur des modèle de langue (en), des programmes capables de compléter des textes et de répondre à des questions dans les langues naturelles grâce à l’apprentissage automatique.

    L'apprentissage automatique (en anglais : machine learning, litt. « apprentissage machine  »), apprentissage artificiel  ou apprentissage statistique est un champ d'étude de l'intelligence artificielle qui se fonde sur des approches mathématiques et statistiques pour donner aux ordinateurs la capacité d'« apprendre » à partir de données, c'est-à-dire d'améliorer leurs performances à résoudre des tâches sans être explicitement programmés pour chacune.
    Plus largement, il concerne la conception, l'analyse, l'optimisation, le développement et l'implémentation de telles méthodes.
    On parle d'apprentissage statistique car l'apprentissage consiste à créer un modèle dont l'erreur statistique moyenne est la plus faible possible.
    /WIKIPEDIA
    .......................................



    Chat GPT : un nouvel outil indispensable pour les travailleurs du Web>> Ces dernières semaines ont été marquées par l'essor d'un nouvel outil très efficace : Chat GPT. Il s'agit d'une IA (Intelligence Artificielle) dotée d'un chat conversationnel qui se veut très intuitif. Cette IA permet de faire tout un tas de choses, comme répondre à des recherches, rédiger du contenu ou encore corriger du code. Les possibilités sont immenses et l'outil se présente déjà comme une alternative à Google.
    https://www.lesnumeriques.com/publicite/chat-gpt-un-nouvel-outil-indispensable-pour-les-travailleurs-du-web-201559.html

    Chat GPT est tout simplement une intelligence artificielle (IA). Elle est développée par Open IA et permet de répondre à des requêtes à la demande en rédigeant du texte. C'est un outil qui est toujours en phase de test, mais qui a établi un record en enregistrant 1 million d'utilisateurs en seulement 5 jours. Cet engouement s'explique notamment par l'efficacité de cette IA qui dépasse de loin ce qui existait auparavant.

    Comment elle fonctionne?? 
    Posons lui la question : "Je suis un modèle de langage de grande taille entraîné par OpenAI. Je suis capable de comprendre et de répondre à des questions et à des demandes de différentes manières en utilisant les connaissances et les informations que j'ai apprises lors de mon entraînement. Je suis conçu pour être capable de comprendre et de parler plusieurs langues, y compris le français, et je peux aider à répondre à des questions sur divers sujets, fournir des explications et des conseils, et aider à résoudre des problèmes. Je suis un programme informatique et je ne suis pas en mesure de réaliser des actions physiques ou de naviguer sur le Web, mais je suis conçu pour être en mesure de fournir des réponses et des informations de manière rapide et précise."

    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 2541696796  


    PS. J'ai demandé comment sera 2023.... Et sa réponse :Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 800556768

    ...

    Galadriel aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Empty Re: Neurologie, psychologie et neuro-psychologie

    Message par Invité Sam 25 Fév 2023 - 11:59

    Passer une nuit blanche fait veillir votre cerveau d'un an.

    Mais c'est réversible.

    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-ma-sante/nuits-blanches-et-neuro-vieillissement_5652035.html

    france-info a écrit:C’est pour ça qu’on n’est généralement pas très vif, après une nuit blanche.

    Note personnelle :
    En fait, ça dépend.
    Je me suis vu passer une nuit blanche (insomnie) et, au matin, avoir une pêche d'enfer comme je n'en avais jamais eue et confirmée par mon entourage, qui ne m'avait jamais vu aussi dynamique.

    Les bipolaires, dans leurs phases maniaques, connaissent ce phénomène.
    De mon côté, c'était mon anti-dépresseur (un ISRS1) le responsable. Un des effets secondaires se caractérise par des phases d'hypomanie (épisode maniaque atténué).
    _________________________________
    1. ISRS = Inhibiteur Sélectif de la Recapture de la Sérotonine.
    La sérotonine, c'est le neuro-transmetteur qui se libère massivement lors de la prise de coke, par exemple, et qui fait qu'on a l'impression d'être le plus fort du monde.
    Galadriel
    Galadriel

    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Default6


    Messages : 16069
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Empty Re: Neurologie, psychologie et neuro-psychologie

    Message par Galadriel Sam 25 Fév 2023 - 13:34

    Toutes les nuits où l’on est rentrés 
    de concerts sans dormir, genre King Crimson à Fréjus
    aller retour Haute-Savoie / Frejus dans la nuit…
    Lol ! Et boulot directement à 7h, on commençait tôt dans les usines, 
    Coup de barre après-midi assuré.
    J’ai perdu pas mal d’années !!!!


