Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+13
cristaline
Soizik57
Galadriel
nangiam33
Paulette
Titoune
Dan22
MrPhelps
Ara
Pasta
beced
Flavius
Ymar
17 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'indispensable résistance

avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mar 22 Sep 2020, 11:28

LV426 a écrit:Je n'en sais rien. Si c'est le cas, ça ne se voit pas de l'extérieur.
Ou alors, comme dirait Aza, le 14, c'est comme le 77, c'est pas assez sexy.
En tout état de cause, voilà, d'un côté, 2 maisons restées inhabitées pendant une quinzaine d'années et, de l'autre, ce qu'on appelle des "grand exclus", qui habitent à Carton-Sur-Trottoir.
Vu que celle d'Isigny est sur la route principale de la ville, s'il y avait des occupants, ça se verrait très vite. D'autant qu'elle est proche de la laiterie.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mar 22 Sep 2020, 11:29

Arlequine2 a écrit:
Etonnant qu'il n'ait pas été interdit de vente, car en effet ça donne des idées Evil or Very Mad
Mais c'est gratuit. C'est pour rendre service...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Mar 22 Sep 2020, 12:21

Sabbatha a écrit:


Mais y-a-t-il tant de logements vacants en Corse? A part les villas des Dutronc , Clavier... ?
Il y a bien quelques bergeries par-ci par-là. et des résidences secondaires avec vue sur la mer qui ne demandent qu'à être occupées.
Mais je ne sais pourquoi, je ne saurai m'y hasarder. La vie est un bien précieux ! Et d'ailleurs les squatters professionnels l'ont bien compris.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Mar 22 Sep 2020, 12:23

Azalee a écrit:
Pour info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, le DAL est favorable aux squats même si'l s'en défend car il serait hors la loi, mais...

Je confirme que la maison d'Isigny était toujours là il y a 2 ans.
Le DAL a toujours été sous dépendance du PCF
cristaline
cristaline

L'indispensable résistance - Page 2 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Mar 22 Sep 2020, 12:43

Arlequine2 a écrit:

Etonnant qu'il n'ait pas été interdit de vente, car en effet ça donne des idées Evil or Very Mad

Sur internet, donc, pas en vente en librairie j'imagine
cristaline
cristaline

L'indispensable résistance - Page 2 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Mar 22 Sep 2020, 13:04

LV426 a écrit:
Je n'en sais rien. Si c'est le cas, ça ne se voit pas de l'extérieur.
Ou alors, comme dirait Aza, le 14, c'est comme le 77, c'est pas assez sexy.
En tout état de cause, voilà, d'un côté, 2 maisons restées inhabitées pendant une quinzaine d'années et, de l'autre, ce qu'on appelle des "grand exclus", qui habitent à Carton-Sur-Trottoir.


LV ce n’est pas parce que des gens n’ont pas de logement qu’il faut forcer ceux des autres : notre voisine à qui c’est arrivé ( elle a un certain âge) a été littéralement traumatisée au sens fort quand la maison de sa mère, un temps inoccupée, a été habitée par des squatteurs qui ont changé les serrures et ont mis un bordel pas possible tout en lui disant qu’elle était « autorisée à venir prendre ses affaires » traumatisme indélébile ! Les huissiers et tout le toutim ça a duré plus d’un an, à ses frais et tout à remettre en état ; pour moi c’est insupportable
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Mar 22 Sep 2020, 13:07

cristaline a écrit:


LV ce n’est pas parce que des gens n’ont pas de logement qu’il faut forcer ceux des autres : notre voisine à qui c’est arrivé ( elle a un certain âge) a été littéralement traumatisée au sens fort quand la maison de sa mère, un temps inoccupée, a été habitée par des squatteurs qui ont changé les serrures et ont mis un bordel pas possible tout en lui disant qu’elle était « autorisée à venir prendre ses affaires » traumatisme indélébile ! Les huissiers et tout le toutim ça a duré plus d’un an, à ses frais et tout à remettre en état ; pour moi c’est insupportable
Pour moi votre voisine a subi un viol.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mar 22 Sep 2020, 13:11

cristaline a écrit:


LV ce n’est pas parce que des gens n’ont pas de logement qu’il faut forcer ceux des autres : notre voisine à qui c’est arrivé ( elle a un certain âge) a été littéralement traumatisée au sens fort quand la maison de sa mère, un temps inoccupée, a été habitée par des squatteurs qui ont changé les serrures et ont mis un bordel pas possible tout en lui disant qu’elle était « autorisée à venir prendre ses affaires » traumatisme indélébile ! Les huissiers et tout le toutim ça a duré plus d’un an, à ses frais et tout à remettre en état ; pour moi c’est insupportable
Personne n'a parlé de "forcer". En tous cas, pas moi.

