Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+6
palmier37
beced
Ymar
Mutine
Paulette
MrPhelps
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pour apaiser le forum

Mutine
Mutine

Pour apaiser le forum - Page 8 Default6


Messages : 15163
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Pour apaiser le forum - Page 8 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Mutine Sam 4 Sep 2021 - 13:54

cristaline a écrit:


Concentrons-nous sur les gens qui méritent respect et intérêt, même s'ils se comptent sur les doigts d'une main...

Pour ma part, je suis contente de retrouver les échanges sur l'actualité et la politique avec Flavius, entre autres ; j'espère que Sabbatha sera plus présente bientôt, mais elle est occupée....Ainsi que Dan....J'oublie sûrement des noms.... Sorry
Hé ben c'est mon jour !   Pour apaiser le forum - Page 8 3610990283

Pour apaiser le forum - Page 8 1211639248
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour apaiser le forum - Page 8 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Flavius Sam 4 Sep 2021 - 13:55

Paulette a écrit:Certains, certaines, adorent être chouchous, chouchoutes, être cajolé(e)s, félicité(e)s, encensé(e)s, confortée)s dans leurs opinions. Ça n’a jamais été mon cas.
Mais j’apprécie certaines interventions.
Étiez-vous obligée de me faire autant de peine ? Moi, j'ai toujours pensé, grand naïf que je suis, que je faisais partie de vos chouchous...même que j'étais votre chouchou préféré. Vous êtes d'une cruauté rare.

cristaline et Galadriel aiment ce message

avatar
Invité
Invité


Pour apaiser le forum - Page 8 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Invité Sam 4 Sep 2021 - 14:02

En prolongement à ma réponse à Jacot, il me semble utile de rappeler (ou, le cas échéant, de faire observer) que ni moi ni personne ne voyons et, a fortiori, ne lisons absolument  tout ce qui s'écrit ici. D'où des malentendus inévitables.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour apaiser le forum - Page 8 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Flavius Sam 4 Sep 2021 - 14:04

Paulette a écrit:
L'amour, c'est une construction de l'imagination.
La subjectivité, c'est un mouvement de la conscience.
Nous serons au moins d'accord sur cela. Mais c'est bien ce que je dis. L'amour est fugace comme toute construction issue de l'imagination. Mais fort heureusement il prend d'autres formes avec le temps.

cristaline aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour apaiser le forum - Page 8 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Flavius Sam 4 Sep 2021 - 14:08

Paulette a écrit:
Je n'oserai jamais me frapper.
Vous ne vous êtes jamais donné un gifle ?
avatar
Invité
Invité


Pour apaiser le forum - Page 8 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Invité Sam 4 Sep 2021 - 14:20

Flavius a écrit:
La vérité est ailleurs dirait Mulder.
Plus sérieusement, la vérité ne s'apprécie qu'en fonctIon de la matière où elle recherchée. En politique, en science, en philosophie, dans les sentiments, etc. Et puis la vérité doit aussi tenir compte du temps et de l'espace, du contexte. C'est plus compliqué qu'on ne le croit. Alors cela appelle aussi à beaucoup d'humilité. 
Détenir La vérité est parfois une aberration. Seule la science peut espérer flirter avec. Mais nous et notre vérité travestissons cette notion pour notre plus grande satisfaction tout en nourrissant notre ego.  La seule chose que nous détenons est notre vérité. Pas la vérité universelle. Mais on on peut être sûr de certaines évidences. Par exemple je suis sûr que la terre est ronde. Mais des "platistes" vous soutiendrons le contraire. Leur vérité n'est pas la mienne.

N'oublions pas que la vérité sort de son puits, et à poil!!! C'est dire si elle est fragile et instable ( aucune armure + risque de chute !!!!) . Je serais tentée de dire qu'il existe presque autant de vérités que d'individus. Mais, me lancerez-vous ( oui, car vous êtes un athlète!! ), et la vérité scientifique ? Ben là, je suis coite !! Quoique....il s'est vu par le passé qu'une vérité scientifique un jour en chassait une autre un autre jour. Disons alors que même la vérité scientifique évolue, au moins. Parmi les vérités scientifiques, la vérité mathématique s'impose. Mais parle -t-on encore de "vérité" quand il s'agit de pures constructions de l'esprit ? Je n'ai pas envie de me fatiguer à répondre à mes questions et je m'en veux de me les être posées. Si je n'arrive même plus à être d'accord avec moi-même où vais-je et dans "quelle étagère" comme dirait l'autre!!! rire Moiself si tu m'entends, je suis curieuse d'écouter ta réponse, toi qui aimait tellement rendre dérisoires ces choses trop sérieuses et sans vraiment de réponse!!!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour apaiser le forum - Page 8 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Flavius Sam 4 Sep 2021 - 14:31

