Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+7
Mutine
Paulette
cristaline
msch
Titoune
Flavius
beced
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

beced
beced

infos diverses de société Default6


Messages : 49357
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société Empty infos diverses de société

Message par beced Mer 6 Avr 2022 - 11:43

Plus besoin d'imputer une faute à l'autre pour divorcer en Angleterre....Angleterre et Pays de Galles assouplissent mercredi leur législation sur le divorce, permettant désormais aux couples de se séparer à l'amiable, sans attendre des années ni avoir à imputer de faute à l'autre.
infos diverses de société 3966895391  infos diverses de société 3966895391
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'était déjà le cas, je crois, en Ecosse : logique vu que tout le monde y porte la jupe ... infos diverses de société 2541696796


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mer 6 Avr 2022 - 11:45

beced a écrit: Plus besoin d'imputer une faute à l'autre pour divorcer en Angleterre....Angleterre et Pays de Galles assouplissent mercredi leur législation sur le divorce, permettant désormais aux couples de se séparer à l'amiable, sans attendre des années ni avoir à imputer de faute à l'autre.
infos diverses de société 3966895391  infos diverses de société 3966895391
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'était déjà le cas, je crois, en Ecosse : logique vu que tout le monde y porte la jupe ... infos diverses de société 2541696796


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils sont bien sympas tous les trois !
beced
beced

infos diverses de société Default6


Messages : 49357
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Mer 6 Avr 2022 - 11:47

Flavius a écrit:
Ils sont bien sympas tous les trois !

En effet.
Même si celui de droite donne l'impression de faire du "stop"... Cool


.

Flavius aime ce message

Titoune
Titoune

infos diverses de société Default6


Messages : 2352
Date d'inscription : 20/09/2020

infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par Titoune Mer 6 Avr 2022 - 11:55

Je trouve qu'il ressemble un peu au Prince Harry.
beced
beced

infos diverses de société Default6


Messages : 49357
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Mer 6 Avr 2022 - 11:59

Titoune a écrit:Je trouve qu'il ressemble un peu au Prince Harry.


Son père a beaucoup voyagé..... Shockedinfos diverses de société 2541696796 

Peureux
beced
beced

infos diverses de société Default6


Messages : 49357
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Ven 8 Avr 2022 - 18:38

Sète : un inspecteur de permis de conduire montpelliérain roué de coups par un candidat recaléinfos diverses de société 3641898939 infos diverses de société 3641898939
No
Lorsque l'examinateur a touché le volant, le candidat est sorti de ses gonds.Lorsque l'examinateur a touché le volant, le candidat est sorti de ses gonds.
L’agression a eu lieu ce mercredi 6 avril vers 11 h 15 devant le centre d’examen. La victime, blessée notamment à l'œil et au nez, a déposé plainte à la brigade de gendarmerie de Balaruc-le-Vieux. Et livre sa version des faits.

Si, lors de sa longue carrière commencée en 1998, cet inspecteur de permis de conduire montpelliérain reconnaît avoir déjà été insulté voire menacé par des candidats ajournés ne sachant pas se contrôler, c'est en revanche la première fois qu'il fait l'objet de violences physiques.
En l'occurrence, un déchaînement de coups de poing qui a eu lieu devant le centre d'examen de Sète, ce mercredi 6 avril, aux alentours de 11 h 15, par un candidat, recalé trois quarts d'heure auparavant, venu lui demander des comptes, en compagnie, semble-t-il, de sa maman.

Comme sa conduite était dangereuse, j'ai été obligé de reprendre le volant, c'est là qu'il s'est emporté
C'est en effet à la suite d'une intervention de sécurité de l'inspecteur, en plein examen, que ce jeune homme de 19 ans, qui se présentait ce jour-là pour la quatrième fois, serait sorti de ses gonds, selon la victime. "Il sortait d'une courbe et arrivait sur une voie d'insertion. Ça demande de bien rester sur la droite et, surtout, de bien regarder à gauche avant de s'insérer", explique l'examinateur.

"Comme sa conduite était dangereuse, j'ai été obligé de reprendre le volant en lui disant qu'il ne pouvait pas s'insérer comme il était en train de le faire dans la file de gauche. C'est là qu'il s'est emporté en me criant dessus : "Pourquoi tu m'as pris le volant ?". Il voulait abandonner et comme il donnait des coups de volant, j'ai repris la main et me suis arrêté sur le bord de la route. Là, il est sorti et est parti sans même écouter mes explications."

