Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

+8
Galadriel
Dan22
beced
Mutine
Ymar
MrPhelps
Flavius
cristaline
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

*Gratitude*

avatar
Invité
Invité


*Gratitude* - Page 2 Empty Re: *Gratitude*

Message par Invité Jeu 26 Nov 2020 - 21:00

Ecrit de l'i-phone, je corrige !

Chance ou Destin LV ??? qui sait ????
Ton parcours est méritant toutefois, merci pour le partage de cette petite tranche de vie *Gratitude* - Page 2 298134301 *Gratitude* - Page 2 3936810008


Dernière édition par Arlequine2 le Ven 27 Nov 2020 - 10:41, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

*Gratitude* - Page 2 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

*Gratitude* - Page 2 Empty Re: *Gratitude*

Message par cristaline Jeu 26 Nov 2020 - 23:38

LV : dans le genre j’ai eu du bol aussi car bien des hasards heureux m’ont amenée à exercer le métier de musicienne quand j’allais devenir prof de lettres ! affraid

Mais derrière, beaucoup de travail ; ton récit évoque tellement de points communs avec mon parcours si tu savais...

Et je ne doute pas une seule seconde que tu as été un passeur de musique talentueux et que tu mérites ce qui t’est arrivé !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

*Gratitude* - Page 2 Empty Re: *Gratitude*

Message par Flavius Ven 27 Nov 2020 - 9:04

LV426 a écrit:Donc voilà. 20 ans à glandouiller. A manger mon pain blanc. Hébergé chez les uns ou les autres, presque pas de besoins, petits boulots en intérim quand nécessaire. J'accepte...ou pas. Si j'ai une tournée à faire avec le trio, c'est non. J'arrête la mission quand plus dispo. Je fais ce que j'aime....et qui ne me rapporte rien, ou presque rien. Très rarement déclaré. Mais tout va bien dans ma vie de smibo (= smicard bohême wink10 ).

Et puis bon, deux enfants, puis un troisième, une famille, quoi. Emigré en Normandie. Une copine musicienne et traductrice me donne un coup de main en me proposant une trado à faire. Premier coup de bol.

Une autre copine me demande de remplacer la chef de chœur et, un peu plus tard, la prof de solfège de l'école de musique associative dont elle est présidente. Deuxième et troisième coup de bol.

Cette association est subventionnée par l'ODAC mais, pour garder la subvention, les profs qu'elle recrute doivent aller se former au conservatoire, obtenir une "attestation" pour enseigner. Je suis le seul à le faire, je crois. Examen pour avoir l'attestation. Je l'ai. Quatrième coup de bol.

Le directeur du CNR de Caen est présent quand je passe l'examen. Je lui plais. Il a besoin d'un prof de solfège. Je suis engagé au conservatoire bien que je n'aie pas tout à fait les diplômes nécessaires. Cinquième coup de bol.

Le conservatoire est inspecté. L'inspecteur fat un rapport dithyrambique (dix p'tits rangs d'briques?) sur moi. J'en avais besoin car je ne suis pas titulaire et, partant, sur un siège éjectable. Sixième coup de bol.

Je passe le diplôme d'état. Je l'ai. Je passe le concours pour être titularisé. Je l'ai. Septième coup de bol ? Ouais, bon, j'ai bossé, quand même.

Je finis par rester 20 ans au conservatoire jusqu'à la retraite, avec une pension qui représente 80% de mes revenus, alors que la première moitié de ma "carrière" représente le tout petit reste.

Et je ne parle pas des gens que j'ai rencontrés. Les femmes, en particulier. Et encore récemment, celle qui m'a dit que, comme tout le monde, j'étais plus fort que je ne le pensais.

Merci. Merci. Merci.
C'était notre rubrique comment s'en sortir quand on est con et pleurnichard, pardon, quand on est paresseux, irresponsable, immature, qu'on a du mal à se sortir les doigts du c...et qu'on est à moitié infoutu de de s'occuper de soi-même".
Alors, merci à qui ? Ben, merci au monde qui est venu à moi, compensant le fait que je n'allais pas à lui.
Ce que vous appelez la chance, je l'appelle Persévérance - Travail - Talent. Toute cette chance, vous la méritiez tout simplement. 
La preuve en est votre humilité. Merci pour cette trance de vie. On vous aime bien ici.

