Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+9
Mutine
palmier37
MrPhelps
cristaline
msch
Vieux singe
Flavius
Paulette
beced
13 participants

    Topic Russie

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Topic Russie  - Page 21 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic Russie  - Page 21 Empty Re: Topic Russie

    Message par cristaline Lun 14 Mar 2022 - 9:34

    Flavius a écrit:
    Personnellement je n'en sais rien. Le dimanche je ne visite pas les asiles.
    Je crois que tu fais une erreur en amalgamant antivax et pro-Poutine. Qu'il y ait, parfois des convergences, c'est possible. Mais moi, ça ne m'intéresse pas. On parle en terme de masse pas de zozos en mal de cause à défendre.


    Totalement d'accord, plein d'exemples à l'appui, mais des personnes dont le nom ne vous dira rien ; des gens instruits, cultivés, de tous bords, qui sont tout sauf des"beaufs-anti-tout", et qui sont totalement opposés à poutine ; dire que les anti vax (déjà, cette expression !) seraient des pro poutine, ça relève de l'amalgame ! C'est faux !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 21 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Lun 14 Mar 2022 - 9:46

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:
    Personnellement je n'en sais rien. Le dimanche je ne visite pas les asiles.
    Je crois que tu fais une erreur en amalgamant antivax et pro-Poutine. Qu'il y ait, parfois des convergences, c'est possible. Mais moi, ça ne m'intéresse pas. On parle en terme de masse pas de zozos en mal de cause à défendre.


    Totalement d'accord, plein d'exemples à l'appui, mais des personnes dont le nom ne vous dira rien ; des gens instruits, cultivés, de tous bords, qui sont tout sauf des"beaufs-anti-tout", et qui sont totalement opposés à poutine ; dire que les anti vax (déjà, cette expression !) seraient des pro poutine, ça relève de l'amalgame ! C'est faux !
    Il y a 67 millions en France et on ne remarque qu'une dizaine de milliers de Français qui seraient, et je dis bien seraient, pro- Poutine avant d'avoir été anti-vax. Et que peux-t-on en conclure ? RIEN ! Ce genre d'analyse, si on peut appeler cela comme ça, ne pète pas très haut.
    cristaline
    cristaline

    Topic Russie  - Page 21 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic Russie  - Page 21 Empty Re: Topic Russie

    Message par cristaline Lun 14 Mar 2022 - 9:50

    Flavius a écrit:
    Il y a 67 millions en France et on ne remarque qu'une dizaine de milliers de Français qui seraient, et je dis bien seraient, pro- Poutine avant d'avoir été anti-vax. Et que peux-t-on en conclure ? RIEN ! Ce genre d'analyse, si on peut appeler cela comme ça, ne pète pas très haut.


    Je n'appelle pas ça une analyse, mais un amalgame....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 21 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Lun 14 Mar 2022 - 9:55

    Azalee a écrit:L'avantage de l'ambassade de Russie en France, c'est qu'elle désigne clairement ses complices, CNews, Sud Radio, même Vincent Desportes dont l'analyse est jugée "plus éclairante qu'une bombe au phosphore", c'est vous dire s'il éclaire...

    Topic Russie  - Page 21 FNu3RafWUAM93K2?format=jpg&name=medium

    Topic Russie  - Page 21 FNu3Ra1XsAYoTd4?format=jpg&name=large

    Topic Russie  - Page 21 FNu3RaYXsAAiJxd?format=jpg&name=medium

    Topic Russie  - Page 21 FNu3RaaX0AUyXj3?format=jpg&name=large
    rire rire Bien sûr ! Et j'y crois beaucoup. Il faut être bien naïf pour penser que la désinformation n'est qu'à sens unique. Mais c'est fou, il ne donne pas la somme exacte que ces médias complaisants reçoivent de la part de la Russie par hasard ? C'est tellement grotesque ! Quels ingrats ces Russes !
    Un phosphore qui est plus dans l'artifice que dans le cerveau.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 21 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Lun 14 Mar 2022 - 11:42

    Azalee a écrit:L'avantage de l'ambassade de Russie en France, c'est qu'elle désigne clairement ses complices, CNews, Sud Radio, même Vincent Desportes dont l'analyse est jugée "plus éclairante qu'une bombe au phosphore", c'est vous dire s'il éclaire...