Mais ce que l'examinateur n'avait pas prévu c'est que le jeune homme allait revenir à la charge, 45 minutes plus tard, pour en découdre. Se présentant à sa portière, il lui aurait demandé des explications mais alors que l'inspecteur sortait du véhicule, il lui aurait asséné plusieurs coups de poing au visage.
"J'ai été déséquilibré et je suis retombé sur mon siège tout en essayant de parer avec mes mains. Puis, à un moment donné, je suis parvenu à ressortir. Et au moment où, c'est vrai, j'allais répliquer, parce que malheureusement nous ne sommes que des hommes, la responsable d'une auto-école qui m'accompagnait a retenu mon bras et s'est interposée."
C'est là que son adversaire en aurait profité pour lui envoyer une nouvelle volée de coups de poing en plein visage, le blessant sérieusement à l'œil droit et au nez, notamment. Puis des tierces personnes sont intervenues et le jeune s'en est allé alors que la victime lui notifiait que cette agression n'allait pas en rester là et qu'elle allait déposer plainte.

"C'est ce que j'ai fait, à la gendarmerie de Balaruc-le-Vieux. J'attends désormais les suites de l'enquête. En attendant, je suis allé aux urgences de l'hôpital Saint-Clair où on m'a délivré sept jours d'ITT. Je dois me rendre dans les prochains jours à l'institut médico-légal pour une expertise plus poussée", conclut cet inspecteur chevronné qui, vingt-quatre heures après les faits, n'en revient toujours pas de ce déferlement de violences à son encontre.

...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PS. Pas de doute, ce candidat a confirmé qu'il avait une mauvaise conduite. Shocked

Mutine aime ce message

avatar
msch

infos diverses de société Default6


Messages : 1200
Date d'inscription : 09/01/2022

infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par msch Ven 8 Avr 2022 - 18:57

Lorsque j'ai passé mon permis, mon moniteur d'auto-école était présent dans le véhicule. Ce serait plus sécurisant que ce soit encore d'actualité. Et pourquoi aller porter plainte à la gendarmerie de Balaruc-le-Vieux, alors qu'il y a un commissariat de police à Sète ?
beced
beced

infos diverses de société Default6


Messages : 49357
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Ven 8 Avr 2022 - 22:53

msch a écrit:Lorsque j'ai passé mon permis, mon moniteur d'auto-école était présent dans le véhicule. Ce serait plus sécurisant que ce soit encore d'actualité. Et pourquoi aller porter plainte à la gendarmerie de Balaruc-le-Vieux, alors qu'il y a un commissariat de police à Sète ?

Il y a très longtemps de cela, en Belgique on pouvait conduire sans permis.
Puis il a été décidé que le permis devrait être nécessaire, mais vu ce qui précède, il a été décidé que jusqu'à une certaine date on pouvait avoir le permis en faisant "juste" la demande.
Ce que les gens ont fait, même ceux qui n'avaient jamais conduit de voiture.
Le résultat est qu'ensuite les auto-écoles ont eu plein d'élèves relax pour apprendre à conduire, mais sans le stress de l'examen...
....
Quelques années après, le prix demandé par les auto-écoles étaient tellement élevé, que certaines agences de voyages organisaient des "packing-voyages tout compris" de 2 ou 3 jours à Miami avec inclu l'hôtel et l'obtention du permis de conduire américain (une simple formalité à l'époque).
Une fois de retour en Belgique, il suffisait d'obtenir le permis belge sur base de son permis américain.
Petite entourloupe jusqu'à ce que le gouvernement appuye sur la pédale frein...

.

Mutine et msch aiment ce message

cristaline
cristaline

infos diverses de société Default6


Messages : 26854
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Sam 9 Avr 2022 - 17:59

En Corse, les indépendantistes menacent le scrutin présidentiel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Présidentielle via @LePoint


Ras le bol de la violence corse !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Titoune
Titoune

infos diverses de société Default6


Messages : 2352
Date d'inscription : 20/09/2020

infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par Titoune Mar 24 Mai 2022 - 16:41

J'espère qu'il croupira en prison colire 

Accusé de «viols sur mineurs», Jacques Bouthier le PDG du groupe Assu 2000 démissionne (msn.com)

beced et Mutine aiment ce message

Mutine
Mutine

infos diverses de société Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par Mutine Mar 24 Mai 2022 - 20:18

Titoune a écrit:J'espère qu'il croupira en prison colire 

Accusé de «viols sur mineurs», Jacques Bouthier le PDG du groupe Assu 2000 démissionne (msn.com)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] infos diverses de société 478950966 et va pourrir en enfer !    Evil or Very Mad
Mutine
Mutine

infos diverses de société Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par Mutine Mar 24 Mai 2022 - 20:21

Paulette a écrit:États-Unis : un suprémaciste blanc tue 10 personnes dans une fusillade à Buffalo

Samedi 14 mai, un homme a ouvert le feu dans un supermarché de Buffalo (États-Unis), tuant une majorité d'afro-américains. "Je l'ai d'abord vu tirer sur une femme. Ensuite, il a tué un homme d'Église, puis à nouveau sur une femme. Après, il est rentré dans le magasin, il a continué à tirer", raconte Grady Lewis, témoin du crime.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je répare un oubli : bizarrement, personne n'a évoqué ce "fait divers" sur le forum.
Non, tant qu'il n'y a pas de coups de couteau, ça passe sous silence.....
Titoune
Titoune

infos diverses de société Default6


Messages : 2352
Date d'inscription : 20/09/2020

infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par Titoune Sam 4 Juin 2022 - 20:31

