Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+13
cristaline
Soizik57
Galadriel
nangiam33
Paulette
Titoune
Dan22
MrPhelps
Ara
Pasta
beced
Flavius
Ymar
17 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'indispensable résistance

Ymar
Ymar

L'indispensable résistance Default6


Messages : 17384
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

L'indispensable résistance Empty L'indispensable résistance

Message par Ymar Lun 14 Sep 2020 - 19:02

Arlequine2 a écrit:

Ymar, pas grave pour la longueur, la réponse m'importe le plus.L'indispensable résistance 3966895391

oui, c'était bien à ce message (faisant d'ailleurs suite au post de Cristaline) et merci pour ta réponse que je partage ; j'aimerais moi aussi m'expatrier hors de France, je n'apprécie plus du tout ce qu'elle est devenue, même si je ne l'écris pas aussi souvent qu'il faudrait rire mais j'y ai encore toute ma famille enfants, petits enfants, amis et autres, aussi bien obligée d'y rester, mais je ne vois pas 36 solutions pour en améliorer le sort (2022 !!!!) et encore je ne sais pas si cela sera le bon choix car les promesses en périodes électorales ne sont pas toujours tenues.

L'indispensable résistance 1635331732 L'indispensable résistance 298134301

Arlequine, 😘

En dehors du fait qu'en 20..   L'indispensable résistance 2541696796   une poigne de fer émerge et nettoie tout le fatras législatif, se rebelle contre Bruxelles pour récupérer
la souveraineté et nettoyer nos administrations,...  de tous les tièdes qui parasitent depuis des décennies, je ne vois pas de solution!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Lun 14 Sep 2020 - 19:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristaline
cristaline

L'indispensable résistance Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Jeu 17 Sep 2020 - 13:13

"À Paris, le «cauchemar» des riverains de la rue Joseph-Dijon, gangrenée par des squatteurs" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La France d’aujourd’hui : j’en ai vu de ces merdeux, vers la Villette, 12, 13 ans, shootés, ivres morts, complètement défoncés mais on en accueille encore !

PS : à un stade irrécupérable

Flavius et Ymar aiment ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Jeu 17 Sep 2020 - 13:54

cristaline a écrit:"À Paris, le «cauchemar» des riverains de la rue Joseph-Dijon, gangrenée par des squatteurs" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La France d’aujourd’hui : j’en ai vu de ces merdeux, vers la Villette, 12, 13 ans, shootés, ivres morts, complètement défoncés mais on en accueille encore !

PS : à un stade irrécupérable
Tout simplement parce que on ne veut plus de peuples identifiés, mais des consommateurs avec pour simple ambition que de pouvoir consommer. Et la drogue fait consommer.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Jeu 17 Sep 2020 - 16:11

Flavius a écrit:
Tout simplement parce que on ne veut plus de peuples identifiés, mais des consommateurs avec pour simple ambition que de pouvoir consommer. Et la drogue fait consommer.

Par ailleurs, la législation en France semble mieux protéger les squatteurs que les propriétaires ; le droit de propriété, pourtant consacré par la Déclaration des droits de l'Homme de 1789 n'a plus qu'une valeur toute relative
c'est la France à l'envers, on l'a encore vu dernièrement avec ce couple de retraités de T. Sur Mer Evil or Very Mad

Le préfet peut refuser d'expulser et dans ce cas cela ne prend pas 72h mais cela peut aller jusqu'à plusieurs semaines. Evil or Very Mad
cristaline
cristaline

L'indispensable résistance Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Jeu 17 Sep 2020 - 17:04

Flavius a écrit:
Tout simplement parce que on ne veut plus de peuples identifiés, mais des consommateurs avec pour simple ambition que de pouvoir consommer. Et la drogue fait consommer.


Je pense qu'on a atteint un point de non retour ; plus rien ni personne n'a le pouvoir d'aller contre cette plaie et contre cette pègre...

Les "jeunes mineurs" sont intouchables...Dangereux et en liberté ; pas éduqués : laissés à la dérive, et on demande aux riverains de s'en arranger....
beced
beced

L'indispensable résistance Default6


Messages : 49477
Date d'inscription : 31/12/2013

L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par beced Jeu 17 Sep 2020 - 18:21

cristaline a écrit:"À Paris, le «cauchemar» des riverains de la rue Joseph-Dijon, gangrenée par des squatteurs" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




La France d’aujourd’hui : j’en ai vu de ces merdeux, vers la Villette, 12, 13 ans, shootés, ivres morts, complètement défoncés mais on en accueille encore !

