Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+5
cristaline
Dan22
Paulette
Mutine
MrPhelps
9 participants

    Didier Raoult, ce génie méconnu !

    avatar
    Invité
    Invité


    Didier Raoult, ce génie méconnu ! Empty Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2021 - 9:38

    Le professeur Raoult va avoir 70 ans. Il est pour le moins paradoxal que les mêmes qui réclament le retour de la retraite à 60 ans réclament dans la rue le maintien de ce génie de la médecine qui propose le Vicks Vaporub comme protection contre la Covid.


    Didier Raoult, ce génie méconnu ! 1766665637
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Didier Raoult, ce génie méconnu ! Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2021 - 11:33

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  A bon vous êtes microbiologiste, parce que lui oui et professeur. Encore les yaka,  faut qu on ….
    Il faut vous calmer ! Je pointe du doigt le fait qu'il va avoir 70 ans et qu'a cet âge on est depuis un bon moment à la retraite !
    Mutine
    Mutine

    Didier Raoult, ce génie méconnu ! Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Didier Raoult, ce génie méconnu ! Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par Mutine Dim 22 Aoû 2021 - 11:59

    Comme des présidents, le pape etc... Sad

    Galadriel aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Didier Raoult, ce génie méconnu ! Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2021 - 12:16

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Parce que moi quand je donne mon avis c est ce qu on me dit.
    Quoi qu'il en soit, depuis le début de la pandémie Raoult n'a dit pratiquement que des conneries non validables sur le plan scientifique ! La dernière en date étant l'utilisation du Vicks comme moyen de prévention !
    avatar
    Invité
    Invité


    Didier Raoult, ce génie méconnu ! Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2021 - 12:17

    Paulette a écrit:C’est vrai que Raoult est microbiologiste, et qu’il a (avait ?) sûrement de la valeur : mais voilà, il voulait la notoriété à tout prix. Même les « grands » peuvent s’égarer.
    Ce sont les méfaits de l'âge ! Je sais de quoi je parle !  Eclat de rire
    Dan22
    Dan22

    Didier Raoult, ce génie méconnu ! Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Didier Raoult, ce génie méconnu ! Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par Dan22 Dim 22 Aoû 2021 - 14:49

    jacot3 a écrit:Le professeur Raoult va avoir 70 ans. Il est pour le moins paradoxal que les mêmes qui réclament le retour de la retraite à 60 ans réclament dans la rue le maintien de ce génie de la médecine qui propose le Vicks Vaporub comme protection contre la Covid.


    Didier Raoult, ce génie méconnu ! 1766665637


    Pourquoi "génie" ? Mis à part ses nombreuses publications scientifiques, il n'a fait que son boulot de chercheur. Il y a d'autres savants dont on ne parle pas et qui font avancer la médecine. Dans ce domaine, ce n'est pas une question d'âge mais de compétences. Il y a des toubibs en zone rurale qui ont dépassé l'âge de la retraite et qui continuent à exercer faute de trouver des remplaçants. Evidemment, ce ne sont pas des "grands pontes" avec des diplômes longs comme le bras comme Raoult qui font la une des médias, mais au moins, ils font leur travail sérieusement et n'attendent pas les honneurs du microcosme sociétal.

    Ymar et Mutine aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Didier Raoult, ce génie méconnu ! Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Didier Raoult, ce génie méconnu ! Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par cristaline Dim 22 Aoû 2021 - 14:55

    Dan, Jacot fait du second degré !!
    Dan22
    Dan22

    Didier Raoult, ce génie méconnu ! Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Didier Raoult, ce génie méconnu ! Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par Dan22 Dim 22 Aoû 2021 - 15:14

    cristaline a écrit:Dan, Jacot fait du second degré !!


    Didier Raoult, ce génie méconnu ! 2065525499

    Bof ! 

    Premier ou second, c'est du pareil au même.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Didier Raoult, ce génie méconnu ! Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2021 - 15:28

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Vous êtes encore un jeunot pour moi, quand vous aurez mon âge on en reparlera .
    Depuis le départ de "vieux singe" je suis le doyen de ce forum !
    avatar
    Invité
    Invité


    Didier Raoult, ce génie méconnu ! Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2021 - 15:34

    Dan22 a écrit:


    Pourquoi "génie" ? Mis à part ses nombreuses publications scientifiques, il n'a fait que son boulot de chercheur. Il y a d'autres savants dont on ne parle pas et qui font avancer la médecine. Dans ce domaine, ce n'est pas une question d'âge mais de compétences. Il y a des toubibs en zone rurale qui ont dépassé l'âge de la retraite et qui continuent à exercer faute de trouver des remplaçants. Evidemment, ce ne sont pas des "grands pontes" avec des diplômes longs comme le bras comme Raoult qui font la une des médias, mais au moins, ils font leur travail sérieusement et n'attendent pas les honneurs du microcosme sociétal.
    Je ne fais que parler de la période Covid de Raoult et pas de ce qu'il a publié avant. Il y a tout un florilège des déclarations et actions du professeur disponible sur le Web, actions et déclarations désavouées par toute la profession pour leur manque de serieux scientifique ! Je me souviens avoir demandé à ma fille il y a plus d'un an si elle accepterait de se faire traiter à l'hydroxichloroquine et elle m'a répondue sèchement certainement pas.
    Dan22
    Dan22

