Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+11
Paulette
Mutine
Titoune
MACKY
beced
Dan22
Ymar
cristaline
MrPhelps
Ara
Flavius
15 participants

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Dan22
    Dan22

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Dan22 Sam 30 Jan 2021 - 20:51

    Moi aussi, je suis indignée par tout ce qui passe ... mais que faire ?

    La solitude ça va un moment, mais ca va faire presqu'un an que ça dure !!!

    Confinement or not confinement, l'incertitude nous plombe le moral .. ,avec ou sans vaccin, on ne sait quand la pandémie va prendre fin...demain ou dans 10 ans ? De plus en plus de voix s'élèvent pour demander le sacrifice des séniors et des personnes à risques en les confinant, les autres (les jeunes) laissons les vivre leur vie presque normalement ... vaste débat ...

    Ce climat me démoralise. sniff  sniff  sniff

    cristaline et Ymar aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 30 Jan 2021 - 20:53

    Cristalline
    Serai aussi très en colère
    Réponse plus appronfondie demain
    Ymar
    Ymar

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Default6


    Messages : 17384
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Sam 30 Jan 2021 - 21:00

    cristaline a écrit:Hello, je vais vous faire bondir, et je bondirai avec vous : je reçois, à l'instant, en deux exemplaires, un message whatsapp m'invitant à la "rébellion contre la dictature sanitaire", en allant, le 1er février, dans un bar ou un restaurant, en soutien à la profession, et en payant nos consommations en espèces ; la personne qui m'envoie ça est une personne que j'estime, elle est une figure importante dans l'une des activités que je pratique (je ne dis pas tout, la concierge d'en face surveille), mais là, je suis très très en colère ; car pour moi, ce n'est pas un acte de résistance, mais une vraie grosse connerie ; dans une autre activité, la marche nordique (là, j'en ai déjà parlé, la concierge a dû archiver), la coach elle-même a chopé le covid, par "chance" pour moi, la semaine où je ne suis pas allée marcher car j'avais de la famille ; elle l'a attrapé via son mari instit, qui l'a attrapé à l'école, laquelle est fermée car trop de cas ; elle est évidemment au repos chez elle, mais nous a prévenus ; les deux choses arrivant quasi simultanément...

    Or, moi, je me prive d'aller à Paris fêter les 3 ans de mes poupettes prochainement, ainsi que l'anniv' de mon fiston, plus celui de sa compagne, car raisonnablement, je me dis que ce n'est pas le moment ; on a eu de la chance à Noël, je n'aime pas provoquer le destin....

    Voilà où on en est....Ça me met hors de moi !

    Christone,.     💕

    Cette sorte de personnes très harangueuses sont toujours derrière les troupes ameutées et se dissimulent grâce à ce bouclier humain.

    Grandes gueules sans rien à proposer comme toujours, aucune considération à leur apporter!

    cristaline et Dan22 aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 30 Jan 2021 - 21:40

    Ymar a écrit:
    Christone,.     💕

    Cette sorte de personnes très harangueuses sont toujours derrière les troupes ameutées et se dissimulent grâce à ce bouclier humain.

    Grandes gueules sans rien à proposer comme toujours, aucune considération à leur apporter!
    Exact mais ils sont très nuisibles.
    cristaline
    cristaline

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Sam 30 Jan 2021 - 23:22

    Comme cette personne est importante dans le cadre de l’activité que je pratique avec elle je pense que je vais me contenter 1/ de ne pas répondre au message 2/ de ne pas diffuser le message ( ça faisait partie de la demande) 3/ de zapper les activités que j’ai ( en groupe) avec elle, en tout cas cette semaine 4/ne pas aller bien sûr à ce RV stupide ; dans le groupe en question on a une hargneuse vieille soixante-huitarde qui se prend elle aussi pour une héroïne de la résistance ; elle fait chier tout le monde avec ses pbs de santé mais ne rate pas une occase de critiquer le corps médical ; elle jubile à l’idée de manifester ; sa fille lui bat froid : elle ne comprend pas pourquoi !
    cristaline
    cristaline

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Sam 30 Jan 2021 - 23:35

    Dan22 a écrit:Moi aussi, je suis indignée par tout ce qui passe ... mais que faire ?

    La solitude ça va un moment, mais ca va faire presqu'un an que ça dure !!!