PS : à un stade irrécupérable


Sur le même sujet :


Les squatteurs de logements bientôt expulsés en...trois jours?  La ministre du Logement soutient un amendement qui vise à accélérer la procédure d’expulsion des squatteurs.
Et si les squatteurs étaient expulsés en...trois jours? La ministre chargée du Logement Emmanuelle Wargon a annoncé ce lundi sur RTL qu’elle soutient un amendement visant à accélérer les procédures d’expulsion des squatteurs. De deux à trois ans en moyenne, elles vont être réduites à trois jours. C’est le but de ce texte qui sera examiné ce mercredi 16 septembre à l’Assemblée nationale par Guillaume Kasbarian, député LREM d’Eure-et-Loir (28). «Nous trouvions que la loi n’était pas claire notamment pour savoir dans quels cas les procédures accélérées s’appliquent et dans quels cas elles ne s’appliquent pas», affirme Emmanuelle Wargon...etc...




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.. L'indispensable résistance 2541696796 L'indispensable résistance 2541696796
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Jeu 17 Sep 2020 - 18:35

beced a écrit:


Sur le même sujet :


Les squatteurs de logements bientôt expulsés en...trois jours?  La ministre du Logement soutient un amendement qui vise à accélérer la procédure d’expulsion des squatteurs.

Et si les squatteurs étaient expulsés en...trois jours? La ministre chargée du Logement Emmanuelle Wargon a annoncé ce lundi sur RTL qu’elle soutient un amendement visant à accélérer les procédures d’expulsion des squatteurs. De deux à trois ans en moyenne, elles vont être réduites à trois jours. C’est le but de ce texte qui sera examiné ce mercredi 16 septembre à l’Assemblée nationale par Guillaume Kasbarian, député LREM d’Eure-et-Loir (28). «Nous trouvions que la loi n’était pas claire notamment pour savoir dans quels cas les procédures accélérées s’appliquent et dans quels cas elles ne s’appliquent pas», affirme Emmanuelle Wargon...etc...




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.. L'indispensable résistance 2541696796 L'indispensable résistance 2541696796

En effet, accélérer très fortement les procédures seraient une bonne chose mais ce n’est pas en trois jours, qu’il faut expulser, c’est en moins de trois heures, sur le champ ! Ce qu’il faut , c’est de l’autorité, un point c’est tout et là ce n'est pas gagné Sorry
cristaline
cristaline

L'indispensable résistance Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Jeu 17 Sep 2020 - 18:58

"À l'Assemblée, la présence d'une syndicaliste voilée provoque le départ de plusieurs députés" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Au moins ces députés ont des couilles.

On m’a envoyé ce tweet également 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Jeu 17 Sep 2020 - 19:40

cristaline a écrit:"À l'Assemblée, la présence d'une syndicaliste voilée provoque le départ de plusieurs députés" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Au moins ces députés ont des couilles.

On m’a envoyé ce tweet également 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et moi, on m'a envoyé ça : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Dim 20 Sep 2020 - 19:09

avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Lun 21 Sep 2020 - 19:31

En ce qui concerne les squatters, il serait bon aussi de juger ceux qui leur ont permis d'accéder aux logements inoccupés.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Lun 21 Sep 2020 - 20:11

Sabbatha a écrit:En ce qui concerne les squatters, il serait bon aussi de juger ceux qui leur ont permis d'accéder aux logements inoccupés.
Genre le DAL ? Le pire, c'est qu'il existe sur internet un document publier par ? qui s'appelle le guide du squatteur où tout leur est expliqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pasta
Pasta

L'indispensable résistance Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Pasta Lun 21 Sep 2020 - 20:22

Azalee a écrit:
Genre le DAL ? Le pire, c'est qu'il existe sur internet un document publier par ? qui s'appelle le guide du squatteur où tout leur est expliqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le seul remède contre les squatters !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'indispensable résistance 514004714
cristaline
cristaline

L'indispensable résistance Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Lun 21 Sep 2020 - 20:57

Azalee a écrit:
Genre le DAL ? Le pire, c'est qu'il existe sur internet un document publier par ? qui s'appelle le guide du squatteur où tout leur est expliqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C’est vraiment honteux !
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Lun 21 Sep 2020 - 23:04

