Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+9
Mutine
Vieux singe
Paulette
Dan22
Ymar
Galadriel
cristaline
MrPhelps
Flavius
13 participants

    Un peu de Pecresse !

    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Pecresse ! Empty Un peu de Pecresse !

    Message par Invité Mer 20 Oct 2021 - 16:08

    Votez pour Valerie Pecresse , seul programme réaliste et cohérent. En tant que responsable de la région IDF elle a su montrer son esprit de décision, sa capacité à gérer et la cohérence de son programme après des années de gestion désastreuse de Huchon le dispendieux représentant du PS.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Pecresse ! Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Invité Mer 20 Oct 2021 - 16:14

    jacot3 a écrit:Votez pour Valerie Pecresse , seul programme réaliste et cohérent. En tant que responsable de la région IDF elle a su montrer son esprit de décision, sa capacité à gérer et la cohérence de son programme après des années de gestion désastreuse de Huchon le dispendieux représentant du PS.
    Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse promet le lancement de six nouveaux EPR (rtl.fr)
    Un petit bout de son programme !
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Pecresse ! Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Invité Mer 20 Oct 2021 - 16:15

    jacot3 a écrit:
    Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse promet le lancement de six nouveaux EPR (rtl.fr)
    Un petit bout de son programme !
    Suppression de 150.000 postes de fonctionnaires (c'est un minimum, j'espère)
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Pecresse ! Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Flavius Mer 20 Oct 2021 - 16:31

    jacot3 a écrit:
    jacot3 a écrit:
    Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse promet le lancement de six nouveaux EPR (rtl.fr)
    Un petit bout de son programme !
    Suppression de 150.000 postes de fonctionnaires (c'est un minimum, j'espère)

    C'est une centriste. C'est vrai, c'est une bonne président de région. Elle l'a prouvé.
    Elle ne supprimera aucun fonctionnaire. Les seuls qui l'ont été ce sont les flics, alors qu'elle était ministre, et on ne peut pas dire que ce fut très pertinent.
    C'est toujours pareil avec la droite traditionnelle. Un discours de droite à la candidature et une politique de gauche quand ils sont élus. Aucune confiance.
    Alors je sais, elle préconise d'éliminer des strates du millefeuille. Il se trouve qu'on nous l'a déjà faite celle-là. Au mieux, elle terminera 1er ministre de Macron. Après tout, elle en a dit suffisamment de mal pour qu'il la récompense.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Pecresse ! Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Flavius Mer 20 Oct 2021 - 16:35

    jacot3 a écrit:
    jacot3 a écrit:Votez pour Valerie Pecresse , seul programme réaliste et cohérent. En tant que responsable de la région IDF elle a su montrer son esprit de décision, sa capacité à gérer et la cohérence de son programme après des années de gestion désastreuse de Huchon le dispendieux représentant du PS.
    Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse promet le lancement de six nouveaux EPR (rtl.fr)
    Un petit bout de son programme !

    A ce que j'ai entendu, mais j'avoue que je n'ai pas vérifié, ces EPR sont prévus pour l'étranger et pas encore pour la France. Mais là, je peux me tromper.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Pecresse ! Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Invité Mer 20 Oct 2021 - 16:37

    Flavius a écrit:

    C'est une centriste. C'est vrai, c'est une bonne président de région. Elle l'a prouvé.
    Elle ne supprimera aucun fonctionnaire. Les seuls qui l'ont été ce sont les flics, alors qu'elle était ministre, et on ne peut pas dire que ce fut très pertinent.
    C'est toujours pareil avec la droite traditionnelle. Un discours de droite à la candidature et une politique de gauche quand ils sont élus. Aucune confiance.
    Alors je sais, elle préconise d'éliminer des strates du millefeuille. Il se trouve qu'on nous l'a déjà faite celle-là. Au mieux, elle terminera 1er ministre de Macron. Après tout, elle en a dit suffisamment de mal pour qu'il la récompense.
    Elle ne vise que la présidence ! Si elle n'est pas élue elle ne quittera pas la présidence de l'IDF pour un poste de premier ministre (je l'espère en tout cas)
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Pecresse ! Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Invité Mer 20 Oct 2021 - 16:46