Le paradoxe demeure néanmoins, s'agissant de maisons qui, pendant 15 ans, n'ont rapporté aucun bénéfice, ni pratique -- les sociétés (Isigny) ou municipatités (Sèvres) qui en ont fait l'acquisition n'ont jamais eu l'intention des les habiter mais projetait de les détruire --, ni financier à leurs propriétaires alors que, pendant ce temps...
Alors, sans inciter personne à forcer quoi que ce soit, on peut dire, a minima, que la vie est mal faite.


Dernière édition par LV426 le Mar 22 Sep 2020, 13:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mar 22 Sep 2020, 13:19

LV426 a écrit:
Je n'en sais rien. Si c'est le cas, ça ne se voit pas de l'extérieur.
Ou alors, comme dirait Aza, le 14, c'est comme le 77, c'est pas assez sexy.
En tout état de cause, voilà, d'un côté, 2 maisons restées inhabitées pendant une quinzaine d'années et, de l'autre, ce qu'on appelle des "grand exclus", qui habitent à Carton-Sur-Trottoir.

2 maisons inhabitées qui auraient encore pu le rester, habitées!!! mais je suppose que les projets d'extension pour les deux entreprises sont pris très en amont et donc l'exécution des dits projets, vue de l'extérieur semble tarder. Mais peut-être ces entrepises sont-elles juste prévoyantes et ne veulent donc pas se trouver au dernier moment avec des propriétaires dans les pattes. Comme on dit, chacun voit midi à sa porte.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mar 22 Sep 2020, 13:22

Sabbatha a écrit:

2 maisons inhabitées qui auraient encore pu le rester, habitées!!! mais je suppose que les projets d'extension pour les deux entreprises sont pris très en amont et donc l'exécution des dits projets, vue de l'extérieur semble tarder. Mais peut-être ces entrepises sont-elles juste prévoyantes et ne veulent donc pas se trouver au dernier moment avec des propriétaires dans les pattes. Comme on dit, chacun voit midi à sa porte.
Oui, c'est bien ce qui s'est passé.
Ou bien elles ont changé d'avis, pour une raison ou une autre. Par exemple, fréquentation en baisse pour le supermarché et donc inutilité d'une parcelle de parking supplémentaire. Inutile d'engager des frais supplémentaires (destruction de la maison et aménagement du parking sur le terrain libéré) si aucun retour sur investissement n'est à prévoir.


Dernière édition par LV426 le Mar 22 Sep 2020, 13:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mar 22 Sep 2020, 13:24

Azalee a écrit:
A titre perso, je préfère la mer. rire
Ce qui n'empêche pas la piscine...

Moi aussi j'aime la mer ( je la vois de chez moi et passe devant tous les jours), mais la piscine, quand la plage est bondée, c'est pas si mal!!!
Donc je note: plage pour Aza et piscine pour le camping-car de qui se reconnaîtra.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mar 22 Sep 2020, 13:26

LV426 a écrit:
Oui, c'est bien ce qui s'est passé.
Ou bien elles ont changé d'avis, pour une raison ou une autre. Par exemple, fréquentation en baisse pour le supermarché et donc inutilité d'une parcelle de parking supplémentaire.


En effet!

Cela dit, il est évident que la vie est mal faite, et quand l'administration s'en mêle.... ça peut carrément être le bordel!!! Very Happy
cristaline
cristaline

L'indispensable résistance - Page 2 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Mar 22 Sep 2020, 16:36

Sabbatha a écrit:

Moi aussi j'aime la mer ( je la vois de chez moi et passe devant tous les jours), mais la piscine, quand la plage est bondée, c'est pas si mal!!!
Donc je note: plage pour Aza et piscine pour le camping-car de qui se reconnaîtra.


Heu....Pour moi ce serait plutôt la montagne ! rireL'indispensable résistance - Page 2 298134301
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mar 22 Sep 2020, 16:58

cristaline a écrit:


Heu....Pour moi ce serait plutôt la montagne ! rireL'indispensable résistance - Page 2 298134301

On te construira une taupinière!!!! rire
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mer 23 Sep 2020, 09:34

cristaline a écrit:

Heu....Pour moi ce serait plutôt la montagne ! rireL'indispensable résistance - Page 2 298134301
Oui mais là... rire
Bon, mer ET montagne, c'est jouable.
cristaline
cristaline

L'indispensable résistance - Page 2 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Mer 23 Sep 2020, 10:13

Ça me va, oui ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mer 23 Sep 2020, 12:11

Mer et montagne? Quelque part en Provence ou en Languedoc-Roussillon ?  Va falloir écrire au DAL pour avoir des adresses!!!! D'autant qu'on peut occuper hors période éstivale. Mais Aza n'est peut-être pas retraitée, elle ?
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mer 23 Sep 2020, 12:17

Sabbatha a écrit:Mer et montagne? Quelque part en Provence ou en Languedoc-Roussillon ?  Va falloir écrire au DAL pour avoir des adresses!!!! D'autant qu'on peut occuper hors période éstivale. Mais Aza n'est peut-être pas retraitée, elle ?
Aucune importance.  Je me libère comme je veux et je ne suis pas débordée du tout.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mer 23 Sep 2020, 13:36

Azalee a écrit:
Aucune importance.  Je me libère comme je veux et je ne suis pas débordée du tout.