Ara aime ce message

avatar
Invité
Invité


*Gratitude* - Page 2 Empty Re: *Gratitude*

Message par Invité Lun 7 Déc 2020 - 19:30

Merci à l'entité -- destin, ange gardien ou autre -- qui m'a mis en contact avec la musique.
cristaline
cristaline

*Gratitude* - Page 2 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

*Gratitude* - Page 2 Empty Re: *Gratitude*

Message par cristaline Lun 7 Déc 2020 - 19:34

Elle sauve de pas mal de désagréments terrestres, ouais ! love10

LV je pense à toi car j'achève un livre d'Houellebecq, "Sérotonine", où il parle de Bayeux et des environs ; j'ai l'impression que je vais atterrir chez toi !
avatar
Invité
Invité


*Gratitude* - Page 2 Empty Re: *Gratitude*

Message par Invité Lun 7 Déc 2020 - 19:45

Elle fait même mieux que ça. Mieux que mettre à distance le négatif.
Elle est affirmative, soulève l'enthousiasme.
Je suis en train de relever les orchestrations de François Rauber sur des chansons d'Anne Sylvestre et j'en reviens pas tellement il a (avait, en fait) des idées géniales.

Ce genre d'exercice me convient à merveille car il satisfait à la fois mon goût pour la musique et mon goût pour l'investigation.
Ce sont des dictées musicales sans le stress qui leur est ordinairement associé en classe. Là, j'ai tout mon temps. C'est quoi, cette note qu'on entend à peine dans la partie de guitare ? Allez, je réécoute.

La musique est une grande pourvoyeuse de...sérotonine (entre autres hormones bienfaisantes).
Si Houellebecq parle de la rue Saint-Loup ou de la boucherie-charcuterie en face de chez moi, fais-moi signe.

PS : Actuellement, je termine de me sevrer de mon antidépresseur ISRS (inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine). C'est te dire si le titre du bouquin de Houellebecq me parle.
avatar
Invité
Invité


*Gratitude* - Page 2 Empty Re: *Gratitude*

Message par Invité Lun 7 Déc 2020 - 19:57

cristaline a écrit:Elle sauve de pas mal de désagréments terrestres, ouais ! love10

LV je pense à toi car j'achève un livre d'Houellebecq, "Sérotonine", où il parle de Bayeux et des environs ; j'ai l'impression que je vais atterrir chez toi !
Bayeux est une très jolie ville. *Gratitude* - Page 2 1635331732


Tu pourras faire un détour à Isigny pour acheter des caramels.
cristaline
cristaline

*Gratitude* - Page 2 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

*Gratitude* - Page 2 Empty Re: *Gratitude*

Message par cristaline Lun 7 Déc 2020 - 20:00

Oui Aza on l’a visitée il y a quelques années on avait beaucoup aimé !
cristaline
cristaline

*Gratitude* - Page 2 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

*Gratitude* - Page 2 Empty Re: *Gratitude*

Message par cristaline Lun 7 Déc 2020 - 20:03

LV426 a écrit:Elle fait même mieux que ça. Mieux que mettre à distance le négatif.
Elle est affirmative, soulève l'enthousiasme.
Je suis en train de relever les orchestrations de François Rauber sur des chansons d'Anne Sylvestre et j'en reviens pas tellement il a (avait, en fait) des idées géniales.

Ce genre d'exercice me convient à merveille car il satisfait à la fois mon goût pour la musique et mon goût pour l'investigation.
Ce sont des dictées musicales sans le stress qui leur est ordinairement associé en classe. Là, j'ai tout mon temps. C'est quoi, cette note qu'on entend à peine dans la partie de guitare ? Allez, je réécoute.

La musique est une grande pourvoyeuse de...sérotonine (entre autres hormones bienfaisantes).
Si Houellebecq parle de la rue Saint-Loup ou de la boucherie-charcuterie en face de chez moi, fais-moi signe.

PS : Actuellement, je termine de me sevrer de mon antidépresseur ISRS (inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine). C'est te dire si le titre du bouquin de Houellebecq me parle.


Je le sentais ! Justement il a un regard doux amer mais réaliste sur sa vie, ( je pense que c’est autobiographique), et ma foi je me surprends à l’apprécier de plus en plus ! 
En ré- entendant Anne Sylvestre à la radio je suis frappée par la qualité des orchestrations en effet ; ce qui fait défaut ( à mon avis) aux productions actuelles
avatar
Invité
Invité


*Gratitude* - Page 2 Empty Re: *Gratitude*

Message par Invité Lun 7 Déc 2020 - 22:16

Azalee a écrit:
Bayeux est une très jolie ville. *Gratitude* - Page 2 1635331732


Tu pourras faire un détour à Isigny pour acheter des caramels.

Oui, c'est une jolie ville.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, j'ai un peu tripoté la photo et modifié la "devise" (normalement, c'est la qualité a ses racines).
L'arbre est une référence à la Tapisserie.
Enfin, était, parce que le logo a changé depuis 2015.
avatar
Invité
Invité


*Gratitude* - Page 2 Empty Re: *Gratitude*

Message par Invité Lun 7 Déc 2020 - 22:24

Et les rencontres ? J'en ai fait de belles (comme on dit mais, quand on dit ça, ça veut dire autre chose).
Quelques mauvaises aussi mais très peu et ce n'est pas le sujet.

