Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+5
Paulette
palmier37
cristaline
Galadriel
MrPhelps
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les grands hommes

avatar
Invité
Invité


Les grands hommes - Page 2 Empty Re: Les grands hommes

Message par Invité Mar 24 Aoû 2021 - 17:09

MrPhelps a écrit:
warpcoil  Parce que on parle de politiquement correct, si elle a été  choisi c est pour son combat, on vie  une epoque ou l antiracisme est devenu une secte. On parle plus que ça à longueur de journée jusqu a l’overdose on met sur scène les acteurs de ca il suffis de regarder le cinéma français que je regarde plus. On est bien loint dés film français d avant les belmondo les bourvil jean cabin …… c est tout film de propagande. Y a sûrement des million de gens bien plus méritant. Des gens qui ont sauvez des vie en découvrant dés vaccin des nouveau traitement ou parce que ils ont écris un livre reconnu comme un chef d œuvre ou autre. Tout est politique chaque époque a son truc y a eux le communisme avant autre chose avant autre chose on eux l inquisition l empire romain les viking chaque époque a son saint graal.
Les grands hommes - Page 2 3936810008
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Les grands hommes - Page 2 Empty Re: Les grands hommes

Message par Invité Mar 24 Aoû 2021 - 17:48

MrPhelps a écrit:
warpcoil  C est politique, avec leurs lutte contre le racisme ils sont entrein de rendre les gens encore plus raciste les gens sont entrein de faire une overdose avec ça. Et je discutais avec mon cousin qui a été inonder aussi il m’a dit les Rome et tout ça ils l’ont complètement dégoûter et moi pareil. Alors que les pauvre gens avait tout perdu y en a qui venait à 3 ou 4 demander 20 ou 30 repas et les militaire refusais de leurs donner c était  un repas par personnes alors il piquait dés crise insultait criait au racisme les militaire qui nous aidaient  alors que plein de gens avait tout perdu et en plus devait assister à ce spectacle mon cousin a assister à la même chose chez lui, il a ma dit y en il ce croyait au McDo , il aravait a 3 ou 4  je vais prendre 30 hamburger 8 sauce cocktail 10 andalouse 6 mayonnaise , non mais franchement  sleeping puis dés que des gens jetait leurs affaire hors de chez eux  d autre était comme dés vautour à tourner autours mettre ce qui jette dans leurs voiture. Y a des comportements qui font que ça passe pas. Et qui dégoûte les gens .
Sorry   Humour au 1er degré sans doute, mais le je ne comprends pas ; aucun rapport avec le sujet traité ici
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Les grands hommes - Page 2 Default6


Messages : 26872
Date d'inscription : 18/12/2013

Les grands hommes - Page 2 Empty Re: Les grands hommes

Message par cristaline Mar 24 Aoû 2021 - 18:01

Arlequine2 a écrit:
Sorry   Humour au 1er degré sans doute, mais le je ne comprends pas ; aucun rapport avec le sujet traité ici


Peut-être que si : car enfin, ce que dit Phelps est assez juste, avec cet antiracisme qu'on nous serine matin midi et soir, et qui devient parfois grotesque ; ainsi, Assa Traoré présentée en couverture du new york times, comme étant l'égérie de l'antiracisme, faut pas pousser ; et je pense qu'il veut signifier que le choix de Madame Baker pour entrer au Panthéon "pourrait" participer de cette mouvance qui nous vient des Etats Unis....(italique ET guillemets)

MrPhelps aime ce message

Dan22
Dan22

Les grands hommes - Page 2 Default6


Messages : 5549
Date d'inscription : 17/04/2020

Les grands hommes - Page 2 Empty Re: Les grands hommes

Message par Dan22 Mar 24 Aoû 2021 - 18:05

jacot3 a écrit:
Une pathétique tentative de faire de l'humour. By the way elle était française, héroïne de la resistance et un grand coeur !
PS : je répondais à Cristaline.


