Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+7
cristaline
Galadriel
palmier37
Paulette
Flavius
MrPhelps
beced
11 participants

    Un peu de Zemmour

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 2 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 17 Oct - 14:15

    jacot3 a écrit:
    Flavius a écrit:

    Pour moi l'Affaire Dreyfus, est classée depuis fort longtemps. Et prétendre qu'on ne saura jamais ce qui c'est réellement passé, est une énorme connerie et une provocation inutile. Je sais qu'en France encore, il n'y a pas si longtemps, certains pensaient que tout n'avait pas été dit sur cette Affaire. C'est une imposture. Pour moi ce n'est pas anodin. C'est une provocation. Ça relève du JMLP et du Dieudonné.
    Mais à l'époque les ligues sont très puissantes, notamment dans l'armée. Et il serait étonnant que les juifs y aient été les bienvenus. D'ailleurs il y en avaient très peu, parmi les officiers.
    Alors pourquoi cette obscénité de la part de Zemmour ?


    Heu, moi, je suis Flavius. Pas Zemmour. Vous c'est Jacot. Pas BHL...enfin je crois.
    Moi, je décrypte, j'analyse et je commente. Et j'évite surtout le piège de l'émotion et de l'hystérie historique. Quand on m'apporte des thèses contradictoires aux miennes ou à celles auxquelles je me suis toujours rangé, et bien j'essaie de les comprendre. Je tiens, quand c'est possible, à prendre du recul, de façon à ne pas hurler avec les loups. Pour moi, l'Affaire Dreyfus est close et bien close. L'armée s'est montrée en dessous tout en désignant un bouc-émissaire bien commode. Zemmour, a eu tort selon moi de laisser entendre autre chose. Mais le candidat Zemmour ne sera pas jugé là-dessus...enfin je le pense.


    Dernière édition par Flavius le Dim 17 Oct - 16:08, édité 1 fois

    cristaline aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 2 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 17 Oct - 16:49

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Dite vous voulez pas revenir à la guerre de 100 ans temps qu on y est. Est ce que ce serait pas plus intelligent de ce serer les coudes et de voire les défis qui nous attends. Ils en va de notre avenir de tous qu on soit athée chrétiens juif musulman bouddhiste. Savoir quelle model de civilisation on veux pour les futures générations qu est ce qu on va leurs laisser. Y a quand même un gros mal aise. Il faut pas penser toujours à sois mais au future.
    C'est un topic sur Éric Zemmour. Or, Zemmour prend ses références dans le passé. Les intervenants parlent de Pétain (entre autres) parce que Zemmour en parle (entre autres).
    Maintenant, s'il s'agit de trouver ou retrouver des valeurs affirmatives susceptibles de rassembler les gens et de donner un sens à leur existence plutôt que le vide actuel, où tout n'est que polémique et réaction (réaction au sens littéral, pas au sens marxiste), ce vide qui nous expose aux idéologies dangereuses et mortifères mais, hélas, dynamiques, celles-là, comme celles de l'islamisme, parce que nos cultures et civilisations sont mortes-vivantes et qu'on a rien, aucun "rêve" à leur opposer, alors je suis pour.
    A fond.
    Carrément.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 2 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 17 Oct - 17:16

    LV426 a écrit:
    MrPhelps a écrit:warpcoil  Dite vous voulez pas revenir à la guerre de 100 ans temps qu on y est. Est ce que ce serait pas plus intelligent de ce serer les coudes et de voire les défis qui nous attends. Ils en va de notre avenir de tous qu on soit athée chrétiens juif musulman bouddhiste. Savoir quelle model de civilisation on veux pour les futures générations qu est ce qu on va leurs laisser. Y a quand même un gros mal aise. Il faut pas penser toujours à sois mais au future.
    C'est un topic sur Éric Zemmour. Or, Zemmour prend ses références dans le passé. Les intervenants parlent de Pétain (entre autres) parce que Zemmour en parle (entre autres).
    Maintenant, s'il s'agit de trouver ou retrouver des valeurs affirmatives susceptibles de rassembler les gens et de donner un sens à leur existence plutôt que le vide actuel, où tout n'est que polémique et réaction (réaction au sens littéral, pas au sens marxiste), ce vide qui nous expose aux idéologies dangereuses et mortifères mais, hélas, dynamiques, celles-là, comme celles de l'islamisme, parce que nos cultures et civilisations sont mortes-vivantes et qu'on a rien, aucun "rêve" à leur opposer, alors je suis pour.
    A fond.
    Carrément.