Bon , yapluka alors!!! rire
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mar 29 Sep 2020, 03:28

Très pessimiste, mais tellement vrai!!! Je crois que nous avons nous aussi pointé ce qui apparaît dans cet article et tiré plus ou moins les mêmes conclusions. je pense que Flavius se retrouvera dans les propos qu'il lira dans l'article "L'art de contrôler le peuple"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Mar 29 Sep 2020, 06:02

Sabbatha a écrit:Très pessimiste, mais tellement vrai!!! Je crois que nous avons nous aussi pointé ce qui apparaît dans cet article et tiré plus ou moins les mêmes conclusions. je pense que Flavius se retrouvera dans les propos qu'il lira dans l'article "L'art de contrôler le peuple"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour Sabbatha,

C'est un excellent article basée sur des faits objectifs.

Je rappelle souvent que dans la Russie des tsars, les Mencheviks, majoritaires ont été lessivés par les Bolcheviks majoritaires. Les minorités écrivent souvent l'histoire. Les outils pour endormir les peuples sont multiples. La démocratie réelle, c'est avant tout l'honnête information. On comprend pourquoi les Français votent ainsi. Une information tronquée ou tue, change forcément les rapports de force.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mar 29 Sep 2020, 16:37

Flavius a écrit:
Bonjour Sabbatha,

C'est un excellent article basée sur des faits objectifs.

Je rappelle souvent que dans la Russie des tsars, les Mencheviks, majoritaires ont été lessivés par les Bolcheviks majoritaires. Les minorités écrivent souvent l'histoire. Les outils pour endormir les peuples sont multiples. La démocratie réelle, c'est avant tout l'honnête information. On comprend pourquoi les Français votent ainsi. Une information tronquée ou tue, change forcément les rapports de force.


L'information honnête, on en est bien loin je crois. Cela dit, il y a aussi la paresse des auditeurs-spectateurs, qui ne remettent pas en cause ce qu'ils entendent ou voient. Il est vrai aussi que lorsque l'on cherche à faire la part des choses, tout est tellement bien ficelé, le vrai comme le faux, que l'on ne sait plus trop ce qu'il faut retenir ou pas. Ce qui est mon cas. Du coup je préfère m'en référer à moi et à mon bon -sens, et si je commets une erreur, du moins est-ce la mienne. mais au niveau de tout un pays, voire un continent, c'est une autre paire de manche. mais ce n'est plus mon affaire.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Mer 30 Sep 2020, 02:14

Sabbatha a écrit:


L'information honnête, on en est bien loin je crois. Cela dit, il y a aussi la paresse des auditeurs-spectateurs, qui ne remettent pas en cause ce qu'ils entendent ou voient. Il est vrai aussi que lorsque l'on cherche à faire la part des choses, tout est tellement bien ficelé, le vrai comme le faux, que l'on ne sait plus trop ce qu'il faut retenir ou pas. Ce qui est mon cas. Du coup je préfère m'en référer à moi et à mon bon -sens, et si je commets une erreur, du moins est-ce la mienne. mais au niveau de tout un pays, voire un continent, c'est une autre paire de manche. mais ce n'est plus mon affaire.
En plus si vous faites une erreur, elle sera de bonne foi et non feinte.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mer 30 Sep 2020, 03:21

Flavius a écrit:
En plus si vous faites une erreur, elle sera de bonne foi et non feinte.

Oh mo cher Flavius, comme vous savez parler à la femme que je suis!!! Very Happy
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mer 30 Sep 2020, 09:22

Je vous suggère de regarder cette vidéo sur Twitter ou un sociologue de gauche, Geoffroy de Lagasnerie,  déclare vouloir rétablir une censure pour que les opinions justes (donc les siennes) puissent prendre le pouvoir sur les opinions erronées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sûr, les opinions erronées sont de droite (tous des fachos). Il dit aussi qu'il est inutile de débattre avec des gens qui ne veulent pas être convaincus. Les vilains ! Alors que lui-même accepte de toute évidence de l'être... Il doit revoir la définition du mot débattre.

Bref, ce qu'il veut c'est imposer ses idées sans la moindre discussion possible.
Pour info, Hidalgo qui envisage une candidature à la présidentielle le trouve très inspirant. On les imagine au pouvoir...

La pense unique à encore de beaux jours devant elle.

Contenu sponsorisé


L'indispensable résistance - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 07:41