Ha bon ?????  Zinzin
Titoune
Titoune

Les grands hommes - Page 2 Default6


Messages : 2359
Date d'inscription : 20/09/2020

Les grands hommes - Page 2 Empty Re: Les grands hommes

Message par Titoune Mar 24 Aoû 2021 - 20:06

Attendons la réaction de la famille Traoré, and Co. (S'il y en a une). Peut-être que ça leur fera fermer leur clapet.
avatar
Invité
Invité


Les grands hommes - Page 2 Empty Re: Les grands hommes

Message par Invité Mar 24 Aoû 2021 - 20:16

À Cristaline
Alors en effet je n’avais pas compris ni fait le rapprochement
Merci pour l’explication
palmier37
palmier37

Les grands hommes - Page 2 Default6


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/05/2019

Les grands hommes - Page 2 Empty Re: Les grands hommes

Message par palmier37 Mar 24 Aoû 2021 - 20:45

Paulette a écrit:
Née états-unienne, elle acquiert la nationalité française en épousant, le 30 novembre 1937 à Crèvecœur-le-Grand, le jeune courtier en sucre Jean Lion.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un rien l'habillait.  sunny

Mutine aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Les grands hommes - Page 2 Empty Re: Les grands hommes

Message par Invité Mar 24 Aoû 2021 - 23:14

jacot3 a écrit:Josephine Boulanger (Baker) au panthéon, qu'en pensez vous ?
Comme Jules Maigret, je ne pense pas (bis repetita placent rarement mais tant pis).
Non, c'est juste que les symboles ne me parlent guère, en général. Je m'attache davantage au concret.
Sinon, oui, pourquoi pas ?

Je suppose que c'est son action dans la résistance qui lui vaut cet honneur (qui ne la fera pas revenir à la vie, insisté-je lourdement).

Et, pour répondre à certains posts (je ne sais plus de qui : Phelps, Cristaline, Sabbatha, je crois) je trouve qu'il serait dommage qu'on renverse la vapeur et qu'on en vienne à dire : "Ah, non, pas une noire ! Les Des gens vont encore croire qu'on la panthéonise parce qu'elle est noire".
La seule question qui vaille reste : est-ce qu'elle le mérite ou pas? Je pense que nous sommes tous d'accord là-dessus, non ?
S'il est navrant qu'on s'interdise certains actes ou paroles par nécessité d'être politiquement correct, il l'est tout autant que l'on s'en interdise d'autres par crainte de l'être.

Et, puisqu'on va par là, je suggère le nom de Gaston Monnerville pour la prochaine fois.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mutine
Mutine

Les grands hommes - Page 2 Default6


Messages : 15163
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Les grands hommes - Page 2 Empty Re: Les grands hommes

Message par Mutine Mer 25 Aoû 2021 - 12:18

Peut-être "certains" prenaient des repas pour des gens âgés, handicapés ou enceintes qui ne pouvaient pas se déplacer et "" attendre son tour "???
avatar
Invité
Invité


Les grands hommes - Page 2 Empty Re: Les grands hommes

Message par Invité Mer 25 Aoû 2021 - 13:32

Heureusement qu'il y a des titres aux topics parce que, des fois, on ne sait plus de quoi on cause.
Mutine
Mutine

Les grands hommes - Page 2 Default6


Messages : 15163
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Les grands hommes - Page 2 Empty Re: Les grands hommes

Message par Mutine Mer 25 Aoû 2021 - 14:42


Une grande Hommée   cheers
Ymar
Ymar

Les grands hommes - Page 2 Default6


Messages : 17407
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Les grands hommes - Page 2 Empty Re: Les grands hommes

Message par Ymar Mer 25 Aoû 2021 - 15:11

LV426 a écrit:
Comme Jules Maigret, je ne pense pas (bis repetita placent rarement mais tant pis).
Non, c'est juste que les symboles ne me parlent guère, en général. Je m'attache davantage au concret.
Sinon, oui, pourquoi pas ?

Je suppose que c'est son action dans la résistance qui lui vaut cet honneur (qui ne la fera pas revenir à la vie, insisté-je lourdement).