    Confinement or not confinement, l'incertitude nous plombe le moral .. ,avec ou sans vaccin, on ne sait quand la pandémie va prendre fin...demain ou dans 10 ans ? De plus en plus de voix s'élèvent pour demander le sacrifice des séniors et des personnes à risques en les confinant, les autres (les jeunes) laissons les vivre leur vie presque normalement ... vaste débat ...

    Ce climat me démoralise. sniff  sniff  sniff


    Dan, bien sûr que c’est démoralisant : mais avec un peu d’idées et d’astuces on peut sortir sans être en contact avec tout un groupe, vivre malgré tout en faisant ce qu’on aime et qui est possible et serrer les dents en pensant que seul l’effort collectif paiera ; c’est pour ça que ces actions voyantes m’’horripilent parce qu’elles annihilent les efforts des autres ; tout en prétendant agir pour un secteur en détresse !

    Ymar aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 10:18

    cristaline a écrit:Hello, je vais vous faire bondir, et je bondirai avec vous : je reçois, à l'instant, en deux exemplaires, un message whatsapp m'invitant à la "rébellion contre la dictature sanitaire", en allant, le 1er février, dans un bar ou un restaurant, en soutien à la profession, et en payant nos consommations en espèces ; la personne qui m'envoie ça est une personne que j'estime, elle est une figure importante dans l'une des activités que je pratique (je ne dis pas tout, la concierge d'en face surveille), mais là, je suis très très en colère ; car pour moi, ce n'est pas un acte de résistance, mais une vraie grosse connerie ; dans une autre activité, la marche nordique (là, j'en ai déjà parlé, la concierge a dû archiver), la coach elle-même a chopé le covid, par "chance" pour moi, la semaine où je ne suis pas allée marcher car j'avais de la famille ; elle l'a attrapé via son mari instit, qui l'a attrapé à l'école, laquelle est fermée car trop de cas ; elle est évidemment au repos chez elle, mais nous a prévenus ; les deux choses arrivant quasi simultanément...

    Or, moi, je me prive d'aller à Paris fêter les 3 ans de mes poupettes prochainement, ainsi que l'anniv' de mon fiston, plus celui de sa compagne, car raisonnablement, je me dis que ce n'est pas le moment ; on a eu de la chance à Noël, je n'aime pas provoquer le destin....

    Voilà où on en est....Ça me met hors de moi !
    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 3966895391   Ce genre d'événement ne sera pas le seul puisque certains en appellent à se rebeller et à déjouer les règles sanitaires, égoistement sans prendre conscience des risques encourus non seulement pour eux, mais pour leurs proches.

    Payer en espèces, tu penses bien que là encore c'est la solution idéale, pas de trace, pas de comptabilité à rendre compte, pas de controle fiscal, ni vu ni connu, illégalité la plus complète
    Comme toi (et peut-être encore plus), je me prive de certains moments privilégiés, car je n'ai vu mes petits fils que le lendemain de noel, une après midi seulement et m'auto-confine depuis le 5/01 dernier, avec tout ce que cela comporte moralement !!!

    Donc, là encore je partage ta colère et oui, je suis encore une fois indignée de voir ces personnes qui n'ont qu'un petit pois à la place du cerveau Zinzin
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 10:19

    Azalee a écrit:
    Je partage ta colère. Pour ceux-là, ça n'est pas une amende de 135 euros qu'il faut, mais d'au moins 500 avec fermeture administrative des établissements qui violeraient la règle avec remboursement des aides gouvernementales.

    Ces gens sont irresponsables et égoïstes, se foutent du personnel médical et des malades qui ont besoin de soins médicaux ou chirurgicaux hors Covid.

    Pour info, je vous avais parlé de la tante de ma belle-fille qui s'est fait renverser par une voiture. Elle est décédée aujourd'hui de la Covid qu'elle a attrapé (alors qu'elle était en soin intensif) il y a un mois alors qu'elle commençait à se remettre de ses blessures.

    Spoiler:
    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 1635331732  Tout est dit, rien à rajouter.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 10:21

    Dan22 a écrit:Moi aussi, je suis indignée par tout ce qui passe ... mais que faire ?

    La solitude ça va un moment, mais ca va faire presqu'un an que ça dure !!!

