Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

+8
cristaline
nangiam33
beced
MrPhelps
Paulette
msch
Vieux singe
Flavius
12 participants

    Un peu de Zemmour

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Mutine
    Mutine

    Un peu de Zemmour - Page 16 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Un peu de Zemmour - Page 16 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Mutine Mar 3 Mai 2022 - 6:19

    En 2014.....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Mutine
    Mutine

    Un peu de Zemmour - Page 16 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Un peu de Zemmour - Page 16 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Mutine Mar 3 Mai 2022 - 10:55

    Je ne connaissais pas "poutrer"! 😜
    À l'époque je partageais certaines de ses idées, mais là il est allé trop loin...

    Paulette aime ce message

    beced
    beced

    Un peu de Zemmour - Page 16 Default6


    Messages : 49791
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 16 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par beced Mar 3 Mai 2022 - 12:41

    Un peu de Zemmour - Page 16 O_tempora_o_mores__guido_kuehn
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Mutine
    Mutine

    Un peu de Zemmour - Page 16 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Un peu de Zemmour - Page 16 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Mutine Mar 3 Mai 2022 - 13:41

    epikur, non ?    Un peu de Zemmour - Page 16 2541696796
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 16 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Mar 3 Mai 2022 - 23:01

    I say we take off and nuke the entire site from orbit. It's the only way to be sure.


    Bon, finalement, c'est un peu trop radical de "nuker" toute la Russie. On ne "nuke" que Poutine.
    beced
    beced

    Un peu de Zemmour - Page 16 Default6


    Messages : 49791
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 16 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par beced Mer 4 Mai 2022 - 6:20

    LV426 a écrit:I say we take off and nuke the entire site from orbit. It's the only way to be sure.


    Bon, finalement, c'est un peu trop radical de "nuker" toute la Russie. On ne "nuke" que Poutine.

    Un peu de Zemmour - Page 16 3966895391 

    Cela dit, on devrait nuker sa mer...

    Un peu de Zemmour - Page 16 Russia


    PS. Purée, la Russie, c'est quand même plus grand que Monaco, non? Shocked

    .

    Galadriel aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 16 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Mer 4 Mai 2022 - 8:13

    Ce qui me frappe surtout, en regardant la carte, c'est à quel point sa capitale est excentrée.
    ____________________________

    Sans aucun rapport, le français n'a pas d'équivalent au verbe anglais nuke, du moins pas dans le même niveau de langue. Il y a bien atomiser mais ce n'est pas argotique.

    Ah, au fait, la phrase est une réplique de Ripley dans Aliens.



    Je la préfère avec les cheveux plus longs, comme sur mon avatar.  Smile
    beced
    beced

    Un peu de Zemmour - Page 16 Default6


    Messages : 49791
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 16 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par beced Mer 4 Mai 2022 - 12:27

    LV426 a écrit:Ce qui me frappe surtout, en regardant la carte, c'est à quel point sa capitale est excentrée.
    ____________________________

    Sans aucun rapport, le français n'a pas d'équivalent au verbe anglais nuke, du moins pas dans le même niveau de langue. Il y a bien atomiser mais ce n'est pas argotique.

    Ah, au fait, la phrase est une réplique de Ripley dans Aliens.



    Je la préfère avec les cheveux plus longs, comme sur mon avatar.  Smile

    Very Happy

    ....
    A propos de la carte, ce qui frappe aussi, c'est le besoin de la Russie (comprendre Poutine) d'avoir "aussi" le Dombass, la Crimée....
    .. Shocked

    Si on n'a pas vraiment compris le sens du mot "goinfre", voilà.... Shocked

    .
    beced
    beced

    Un peu de Zemmour - Page 16 Default6


    Messages : 49791
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 16 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par beced Jeu 5 Mai 2022 - 19:11

    Un peu de Zemmour - Page 16 Aymeric-Caron-1407501

    .................
    Un "permis de voter"? Candidat aux législatives, Aymeric Caron s'explique sur de vieux propos >>  Le militant antispéciste avait indiqué en 2017 vouloir instaurer une "clé de vote" pour s'assurer que les électeurs connaissent les enjeux d'un scrutin avant d'y prendre part. Une position qu'il ne défend plus aujourd'hui.

    À peine annoncé comme candidat de la Nouvelle union populaire dans la 18e circonscription de Paris, voilà que l'ancien journaliste Aymeric Caron se retrouve au cœur d'une controverse pour de vieux propos. L'objet du grief? Une archive, tirée de son passage le 21 novembre 2017 dans l'émission "C à vous" sur France 5, et exhumée ces derniers jours sur les réseaux sociaux...etc...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    PS. Apparemment avoir été chroniqueur de/chez Laurent Ruquier,  font de vous un auteur qui fait soulever les sourcils...
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 16 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Jeu 5 Mai 2022 - 20:05

    Je ne peux pas en vouloir à Aymeric Caron, moi qui répète sans cesse que je n'ai pas l'impression de mériter mon droit de vote.
    En effet, je ne connais pas grand chose ni à la politique ni à l'économie et mes votes ne me semblent pas être des votes éclairés.
    beced
    beced

    Un peu de Zemmour - Page 16 Default6


    Messages : 49791
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 16 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par beced Jeu 5 Mai 2022 - 22:36

    LV426 a écrit:Je ne peux pas en vouloir à Aymeric Caron, moi qui répète sans cesse que je n'ai pas l'impression de mériter mon droit de vote.
    En effet, je ne connais pas grand chose ni à la politique ni à l'économie et mes votes ne me semblent pas être des votes éclairés.

