Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

+9
Mutine
Vieux singe
Paulette
Dan22
Ymar
Galadriel
cristaline
MrPhelps
Flavius
13 participants

    Un peu de Pecresse !

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Pecresse ! - Page 14 Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Invité Jeu 23 Déc 2021 - 17:45

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  A bon pourquoi y en a qui avait déjà dés briquet et des allumettes peut être je vous signal qu avant Jésus y avait déjà de grande civilisation comme Rome ou la Grèce ou l Égypte antique les perse les chinois . Et que beaucoup de chose vienne aussi de la .
    Je parlais de vos ancêtres !
    Pas taper !!!!
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Pecresse ! - Page 14 Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Invité Jeu 23 Déc 2021 - 17:47

    Paulette a écrit:
    Vous n'avez pas répondu à mes arguments.
    Vous esperiez quelque chose ?
    Ymar
    Ymar

    Un peu de Pecresse ! - Page 14 Default6


    Messages : 17407
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Un peu de Pecresse ! - Page 14 Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Ymar Jeu 23 Déc 2021 - 17:49

    Je suis opposé à l'idée que la culture ait besoin d'une religion, je pense que c'est un simple besoin de s'appuyer par moments où 
    facilité dessus.
    J'ai été baptisé sous la pression de familles proches mais aucun de la fratrie n'a suivi d'enseignement religieux, quel qu'il soit, et 
    cela ne nous a pas empêchés de mener nos vies et aucun de nous ne se plaint de cette * lacune * culturelle!    rire

    Nous n'aurons rien à transmettre aux jeunes à ce sujet mais nous les laisserons libres d'en adopter une si cela les tente tant que 
    celle-ci ne deviendra pas trop prégnante et ne les habillé de contraintes et œillères.

    Mutine et Galadriel aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Un peu de Pecresse ! - Page 14 Default6


    Messages : 26871
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Pecresse ! - Page 14 Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par cristaline Jeu 23 Déc 2021 - 17:53

    Ne pas pouvoir renvoyer des clandestins au motif que leur pays d’origine n’en veut pas est scandaleux 

    On peut aussi empêcher les bateaux des « humanitaires » d’accoster en Europe

    On peut supprimer toutes les aides à qui est sur le territoire illégalement 

    Aucun pays ne se laisse faire comme la France

    Flavius et Ymar aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Pecresse ! - Page 14 Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Flavius Jeu 23 Déc 2021 - 17:53

    Paulette a écrit:
    MrPhelps a écrit:
    warpcoil Et avant ils vivaient dans les cavernes. En attendant tout les pape les cardinaux les haute autorité religieuse les moines c était des européen même si ça viens du proche orient on a pris le christianisme on la occidentalisé on la fait vivre avec nos culture nos langue nos prénom nos origine. 
    warpcoil  L islam c est différent c est une civilisation différente de la notre c est dés croyance qui ont rien avoir avec nous dés coutume qui sont pas les notre dés nom et prénom qui ont rien avoir avec l Europe une langue arabe qui est pas notre langue. Tout les religieux les plus haut  sont pas européen toute les. Plus grande école musulmane sont pas en Europe et les religieux ont a aucun liens avec eux contrairement au instance chrétienne ou nos ancêtre on fini curée moine ont peut être construit des eglise ou cathédrale .  

    warpcoil  Le christianisme c est notre religion
    Dites, mon vieux, vous lisez ce que j'écris, ou vous ne faites que suivre votre idée ?
    Je ne parle ni de l'homme des cavernes, ni des papes, Borgia ou autres.
    Je ne vous parle pas de notre civilisation dans l'état actuel. Je ne vous parle pas de ce qu'est devenu le christianisme.
    Je vous dis simplement qu'à un moment donné de l'Histoire, la religion prônée par les Évangiles et par Paul de Tarse n'avait pas plus à voir avec nos ancêtres que la religion musulmane n'a à voir avec nous maintenant. Je parle du moment où le christianisme a commencé à s'implanter "chez nous", pour mettre en parallèle avec l'implantation de l'Islam maintenant.
    A l'origine, ce que vous décrivez comme "notre civilisation" n'était qu'une émanation d'une secte juive.
    Et beaucoup pensaient que c'était un danger.
    Ben dans ce cas, pourquoi faire tout un patacaisse ? Laissons s'implanter tranquillement cette sympathique religion, faite d'amour et de paix. Je suis sûr que l'on va être drôlement heureux. Et puis nous aurons une fois de plus cédé aux sirènes de l'armistice. Munich, Evian, et maintenant Paris. Mouais. Moi je m'en fiche , je ne serai plus là. Mais les générations montantes, vont certainement remercier leurs aînés de l'héritage qu'ils leur auront légué. Les juifs seront aux anges...Surtout une partie de leurs élites qui auront tout fait pour qu'on en arrive là. Les autres, avec un peu de chance seront en Israël. 
    Notre civilisation, n'est pas, loin s'en faut, qu'une émanation d'une secte juive. 
    Mais bon j'ai une autre vision de notre civilisation. Mais ça serait trop long à développer.
    Ceci étant votre vision est tout à fait audible. Elle est même appréciée par d'autres.
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Pecresse ! - Page 14 Default6


    Messages : 26871
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Pecresse ! - Page 14 Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par cristaline Jeu 23 Déc 2021 - 17:56

    Laisser s’implanter l’islam de force est une épouvantable erreur ; on le paiera très cher !