    Je crois que si Zemmour rencontre un relatif succès, c'est qu'il répond à une attente dans l'opinion publique. C'est une sorte le réveil d'une société en léthargie durant 40 ans, de déni, de petites lâchetés, de promesses non tenues, de poussière dissimulée sous le tapis, d'une monoculture, d'une mono-politique, de dirigeants interchangeables, et le problème, comme le dit Jean-Claude Dassier, c'est qu'on nous envoie toutes les factures accumulées depuis 40 ans nous sont envoyées en même temps. Nous sommes le pays qui payons le plus d'impôts, et pourtant nos services publics sont en lambeaux.
    Plus rude encore, les Français ne se reconnaissent plus dans cette France. Ils ont le sentiment de perdre leur identité, leur appartenance à une civilisation. Et le pire c'est que les gouvernements se succédant, c'est de pire en pire.

    cristaline aime ce message

    beced
    beced

    Un peu de Zemmour - Page 2 Default6


    Messages : 49472
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 2 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par beced Dim 17 Oct - 17:25

    LV426 a écrit:Comment je sens Éric Zemmour. (sens, c'est pour souligner que, sur un plan purement rationnel, je peux me tromper).
    Ses thèses, ses analyses, ses affirmations ont toujours été et seront toujours une tentative désespérée de démontrer qu'il se sent français avant de se sentir juif. C'est une hantise chez lui. Pour une raison qui lui appartient, il est terrorisé à l'idée que l'on puisse en douter.

    Pour moi, c'est une question qui ne regarde que lui...si elle a un sens quelconque.
    ...sauf que ça peut donner une clé de déchiffrage de ses déclarations les plus étonnantes.

    Tu connais probablement l'expression anglaise "my country, right or wrong!" (+- Commodore Stephen Decatur Jr.  1779 – 1820/Google)  .
    Que l'on pourrait traduire par "mon pays, pour le meilleur ou pour le pire".
    Et je pense que l'amour de Zemmour pour la France, est guidé par cette maxime dans ses réflexions.  Un peu de Zemmour - Page 2 2541696796

    .
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 2 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 17 Oct - 17:45

    Les propos d'Éric Zemmour réhabilitant le régime de Vichy relèvent du «révisionnisme et de l'antisémitisme traditionnel» et sont «à vomir», a estimé dimanche le secrétaire d'État aux Affaires européenne, Clément Beaune, au Forum de Radio J.
    Le polémiste, qui ne cache pas ses ambitions présidentielles, affirme notamment que le maréchal Pétain, chef du régime de Vichy, a sauvé des juifs français. «Eric Zemmour, c'est l'un des visages de ce qui est une longue tradition dans notre pays, l'extrême droite française haineuse antisémite (...) Il (en) est l'un des visages temporaires mais dangereux », a lancé Clément Beaune. «Le mythe du Pétain protecteur des juifs ne résiste pas une seconde à l'analyse historique (...) M. Zemmour se pare de mensonges historiques scandaleux», a ajouté le secrétaire d'État.

    Clément Beaune a invité le polémiste à aller voir un «document annoté de la main de Pétain, sur le statut des juifs d'octobre 1940». «Pour tous ceux qui croient que Pétain était un bouclier, qu'il a atténué le sort des juifs de France, regardez l'écriture manuscrite de Pétain sur ce document. Il durcit le statut des juifs, il ajoute des professions aux interdictions faites aux juifs», a-t-il dit. «Oui, il y a eu beaucoup de juifs protégés, sauvés par des Justes, des Français héroïques (...) Les 75% de personnes sauvées, c'est pas Pétain, c'est malgré Pétain, c'est malgré Laval, malgré la ''saloperie'' collaborationniste», a asséné le secrétaire d'État.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 2 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 17 Oct - 17:51

    Je vais encore me risquer à une analyse psychologique (dans ma série Zemmour n'aime pas dire comme tout le monde).
    Je pense qu'Éric Zemmour cherche la vérité.
    Mais que, quand il y a désaccord entre plusieurs sources, il est davantage séduit par les vérités qui lui semblent les plus hétérodoxes.


    Dernière édition par LV426 le Dim 17 Oct - 17:52, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 2 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 2 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Dim 17 Oct - 17:59

    LV426 a écrit:Je vais encore me risquer à une analyse psychologique (dans ma série Zemmour n'aime pas dire comme tout le monde).
    Je pense qu'Éric Zemmour cherche la vérité.
    Mais que, quand il y a désaccord entre plusieurs sources, il est davantage séduit par les vérités qui lui semblent les plus hétérodoxes.