    Confinement or not confinement, l'incertitude nous plombe le moral .. ,avec ou sans vaccin, on ne sait quand la pandémie va prendre fin...demain ou dans 10 ans ? De plus en plus de voix s'élèvent pour demander le sacrifice des séniors et des personnes à risques en les confinant, les autres (les jeunes) laissons les vivre leur vie presque normalement ... vaste débat ...


    Ce climat me démoralise. sniff  sniff  sniff
    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 1635331732   Tu n'es pas la seule, on "pédale dans la semoule"  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 3607887026
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 11:43

    cristaline a écrit:


    Dan, bien sûr que c’est démoralisant : mais avec un peu d’idées et d’astuces on peut sortir sans être en contact avec tout un groupe, vivre malgré tout en faisant ce qu’on aime et qui est possible et serrer les dents en pensant que seul l’effort collectif paiera ; c’est pour ça que ces actions voyantes m’’horripilent parce qu’elles annihilent les efforts des autres ; tout en prétendant agir pour un secteur en détresse !
    Pareil. Je n'ai pas trop souffert des deux premiers confinements. Il faut dire que je suis plutôt dans une phase "up".
    Avec la musique, pour peu que j'aie un peu le moral, il y a des dizaines de choses à faire.
    Dan22
    Dan22

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Dan22 Dim 31 Jan 2021 - 12:07

    cristaline a écrit:


    Dan, bien sûr que c’est démoralisant : mais avec un peu d’idées et d’astuces on peut sortir sans être en contact avec tout un groupe, vivre malgré tout en faisant ce qu’on aime et qui est possible et serrer les dents en pensant que seul l’effort collectif paiera ; c’est pour ça que ces actions voyantes m’’horripilent parce qu’elles annihilent les efforts des autres ; tout en prétendant agir pour un secteur en détresse !



    Je ne me mêlerai jamais à une réunion en groupe. Les seules sorties que je puisse me permettre c'est uniquement pour l'alimentaire et la santé. C'est pénible de rester toute la journée en tête à tête avec soi-même . Je ne supporte pas la solitude. Le cinéma, restaurant, théâtre, concerts, voyages,  me manquent. Les contacts et les bisous aussi Smile . Les RV sur Zoom, ou autres moyens de communication  ne remplaceront jamais le contact physique. Lorsqu'on a des enfants et petits-enfants et des ami(e)s  éparpillés aux 4 coins du monde, c'est dur à supporter sniff
    C'est difficile de se projeter dans le futur. Rien ne sera plus comme avant !!!

    cristaline aime ce message

    Dan22
    Dan22

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Dan22 Dim 31 Jan 2021 - 12:14

    LV426 a écrit:
    Pareil. Je n'ai pas trop souffert des deux premiers confinements. Il faut dire que je suis plutôt dans une phase "up".
    Avec la musique, pour peu que j'aie un peu le moral, il y a des dizaines de choses à faire.

    Il faudra me donner la recette de ton optimisme. La musique, la peinture, la télé, la lecture, ça va un moment ... mais ça ne remplace pas la convivialité.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 31 Jan 2021 - 12:54

    On ne peut dans le même temps se plaindre d'un manque autorité de l'Etat et d'un autre prôner la désobéissance civique. Certes, cette dernière, s'inscrit dans le préambule de la Constitution en son art.2, dans le cadre des droits de l'homme. Pour autant elle ne s'applique pas en l'occurrence. 
    Et puis où commence et finit cette désobéissance ? C'est extrêmement dangereux de faire appel à la désobéissance, particulièrement à notre époque où l'anarchie a déjà fait des progrès considérables. 


    J'entends aussi la formule qui me hérisse le poil de dictature qui serait utilisée par nos dirigeants.
    Toutes les pandémies de l'histoire ont été marquées par une privation des libertés.
    Et pour cause. Mort et libre n'a pas beaucoup d'importance. On privilégie toujours la vie en restreignant nos libertés.


    Les gens qui ont vécu une dictature doivent bien rigoler en entendant des bourges intellectuels, ou pas, qui, de leur salon confortable, ont le sentiment d'être en dictature. Ils vont pourtant sur tous les plateaux télé pour dire ce qu'ils pensent sans qu'ils en soient empêchés.


