Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+5
cristaline
Dan22
Paulette
Mutine
MrPhelps
9 participants

    Didier Raoult, ce génie méconnu !

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    palmier37
    palmier37

    Didier Raoult, ce génie méconnu ! - Page 3 Default6


    Messages : 3860
    Date d'inscription : 22/05/2019

    Didier Raoult, ce génie méconnu ! - Page 3 Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par palmier37 Lun 23 Aoû 2021 - 14:02

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Au pays bas personne après peut être y a t il plus de vacciner je sais pas. Mais bon j ai pas entendu dire qui a plus de cas au pays bas qu ailleurs pourtant tout le monde est les un sur les autres sans masque. Moi maintenant quand je veux sortir je vais au pays bas, le seul truc qui m ennuie la bas c est pour ce garer faut payer partout je trouve qu il exagère . A chaque fois donner 4 ou 5 euro de parking

    Je croyais que tu habitais la Belgique ce qui t'aurais permis de faire tes courses ailleurs qu'aux Pays-Bas.  Didier Raoult, ce génie méconnu ! - Page 3 2065525499
    Dan22
    Dan22

    Didier Raoult, ce génie méconnu ! - Page 3 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Didier Raoult, ce génie méconnu ! - Page 3 Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par Dan22 Lun 23 Aoû 2021 - 14:11

    palmier37 a écrit:

    Je croyais que tu habitais la Belgique ce qui t'aurais permis de faire tes courses ailleurs qu'aux Pays-Bas.  Didier Raoult, ce génie méconnu ! - Page 3 2065525499


    Phelps aime bien se balader et nous balader  rire C'est un éternel voyageur  Very Happy

    MrPhelps aime ce message

    Galadriel
    Galadriel

    Didier Raoult, ce génie méconnu ! - Page 3 Default6


    Messages : 15873
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Didier Raoult, ce génie méconnu ! - Page 3 Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par Galadriel Lun 23 Aoû 2021 - 14:23

    Il bouge sans arrêt peut-être parce que sa "bande s'autodétruira dans cinq secondes "
    Et pour lui c'est mission impossible !

    - ok ! Je sors !

    🍗

    Ymar, MrPhelps et Dan22 aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Dan22
    Dan22

    Didier Raoult, ce génie méconnu ! - Page 3 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Didier Raoult, ce génie méconnu ! - Page 3 Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par Dan22 Lun 23 Aoû 2021 - 14:59

    Pourquoi des correcteurs ? Zinzin
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Didier Raoult, ce génie méconnu ! - Page 3 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Didier Raoult, ce génie méconnu ! - Page 3 Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par cristaline Lun 23 Aoû 2021 - 15:57

    Dan22 a écrit:


    Phelps aime bien se balader et nous balader  rire C'est un éternel voyageur  Very Happy


    Surtout !! rire

    Galadriel aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Didier Raoult, ce génie méconnu ! - Page 3 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Didier Raoult, ce génie méconnu ! - Page 3 Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par cristaline Lun 23 Aoû 2021 - 15:58

    MrPhelps a écrit:
    Oui mais j habite à 15 , 20 minute de la frontière des pays bas et de l Allemagne. Mes course je le fait en Allemagne et mes sortie au pays bas . warpcoil


    Et ta copine en France, c'est terminé ? Didier Raoult, ce génie méconnu ! - Page 3 298134301
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Didier Raoult, ce génie méconnu ! - Page 3 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Didier Raoult, ce génie méconnu ! - Page 3 Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par cristaline Lun 23 Aoû 2021 - 16:55

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Maintenant quand tu règles un problème souvent t’a un nouveau qui arrive après  sweat


    C'est la loi des séries ! Very Happy
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Didier Raoult, ce génie méconnu ! - Page 3 Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par Invité Mer 25 Aoû 2021 - 19:38

    jacot3 a écrit:Je viens de regarder sur Cnews une interview du professeur Raoult et je l'ai trouvé confus, imprécis et ne répondant pas à certaines questions. De plus certaines de ses affirmations sont probablement carrément mensongères.
    C'est comme ça depuis le début.
    avatar
    Invité
    Invité


    Didier Raoult, ce génie méconnu ! - Page 3 Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par Invité Mer 25 Aoû 2021 - 19:39

    nangiam33 a écrit:

    À quel taux d'intérêt ???  Zinzin wink10
    rire rire rire  25 %
    avatar
    Invité
    Invité


    Didier Raoult, ce génie méconnu ! - Page 3 Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par Invité Mer 25 Aoû 2021 - 19:41