    Mais ça fait perdre des voix si on le dit !

    Ymar aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Pecresse ! - Page 14 Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Invité Jeu 23 Déc 2021 - 17:58

    cristaline a écrit:Ne pas pouvoir renvoyer des clandestins au motif que leur pays d’origine n’en veut pas est scandaleux 

    On peut aussi empêcher les bateaux des « humanitaires » d’accoster en Europe

    On peut supprimer toutes les aides à qui est sur le territoire illégalement 

    Aucun pays ne se laisse faire comme la France
    Que ce soit scandaleux est tout à fait exact mais ca n'est pas le sujet !
    Il ne s'agit pas des bateaux humanitaires mais de ceux des immigrants
    la 3e est correcte mais difficile à appliquer
    L'Allemagne et l'angleterre se laissent faire une fois que le réfugié est chez eux. Je crois que les pays scandinaves aussi.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Pecresse ! - Page 14 Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Invité Jeu 23 Déc 2021 - 18:04

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Mais si vous pensez comme ça meme la religion juive est une invention qui viens tout droit dés religion antique, vous savez que les premiers juif croyait à plusieurs dieu et avait dés statuette, alors si vous suivez l archéologie et l histoire oui on peut penser comme vous si vous pensez par conviction c st différent pour vous ce sera pas dés histoire mais la réalité 

    warpcoil Après je l ai dit les européen ont repris le message de Jésus et on créer leurs religion, l islam c est différent c est une religion qui a été créer par les je sais plus quel tribu du moyen orient et elle est apparu juste quand le christianisme était entrein de ce répandre par tout. 

    warpcoil  Après si vous regarder des reportages vous verrez que chaque religion n est juste qu une recriture d une religion ou croyance précèdent. 

    Dieu a créé l'orthographe c'est la seule chose dont je sois sur ! La st Barthelemy de l'orthographe est un message du tout puissant dont Phelps est le média !
    bond bond bond
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Pecresse ! - Page 14 Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Flavius Jeu 23 Déc 2021 - 18:07

    cristaline a écrit:Laisser s’implanter l’islam de force est une épouvantable erreur ; on le paiera très cher !

    Mais ça fait perdre des voix si on le dit !
    Je pense que les gens n'ont toujours pas pris la mesure du danger qu'ils courent. Et puis il y a longtemps qu'ils n'ont pas mené de combats existentiels. Ils aspirent à leur confort et à la paix quoi qu'il en coûte. 
    Et le prix peut être des plus élevés. Le principal, c'est qu'on ne leur retire pas leur portable et leur tablette.
    Ils acceptent de vivre la virtualité.

    MrPhelps aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Pecresse ! - Page 14 Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Flavius Jeu 23 Déc 2021 - 18:10

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ben dans ce cas, pourquoi faire tout un patacaisse ? Laissons s'implanter tranquillement cette sympathique religion, faite d'amour et de paix. Je suis sûr que l'on va être drôlement heureux. Et puis nous aurons une fois de plus cédé aux sirènes de l'armistice. Munich, Evian, et maintenant Paris. Mouais. Moi je m'en fiche , je ne serai plus là. Mais les générations montantes, vont certainement remercier leurs aînés de l'héritage qu'ils leur auront légué. Les juifs seront aux anges...Surtout une partie de leurs élites qui auront tout fait pour qu'on en arrive là. Les autres, avec un peu de chance seront en Israël. 
    Notre civilisation, n'est pas, loin s'en faut, qu'une émanation d'une secte juive. 
    Mais bon j'ai une autre vision de notre civilisation. Mais ça serait trop long à développer.
    Ceci étant votre vision est tout à fait audible. Elle est même appréciée par d'autres.
    Là encore, vous avez fait erreur dans l'interprétation de mes propos.
    Je n'ai préconisé aucun "laisser faire", j'ai juste parlé d'une possibilité d'évolution comparable.
    Et si vous avez cru que je réduisais notre civilisation à l'émanation d'une secte juive, c'est que vous avez fait un raccourci saisissant.
    J'ai parlé du point de départ et j'ai bien évoqué ensuite tout ce qui s'en est suivi, inimaginable à l'origine.
    Alors veuillez excuser mes raccourcis. J'en prends acte.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Vieux singe
    Vieux singe

    Un peu de Pecresse ! - Page 14 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Un peu de Pecresse ! - Page 14 Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Vieux singe Jeu 23 Déc 2021 - 18:14

    jacot3 a écrit:
    Et que comptez vous faire ?