    Mais au-delà de cette formule ridicule, ici, en France, les affres qui pourraient amener à une dictature, non voulue sont présents.


    Pour résumer, ce gouvernement nous a menti à différentes reprises ; nous a infantilisés ; a agi seul sans demander l'avis des parlementaires nationaux comme territoriaux ; il n'a, à aucun moment tiré les leçons de ses échecs ; il n'a pas su profiter du temps accordé par les deux premiers confinements pour améliorer l'accueil sanitaire dans les hôpitaux, continuant même à supprimer des lits ; il n'a pas utilisé tous le moyens de la nations pour réquisitionner et utiliser les lits des cliniques privées encore libres, pour des questions administratives ; il n'a pas su fermer ses frontières à temps ou exercer des contrôles comme le lui suggérait l'opposition ; il n'a su élaborer une stratégie logistique, ne serait-ce qu'en utilisant les moyens de l'armée comme cela s'est fait dans d'autres pays, notamment en Israël ; malgré la pléthore d'agences médicales, il a dû faire appel à une agence privée dirigée par le fils d'un ami ; il s'est montré suffisant de ces insuffisances ; reporter ses erreurs sur les autres, notamment sur le peuple ; délégué ses pouvoirs à une entité extérieure à la nation, etc.
    Pour moi, les bases de la dictature sont réunies : Le désordre.


    - une décomposition de l'Etat incapable d'agir sur le régalien ;
    - le manque d'anticipation ;
    - les hésitations multiples et autre contradictions rendant le discours incohérent ;
    - le manque de stratégie ;
    - le manque de cap ; 
    - le mensonge et les privilèges de quelques uns, toujours les mêmes profiteurs qui s'enrichissent avec les deniers de l'Etat.


    Les lits, les masques, les surblouses, les charlottes, les tests, le suivi, et l'isolement, et maintenant les vaccins qu'il était pourtant facile d'anticiper. Voilà, selon moi à quoi se résume, les ratés de ce gouvernement incompétent à régler les crises. Or un président de la république est avant tout élu pour protéger les Français.  
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 12:55

    Dan22 a écrit:

    Il faudra me donner la recette de ton optimisme. La musique, la peinture, la télé, la lecture, ça va un moment ... mais ça ne remplace pas la convivialité.
    3 gouttes de bave de crapaud, une pincée d'excrément de chauve-souris, 2 antennes de blattes et 4 vers blancs vivants. 
    Sérieusement, on en reparle. Là, je pars partager un moment de convivialité justement.
    Dan22
    Dan22

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Dan22 Dim 31 Jan 2021 - 13:29

    LV426 a écrit:
    3 gouttes de bave de crapaud, une pincée d'excrément de chauve-souris, 2 antennes de blattes et 4 vers blancs vivants. 
    Sérieusement, on en reparle. Là, je pars partager un moment de convivialité justement.

    Et quand on n'a pas toutes ces bestioles chez soi, comment fait-on ? Zinzin
    Dan22
    Dan22

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Dan22 Dim 31 Jan 2021 - 13:38

    Flavius a écrit:On ne peut dans le même temps se plaindre d'un manque autorité de l'Etat et d'un autre prôner la désobéissance civique. Certes, cette dernière, s'inscrit dans le préambule de la Constitution en son art.2, dans le cadre des droits de l'homme. Pour autant elle ne s'applique pas en l'occurrence. 
    Et puis où commence et finit cette désobéissance ? C'est extrêmement dangereux de faire appel à la désobéissance, particulièrement à notre époque où l'anarchie a déjà fait des progrès considérables. 


    J'entends aussi la formule qui me hérisse le poil de dictature qui serait utilisée par nos dirigeants.
    Toutes les pandémies de l'histoire ont été marquées par une privation des libertés.
    Et pour cause. Mort et libre n'a pas beaucoup d'importance. On privilégie toujours la vie en restreignant nos libertés.


    Les gens qui ont vécu une dictature doivent bien rigoler en entendant des bourges intellectuels, ou pas, qui, de leur salon confortable, ont le sentiment d'être en dictature. Ils vont pourtant sur tous les plateaux télé pour dire ce qu'ils pensent sans qu'ils en soient empêchés.


    Mais au-delà de cette formule ridicule, ici, en France, les affres qui pourraient amener à une dictature, non voulue sont présents.