Le tournage de "La Chanson de l'année" hier à Toulon a été marqué par de nombreux problèmes d'organisation et notamment, comme c'est la "mode" en ce moment en France, de nombreuses personnes auraient été piquées avec des seringues. Quatorze plaintes ont été déposées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... f42207f6d/
beced
beced

infos diverses de société Default6


Messages : 49357
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Mer 8 Juin 2022 - 11:12


Terrified cinema bosses have pulled the plug on
«The Lady Of Heaven» ,  a movie chronicling the life of the Prophet Muhammad's daughter after hordes of fuming Muslim protesters descended on complexes around the country demanding its removal. Protests erupted across the UK as mobs gathered to express outrage at the release of The Lady of Heaven.....

Royaume-Uni : accusé de blasphème, le film «The Lady Of Heaven» déprogrammé de certaines salles...La sortie du drame «The Lady of Heaven», a provoqué l'indignation de certains musulmans. Des manifestations devant des salles dans diverses villes britanniques ont conduit la chaîne Cineworld à tout simplement déprogrammer le film.  ...Une pétition en ligne signée par plus de 119.000 personnes réclame le retrait du film qualifié d’”irrespectueux” et de “raciste”.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.
.
Shocked

PS. A ne pas confondre avec "Stairway to Heaven" de Led Zeppelin.. Embarassed

.
cristaline
cristaline

infos diverses de société Default6


Messages : 26854
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mer 8 Juin 2022 - 11:27

Beced, perso, je trouve cette nouvelle étape dans la censure gravissime !

On est bel et bien en voie d'islamisation, et rien ne les arrêtera ; nous, nous baissons notre froc à chaque tentative pour nous museler, et imposer cette religion de m...par la violence, si toutefois on a l'audace d'insister et de passer outre la censure, car c'en est une ; Charlie Hebdo est dans tous les esprits !
beced
beced

infos diverses de société Default6


Messages : 49357
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Mer 8 Juin 2022 - 12:52

cristaline a écrit:Beced, perso, je trouve cette nouvelle étape dans la censure gravissime !

On est bel et bien en voie d'islamisation, et rien ne les arrêtera ; nous, nous baissons notre froc à chaque tentative pour nous museler, et imposer cette religion de m...par la violence, si toutefois on a l'audace d'insister et de passer outre la censure, car c'en est une ; Charlie Hebdo est dans tous les esprits !

Une des raisons possibles des protestations serait que (si ma mémoire est bonne) les femmes dans l'entourage de Mohammed sont , dans le Coran, plus que valorisées et sans burkinis ou voiles.
Ironiquement les protestations viennent de machos ou de personnes ayant une lecture militante du Coran.
En somme ils ne sont pas au corant  .. Timide

cristaline aime ce message

cristaline
cristaline

infos diverses de société Default6


Messages : 26854
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Jeu 9 Juin 2022 - 12:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est récurrent et insupportable, ces histoires d'occupation illégale protégée par la loi !...
beced
beced

infos diverses de société Default6


Messages : 49357
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Jeu 9 Juin 2022 - 18:03

cristaline a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est récurrent et insupportable, ces histoires d'occupation illégale protégée par la loi !...


infos diverses de société 3966895391 

Cela reste en effet incompréhensible dans un Etat de "droit".

.. infos diverses de société 2541696796

cristaline et Mutine aiment ce message

cristaline
cristaline

infos diverses de société Default6


Messages : 26854
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mar 21 Juin 2022 - 8:17

GRAND ENTRETIEN - Poussée de l’extrême gauche, anti-macronisme, hausse des prix... Quand il ne choisit pas l’abstention, l’électeur vote majoritairement pour les partis qui garantissent une dépense publique élevée et transforment l’État en guichet d’aides en tout genre, décrypte l’essayiste.
Avec L’Archipel français. Naissance d’une nation multiple et divisée (Seuil), publié en 2019, puis La France sous nos yeux. Économie, paysages, nouveaux modes de vie (Le Seuil), coécrit avec Jean-Laurent Cassely et publié l’année dernière, Jérôme Fourquet est devenu le plus lu des analystes contemporains de la dissolution du lien politique. Le directeur du département Opinion de l’Ifop regarde la carte de France des élections, scrutin après scrutin. Elle confirme à chaque fois la fragmentation des forces politiques et la montée de l’abstention. Même les blocs auxquels chacun se réfère par commodité ne sont que des coalitions fragiles autour d’un chef plus que d’un parti. C’est de tout cela qu’il nous parle, en faisant le constat que les élections ne permettent plus de réformer un pays surendetté et perfusé aux subventions.


Jérôme Fourquet

beced et Mutine aiment ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé


infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:24