    J'aime assez cette formulation ; ses excès le perdent ! Comme ses propos sur les prénoms, ou le rôle des femmes, (du moins quand les médias ne retiennent que ce qui les arrange) ; mais Flavius a raison : beaucoup de gens se retrouvent dans son discours, parce qu'ils se sentent floués, voire, trahis dans de trop nombreux domaines ; et l'histoire de la sécurité, toujours reléguée à l'arrière plan ; plus l'invasion de l'islamisme, qui est une réalité...
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 2 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 17 Oct - 18:00

    jacot3 a écrit:Les propos d'Éric Zemmour réhabilitant le régime de Vichy relèvent du «révisionnisme et de l'antisémitisme traditionnel» et sont «à vomir», a estimé dimanche le secrétaire d'État aux Affaires européenne, Clément Beaune, au Forum de Radio J.
    Le polémiste, qui ne cache pas ses ambitions présidentielles, affirme notamment que le maréchal Pétain, chef du régime de Vichy, a sauvé des juifs français. «Eric Zemmour, c'est l'un des visages de ce qui est une longue tradition dans notre pays, l'extrême droite française haineuse antisémite (...) Il (en) est l'un des visages temporaires mais dangereux », a lancé Clément Beaune. «Le mythe du Pétain protecteur des juifs ne résiste pas une seconde à l'analyse historique (...) M. Zemmour se pare de mensonges historiques scandaleux», a ajouté le secrétaire d'État.

    Clément Beaune a invité le polémiste à aller voir un «document annoté de la main de Pétain, sur le statut des juifs d'octobre 1940». «Pour tous ceux qui croient que Pétain était un bouclier, qu'il a atténué le sort des juifs de France, regardez l'écriture manuscrite de Pétain sur ce document. Il durcit le statut des juifs, il ajoute des professions aux interdictions faites aux juifs», a-t-il dit. «Oui, il y a eu beaucoup de juifs protégés, sauvés par des Justes, des Français héroïques (...) Les 75% de personnes sauvées, c'est pas Pétain, c'est malgré Pétain, c'est malgré Laval, malgré la ''saloperie'' collaborationniste», a asséné le secrétaire d'État.
    «Zemmour ce petit collabo de salon qui se prend pour un résistant, même pas en rêve». On ne pouvait pas être plus clair. Yannick Jadot, candidat EELV à l'élection présidentielle, n'a pas mâché ses mots contre le quasi-candidat Éric Zemmour.
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 2 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 2 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Dim 17 Oct - 18:02

    Jadot est un con ! Je ne supporte pas cet opportuniste de bazar !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 2 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 17 Oct - 18:05

    jacot3 a écrit:
    jacot3 a écrit:Les propos d'Éric Zemmour réhabilitant le régime de Vichy relèvent du «révisionnisme et de l'antisémitisme traditionnel» et sont «à vomir», a estimé dimanche le secrétaire d'État aux Affaires européenne, Clément Beaune, au Forum de Radio J.
    Le polémiste, qui ne cache pas ses ambitions présidentielles, affirme notamment que le maréchal Pétain, chef du régime de Vichy, a sauvé des juifs français. «Eric Zemmour, c'est l'un des visages de ce qui est une longue tradition dans notre pays, l'extrême droite française haineuse antisémite (...) Il (en) est l'un des visages temporaires mais dangereux », a lancé Clément Beaune. «Le mythe du Pétain protecteur des juifs ne résiste pas une seconde à l'analyse historique (...) M. Zemmour se pare de mensonges historiques scandaleux», a ajouté le secrétaire d'État.

    Clément Beaune a invité le polémiste à aller voir un «document annoté de la main de Pétain, sur le statut des juifs d'octobre 1940». «Pour tous ceux qui croient que Pétain était un bouclier, qu'il a atténué le sort des juifs de France, regardez l'écriture manuscrite de Pétain sur ce document. Il durcit le statut des juifs, il ajoute des professions aux interdictions faites aux juifs», a-t-il dit. «Oui, il y a eu beaucoup de juifs protégés, sauvés par des Justes, des Français héroïques (...) Les 75% de personnes sauvées, c'est pas Pétain, c'est malgré Pétain, c'est malgré Laval, malgré la ''saloperie'' collaborationniste», a asséné le secrétaire d'État.
    «Zemmour ce petit collabo de salon qui se prend pour un résistant, même pas en rêve». On ne pouvait pas être plus clair. Yannick Jadot, candidat EELV à l'élection présidentielle, n'a pas mâché ses mots contre le quasi-candidat Éric Zemmour.

