Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
Paulette
palmier37
cristaline
Galadriel
MrPhelps
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les grands hommes

avatar
Invité
Invité


Les grands hommes Empty Les grands hommes

Message par Invité Mar 24 Aoû 2021 - 8:28

Josephine Boulanger (Baker) au panthéon, qu'en pensez vous ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Les grands hommes Empty Re: Les grands hommes

Message par Invité Mar 24 Aoû 2021 - 9:34

MrPhelps a écrit:
warpcoil  J en pense que  sleeping rompfyy je vais dormir.
Merci pour votre brillante contribution.
Les grands hommes 3936810008
avatar
Invité
Invité


Les grands hommes Empty Re: Les grands hommes

Message par Invité Mar 24 Aoû 2021 - 10:25

Je n'en pense rien car aujourd'hui tout est galvaudé et rien n'a plus la signification d'origine ( cf la Légion d'Honneur). Tout cela n'est plus qu'un grand théâtre jouant une mauvaise pièce créée par un auteur en manque d'inspiration et applaudie par des spectateurs sourds et aveugles. Voilà ce que j'en pense. maintenant, Joséphine était sans doute une bien brave femme.
avatar
Invité
Invité


Les grands hommes Empty Re: Les grands hommes

Message par Invité Mar 24 Aoû 2021 - 11:04

jacot3 a écrit:Josephine Boulanger (Baker) au panthéon, qu'en pensez vous ?
On pourrait compléter le titre "les grands hommes ou les grandes femmes", Joséphine Baker n'étant pas la seule, mais n'est pas au Panthéon qui le souhaite !

Il existe des critères implicites : on attend une personnalité exemplaire, qui incarne les idéaux de la République (le compositeur Hector Berlioz ou le marquis de La Fayette ont ainsi été écartés pour leur penchant monarchique) et dont le combat fait écho aux valeurs du chef de l’Etat.

L’Elysée a ainsi estimé que Joséphine Baker, par son engagement dans la Résistance et dans la lutte antiraciste, était « l’incarnation de l’esprit français ».

Le communiqué du 23 août ajoute qu’« à travers ce destin la France distingue une personnalité exceptionnelle, née américaine, ayant choisi, au nom du combat qu’elle mena toute sa vie pour la liberté et l’émancipation, la France éternelle des Lumières universelles ».
Les grands hommes 1635331732



En ce qui me concerne, c'est tout à fait normal !!!!
Galadriel
Galadriel

Les grands hommes Default6


Messages : 15873
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Les grands hommes Empty Re: Les grands hommes

Message par Galadriel Mar 24 Aoû 2021 - 11:37

Oui Arlie pour être un grand homme voilà une sacrée "bonne femme " ! LOL!👀

J'ai deux amours ....💕

Mutine aime ce message

cristaline
cristaline

Les grands hommes Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Les grands hommes Empty Re: Les grands hommes

Message par cristaline Mar 24 Aoû 2021 - 12:05

Elle avait la "banane" !....

Sinon, je partage un peu l'avis de Sabbatha...

Galadriel aime ce message

palmier37
palmier37

Les grands hommes Default6


Messages : 3860
Date d'inscription : 22/05/2019

Les grands hommes Empty Re: Les grands hommes

Message par palmier37 Mar 24 Aoû 2021 - 12:09

Compte tenu de son parcours et de ses formidables engagements elle mérite amplement sa place au Panthéon.
Ainsi Joséphine Baker sera la sixième femme. Et dire que François Hollande avait freiné des quatre fers pour s'y opposer. Sacré Flamby.

Mutine et Dan22 aiment ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Les grands hommes Empty Re: Les grands hommes

Message par Invité Mar 24 Aoû 2021 - 12:33

Ne mélangeons pas tout !!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dan22
Dan22

Les grands hommes Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

Les grands hommes Empty Re: Les grands hommes

Message par Dan22 Mar 24 Aoû 2021 - 12:58

Je ne suis pas contre le fait qu'elle entre au Panthéon. 

C'était une femme qui avait des valeurs.

Mutine aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Les grands hommes Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Les grands hommes Empty Re: Les grands hommes

Message par cristaline Mar 24 Aoû 2021 - 15:50

MrPhelps a écrit:
warpcoil  De toute façon ça deviens à la mode on débaptise des rue dés collège de nom de grand personne qui ont fait l histoire de leurs pays genre des militaire ou dés écrivain peut être brillant parce que ils sont pas dans l aire du temps de la nouvelle idéologie wokisme. 
warpcoil  Mais une société ça ce crée pas avec des wok mais avec des grand personnage national.