Azalee a écrit:
Genre le DAL ? Le pire, c'est qu'il existe sur internet un document publier par ? qui s'appelle le guide du squatteur où tout leur est expliqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Merci ma chère Aza!!! Grâce à toi je vais pouvoir passer des vacances gratuites!!! Aurais-tu sous la main la liste des logements vacants dans le Lubéron, s'il-te-plaît? Ça ne me déplairaît pas, dans le Lubéron! Et puis tiens, une fois bien installée dans les meubles des autres, pourquoi ne pas vous inviter? Ça vous plairait, le Lubéron ?  L'indispensable résistance 470878652

Il y a un camping car qui serait ravi de s'installer au bord de la piscine, j'en suis certaine!!! Very Happy
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mar 22 Sep 2020 - 9:04

Azalee a écrit:
Genre le DAL ? Le pire, c'est qu'il existe sur internet un document publier par ? qui s'appelle le guide du squatteur où tout leur est expliqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je serais étonné d'apprendre que le DAL incite les sans-logis à s'installer dans des propriétés de particuliers. Je dis ça sans aucune certitude. Il m'est parfois arrivé d'être étonné.  Smile
Il y a des locaux innocupés dont le propriétaire n'est pas un particulier mais une collectivité locale (municipalité ou autre). En général, ce sont des bureaux ou des logements rachetés par la ville, par exmple en attendant de commencer des travaux de rénovation dans une rue.

J'ai un exemple en tête, même s'il date pas mal (le DAL n'existait pas encore). ==>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'était un vrai projet, genre la république de Montmartre à Sèvres.
J'y ai séjourné 2 ou 3 mois en 1982.
Je vous rassure, il y a 38 ans que je n'ai plus squatté.  Peureux

Dans le même ordre d'idée, 
-  ma belle-mère a vendu sa maison (un peu sous la contrainte) à un supermarché qui voulait aggrandir son parking. C'était en 2004. Elle est toujours là, toujours debout, (la maison, pas la belle-mère), toujours inoccupée.
- nous avons dû quitter la maison que nous louions à Isgniy-sur-Mer en 2005 parce que le propriétaire le vendait à la laiterie d'à côté. Pareil : elle n'a pas bougé, toujours désaffectée.


Dernière édition par LV426 le Mar 22 Sep 2020 - 9:19, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mar 22 Sep 2020 - 9:16

Azalee a écrit:
Genre le DAL ? Le pire, c'est qu'il existe sur internet un document publier par ? qui s'appelle le guide du squatteur où tout leur est expliqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Etonnant qu'il n'ait pas été interdit de vente, car en effet ça donne des idées Evil or Very Mad
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Mar 22 Sep 2020 - 11:21

Sabbatha a écrit:


Merci ma chère Aza!!! Grâce à toi je vais pouvoir passer des vacances gratuites!!! Aurais-tu sous la main la liste des logements vacants dans le Lubéron, s'il-te-plaît? Ça ne me déplairaît pas, dans le Lubéron! Et puis tiens, une fois bien installée dans les meubles des autres, pourquoi ne pas vous inviter? Ça vous plairait, le Lubéron ?  L'indispensable résistance 470878652

Il y a un camping car qui serait ravi de s'installer au bord de la piscine, j'en suis certaine!!! Very Happy
Moi je déconseille aux squatters de tenter ce genre d' expérience en Corse. Ils ont des lois bien à eux, lois qui font en sorte de ne pas encombrer les tribunaux. Maintenant pour les aventuriers, les fatigués de la vie, les croyants en la bonté humaine, les peace And love...
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mar 22 Sep 2020 - 17:56

Flavius a écrit:
Moi je déconseille aux squatters de tenter ce genre d' expérience en Corse. Ils ont des lois bien à eux, lois qui font en sorte de ne pas encombrer les tribunaux. Maintenant pour les aventuriers, les fatigués de la vie, les croyants en la bonté humaine, les peace And love...


Mais y-a-t-il tant de logements vacants en Corse? A part les villas des Dutronc , Clavier... ?
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mar 22 Sep 2020 - 17:58

LV426 a écrit:
Je serais étonné d'apprendre que le DAL incite les sans-logis à s'installer dans des propriétés de particuliers. Je dis ça sans aucune certitude. Il m'est parfois arrivé d'être étonné.  Smile
Il y a des locaux innocupés dont le propriétaire n'est pas un particulier mais une collectivité locale (municipalité ou autre). En général, ce sont des bureaux ou des logements rachetés par la ville, par exmple en attendant de commencer des travaux de rénovation dans une rue.