    Fou

    beced aime ce message

    beced
    beced

    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Default6


    Messages : 49860
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Empty Re: Neurologie, psychologie et neuro-psychologie

    Message par beced Sam 25 Fév 2023 - 16:26

    Cela dépend aussi, je pense, de l'activité que l'on a...
    Entre faire après une nuit blanche les vendanges et être assis au bureau.... les conséquences devraient être différentes, non?  
    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 2541696796

    Galadriel aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Empty Re: Neurologie, psychologie et neuro-psychologie

    Message par Invité Sam 25 Fév 2023 - 16:37

    Je me permets d'insister sur le fait que, selon les neurologues qui ont dirigé et analysé ces expériences, un sommeil de 10h la nuit suivante permet d'effacer ce vieillissement du cerveau.

    Arrêtez de flipper !  rire

    Ça me rappelle cette blague du candidat républicain* qui avait perdu contre Obama en 2008 et qui disait après l'élection : "je dors comme un bébé : je dors 2 heures, je me réveille, je pleure. Je redors 2 heures, je me réveille, je pleure, etc..."

    EDIT : * John McCain.
    (le roi de la frite surgelée ?)


    Dernière édition par LV426 le Sam 25 Fév 2023 - 16:48, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Empty Re: Neurologie, psychologie et neuro-psychologie

    Message par cristaline Sam 25 Fév 2023 - 16:44

    Ça m'intéresse beaucoup, ces études sur le sommeil ; pendant des années, j'appréhendais les insomnies, selon ce qu'il y avait à faire le lendemain ; en tournée, notamment, on vit en mode décalé en permanence, et parfois, en journée on avait le choix : faire une sieste réparatrice, ou visiter la ville où l'on était ou alors, un musée ; bien évidemment, on zappait la sieste, et après, on a l'impression d'être encore plus tonique, comme après avoir avalé une cafetière entière...les retours de tournée étaient terribles, car envie folle de récupérer tout ce sommeil, mais enfants en bas âge, qui nous sollicitaient encore plus !

    Parfois, je dors peu, mais 5 heures d'affilée et je pète la forme ; d'autres fois, sommeil plus long, mais on se retrouve "ensuqué"*** au réveil...

    ***j'ai appris ce mot à Toulouse, il dit très bien l'état semi comateux dans lequel on se trouve parfois au réveil...

    Galadriel et Dan22 aiment ce message

    beced
    beced

    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Default6


    Messages : 49860
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Empty Re: Neurologie, psychologie et neuro-psychologie

    Message par beced Sam 25 Fév 2023 - 16:56

    LV426 a écrit:Je me permets d'insister sur le fait que, selon les neurologues qui ont dirigé et analysé
    ces expériences, un sommeil de 10h la nuit suivante permet d'effacer ce vieillissement du cerveau.

    Arrêtez de flipper !  rire

    Ça me rappelle cette blague du candidat républicain* qui avait perdu contre Obama en 2008 et qui disait après l'élection : "je dors comme un bébé : je dors 2 heures, je me réveille, je pleure. Je redors 2 heures, je me réveille, je pleure, etc..."

    EDIT : * John McCain.
    (le roi de la frite surgelée ?)


    Surtout si on est au volant ....    Cool



    PS. Sans rapport avec des événements récents, comme le César de Benoît Magimel ...
    ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Empty Re: Neurologie, psychologie et neuro-psychologie

    Message par Invité Sam 25 Fév 2023 - 16:57

    Difficile d'aller se coucher direct après une prestation (théâtrale, musicale ou autre).
    L'after, au café ou ailleurs, est quasiment obligatoire. Quelque chose a été ouvert que l'on ne peut pas refermer immédiatement.
    En plus, dans ces cas-là, le niveau de certains neurotransmetteurs (sérotonine? dopamine?) nous empêche de trouver le sommeil.
    cristaline
    cristaline

    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Empty Re: Neurologie, psychologie et neuro-psychologie

    Message par cristaline Sam 25 Fév 2023 - 16:59

    LV426 a écrit:Difficile d'aller se coucher direct après une prestation (théâtrale, musicale ou autre).
    L'after, au café ou ailleurs, est quasiment obligatoire. Quelque chose a été ouvert que l'on ne peut pas refermer immédiatement.
    En plus, dans ces cas-là, le niveau de certains neurotransmetteurs (sérotonine? dopamine?) nous empêche de trouver le sommeil.