    Pour résumer, ce gouvernement nous a menti à différentes reprises ; nous a infantilisés ; a agi seul sans demander l'avis des parlementaires nationaux comme territoriaux ; il n'a, à aucun moment tiré les leçons de ses échecs ; il n'a pas su profiter du temps accordé par les deux premiers confinements pour améliorer l'accueil sanitaire dans les hôpitaux, continuant même à supprimer des lits ; il n'a pas utilisé tous le moyens de la nations pour réquisitionner et utiliser les lits des cliniques privées encore libres, pour des questions administratives ; il n'a pas su fermer ses frontières à temps ou exercer des contrôles comme le lui suggérait l'opposition ; il n'a su élaborer une stratégie logistique, ne serait-ce qu'en utilisant les moyens de l'armée comme cela s'est fait dans d'autres pays, notamment en Israël ; malgré la pléthore d'agences médicales, il a dû faire appel à une agence privée dirigée par le fils d'un ami ; il s'est montré suffisant de ces insuffisances ; reporter ses erreurs sur les autres, notamment sur le peuple ; délégué ses pouvoirs à une entité extérieure à la nation, etc.
    Pour moi, les bases de la dictature sont réunies : Le désordre.


    - une décomposition de l'Etat incapable d'agir sur le régalien ;
    - le manque d'anticipation ;
    - les hésitations multiples et autre contradictions rendant le discours incohérent ;
    - le manque de stratégie ;
    - le manque de cap ; 
    - le mensonge et les privilèges de quelques uns, toujours les mêmes profiteurs qui s'enrichissent avec les deniers de l'Etat.


    Les lits, les masques, les surblouses, les charlottes, les tests, le suivi, et l'isolement, et maintenant les vaccins qu'il était pourtant facile d'anticiper. Voilà, selon moi à quoi se résume, les ratés de ce gouvernement incompétent à régler les crises. Or un président de la république est avant tout élu pour protéger les Français.  

    Y a de quoi déprimer quand je lis ça Smile Et pourtant c'est la vérité !

    Je crois que je vais rester sous la couette cet aprèm. Smile
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 31 Jan 2021 - 14:22

    Dan22 a écrit:

    Y a de quoi déprimer quand je lis ça Smile Et pourtant c'est la vérité !

    Je crois que je vais rester sous la couette cet aprèm. Smile
    Le factuel est souvent déprimant. 
    Néanmoins, il nous a été donné l'espoir, l'imagination et la faculté de pouvoir s'évader. Alors bonne couette.

    cristaline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 14:55

    Flavius a écrit:On ne peut dans le même temps se plaindre d'un manque autorité de l'Etat et d'un autre prôner la désobéissance civique. Certes, cette dernière, s'inscrit dans le préambule de la Constitution en son art.2, dans le cadre des droits de l'homme. Pour autant elle ne s'applique pas en l'occurrence. 
    Et puis où commence et finit cette désobéissance ? C'est extrêmement dangereux de faire appel à la désobéissance, particulièrement à notre époque où l'anarchie a déjà fait des progrès considérables. 


    J'entends aussi la formule qui me hérisse le poil de dictature qui serait utilisée par nos dirigeants.
    Toutes les pandémies de l'histoire ont été marquées par une privation des libertés.
    Et pour cause. Mort et libre n'a pas beaucoup d'importance. On privilégie toujours la vie en restreignant nos libertés.


    Les gens qui ont vécu une dictature doivent bien rigoler en entendant des bourges intellectuels, ou pas, qui, de leur salon confortable, ont le sentiment d'être en dictature. Ils vont pourtant sur tous les plateaux télé pour dire ce qu'ils pensent sans qu'ils en soient empêchés.


    Mais au-delà de cette formule ridicule, ici, en France, les affres qui pourraient amener à une dictature, non voulue sont présents.