    jacot3 a écrit:
    Elle ne vise que la présidence ! Si elle n'est pas élue elle ne quittera pas la présidence de l'IDF pour un poste de premier ministre (je l'espère en tout cas)
    Elle l'admet, «cela fait vingt ans qu'on nous promet» certaines réformes. La simplification administrative, par exemple. «Dénormer doit être la priorité du pays». Et cela passera notamment par la suppression en cinq ans 10% de l'« administration administrante», c'est-à-dire des fonctionnaires qui gèrent des normes et des procédures «en recentrant l'État sur ses fonctions essentielles - protéger, éduquer, soigner».
    Concernant la réforme des retraites – qui ne manquera pas d'être un thème dans cette campagne à la course à l'Elysée-, elle l'affiche clairement : «Nous devrons progressivement travailler jusqu'à 65 ans.» Elle accole à cette donne le versement d'«un minimum contributif égal au SMIC net en 2030 pour ceux qui ont cotisé toute leur vie». Et sur celle de l'assurance-chômage, l'élue francilienne estime qu'il ne faudra «pousser plus loin la dégressivité» des allocations avec un «mécanisme plus incitatif à retrouver rapidement un emploi et des adaptations pour les salariés plus âgés». «Je propose de revaloriser les salaires en allégeant davantage les charges», dit-elle encore. Et entrouvre le sujet du temps de travail, en assurant que le télétravail doit permettre de «faciliter la négociation entreprise par entreprise» sur ce sujet.

    «Ivresse de la dépense»

    Parce que Valérie Pécresse sait que «les électeurs de droite sont extrêmement soucieux de l'ampleur de la dette, aujourd'hui à 117%», elle dit vouloir reprendre le chemin des économies, mis à mal depuis le début de la crise avec le «quoi qu'il en coûte» d'Emmanuel Macron. Stopper cette «ivresse de la dépense», c'est la condition, dit-elle, pour que la France puisse perdre son titre de «championne du monde des impôts». Sur ce plan, d'ailleurs, elle annonce vouloir créer «un choc de transmission de patrimoine», et propose un régime de donations défiscalisées jusqu'à 100.000 euros de la part des grands-parents, parents, oncles, tantes, frères et sœurs, tous les six ans (aujourd'hui, c'est tous les 15 ans des parents et grands-parents).
    Enfin, Valérie Pécresse se fixe comme objectif une France zéro carbone en 2050, «qui impose à côté des énergies renouvelables de relancer l'industrie nucléaire et construire six EPR». Et plaide, pour aider à la transition écologique, pour une fusion du Livret A avec le Livret développement durable.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Pecresse ! Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Invité Mer 20 Oct 2021 - 16:52

    jacot3 a écrit:
    Elle l'admet, «cela fait vingt ans qu'on nous promet» certaines réformes. La simplification administrative, par exemple. «Dénormer doit être la priorité du pays». Et cela passera notamment par la suppression en cinq ans 10% de l'« administration administrante», c'est-à-dire des fonctionnaires qui gèrent des normes et des procédures «en recentrant l'État sur ses fonctions essentielles - protéger, éduquer, soigner».
    Concernant la réforme des retraites – qui ne manquera pas d'être un thème dans cette campagne à la course à l'Elysée-, elle l'affiche clairement : «Nous devrons progressivement travailler jusqu'à 65 ans.» Elle accole à cette donne le versement d'«un minimum contributif égal au SMIC net en 2030 pour ceux qui ont cotisé toute leur vie». Et sur celle de l'assurance-chômage, l'élue francilienne estime qu'il ne faudra «pousser plus loin la dégressivité» des allocations avec un «mécanisme plus incitatif à retrouver rapidement un emploi et des adaptations pour les salariés plus âgés». «Je propose de revaloriser les salaires en allégeant davantage les charges», dit-elle encore. Et entrouvre le sujet du temps de travail, en assurant que le télétravail doit permettre de «faciliter la négociation entreprise par entreprise» sur ce sujet.

    «Ivresse de la dépense»



    Parce que Valérie Pécresse sait que «les électeurs de droite sont extrêmement soucieux de l'ampleur de la dette, aujourd'hui à 117%», elle dit vouloir reprendre le chemin des économies, mis à mal depuis le début de la crise avec le «quoi qu'il en coûte» d'Emmanuel Macron. Stopper cette «ivresse de la dépense», c'est la condition, dit-elle, pour que la France puisse perdre son titre de «championne du monde des impôts». Sur ce plan, d'ailleurs, elle annonce vouloir créer «un choc de transmission de patrimoine», et propose un régime de donations défiscalisées jusqu'à 100.000 euros de la part des grands-parents, parents, oncles, tantes, frères et sœurs, tous les six ans (aujourd'hui, c'est tous les 15 ans des parents et grands-parents).
    Enfin, Valérie Pécresse se fixe comme objectif une France zéro carbone en 2050, «qui impose à côté des énergies renouvelables de relancer l'industrie nucléaire et construire six EPR». Et plaide, pour aider à la transition écologique, pour une fusion du Livret A avec le Livret développement durable.
    Up !
    Un peu de Pecresse ! 1635331732
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Pecresse ! Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Flavius Mer 20 Oct 2021 - 17:04