    Topic Russie  - Page 21 FNu3RafWUAM93K2?format=jpg&name=medium

    Topic Russie  - Page 21 FNu3Ra1XsAYoTd4?format=jpg&name=large

    Topic Russie  - Page 21 FNu3RaYXsAAiJxd?format=jpg&name=medium

    Topic Russie  - Page 21 FNu3RaaX0AUyXj3?format=jpg&name=large
    L'ambassade de Russie en France qui dévoilerait ses complices ! Mais tu crois vraiment que l'ambassadeur Russe est assez con pour ça ? toi qui te plains toujours de complotisme, tu devrait être plus méfiante rire rire
    Même dans les films on ne voit pas ça ! Après avoir vu ça, tout nous est permis.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 21 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Lun 14 Mar 2022 - 12:04

    Azalee a écrit:Lavrov: « nous n’avons aucun plan pour envahir d’autres pays, et nous n’avons d’ailleurs pas envahi l’Ukraine ». (Sic). Ce qui confirme donc qu’ils envahiront d’autres pays si nous ne les arrêtons pas en Ukraine. Toute faiblesse est une invitation à la guerre.
    Faudrait demander à l'ambassadeur de Russie si Lavrov dit la vérité... rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 21 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Lun 14 Mar 2022 - 12:14

    En Ukraine, la Poste sort un timbre invitant la Russie à "aller se faire foutre"

    Un timbre pour mettre à l’honneur les soldats postés sur l’île des Serpents dans la mer noire.


    Topic Russie  - Page 21 Ukrain10
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 21 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Lun 14 Mar 2022 - 12:25

    Macron aux journalistes français lors du sommet de Versailles sur l’#Ukraine -"Je suis pessimiste et inquiet" 2 secondes plus tard a des journalistes étrangers... -"je suis profondément optimiste" Politique de la peur ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 21 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Lun 14 Mar 2022 - 12:35

    Les alliés ont financé Al nosra en Syrie pour déstabiliser Bachar El assad. Al Nosra est une filiale déclarée d’Al Qaida. Les valeurs et principes sont morts sur le front entre 1914 et 1918. Arrêtons de croire qu’il existe encore l’axe du bien et l’axe du mal. C'est puéril.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 21 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Lun 14 Mar 2022 - 12:41

    Deux armées face à face ça signifie quoi exactement ? Un simple rapport de force.
    Or voila les nôtres, ce qu'elles ont été et ce qu'elles sont aujourd'hui.


     Topic Russie  - Page 21 Armes10
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 21 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Lun 14 Mar 2022 - 12:42

    Flavius a écrit:Deux armées face à face ça signifie quoi exactement ? Un simple rapport de force.
    Or voila les nôtres, ce qu'elles ont été et ce qu'elles sont aujourd'hui.


     Topic Russie  - Page 21 Armes10
    Merci qui ? Ben nos dirigeants si intelligents !
    Dan22
    Dan22

    Topic Russie  - Page 21 Default6


    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Topic Russie  - Page 21 Empty Re: Topic Russie

    Message par Dan22 Lun 14 Mar 2022 - 13:24

    Selon le New York Times, Poutine a demandé à la Chine un soutien militaire et économique, et cette demande aurait été favorablement reçue (Financial Times). La Maison Blanche s'est aussitôt mobilisée pour convaincre Pékin de renoncer.


    Cette information est à mettre au conditionnel. Espérons que les chinois ne s'en mêleront pas. S'ils s'en mêlent ce serait la catastrophe.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Dan22
    Dan22

    Topic Russie  - Page 21 Default6


    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Topic Russie  - Page 21 Empty Re: Topic Russie

    Message par Dan22 Lun 14 Mar 2022 - 13:31

    Sur m6 il y avait hier soir un très bon reportage "spéciale Russie-Ukraine" animé par B. de La Villardière.

    Si vous êtes intéressés :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 21 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Lun 14 Mar 2022 - 13:43

    Dan22 a écrit:Sur m6 il y avait hier soir un très bon reportage "spéciale Russie-Ukraine" animé par B. de La Villardière.

    Si vous êtes intéressés :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Merci
    cristaline
    cristaline

    Topic Russie  - Page 21 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic Russie  - Page 21 Empty Re: Topic Russie

    Message par cristaline Lun 14 Mar 2022 - 14:07

    Dan22 a écrit: Selon le New York Times, Poutine a demandé à la Chine un soutien militaire et économique, et cette demande aurait été favorablement reçue (Financial Times). La Maison Blanche s'est aussitôt mobilisée pour convaincre Pékin de renoncer.