    Paulette a écrit:@ Azalée 🌺 : heureusement qu’on a des correcteurs pour relever nos petites conneries ;)
    En effet. Mais avec mon téléphone, c'est horriblement compliqué. Il met des mots, comme ça...
    avatar
    Invité
    Invité


    Didier Raoult, ce génie méconnu ! - Page 3 Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par Invité Mer 25 Aoû 2021 - 19:42

    Dan22 a écrit:Pourquoi des correcteurs ? Zinzin
    C'est vrai ça. Un seul suffit.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ymar
    Ymar

    Didier Raoult, ce génie méconnu ! - Page 3 Default6


    Messages : 17384
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Didier Raoult, ce génie méconnu ! - Page 3 Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par Ymar Mer 25 Aoû 2021 - 21:48

    Azalee a écrit:
    En effet. Mais avec mon téléphone, c'est horriblement compliqué. Il met des mots, comme ça...

    Sûrement un téléphone complotiste...     rire

    Galadriel aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Didier Raoult, ce génie méconnu ! - Page 3 Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par Invité Mer 25 Aoû 2021 - 22:03

    Ymar a écrit:
    Sûrement un téléphone complotiste...     rire
    C'est clair ! Heureusement que je n'ai pas un vaccin ARN qui m'aurait collé la 5G. affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Didier Raoult, ce génie méconnu ! - Page 3 Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par Invité Dim 20 Fév 2022 - 21:13

    Un rapport de l'Agence du médicament accable l'IHU de Marseille et Didier Raoult

    Après son enquête au sein de l'IHU de Marseille, l'Agence nationale de sécurité du médicament aurait rédigé un rapport préliminaire, selon Médiapart. Le document pointerait des dysfonctionnements graves, notamment dans les protocoles de recherche.

    Après l'enquête interne de l'IHU et le blâme de l'ordre des médecins, un nouveau document pointerait les pratiques douteuses de Didier Raoult et de l'IHU de Marseille. Il s'agirait du rapport préliminaire de l'enquête de l'Agence nationale de sûreté du médicament (ANSM), comme le révèle Médiapart, ce samedi. 
    L'organisme public avait déjà saisi la justice, fin octobre 2021, pour des soupçons sur la légalité d'essais contre la tuberculose. Des tests sur des patients avec un mélange de quatre antibiotiques qui auraient eu des effets secondaires indésirables graves.

    Les inspecteurs pas les bienvenus à l'IHU

    Cette fois-ci, l'ANSM aurait enquêté une semaine, en novembre 2021, au sein de l'IHU de Marseille, dirigé par le professeur Raoult. L'agence aurait noté 15 dysfonctionnements, dont la majorité jugés "totalement inacceptables". Ils pourraient déboucher sur des sanctions administratives, voire des poursuites pénales.
    Les enquêteurs de l'ANSM auraient été reçus dans "un climat de défiance" et même agressés verbalement par Michel Drancourt, le directeur adjoint de l'IHU. Ils n'auraient pas pu rencontrer Didier Raoult. Le directeur leur aurait juste transmis une brochure avec plusieurs photos. Des clichés sur lesquels il pose aux côtés du président de la Région Sud Renaud Muselier, de l'ex-maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, ou encore d'Emmanuel Macron.

    Des documents transmis à la justice

    Dans ce rapport préliminaire, l'ANSM mettrait au jour des possibles infractions dans des recherches sur des mineurs, des étudiants et des patients atteints de tuberculose. Par exemple, un essai clinique sur la gastro-entérite, sur près de 3.000 mineurs, dont 30 n'auraient pas eu d'autorisation parentale. Pourtant, chaque petit patient aurait subi des prélèvements rectaux.
    De même, plusieurs essais auraient été lancés sans passer par un comité de protection des personnes (CPP). Son aval est obligatoire, sinon la recherche est illégale.
    En 2019, Didier Raoult aurait fourni à l'ANSM l'avis favorable du comité d'éthique pour un essai. La personne censée l'avoir signée nierait les faits auprès de l'agence. Elle aurait présenté aux inspecteurs une autre note qui enjoint l'IHU à faire appel au comité de protection des personnes. Toujours selon Médiapart, ces documents et d'autres auraient été transmis au procureur de la République.

    Contenu sponsorisé


    Didier Raoult, ce génie méconnu ! - Page 3 Empty Re: Didier Raoult, ce génie méconnu !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 2:04