    jacot3 a écrit:
    jacot3 a écrit:
    Elle l'admet, «cela fait vingt ans qu'on nous promet» certaines réformes. La simplification administrative, par exemple. «Dénormer doit être la priorité du pays». Et cela passera notamment par la suppression en cinq ans 10% de l'« administration administrante», c'est-à-dire des fonctionnaires qui gèrent des normes et des procédures «en recentrant l'État sur ses fonctions essentielles - protéger, éduquer, soigner».
    Concernant la réforme des retraites – qui ne manquera pas d'être un thème dans cette campagne à la course à l'Elysée-, elle l'affiche clairement : «Nous devrons progressivement travailler jusqu'à 65 ans.» Elle accole à cette donne le versement d'«un minimum contributif égal au SMIC net en 2030 pour ceux qui ont cotisé toute leur vie». Et sur celle de l'assurance-chômage, l'élue francilienne estime qu'il ne faudra «pousser plus loin la dégressivité» des allocations avec un «mécanisme plus incitatif à retrouver rapidement un emploi et des adaptations pour les salariés plus âgés». «Je propose de revaloriser les salaires en allégeant davantage les charges», dit-elle encore. Et entrouvre le sujet du temps de travail, en assurant que le télétravail doit permettre de «faciliter la négociation entreprise par entreprise» sur ce sujet.

    «Ivresse de la dépense»




    Parce que Valérie Pécresse sait que «les électeurs de droite sont extrêmement soucieux de l'ampleur de la dette, aujourd'hui à 117%», elle dit vouloir reprendre le chemin des économies, mis à mal depuis le début de la crise avec le «quoi qu'il en coûte» d'Emmanuel Macron. Stopper cette «ivresse de la dépense», c'est la condition, dit-elle, pour que la France puisse perdre son titre de «championne du monde des impôts». Sur ce plan, d'ailleurs, elle annonce vouloir créer «un choc de transmission de patrimoine», et propose un régime de donations défiscalisées jusqu'à 100.000 euros de la part des grands-parents, parents, oncles, tantes, frères et sœurs, tous les six ans (aujourd'hui, c'est tous les 15 ans des parents et grands-parents).
    Enfin, Valérie Pécresse se fixe comme objectif une France zéro carbone en 2050, «qui impose à côté des énergies renouvelables de relancer l'industrie nucléaire et construire six EPR». Et plaide, pour aider à la transition écologique, pour une fusion du Livret A avec le Livret développement durable.
    Up !
    Un peu de Pecresse ! 1635331732

    On ne peut qu'être d'accord avec tout ça. Mais malheureusement, je ne crois plus à la droite traditionnelle et ses magouilles avec les centristes. Une fois élus, ils font des compromissions et oublient leur programme. Sur le papier tout fonctionne. Une fois aux affaires, c'est une autre paire de manche. Et puis je vous fais remarquer, qu'elle a quitté LR, parce qu'elle trouvait la ligne Wauquiez trop à droite. Ça laisse augurer ce que sera sa politique. Et puis, encore faut-il qu'elle passe l'épreuve du Congrès LR. C'est loin d'être plié. Elle n'est pas en bonne position. Barnier risque d'être élu. Que deviendra Pecresse ?

    cristaline et nangiam33 aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Pecresse ! Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Flavius Mer 20 Oct 2021 - 17:09

    jacot3 a écrit:
    Flavius a écrit:

    C'est une centriste. C'est vrai, c'est une bonne présidente de région. Elle l'a prouvé.
    Elle ne supprimera aucun fonctionnaire. Les seuls qui l'ont été ce sont les flics, alors qu'elle était ministre, et on ne peut pas dire que ce fut très pertinent.
    C'est toujours pareil avec la droite traditionnelle. Un discours de droite à la candidature et une politique de gauche quand ils sont élus. Aucune confiance.
    Alors je sais, elle préconise d'éliminer des strates du millefeuille. Il se trouve qu'on nous l'a déjà faite celle-là. Au mieux, elle terminera 1er ministre de Macron. Après tout, elle en a dit suffisamment de mal pour qu'il la récompense.
    Elle ne vise que la présidence ! Si elle n'est pas élue elle ne quittera pas la présidence de l'IDF pour un poste de premier ministre (je l'espère en tout cas)