    Cette information est à mettre au conditionnel. Espérons que les chinois ne s'en mêleront pas. S'ils s'en mêlent ce serait la catastrophe.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    En effet, ce serait épouvantable !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 21 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Lun 14 Mar 2022 - 14:44

    cristaline a écrit:
    Dan22 a écrit: Selon le New York Times, Poutine a demandé à la Chine un soutien militaire et économique, et cette demande aurait été favorablement reçue (Financial Times). La Maison Blanche s'est aussitôt mobilisée pour convaincre Pékin de renoncer.


    Cette information est à mettre au conditionnel. Espérons que les chinois ne s'en mêleront pas. S'ils s'en mêlent ce serait la catastrophe.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    En effet, ce serait épouvantable !
    La Chine, si elle devait s'en prendre à une autre nation, ça serait les USA. 
    Et puis elle a un territoire suffisamment grand pour prendre l'Europe comme quantité négligeable. Elle a compris que l'on peut anéantir un pays économiquement sans avoir à faire couler une goutte de sang.

    Maintenant on peut toujours envisager une alliance Russie - Chine et USA - Europe., à l'instar d'une certaine époque Allemagne - Japon et USA - Europe.

    Je ne pense pas que l'histoire nous resserve le même plat. Et puis notre chance, c'est que la Chine et la Russie ne se supportent pas.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 21 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Lun 14 Mar 2022 - 16:31

    cristaline a écrit:Totalement d'accord, plein d'exemples à l'appui, mais des personnes dont le nom ne vous dira rien ; des gens instruits, cultivés, de tous bords, qui sont tout sauf des"beaufs-anti-tout", et qui sont totalement opposés à poutine ; dire que les anti vax (déjà, cette expression !) seraient des pro poutine, ça relève de l'amalgame ! C'est faux !
    C'est pourtant vrai. Tous ceux qui s'opposaient aux vaccins sont bien pro-Putin.
    Les Di vizio, Aberkane, Fouché, Genest, Strotta, Lalanne, Philppot... et toute le clique ainsi que ceux qui les suivent.
    Ainsi que les pros Zemmour (oui, oui)
    Ça fait du monde.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 21 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Lun 14 Mar 2022 - 16:32

    Flavius a écrit:
    Il y a 67 millions en France et on ne remarque qu'une dizaine de milliers de Français qui seraient, et je dis bien seraient, pro- Poutine avant d'avoir été anti-vax. Et que peux-t-on en conclure ? RIEN ! Ce genre d'analyse, si on peut appeler cela comme ça, ne pète pas très haut.
    C'est beau le déni.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 21 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Lun 14 Mar 2022 - 16:33

    Flavius a écrit:
    rire rire Bien sûr ! Et j'y crois beaucoup. Il faut être bien naïf pour penser que la désinformation n'est qu'à sens unique. Mais c'est fou, il ne donne pas la somme exacte que ces médias complaisants reçoivent de la part de la Russie par hasard ? C'est tellement grotesque ! Quels ingrats ces Russes !
    Un phosphore qui est plus dans l'artifice que dans le cerveau.
    Superbe bottage en touche avec un relativisme à la clé. Les autres le font aussi, donc, c'est excusable.
    Pourquoi est-ce que ça ne m'étonne plus ?
    cristaline
    cristaline

    Topic Russie  - Page 21 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic Russie  - Page 21 Empty Re: Topic Russie

    Message par cristaline Lun 14 Mar 2022 - 16:34

    Azalee a écrit:
    C'est pourtant vrai. Tous ceux qui s'opposaient aux vaccins sont bien pro-Putin.
    Les Di vizio, Aberkane, Fouché, Genest, Strotta, Lalanne, Philppot... et toute le clique ainsi que ceux qui les suivent.
    Ainsi que les pros Zemmour (oui, oui)
    Ça fait du monde.


    Mais ce n'est pas tout le monde...
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 21 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Lun 14 Mar 2022 - 16:36

    Flavius a écrit:Macron aux journalistes français lors du sommet de Versailles sur l’#Ukraine -"Je suis pessimiste et inquiet" 2 secondes plus tard a des journalistes étrangers... -"je suis profondément optimiste" Politique de la peur ?
    Tu te fous de qui ? J'ai posté la vidéo authentique hier et tu me remets ce fake aujourdh'ui ?
    Non mais sérieusement ?

    Ça n'est pas la première fois que tu me fais le coup, mais là, c'est vraiment du foutage de gueule.

    Contenu sponsorisé


    Topic Russie  - Page 21 Empty Re: Topic Russie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 14:27