J'ai un exemple en tête, même s'il date pas mal (le DAL n'existait pas encore). ==>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'était un vrai projet, genre la république de Montmartre à Sèvres.
J'y ai séjourné 2 ou 3 mois en 1982.
Je vous rassure, il y a 38 ans que je n'ai plus squatté.  Peureux

Dans le même ordre d'idée, 
-  ma belle-mère a vendu sa maison (un peu sous la contrainte) à un supermarché qui voulait aggrandir son parking. C'était en 2004. Elle est toujours là, toujours debout, (la maison, pas la belle-mère), toujours inoccupée.
- nous avons dû quitter la maison que nous louions à Isgniy-sur-Mer en 2005 parce que le propriétaire le vendait à la laiterie d'à côté. Pareil : elle n'a pas bougé, toujours désaffectée.

Donc toujours pas squattées, les deux maisons? Mais c'est un miracle !!!
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mar 22 Sep 2020 - 18:12

Sabbatha a écrit:

Donc toujours pas squattées, les deux maisons? Mais c'est un miracle !!!
Je n'en sais rien. Si c'est le cas, ça ne se voit pas de l'extérieur.
Ou alors, comme dirait Aza, le 14, c'est comme le 77, c'est pas assez sexy.
En tout état de cause, voilà, d'un côté, 2 maisons restées inhabitées pendant une quinzaine d'années et, de l'autre, ce qu'on appelle des "grand exclus", qui habitent à Carton-Sur-Trottoir.


Dernière édition par LV426 le Mar 22 Sep 2020 - 18:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mar 22 Sep 2020 - 18:18

Sabbatha a écrit:

Merci ma chère Aza!!! Grâce à toi je vais pouvoir passer des vacances gratuites!!! Aurais-tu sous la main la liste des logements vacants dans le Lubéron, s'il-te-plaît? Ça ne me déplairaît pas, dans le Lubéron! Et puis tiens, une fois bien installée dans les meubles des autres, pourquoi ne pas vous inviter? Ça vous plairait, le Lubéron ?  L'indispensable résistance 470878652

Il y a un camping car qui serait ravi de s'installer au bord de la piscine, j'en suis certaine!!! Very Happy
A titre perso, je préfère la mer. rire
Ce qui n'empêche pas la piscine...
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mar 22 Sep 2020 - 18:25

LV426 a écrit:Je serais étonné d'apprendre que le DAL incite les sans-logis à s'installer dans des propriétés de particuliers. Je dis ça sans aucune certitude. Il m'est parfois arrivé d'être étonné.  Smile
Il y a des locaux innocupés dont le propriétaire n'est pas un particulier mais une collectivité locale (municipalité ou autre). En général, ce sont des bureaux ou des logements rachetés par la ville, par exmple en attendant de commencer des travaux de rénovation dans une rue.

J'ai un exemple en tête, même s'il date pas mal (le DAL n'existait pas encore). ==>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'était un vrai projet, genre la république de Montmartre à Sèvres.
J'y ai séjourné 2 ou 3 mois en 1982.
Je vous rassure, il y a 38 ans que je n'ai plus squatté.  Peureux

Dans le même ordre d'idée, 
-  ma belle-mère a vendu sa maison (un peu sous la contrainte) à un supermarché qui voulait aggrandir son parking. C'était en 2004. Elle est toujours là, toujours debout, (la maison, pas la belle-mère), toujours inoccupée.
- nous avons dû quitter la maison que nous louions à Isgniy-sur-Mer en 2005 parce que le propriétaire le vendait à la laiterie d'à côté. Pareil : elle n'a pas bougé, toujours désaffectée.
Pour info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, le DAL est favorable aux squats même si'l s'en défend car il serait hors la loi, mais...

Je confirme que la maison d'Isigny était toujours là il y a 2 ans.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mar 22 Sep 2020 - 18:27

Flavius a écrit:Moi je déconseille aux squatters de tenter ce genre d' expérience en Corse. Ils ont des lois bien à eux, lois qui font en sorte de ne pas encombrer les tribunaux. Maintenant pour les aventuriers, les fatigués de la vie, les croyants en la bonté humaine, les peace And love...
En Corse :

19h 01 : début du squat d'une maison en corse.
19h 02 : fin du squat de la maison en Corse.

rire rire rire

Contenu sponsorisé


L'indispensable résistance Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 11:01