    On verra bien. Mais dites vous bien que si LR n'est pas au second tour, c'est l'explosion de ce parti.
    En gros, le courant Giscard se retrouvera dans le Parti Horizons de Édouard Philippe et le courant Wauquiez se dirigera vers le RN où celui de Zemmour si son parti voit le jour.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Pecresse ! Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Pecresse ! Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par cristaline Mer 20 Oct 2021 - 17:15

    Flavius a écrit:

    On ne peut qu'être d'accord avec tout ça. Mais malheureusement, je ne crois plus à la droite traditionnelle et ses magouilles avec les centristes. Une fois élus, ils font des compromissions et oublient leur programme. Sur le papier tout fonctionne. Une fois aux affaires, c'est une autre paire de manche. Et puis je vous fais remarquer, qu'elle a quitté LR, parce qu'elle trouvait la ligne Wauquiez trop à droite. Ça laisse augurer ce que sera sa politique. Et puis, encore faut-il qu'elle passe l'épreuve du Congrès LR. C'est loin d'être plié. Elle n'est pas en bonne position. Barnier risque d'être élu. Que deviendra Pecresse ?

    Je ne voterai pas pour quelqu’un qui a quitté  LR 

    .
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Pecresse ! Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Invité Mer 20 Oct 2021 - 17:17

    cristaline a écrit:

    Je ne voterai pas pour quelqu’un qui a quitté  LR 

    .
    Sans blague !!!
    rire rire rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Pecresse ! Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Invité Mer 20 Oct 2021 - 17:18

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Moi j aimerai être pensionner à 58 ans
    Pour pouvoir retourner à l'école ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Pecresse ! Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Invité Mer 20 Oct 2021 - 17:26

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Moi j ai fait un programme politique 

    1 déjà taxer les gens a 30% sur les 250000 euro qui gagne sur l annee on content les héritage les salaires les loyer tout ce que les gens peuvent toucher sur 1 ans tout ceux qui est plus de 250000 euro l annee taxer à 90 % le surplus et supprimer toute les taxe tva taxe sur le tabac le carburant….

    2 supprimer l argent au association et expulser tout les delincant étranger et même nationaux après plus de 5 d’élis  sur une îles désertes et rétablir la peine de mort

    3 nationaliser les banque et grande entreprise 

    4 investir dans les villes du future dans la recherche dans l entreprise

    5 remettre la pension à 58 ans avec une prime pour les pensionner quand ils finissent genre 30 ou 40 000 euro  pour service rendu pour le boulot 

    6 éliminer toute une série de petite taxe qui énerve colire

    7 investir dans l agriculture en achetant des ferme et en les louant à pris modique pour donner un outil de travail au jeune agriculteur
    Faites le appliquer en Belgique et oubliez la France !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Pecresse ! Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Invité Mer 20 Oct 2021 - 17:29

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  A la mer à 60 ans à mon avis je préférai passer mon temps à regarder les gâteau plutôt que travailler
    Les gateau coulent très vite, comme les gateux !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Pecresse ! Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Invité Mer 20 Oct 2021 - 17:32

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Mince il a vu avant que je change. Les bateau je voulais dire  sleeping
    les bateaux (ciseaux, cadeaux) vous vouliez dire ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Pecresse ! Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Flavius Mer 20 Oct 2021 - 17:45

    jacot3 a écrit:
    MrPhelps a écrit:warpcoil  Moi j ai fait un programme politique 

    1 déjà taxer les gens a 30% sur les 250000 euro qui gagne sur l annee on content les héritage les salaires les loyer tout ce que les gens peuvent toucher sur 1 ans tout ceux qui est plus de 250000 euro l annee taxer à 90 % le surplus et supprimer toute les taxe tva taxe sur le tabac le carburant….

    2 supprimer l argent au association et expulser tout les delincant étranger et même nationaux après plus de 5 d’élis  sur une îles désertes et rétablir la peine de mort

    3 nationaliser les banque et grande entreprise 

    4 investir dans les villes du future dans la recherche dans l entreprise

    5 remettre la pension à 58 ans avec une prime pour les pensionner quand ils finissent genre 30 ou 40 000 euro  pour service rendu pour le boulot 

    6 éliminer toute une série de petite taxe qui énerve colire

    7 investir dans l agriculture en achetant des ferme et en les louant à pris modique pour donner un outil de travail au jeune agriculteur
    Faites le appliquer en Belgique et oubliez la France !

    rire rire rire rire

    Galadriel aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Un peu de Pecresse ! Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:02