Flavius a écrit:Theodorakis appartient à un monde dans lequel on considérait, avec un PC à 22% en France et représentant une certaine puissance dans toute l'Europe, que la culture ne pouvait être que de gauche. Une gauche plus ou moins internationaliste qui lutte contre les dictatures et fait peser sur l'élite et les les intellectuels une véritable chape de plomb qui terrorise celles et ceux qui adhèreraient volontiers à une autre doxa.
Cette gauche militante gauchiste ou communiste est aussi anti sioniste, terme qu'elle utilise par pudeur. En fait, elle est antisémite. Israël qui flirte avec l'Amerique et les juifs qu'elle assimile au capitalisme, omettant que les juifs sont dans la grande majorité des pauvres. Mais la lutte des classes sait parfaitement faire les amalgames qui l'arrange. Et Theodorakis appartient à cet univers dans lequel les artistes jouent un rôle prépondérant. C'est l'époque des MJC et du théâtre subventionné. Pour travailler, il est bien utile d'être de gauche. Est-que cela retire tout talent ? Bien sûr que non. Comment rejeter, entre autre Zoba, un des plus beau film dont le thème musical m'est toujours présent.
Nous revenons toujours au thème récurrent : l'auteur - son œuvre. Faut-il jeter le bébé avec l'eau du bain ? Je dis non. Parce que tout cela fait partie de notre vie. Le nier, c'est se priver de la connaissance du diable. Alors que ces gens, soient d'immenses salopards, c'est certain. Mais je suis contre tout autodafé. "Mes idées politiques" de Maurras était le livre de chevet du Générai de Gaulle.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour apaiser le forum - Page 8 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Flavius Sam 4 Sep 2021 - 14:34

Sabbatha a écrit:

N'oublions pas que la vérité sort de son puits, et à poil!!! C'est dire si elle est fragile et instable ( aucune armure + risque de chute !!!!) . Je serais tentée de dire qu'il existe presque autant de vérités que d'individus. Mais, me lancerez-vous ( oui, car vous êtes un athlète!! ), et la vérité scientifique ? Ben là, je suis coite !! Quoique....il s'est vu par le passé qu'une vérité scientifique un jour en chassait une autre un autre jour. Disons alors que même la vérité scientifique évolue, au moins. Parmi les vérités scientifiques, la vérité mathématique s'impose. Mais parle -t-on encore de "vérité" quand il s'agit de pures constructions de l'esprit ? Je n'ai pas envie de me fatiguer à répondre à mes questions et je m'en veux de me les être posées. Si je n'arrive même plus à être d'accord avec moi-même où vais-je et dans "quelle étagère" comme dirait l'autre!!! rire Moiself si tu m'entends, je suis curieuse d'écouter ta réponse, toi qui aimait tellement rendre dérisoires ces choses trop sérieuses et sans vraiment de réponse!!!
Quand j'évoquai votre pétillance...! Votre humour est toujours une bouffée d'air frais.

cristaline et Galadriel aiment ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Pour apaiser le forum - Page 8 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Invité Sam 4 Sep 2021 - 15:24

Flavius a écrit:
Quand j'évoquai votre pétillance...! Votre humour est toujours une bouffée d'air frais.
 Normal, je me lave régulièrement les dents et mange sain!!! rire  Et j'ai la truffe bien humide!!! rire ( Merci de ne pas faire de jeux de mots sur "truffe", que ce soit animal ou sexuel. Je suis capable de le faire toute seule et ce ne serait pas à piquer des hannetons, vous pouvez me croire!!! rire )

Et puis, n'est-il pas dit que ce topic était fait pour apaiser ? Quoi de mieux que le rire alors ?