Moi j'aime bien la cuisine au wok ! Very Happy

Mutine et Dan22 aiment ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Les grands hommes Empty Re: Les grands hommes

Message par Invité Mar 24 Aoû 2021 - 16:48

MrPhelps a écrit:
warpcoil  C est politique, avec leurs lutte contre le racisme ils sont entrein de rendre les gens encore plus raciste les gens sont entrein de faire une overdose avec ça. Et je discutais avec mon cousin qui a été inonder aussi il m’a dit les Rome et tout ça ils l’ont complètement dégoûter et moi pareil. Alors que les pauvre gens avait tout perdu y en a qui venait à 3 ou 4 demander 20 ou 30 repas et les militaire refusais de leurs donner c était  un repas par personnes alors il piquait dés crise insultait criait au racisme les militaire qui nous aidaient  alors que plein de gens avait tout perdu et en plus devait assister à ce spectacle mon cousin a assister à la même chose chez lui, il a ma dit y en il ce croyait au McDo , il aravait a 3 ou 4  je vais prendre 30 hamburger 8 sauce cocktail 10 andalouse 6 mayonnaise , non mais franchement  sleeping puis dés que des gens jetait leurs affaire hors de chez eux  d autre était comme dés vautour à tourner autours mettre ce qui jette dans leurs voiture. Y a des comportements qui font que ça passe pas. Et qui dégoûte les gens .
Je dois avouer que je ne comprends pas grand chose à votre post et je me demande ce que cela a à voir avec Josephine Baker au Panthéon !
Dan22
Dan22

Les grands hommes Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

Les grands hommes Empty Re: Les grands hommes

Message par Dan22 Mar 24 Aoû 2021 - 16:53

@Jacot

Pourquoi avoir traduit Baker par boulanger ?

Un trait d'humour ? Very Happy
Dan22
Dan22

Les grands hommes Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

Les grands hommes Empty Re: Les grands hommes

Message par Dan22 Mar 24 Aoû 2021 - 16:55

MrPhelps a écrit:
warpcoil  C est politique, avec leurs lutte contre le racisme ils sont entrein de rendre les gens encore plus raciste les gens sont entrein de faire une overdose avec ça. Et je discutais avec mon cousin qui a été inonder aussi il m’a dit les Rome et tout ça ils l’ont complètement dégoûter et moi pareil. Alors que les pauvre gens avait tout perdu y en a qui venait à 3 ou 4 demander 20 ou 30 repas et les militaire refusais de leurs donner c était  un repas par personnes alors il piquait dés crise insultait criait au racisme les militaire qui nous aidaient  alors que plein de gens avait tout perdu et en plus devait assister à ce spectacle mon cousin a assister à la même chose chez lui, il a ma dit y en il ce croyait au McDo , il aravait a 3 ou 4  je vais prendre 30 hamburger 8 sauce cocktail 10 andalouse 6 mayonnaise , non mais franchement  sleeping puis dés que des gens jetait leurs affaire hors de chez eux  d autre était comme dés vautour à tourner autours mettre ce qui jette dans leurs voiture. Y a des comportements qui font que ça passe pas. Et qui dégoûte les gens .


C'est quoi ce délire ? Zinzin
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Les grands hommes Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Les grands hommes Empty Re: Les grands hommes

Message par cristaline Mar 24 Aoû 2021 - 17:00

Dan22 a écrit:@Jacot

Pourquoi avoir traduit Baker par boulanger ?

Un trait d'humour ? Very Happy


Je me suis posé la même question

Dan22 aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Les grands hommes Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Les grands hommes Empty Re: Les grands hommes

Message par cristaline Mar 24 Aoû 2021 - 17:03

MrPhelps a écrit:
warpcoil  Parce que on parle de politiquement correct, si elle a été  choisi c est pour son combat, on vie  une epoque ou l antiracisme est devenu une secte. On parle plus que ça à longueur de journée jusqu a l’overdose on met sur scène les acteurs de ca il suffis de regarder le cinéma français que je regarde plus. On est bien loint dés film français d avant les belmondo les bourvil jean cabin …… c est tout film de propagande. Y a sûrement des million de gens bien plus méritant. Des gens qui ont sauvez des vie en découvrant dés vaccin des nouveau traitement ou parce que ils ont écris un livre reconnu comme un chef d œuvre ou autre. Tout est politique chaque époque a son truc y a eux le communisme avant autre chose avant autre chose on eux l inquisition l empire romain les viking chaque époque a son saint graal.


J'entends parfaitement ces objections ; par ailleurs, j'ai appris que Berlioz n'avait pas eu droit aux honneurs du Panthéon, pourtant, il a fait rayonner la musique française partout dans le monde...

Et je suis assez d'accord pour imaginer que Madame Baker a été choisie "aussi" en tant que femme noire
avatar
Invité
Invité


Les grands hommes Empty Re: Les grands hommes

Message par Invité Mar 24 Aoû 2021 - 17:08

Dan22 a écrit:


C'est quoi ce délire ? Zinzin
Une pathétique tentative de faire de l'humour. By the way elle était française, héroïne de la resistance et un grand coeur !
PS : je répondais à Cristaline.


Dernière édition par jacot3 le Mar 24 Aoû 2021 - 17:21, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Les grands hommes Empty Re: Les grands hommes

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 6:54