    Pour résumer, ce gouvernement nous a menti à différentes reprises ; nous a infantilisés ; a agi seul sans demander l'avis des parlementaires nationaux comme territoriaux ; il n'a, à aucun moment tiré les leçons de ses échecs ; il n'a pas su profiter du temps accordé par les deux premiers confinements pour améliorer l'accueil sanitaire dans les hôpitaux, continuant même à supprimer des lits ; il n'a pas utilisé tous le moyens de la nations pour réquisitionner et utiliser les lits des cliniques privées encore libres, pour des questions administratives ; il n'a pas su fermer ses frontières à temps ou exercer des contrôles comme le lui suggérait l'opposition ; il n'a su élaborer une stratégie logistique, ne serait-ce qu'en utilisant les moyens de l'armée comme cela s'est fait dans d'autres pays, notamment en Israël ; malgré la pléthore d'agences médicales, il a dû faire appel à une agence privée dirigée par le fils d'un ami ; il s'est montré suffisant de ces insuffisances ; reporter ses erreurs sur les autres, notamment sur le peuple ; délégué ses pouvoirs à une entité extérieure à la nation, etc.
    Pour moi, les bases de la dictature sont réunies : Le désordre.


    - une décomposition de l'Etat incapable d'agir sur le régalien ;
    - le manque d'anticipation ;
    - les hésitations multiples et autre contradictions rendant le discours incohérent ;
    - le manque de stratégie ;
    - le manque de cap ; 
    - le mensonge et les privilèges de quelques uns, toujours les mêmes profiteurs qui s'enrichissent avec les deniers de l'Etat.


    Les lits, les masques, les surblouses, les charlottes, les tests, le suivi, et l'isolement, et maintenant les vaccins qu'il était pourtant facile d'anticiper. Voilà, selon moi à quoi se résume, les ratés de ce gouvernement incompétent à régler les crises. Or un président de la république est avant tout élu pour protéger les Français.  
    Il ne faut pas se tromper, toutes ces personnes ont des profils identiques qu'on retrouve aux USA.
    Des gens très antisystème très à droite ou très à gauche; pro Trump, tendance Qanon.

    Le désordre est en effet le meilleur moyen d'arriver à une dictature, Mélenchon et Le Pen l'ont très bien compris. Les manifs le samedi n'ont pas d'autres but que celui-là.
    Le comique de l'histoire, c'est traitent ceux qui respectent les règles de moutons sans imaginer une seule seconde que les moutons ce sont eux puisqu'ils sont manipulés par des gens dont ils ne sont que les exécutants prenant les risques à leur place.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 31 Jan 2021 - 15:40

    Azalee a écrit:
    Il ne faut pas se tromper, toutes ces personnes ont des profils identiques qu'on retrouve aux USA.
    Des gens très antisystème très à droite ou très à gauche; pro Trump, tendance Qanon.

    Le désordre est en effet le meilleur moyen d'arriver à une dictature, Mélenchon et Le Pen l'ont très bien compris. Les manifs le samedi n'ont pas d'autres but que celui-là.
    Le comique de l'histoire, c'est traitent ceux qui respectent les règles de moutons sans imaginer une seule seconde que les moutons ce sont eux puisqu'ils sont manipulés par des gens dont ils ne sont que les exécutants prenant les risques à leur place.
    Je ne pense pas que l'on puisse mettre MLP et Mélenchon dans le même sac. MLP n'aurait aucun intérêt au désordre car elle ne pourrait arriver au pouvoir en empruntant cette voix. L'armée républicaine s'y opposerait. En plus, rien dans son discours ne permet de penser qu'elle souhaite mettre le pays en croix. Elle a un langage très policé, même s'il s'oppose en permanence à la majorité. Après tout elle joue son rôle d'opposante. On peut ne pas être d'accord avec elle. Mais prétendre qu'elle souhaite une dictature, relève du fantasme. D'ailleurs si tu regardes bien son programme social, c'est un programme de gauche.

    S'agissant de Mélenchon, c'est tout à fait autre chose. Lui s'inscrit dans notre histoire révolutionnaire et croit tellement au grand soir que ça en est émouvant. Il pense que l'armée et les forces de l'ordre  le suivraient, ce qui est une véritable utopie. Lui souhaite donc un désordre total dans notre pays. Il croit en un 1789, suivi d'un 1792 à la Robespierre, son idole.