Bon, c'est pô le tout, mais j'ai à faire ailleurs. Flavius votre retour perturbe mon emploi du temps!!! Very Happy
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Pour apaiser le forum - Page 8 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour apaiser le forum - Page 8 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par cristaline Sam 4 Sep 2021 - 15:28

Sabbatha a écrit:
 Normal, je me lave régulièrement les dents et mange sain!!! rire  Et j'ai la truffe bien humide!!! rire ( Merci de ne pas faire de jeux de mots sur "truffe", que ce soit animal ou sexuel. Je suis capable de le faire toute seule et ce ne serait pas à piquer des hannetons, vous pouvez me croire!!! rire )

Et puis, n'est-il pas dit que ce topic était fait pour apaiser ? Quoi de mieux que le rire alors ?

Bon, c'est pô le tout, mais j'ai à faire ailleurs. Flavius votre retour perturbe mon emploi du temps!!! Very Happy


en forme Pour apaiser le forum - Page 8 2065525499
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour apaiser le forum - Page 8 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Flavius Sam 4 Sep 2021 - 15:30

Sabbatha a écrit:
 Normal, je me lave régulièrement les dents et mange sain!!! rire  Et j'ai la truffe bien humide!!! rire ( Merci de ne pas faire de jeux de mots sur "truffe", que ce soit animal ou sexuel. Je suis capable de le faire toute seule et ce ne serait pas à piquer des hannetons, vous pouvez me croire!!! rire )

Et puis, n'est-il pas dit que ce topic était fait pour apaiser ? Quoi de mieux que le rire alors ?

Bon, c'est pô le tout, mais j'ai à faire ailleurs. Flavius votre retour perturbe mon emploi du temps!!! Very Happy
J'en suis navré. Maintenant si le ferrailleur est plus important que moi... biggrin

cristaline aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour apaiser le forum - Page 8 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Flavius Sam 4 Sep 2021 - 15:39

Paulette a écrit:
Pas dans mon souvenir, pourquoi, j’aurais dû ?
Ché pas. C'est bien vous qui êtes objective ? Moi je suis mauvais juge.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour apaiser le forum - Page 8 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Flavius Sam 4 Sep 2021 - 15:41

Paulette a écrit:
Des formes tout aussi illusoires, qu’on chouchoute comme des rêves d’enfant.
Peut-être. Nous ne sommes pas tous faits pareils.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour apaiser le forum - Page 8 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Flavius Sam 4 Sep 2021 - 15:48

Paulette a écrit:Le 

Perso, je n’aime pas être chouchoutée : j’ai toujours l’impression que quand on fait une belle déclaration à quelqu’un, on se fout de sa gueule.
Je n’ai pas non plus de chouchou, à quoi bon ?
Ah, si, mon chouchou du moment, c’est Mikis Theodorakis.
Il va donc falloir une je me méfie des déclarations de Sabbatha. Vous brisez là un rêve.
Mikis Theodorakis n'est pas mon chouchou, mais un créateur de bonne musique...Sergio Leone itou.
Un antisémite ne peut être mon chouchou.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour apaiser le forum - Page 8 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Flavius Sam 4 Sep 2021 - 15:49

Paulette a écrit:J’ai parlé d’objectivité, je n’ai jamais déclaré être objective !
Ou alors je ne m’en suis pas aperçue.
C'est peut-être moi qui ai alors mal compris.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Pour apaiser le forum - Page 8 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Invité Sam 4 Sep 2021 - 16:05

Paulette a écrit:
Une personnalité, ce n’est pas monolithique ! Un individu intelligent est une mécanique très complexe. Theodorakis a été Résistant pendant la seconde guerre mondiale, il a sauvé des Juifs, il a écrit pour la mémoire de la Shoah.
Vous pouvez accepter de le réduire à des propos qui vous sont insupportables. A mon avis, c’étaient des prises de position essentiellement politiques qui n’avaient rien de racistes.
Eclat de rire Eclat de rire Eclat de rire
Voila un commentaire qui serait digne de figurer dans le topic humour !
Je suis certain que Flavius qui connait pratiquement aussi bien que moi le sujet de l'antisémitisme devrait apprecier.
Au passage : Theodorakis dans sa période communiste n'a pas réagi au procès des blouses blanches, au procès Slanski, a la campagne antisémite de Gomulka ni à la persecution des refuznicks.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé


Pour apaiser le forum - Page 8 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 13:30