Encore dernièrement, le Groupe d'Entraide Mutuelle. L'association elle-même est déjà une belle rencontre mais les individus aussi, adhérents et animateur.rice.s -- oui, je m'adonne à l'écriture inclutrucmuche pour le fun.

Bruno, Monique, Paulo, Jojo, Fofo, Claire, Maxime et, last but not least, Marie... Baiser
Deo -- s'il existe et si c'est lui, l'instigateur -- Gratias.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


*Gratitude* - Page 2 Empty Re: *Gratitude*

Message par Invité Jeu 10 Déc 2020 - 0:54

MrPhelps a écrit:warpcoil  Gratitude à papa prosper qui manque à liege, je l ai pas connu mais j aime bien les gens comme lui qui apporte un peu de gayter au gens.  Maintenant à liege y a plus que des droguer Agressif  des marginaux des gens qui mendie qui vienne de chez pas ou et qui crie dés mot dans dés langue que tu comprend pas. J ai même eu une fois un en costume et mieux habiller que moi pour mendier enfin tout des gens bizarre et louche à 6h du matin sur La place de liege. Ça me fais quelque chose de voire toute ses rue que je connais en 1982. Et une chose qui m’a plus a 35 minute le chauffeur de bus qui aide papa prospère à monter sa poucette dans le bus tu vera plus jamais un chauffeur en 2020 venir aider à monter. Une autre époque des autres gens 

Il me plaît, ton Papa Prosper. Merci de me l'avoir fait connaître.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

*Gratitude* - Page 2 Empty Re: *Gratitude*

Message par Flavius Jeu 10 Déc 2020 - 9:00

MrPhelps a écrit:warpcoil  Gratitude à papa prosper qui manque à liege, je l ai pas connu mais j aime bien les gens comme lui qui apporte un peu de gayter au gens.  Maintenant à liege y a plus que des droguer Agressif  des marginaux des gens qui mendie qui vienne de chez pas ou et qui crie dés mot dans dés langue que tu comprend pas. J ai même eu une fois un en costume et mieux habiller que moi pour mendier enfin tout des gens bizarre et louche à 6h du matin sur La place de liege. Ça me fais quelque chose de voire toute ses rue que je connais en 1982. Et une chose qui m’a plus a 35 minute le chauffeur de bus qui aide papa prospère à monter sa poucette dans le bus tu vera plus jamais un chauffeur en 2020 venir aider à monter. Une autre époque des autres gens 

Je te comprends Phelps. Je partage ta nostalgie et je loue ton bon sens. Et je suis sérieux.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ymar
Ymar

*Gratitude* - Page 2 Default6


Messages : 17384
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

*Gratitude* - Page 2 Empty Re: *Gratitude*

Message par Ymar Jeu 10 Déc 2020 - 19:47

MrPhelps a écrit:
warpcoil  Je reviens d Allemagne tu sais ce qui m est encore arriver, y a une femme plutôt jolie qui venu me demander l heure alors j ai pas compris j ai dit moi pas parler allemand et moi pas comprendre alors elle faisait des gestes pour me montrer une montre on c est regarder on savait pas quoi dire alors ont est parti chacun de notre coter et mon meilleur ami m’a dit oui tu te fait draguer la . Pour finir je vais regretter pas être née en Allemagne 🇩🇪  sweat Faudrai que j apprenne l allemand sleeping


Tu butines en France, tu butines en Allemagne, gare aux Luxembourgeoises, Hollandaises et autres voisines!   *Gratitude* - Page 2 511002812

*Gratitude* - Page 2 3417845929      PA
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


*Gratitude* - Page 2 Empty Re: *Gratitude*

Message par Invité Jeu 10 Déc 2020 - 20:04

Et un migrant de plus à prévoir en Allemagne !
- Vous êtes migrant économique, politique, climatique ? Réfugié ?
- Non, je suis migrant amoureux.
- Ah ! Désolé mais j'ai pas de case prévue sur le formulaire. Bon, ben, on va mettre "regroupement familial".


Punaise, je m'aperçois avec horreur que je suis en train de niquer mon topic !!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

*Gratitude* - Page 2 Empty Re: *Gratitude*

Message par Flavius Jeu 10 Déc 2020 - 20:29

MrPhelps a écrit:
warpcoil  En Belgique y a personne qui veut de moi il est trop bizarre ce pays ça l aire mieux dans les autre pays.
Le plat pays aurait des exigences que les autres n'ont pas ? Les Belges ne te méritent pas.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

*Gratitude* - Page 2 Empty Re: *Gratitude*

Message par Flavius Jeu 10 Déc 2020 - 21:57

MrPhelps a écrit:
warpcoil  Ouai les gens sont compliquer maintenant
Tiens bon. C'est toi qui as raison...

Contenu sponsorisé


*Gratitude* - Page 2 Empty Re: *Gratitude*

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:35