    L'action fait ou entraîne parfois le reste, non? Un peu de Zemmour - Page 16 2541696796

    ..
    beced
    beced

    Un peu de Zemmour - Page 16 Default6


    Messages : 49791
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 16 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par beced Sam 7 Mai 2022 - 19:20

    Aujourd'hui sur France-Culture dans l'emission de Christine Ockrent de 11h sur l'avortement aux USA, on a eu droit, évidemment, aux nombreuses .....interruptions de sa part des personnes intervenantes ....

    Ce qui en tout cas est ironique est que l'émission s'est terminée, à l'insu de leur plein gré, par la justification des thèses de Zemmour, à savoir le fait que l'immigration (hispano dans le cas américain) est ou sera une des causes du changement de civilisation ou de culture: en tout cas sur le sujet de l'avortement...

    Autre aspect ironique durant les dernières minutes, a été l'ironie exprimée devant le fait qu'un président américain (réference à Trump qui a réussi à nommer des juges de droite) peut-être élu avec moins de 50%... Oubliant ainsi qu'un Président en France vient d'être élu avec de facto (c-à-d au 1er tour) moins de 30 %: comme cela sera sans doute souligné durant les "Législatives".
    En somme une illustration du fait que l'on voit mieux les défauts chez les autres que ....
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    msch

    Un peu de Zemmour - Page 16 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Un peu de Zemmour - Page 16 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par msch Sam 7 Mai 2022 - 19:52

    beced a écrit:Aujourd'hui sur France-Culture dans l'emission de Christine Ockrent de 11h sur l'avortement aux USA, on a eu droit, évidemment, aux nombreuses .....interruptions de sa part des personnes intervenantes ....

    Ce qui en tout cas est ironique est que l'émission s'est terminée, à l'insu de leur plein gré, par la justification des thèses de Zemmour, à savoir le fait que l'immigration (hispano dans le cas américain) est ou sera une des causes du changement de civilisation ou de culture: en tout cas sur le sujet de l'avortement...

    Autre aspect ironique durant les dernières minutes, a été l'ironie exprimée devant le fait qu'un président américain (réference à Trump qui a réussi à nommer des juges de droite) peut-être élu avec moins de 50%... Oubliant ainsi qu'un Président en France vient d'être élu avec de facto (c-à-d au 1er tour) moins de 30 %: comme cela sera sans doute souligné durant les "Législatives".
    En somme une illustration du fait que l'on voit mieux les défauts chez les autres que ....
    J'aimais beaucoup cette journaliste, mais cela fait un bail que je ne l'ai plus écoutée, depuis qu'elle a quitté les chaînes télévisées. Je ne pensais pas du tout qu'elle était du style à couper souvent la parole comme "la Malherbe" ou "la Ferrari",  ces deux que je zappe systématiquement.  rire

    beced aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 16 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Sam 7 Mai 2022 - 19:54

    Je l'ai déjà dit (autrement) mais, s'il y avait un examen pour pouvoir voter, je serais recalé.
    C'est pure hypocrisie que d'autoriser des gens comme moi à voter.
    Ça me fait penser qu'il faut que je m'achète un dé pour la prochaine élection.

    C'est Jean Baudrillard qui disait que, si on faisait voter des singes, le résultat serait le même.
    Bon, il ne voulait pas dire que les gens votaient comme des singes mais simplement qu'avec des singes, l'issue du vote serait laissée au hasard, donc, compte tenu de la loi des grands nombres, 50/50.
    Et 50/50, à l'époque où il écrivait, c'était à peu près le résultat des élections françaises.


    Dernière édition par LV426 le Sam 7 Mai 2022 - 20:07, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 16 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Sam 7 Mai 2022 - 20:09

    Paulette a écrit:
    Les criminels, les alcooliques, les ceusses qui battent leur femme ou leurs gosses sont autorisés à voter.
    T'es pas pire, quand même ?
    Non, non, j'ai été aux écoles, je suis éduqué, un peu informé, propre sur moi et tout.
    Le problème, c'est que...je ne sais pas trancher.  Sorry

    Je connais peu de gens qui soient aussi faciles à convaincre que moi. Du coup...
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 16 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Sam 7 Mai 2022 - 20:18

    LV426 a écrit:Non, non, j'ai été aux écoles, je suis éduqué, un peu informé, propre sur moi et tout.
    Le problème, c'est que...je ne sais pas trancher.  Sorry

    Je connais peu de gens qui soient aussi faciles à convaincre que moi. Du coup...
    Tu te dévalorises beaucoup je trouve
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Un peu de Zemmour - Page 16 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:04