    Mais détrompe toi. Des anti systèmes ne conduisent pas forcément à la dictature. D'ailleurs, il y a longtemps que MLP, dont je ne pense pas qu'elle soit susceptible de remporter les présidentielles, ne se prétend plus hors système. Le coup de l'etablishment, c'était son père. Ceci étant, le vieux ne s'était pas trompé lorsque l'on voit toutes les alliances contre nature auxquelles on a pu assister.
    cristaline
    cristaline

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 31 Jan 2021 - 15:46

    LV426 a écrit:
    Pareil. Je n'ai pas trop souffert des deux premiers confinements. Il faut dire que je suis plutôt dans une phase "up".
    Avec la musique, pour peu que j'aie un peu le moral, il y a des dizaines de choses à faire.


    Très contente pour toi que tu sois dans une phase "up" !! Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 1635331732

    Oui, la musique occupe bien ; mon mari y passe des jours et des heures, entre la lutherie, des arrangements, et des re-recording, il est dedans à fond ; moi, je suis plutôt dans l'écriture, et la lecture....Ayant pratiqué la musique au top pendant tant d'années, c'est comme si j'avais mangé tellement de caviar que j'ai envie à présent de goûter à d'autres plaisirs Fou ....Avec des activités qui me font voir du monde, dans la limite des rencontres "raisonnables", ( en nombre, en lieux, et avec gestes barrières), c'est cela dont souffre Dan, je crois, ce manque relationnel que je ne comprends que trop ; car j'ai un besoin fondamental de voir du monde et d'échanger...
    cristaline
    cristaline

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 31 Jan 2021 - 15:53

    Dan22 a écrit:



    Je ne me mêlerai jamais à une réunion en groupe. Les seules sorties que je puisse me permettre c'est uniquement pour l'alimentaire et la santé. C'est pénible de rester toute la journée en tête à tête avec soi-même . Je ne supporte pas la solitude. Le cinéma, restaurant, théâtre, concerts, voyages,  me manquent. Les contacts et les bisous aussi Smile . Les RV sur Zoom, ou autres moyens de communication  ne remplaceront jamais le contact physique. Lorsqu'on a des enfants et petits-enfants et des ami(e)s  éparpillés aux 4 coins du monde, c'est dur à supporter sniff
    C'est difficile de se projeter dans le futur. Rien ne sera plus comme avant !!!


    Il y a groupe et groupe ; ce que je dis à LV ci dessus ; le restau et les voyages me manquent moins, j'en ai tellement fait durant toute ma carrière ! Mais, l'été venu, si on peut sortir, on se vengera avec le camping-car ; en ce moment, c'est pas le top question météo, aussi, je trouve qu'on ne souffre pas trop du manque de sorties ; le cinéma, oui, je suis assez fan, et la télé ne remplace pas ! Les concerts, en live forcément ! Mes ex collègues continuent, et les concerts passent sous forme de liens accessibles sur youtube ou FB, or, RIEN ne peut remplacer l'ambiance d'une salle de concert ; ça, oui, c'est triste ; samedi soir, passait à Toulouse un jeune violoniste tout à fait prodigieux, que j'étais allée écouter lors de ses passages précédents : Daniel Lozakovich (ortho ?) ; un jeune bluffant, et d'une maturité exceptionnelle ; ben là, pas envie du tout de le voir et l'entendre  sur un écran....

    Après, l'optimisme ou le pessimisme sont affaire de caractère ; il y a aussi des jours "avec " et des jours "sans" ; mais je pense, sérieusement, qu'on arrivera à juguler cette crise, d'une façon ou d'une autre...Restons patients encore un peu !
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 15:55

    Flavius a écrit:
    Je ne pense pas que l'on puisse mettre MLP et Mélenchon dans le même sac. MLP n'aurait aucun intérêt au désordre car elle ne pourrait arriver au pouvoir en empruntant cette voix. L'armée républicaine s'y opposerait. En plus, rien dans son discours ne permet de penser qu'elle souhaite mettre le pays en croix. Elle a un langage très policé, même s'il s'oppose en permanence à la majorité. Après tout elle joue son rôle d'opposante. On peut ne pas être d'accord avec elle. Mais prétendre qu'elle souhaite une dictature, relève du fantasme. D'ailleurs si tu regardes bien son programme social, c'est un programme de gauche.

    S'agissant de Mélenchon, c'est tout à fait autre chose. Lui s'inscrit dans notre histoire révolutionnaire et croit tellement au grand soir que ça en est émouvant. Il pense que l'armée et les forces de l'ordre  le suivraient, ce qui est une véritable utopie. Lui souhaite donc un désordre total dans notre pays. Il croit en un 1789, suivi d'un 1792 à la Robespierre, son idole.