    Exactement ! On est souvent rentrés de concert dans un état euphorique, et en effet, il est hors de question d'aller au lit direct !
    avatar
    Invité
    Invité


    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Empty Re: Neurologie, psychologie et neuro-psychologie

    Message par Invité Sam 25 Fév 2023 - 17:00

    beced a écrit:


    Surtout si on est au volant ....    Cool



    PS. Sans rapport avec des événements récents, comme le César de Benoît Magimel ...
    ...
    Un jour, avec un pote, on faisait du stop. Un Allemand nous avait pris à son bord.
    Mon copain s'était endormi. A son réveil, il avait dit au conducteur 
    - Ich habe gut geschlafen.
    Ce à quoi, l'Allemand lui avait répondu
    - Ich auch.
    Dan22
    Dan22

    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Default6


    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Empty Re: Neurologie, psychologie et neuro-psychologie

    Message par Dan22 Sam 25 Fév 2023 - 18:00

    beced a écrit:


    Surtout si on est au volant ....    Cool



    PS. Sans rapport avec des événements récents, comme le César de Benoît Magimel ...
    ...


    P. Palmade et B. Magimel sont à mettre dans le même sac pour leurs consommations de cocaïne. 
    Je trouvais qu'aux Cesar, il avait l'air boursoufflé. 

    "Le vendredi 11 mars 2016, il est placé en garde à vue après avoir renversé une femme de 62 ans à Paris, sur le boulevard Exelmans alors qu'il conduit, sans permis, une voiture de location. Il est accusé de « délit de fuite », « blessures involontaires » et « conduite malgré annulation du permis de conduire ». Des traces de cocaïne sont trouvées dans les analyses faites sur l'acteur9,10. La sexagénaire, blessée aux jambes, est hospitalisée11. En juin 2017, il est condamné en appel à 5 000 € d'amende pour avoir renversé la piétonne et 1 200 € d’amende pour conduite sous stupéfiants12,13.
    Le 18 septembre 2017, il est de nouveau interpellé dans Paris à bord de sa voiture et en compagnie d'un autre homme alors qu'il conduit à contre-sens dans une rue à sens unique. Des pochons de poudre blanche contenant de l'héroïne sont retrouvés sur lui bien qu'il soit contrôlé négatif au test salivaire. Il est alors condamné à trois mois de prison avec sursis pour possession de stupéfiants14."


    Dernière édition par Dan22 le Sam 25 Fév 2023 - 19:11, édité 1 fois

    beced aime ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Default6


    Messages : 2740
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Empty Re: Neurologie, psychologie et neuro-psychologie

    Message par Soizik57 Sam 25 Fév 2023 - 18:52

    Dan22 a écrit:

    P. Palmade et B. Magimel sont à mettre dans le même sac pour leurs consommations de cocaïne. 
    Je trouvait qu'aux Cesar, il avait l'air boursoufflé. 

    "Le vendredi 11 mars 2016, il est placé en garde à vue après avoir renversé une femme de 62 ans à Paris, sur le boulevard Exelmans alors qu'il conduit, sans permis, une voiture de location. Il est accusé de « délit de fuite », « blessures involontaires » et « conduite malgré annulation du permis de conduire ». Des traces de cocaïne sont trouvées dans les analyses faites sur l'acteur9,10. La sexagénaire, blessée aux jambes, est hospitalisée11. En juin 2017, il est condamné en appel à 5 000 € d'amende pour avoir renversé la piétonne et 1 200 € d’amende pour conduite sous stupéfiants12,13.
    Le 18 septembre 2017, il est de nouveau interpellé dans Paris à bord de sa voiture et en compagnie d'un autre homme alors qu'il conduit à contre-sens dans une rue à sens unique. Des pochons de poudre blanche contenant de l'héroïne sont retrouvés sur lui bien qu'il soit contrôlé négatif au test salivaire. Il est alors condamné à trois mois de prison avec sursis pour possession de stupéfiants14."
    Apparemment, cela ne leur a pas servi de leçons : qu'ils se détruisent  ma foi c'est leur problème mais qu'ils en arrivent à détruire d'autres vie, là c'est autre chose Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    On pourra prétexter lors de la remise des Césars, qu'il y a vie personnelle et vie professionnelle, puisqu'on a reconnu a Benoit Magimel qu'il était le premier acteur à faire le doublé d'affilée ayant déjà gagné l'an dernier pour son rôle dans le film De son vivant, d'Emmanuelle Bercot. Sorry


    Dernière édition par Soizik57 le Sam 25 Fév 2023 - 19:09, édité 1 fois

    beced et Dan22 aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 5 Empty Re: Neurologie, psychologie et neuro-psychologie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 11:33