Et, pour répondre à certains posts (je ne sais plus de qui : Phelps, Cristaline, Sabbatha, je crois) je trouve qu'il serait dommage qu'on renverse la vapeur et qu'on en vienne à dire : "Ah, non, pas une noire ! Les Des gens vont encore croire qu'on la panthéonise parce qu'elle est noire".
La seule question qui vaille reste : est-ce qu'elle le mérite ou pas? Je pense que nous sommes tous d'accord là-dessus, non ?
S'il est navrant qu'on s'interdise certains actes ou paroles par nécessité d'être politiquement correct, il l'est tout autant que l'on s'en interdise d'autres par crainte de l'être.

Et, puisqu'on va par là, je suggère le nom de Gaston Monnerville pour la prochaine fois.

Je ne suis pas non plus fan des breloques que certains collectionnent mais les actions portées par Joséphine Baker sont
notables et qu'elle soit pantheonisée ne me choque pas tout comme Simone Veil.

Par contre pour G.Monnerville si c'est bien l'ex président du sénat, je suis hostile à son avènement!

Les grands hommes - Page 2 3417845929.    PA
Dan22
Dan22

Les grands hommes - Page 2 Default6


Messages : 5549
Date d'inscription : 17/04/2020

Les grands hommes - Page 2 Empty Re: Les grands hommes

Message par Dan22 Mer 25 Aoû 2021 - 15:12

LV426 a écrit:Heureusement qu'il y a des titres aux topics parce que, des fois, on ne sait plus de quoi on cause.


Les grands hommes - Page 2 298134301 LV 

D'accord avec toi. A chaque fois qu'il y a un fait divers , on ouvre un topic. Il faudrait peut-être essayer de regrouper tout ça ! On s'y perd ! 10 topics sur la vaccination  affraid

Ymar aime ce message

cristaline
cristaline

Les grands hommes - Page 2 Default6


Messages : 26872
Date d'inscription : 18/12/2013

Les grands hommes - Page 2 Empty Re: Les grands hommes

Message par cristaline Mer 25 Aoû 2021 - 15:18

Dan22 a écrit:


Les grands hommes - Page 2 298134301 LV 

D'accord avec toi. A chaque fois qu'il y a un fait divers , on ouvre un topic. Il faudrait peut-être essayer de regrouper tout ça ! On s'y perd ! 10 topics sur la vaccination  affraid


Nous l'avions déjà suggéré en son temps à dame Azalée, mais il n'y a pas eu de suite...

Au bout d'un moment, on s'y fait ! Very Happy
Dan22
Dan22

Les grands hommes - Page 2 Default6


Messages : 5549
Date d'inscription : 17/04/2020

Les grands hommes - Page 2 Empty Re: Les grands hommes

Message par Dan22 Mer 25 Aoû 2021 - 15:37

cristaline a écrit:


Nous l'avions déjà suggéré en son temps à dame Azalée, mais il n'y a pas eu de suite...

Au bout d'un moment, on s'y fait ! Very Happy


Oui, mais rechercher ce qui est dit n'est pas mon fort. Je regarde seulement les dernières interventions. Je loupe peut-être des trucs  rire
cristaline
cristaline

Les grands hommes - Page 2 Default6


Messages : 26872
Date d'inscription : 18/12/2013

Les grands hommes - Page 2 Empty Re: Les grands hommes

Message par cristaline Mer 25 Aoû 2021 - 15:39

Dan22 a écrit:


Oui, mais rechercher ce qui est dit n'est pas mon fort. Je regarde seulement les dernières interventions. Je loupe peut-être des trucs  rire


Moi aussi, en forme , mais si le jeu en vaut la chandelle, je remonte ! rire

Dan22 aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Les grands hommes - Page 2 Empty Re: Les grands hommes

Message par Invité Mer 25 Aoû 2021 - 18:36

jacot3 a écrit:Josephine Boulanger (Baker) au panthéon, qu'en pensez vous ?
Je suis plutôt pour. Après, est-ce qu'elle a la stature pour entrer au Panthéon ? Je ne sais pas.
Il faut dire que le niveau a tendance à baisser partout...

Contenu sponsorisé


Les grands hommes - Page 2 Empty Re: Les grands hommes

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:58