    Heu cet islamo-gauchiste, combien de divisions ? Je ne pense pas que les insultes d'un poireau gêne beaucoup Zemmour. A sa place je me méfierais de celle qui est capable de lui pourrir la vie : sa concurrente : la sémillante Rousseau qu'il a battu de peu.

    Je me rappelle d'un mémorable débat réunissant Zemmour et Beaune. Je dois dire que compte tenu de la raclée que ce dernier s'est pris ce jour-là, j'ai ressenti un seul sentiment : la pitié.

    C'est un peu facile ensuite d'aller rechercher sur le net des évidences que tout le monde connaît.
    En plus faut être drôlement ignorant et stupide pour traiter Zemmour d'antisemite. Ils n'ont toujours pas compris que ce genre de malhonnêteté était contreproductive. Et je ne comprends même pas pourquoi vous allez rechercher toutes les références qui sont de loin d'en être, surtout lorsqu'il s'agit de ministres inexistants, pour continuer à démolir Zemmour. Vous ne convaincrez que des personnes déjà convaincues.
    Et puis vous pensez réellement que c'est ici que ça va se jouer ? Je croyais que vous ne vouliez plus parler de ça. Vous ne vous en êtes pas aperçu, mais on n'est même plus dans le dialogue, mais dans des monologues sans intérêt.


    Dernière édition par Flavius le Dim 17 Oct - 18:30, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 2 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 17 Oct - 18:05

    cristaline a écrit:Jadot est un con ! Je ne supporte pas cet opportuniste de bazar !
    Vous avez raison ! tous ceux qui dénoncent Zemmour sont des cons !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 2 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 17 Oct - 18:14

    Est-ce que quelqu'un va finir par me dire qui qu'est l'plus vilain ?
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 2 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 2 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Dim 17 Oct - 18:14

    Flavius a écrit:

    Heu cet islamo-gauchiste, combien de divisions ? Je ne pense pas que les insultes d'un poireau gêne beaucoup Zemmour. A sa place je me méfierais de celle qui est capable de lui pourrir la vie : sa concurrente : la sémillante Rousseau qu'il a battu de peu.

    Un peu de Zemmour - Page 2 1635331732
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 2 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 2 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Dim 17 Oct - 18:15

    jacot3 a écrit:
    Vous avez raison ! tous ceux qui dénoncent Zemmour sont des cons !


    Sa formule est juste insupportable, et à côté de la plaque !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 2 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 17 Oct - 18:26

    jacot3 a écrit:
    cristaline a écrit:Jadot est un con ! Je ne supporte pas cet opportuniste de bazar !
    Vous avez raison ! tous ceux qui dénoncent Zemmour sont des cons !

    Si vous en êtes à prendre ce crétin des îles pour référence, c'est que vous ne savez plus à quoi vous accrocher pour démolir Zemmour. Il y a aussi Belattar qui traite Zemmour de tous les noms. Vous ne l'avez pas encore cité. Bizarre. Je pense qu'il faut reprendre son calme. Vous pouvez toujours dénoncer l'auteur Zemmour. Je l'ai fait. Et avant vous car moi j'ai lu tous ses livres. Mais les gens plus lucides voteront sur le programme, non pas de Pétain, mais sur celui du candidat Zemmour. Alors le reste...
    D'ailleurs c'est nouveau ça. Je ne savais pas que vous appréciez à ce point Jadot. Et Rousseau ça ne vous tente pas ? Elle aussi ne doit pas porter Zemmour dans son cœur.

    cristaline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 2 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 17 Oct - 18:39

    Flavius a écrit:

    Si vous en êtes à prendre ce crétin des îles pour référence, c'est que vous ne savez plus à quoi vous accrocher pour démolir Zemmour. Il y a aussi Belattar qui traite Zemmour de tous les noms. Vous ne l'avez pas encore cité. Bizarre. Je pense qu'il faut reprendre son calme. Vous pouvez toujours dénoncer l'auteur Zemmour. Je l'ai fait. Et avant vous car moi j'ai lu tous ses livres. Mais les gens plus lucides voteront sur le programme, non pas de Pétain, mais sur celui du candidat Zemmour. Alors le reste...
    D'ailleurs c'est nouveau ça. Je ne savais pas que vous appréciez à ce point Jadot. Et Rousseau ça ne vous tente pas ? Elle aussi ne doit pas porter Zemmour dans son cœur.
    J'écoute en ce moment Caroline Fourest sur la cinq qui dénonce Zemmour pour son révisionnisme. Quelle conne cette Fourest ! Quand je pense que j'ai eu de l'admiration pour son intelligence !

    Contenu sponsorisé


    Un peu de Zemmour - Page 2 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:05