    Didier Raoult, ce génie méconnu ! Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Didier Raoult, ce génie méconnu ! Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par Dan22 Dim 22 Aoû 2021 - 15:43

    jacot3 a écrit:
    Je ne fais que parler de la période Covid de Raoult et pas de ce qu'il a publié avant. Il y a tout un florilège des déclarations et actions du professeur disponible sur le Web, actions et déclarations désavouées par toute la profession pour leur manque de serieux scientifique ! Je me souviens avoir demandé à ma fille il y a plus d'un an si elle accepterait de se faire traiter à l'hydroxichloroquine et elle m'a répondue sèchement certainement pas.


    Je n'avais pas besoin d'avoir l'avis d'autrui. Je me méfie des soit disant scientifiques qui viennent étaler leur science sur des chaines de télévision. Que du baratin !

    Ymar aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Didier Raoult, ce génie méconnu ! Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2021 - 15:46

    Dan22 a écrit:


    Je n'avais pas besoin d'avoir l'avis d'autrui. Je me méfie des soit disant scientifiques qui viennent étaler leur science sur des chaines de télévision. Que du baratin !
    Raoult est certainement un de ceux qui a fait les déclarations les plus fracassantes, sans doute pour faire le buzz et par souci du vedettariat.
    cristaline
    cristaline

    Didier Raoult, ce génie méconnu ! Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Didier Raoult, ce génie méconnu ! Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par cristaline Dim 22 Aoû 2021 - 15:54

    jacot3 a écrit:
    Depuis le départ de "vieux singe" je suis le doyen de ce forum !


    et l'un des premiers inscrits, aussi....

    Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Didier Raoult, ce génie méconnu ! Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2021 - 16:47

    jacot3 a écrit:
    Depuis le départ de "vieux singe" je suis le doyen de ce forum !
    Didier Raoult, ce génie méconnu ! 298134301 bjour Jacot Embarassed

    Pas certaine à 100 %, il y aurait plus "doyen" que vous siffle
    avatar
    Invité
    Invité


    Didier Raoult, ce génie méconnu ! Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2021 - 16:59

    Arlequine2 a écrit:
    Didier Raoult, ce génie méconnu ! 298134301 bjour Jacot Embarassed

    Pas certaine à 100 %, il y aurait plus "doyen" que vous siffle
    Vous voulez parier ?
    Didier Raoult, ce génie méconnu ! 3515129503
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Didier Raoult, ce génie méconnu ! Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2021 - 17:08

    Paulette a écrit:
    Cher monsieur Jacot, qui vous dit que ce n’est pas moi ?
    Non, je blague !
    D'après la photo j'en doute ! (quoi que, la photo semble avoir été prise avant la guerre)
    avatar
    Invité
    Invité


    Didier Raoult, ce génie méconnu ! Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2021 - 17:15

    jacot3 a écrit:
    Vous voulez parier ?
    Didier Raoult, ce génie méconnu ! 3515129503
    ouiiiiiiiiiii siffle 
    (ps :suis bretonne, parfois tête de mule, trop têtue Didier Raoult, ce génie méconnu ! 470878652 Didier Raoult, ce génie méconnu ! 470878652 )

    Sinon, sujet principal de ce topic le fameux professeur Raoult, ceci expliquerait il la fin de son histoire avec l'I.H.U ?????

    """Mardi 17 août, le professeur Raoult publie une nouvelle vidéo sur Internet évoquant le variant Delta, jugé moins grave. Vidéo dans laquelle il reste également ambigu concernant l'efficacité du vaccin. C'était peut-être celle de trop.""

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    edit : omission du lien rire


    Dernière édition par Arlequine2 le Dim 22 Aoû 2021 - 17:21, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Didier Raoult, ce génie méconnu ! Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2021 - 17:22

    Arlequine2 a écrit:
    ouiiiiiiiiiii siffle 
    (ps :suis bretonne, parfois tête de mule, trop têtue Didier Raoult, ce génie méconnu ! 470878652 Didier Raoult, ce génie méconnu ! 470878652 )

    Sinon, sujet principal de ce topic le fameux professeur Raoult, ceci expliquerait il la fin de son histoire avec l'I.H.U ?????

    """Mardi 17 août, le professeur Raoult publie une nouvelle vidéo sur Internet évoquant le variant Delta, jugé moins grave. Vidéo dans laquelle il reste également ambigu concernant l'efficacité du vaccin. C'était peut-être celle de trop.""
      Je crois sincèrement que Raoult a fait deux années de trop !

    Contenu sponsorisé


    Didier Raoult, ce génie méconnu ! Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 5:47