    C'est effectivement la bonne question qui  tue car elle n 'a jamais trouvée de réponse dans l'Histoire de l'humanité vagabonde en divinités inventées!
    Le mulot sait toujours trouver  ses itinéraires et le meilleur positionnement de ses lampadaires.
    De temps à autres, des Zémmours ou autres galopins égarés, découvrent de nouvelles loupiotes pour éclairer des balisages inquiétants, mais les politiques savent les occulter un temps pour sauvegarder les quiétudes plus confortables du présent.
    Les historiens analysent bien tout ça, mais  bien après. Les "prévisionnistes" en la matière dérangent beaucoup et sont vite "exécutés".
    les politiques  se nourrissent sur le cour terme. 
    Il est toujours difficile de débattre sur des échelles différentes.
    Tal va la vida.
    Christaline, toi tu peux pisser dans ton violon.
    Moi avec ma prostate encalaminée, je klezmérise!!
    Et comme c'est Noel, c'est petit papa 
    Bonne fête à tous et toutes, dans l'ordre!!!
    VS
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Pecresse ! - Page 14 Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Flavius Jeu 23 Déc 2021 - 18:20

    Vieux singe a écrit:
    jacot3 a écrit:
    Et que comptez vous faire ?

    C'est effectivement la bonne question qui  tue car elle n 'a jamais trouvée de réponse dans l'Histoire de l'humanité vagabonde en divinités inventées!
    Le mulot sait toujours trouver  ses itinéraires et le meilleur positionnement de ses lampadaires.
    De temps à autres, des Zémmours ou autres galopins égarés, découvrent de nouvelles loupiotes pour éclairer des balisages inquiétants, mais les politiques savent les occulter un temps pour sauvegarder les quiétudes plus confortables du présent.
    Les historiens analysent bien tout ça, mais  bien après. Les "prévisionnistes" en la matière dérangent beaucoup et sont vite "exécutés".
    les politiques  se nourrissent sur le cour terme. 
    Il est toujours difficile de débattre sur des échelles différentes.
    Tal va la vida.
    Christaline, toi tu peux pisser dans ton violon.
    Moi avec ma prostate encalaminée, je klezmérise!!
    Et comme c'est Noel, c'est petit papa 
    Bonne fête à tous et toutes, dans l'ordre!!!
    VS
    Merci pour ton mail le klezmériste.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Galadriel
    Galadriel

    Un peu de Pecresse ! - Page 14 Default6


    Messages : 16038
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Un peu de Pecresse ! - Page 14 Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Galadriel Jeu 23 Déc 2021 - 18:34

    Et tu crois vraiment qu'il faut leur dire merci ?



    rire Un peu de Pecresse ! - Page 14 931794471

    Ymar aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Pecresse ! - Page 14 Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Invité Jeu 23 Déc 2021 - 18:38

    Vieux singe a écrit:

    C'est effectivement la bonne question qui  tue car elle n 'a jamais trouvée de réponse dans l'Histoire de l'humanité vagabonde en divinités inventées!
    Le mulot sait toujours trouver  ses itinéraires et le meilleur positionnement de ses lampadaires.
    De temps à autres, des Zémmours ou autres galopins égarés, découvrent de nouvelles loupiotes pour éclairer des balisages inquiétants, mais les politiques savent les occulter un temps pour sauvegarder les quiétudes plus confortables du présent.
    Les historiens analysent bien tout ça, mais  bien après. Les "prévisionnistes" en la matière dérangent beaucoup et sont vite "exécutés".
    les politiques  se nourrissent sur le cour terme. 
    Il est toujours difficile de débattre sur des échelles différentes.
    Tal va la vida.
    Christaline, toi tu peux pisser dans ton violon.
    Moi avec ma prostate encalaminée, je klezmérise!!
    Et comme c'est Noel, c'est petit papa 
    Bonne fête à tous et toutes, dans l'ordre!!!
    VS
    merci pour "tire l'aiguille ma fille". Le rythme Klesmer commence effectivement à être un peu mou.
    Aimez vous la paella ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Pecresse ! - Page 14 Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Flavius Jeu 23 Déc 2021 - 18:51

    MrPhelps a écrit:
    jacot3 a écrit:
    Je parlais de vos ancêtres !
    Pas taper !!!!
    warpcoil  Des fois je me pose dés question sur eux. Vous vous posez jamais dés question sur votre arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière grand père. Ou grand mère  desole Ou votre ancêtre qui a vécu y a 3000 ans ou y a 20000 ans je me demande qui sait moi comment il était. Sans eux on serait pas là
    C'est d'une grande logique : sans eux, on ne serait pas là. Néanmoins, je crains que t'a plus ancienne grand-mère et ton grand-père te feraient peur si on te les présentait. Les seraient quand même très poilus.
    Alors est-ce que j'y pense tous les jours ? Ceux d'il y a  20 000 ans ? Très franchement non !
    Ceux d'il y a 3000 ? Toutes les heures.

    Galadriel aime ce message

    Galadriel
    Galadriel

    Un peu de Pecresse ! - Page 14 Default6


    Messages : 16038
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Un peu de Pecresse ! - Page 14 Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Galadriel Jeu 23 Déc 2021 - 18:56

    Un peu de Pecresse ! - Page 14 2d5b8bb08b3ae95d92623d4531c043db en forme

    Flavius et Ymar aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Un peu de Pecresse ! - Page 14 Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:41