    Mais détrompe toi. Des anti systèmes ne conduisent pas forcément à la dictature. D'ailleurs, il y a longtemps que MLP, dont je ne pense pas qu'elle soit susceptible de remporter les présidentielles, ne se prétend plus hors système. Le coup de l'etablishment, c'était son père. Ceci étant, le vieux ne s'était pas trompé lorsque l'on voit toutes les alliances contre nature auxquelles on a pu assister.
    Tout dépend de ce qu'on entend par désordre. Pour Mélenchon c'est dans la rue et à l'assemblée, nous sommes d'accord.

    Le Pen n'a pas besoin de la rue, elle fait son beurre de celui de Mélenchon,  ça lui permet de rester "propre". Sa formule à elle, c'est d'aller dans le sens du vent des anti-tout, quitte à se contredire d'un jour à l'autre.
    Sur le hors système de Le Pen, c'est à géométrie variable. Là-aussi, c'est une peu le moulin à vent. Un coup elle reste dans l'UE, un coup elle part, tout est comme ça.
    cristaline
    cristaline

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 31 Jan 2021 - 16:00

    A Flavius : je suis moi aussi horrifiée quand j'entends le mot "dictature" ; trop de gens disent n'importe quoi, emploient des mots à mauvais escient ("otages", aussi !), et n'ont visiblement jamais vécu dans des pays dictatoriaux ; dans mes tournées, je suis allée deux fois en Allemagne de l'Est à l'époque du mur, et deux fois en Russie ; je peux te dire que tu rigoles moins quand tu vois les militaires armés, avec leurs chiens, les miradors, et qu'on te fait une fouille en règle, même en groupe ; Berlin, à l'époque ; là, mes pseudo résistantes de pacotille, je t'assure qu’elles auraient vite compris ! Peur

    Ymar aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 31 Jan 2021 - 16:09

    Azalee a écrit:
    Tout dépend de ce qu'on entend par désordre. Pour Mélenchon c'est dans la rue et à l'assemblée, nous sommes d'accord.

    Le Pen n'a pas besoin de la rue, elle fait son beurre de celui de Mélenchon,  ça lui permet de rester "propre". Sa formule à elle, c'est d'aller dans le sens du vent des anti-tout, quitte à se contredire d'un jour à l'autre.
    Sur le hors système de Le Pen, c'est à géométrie variable. Là-aussi, c'est une peu le moulin à vent. Un coup elle reste dans l'UE, un coup elle part, tout est comme ça.
    Si c'est pour me dire que MLP est plus fine que Mélenchon, cela me paraît évident.
    Dire qu'elle se contredit, je pourrais te rétorquer que les contradictions, les hésitations, voire les incohérences seraient plus du côté du gouvernement et des LR que de MLP. Je dois même dire qu'elle a été très cohérente en demandant la fermeture des frontières.
    Enfin, sur l'Europe elle s'est déterminée une fois pour toutes pour, ce qui a engendré le départ de Philippot.
    Pour autant, je doute qu'elle soit en capacité de faire une présidente. Comme je l'ai dit, dans l'état où se trouve notre pays, il faut autre chose. Et certainement pas l'application d'un programme centre gauche écologiste ou de droite traditionnelle.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 31 Jan 2021 - 16:13

    cristaline a écrit:A Flavius : je suis moi aussi horrifiée quand j'entends le mot "dictature" ; trop de gens disent n'importe quoi, emploient des mots à mauvais escient ("otages", aussi !), et n'ont visiblement jamais vécu dans des pays dictatoriaux ; dans mes tournées, je suis allée deux fois en Allemagne de l'Est à l'époque du mur, et deux fois en Russie ; je peux te dire que tu rigoles moins quand tu vois les militaires armés, avec leurs chiens, les miradors, et qu'on te fait une fouille en règle, même en groupe ; Berlin, à l'époque ; là, mes pseudo résistantes de pacotille, je t'assure qu’elles auraient vite compris ! Peur
    J'ai connu les mêmes pays que vous, et certainement à la même époque alors que j'accompagnais des délégations politiques ou syndicales et j'ai pu voir ce qu'étaient la peur et la tristesse sur les visages.

    Contenu sponsorisé


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 11:34