Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+17
Mutine
beced
Galadriel
Soizik57
MACKY
Dan22
MrPhelps
patatisanpatata
Clavier
Vieux singe
ValéryG
nangiam33
Berry02
Titoune
msch
Flavius
Paulette
21 participants

    Ils-L nous ont quittés....

    Galadriel
    Galadriel

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Default6


    Messages : 15974
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Galadriel Ven 9 Sep 2022 - 0:27

    Et sa couturière !


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    scoop : depuis cet am son chapelier est devenu fou


    Dernière édition par Galadriel le Ven 9 Sep 2022 - 0:28, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    msch

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par msch Ven 9 Sep 2022 - 0:35

    Il prendra le relais avec la tête de la Reine Consort ou qu'on sort !  Very Happy
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par cristaline Ven 9 Sep 2022 - 8:30

    Elizabeth II : Xi Jinping présente ses «sincères condoléances» au Royaume-Uni

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    .
    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par cristaline Ven 9 Sep 2022 - 8:31

    Mort d'Elizabeth II : le pape, «profondément attristé», dit prier pour la défunte souveraine et Charles III

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




    .
    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par cristaline Ven 9 Sep 2022 - 8:34

    Message reçu hier et recopié tel quel :

    J’aime beaucoup ce commentaire de Stephane Bern :
    « Elle etait notre grand mere a tous
    Symbole de stabilité, de service, de constance...
    Elle est un symbole très complet de l’angleterre :
    Elle aimait
    Les chiens
    Les chevaux
    Le sport (equitation)
    La campagne
    Les bottes et les impermeables aussi bien que les couleurs excentriques !
    L’humour et les phrases percutantes
    Elle soutenait aussi bien la musique classique que le pop
    Et comme le dicton anglais qui dit «qu’on peut etre prof le jour et punk le soir», elle avait meme ce coté quasi Rock’n roll aux couleurs acidulées tout en representant vraiment l’angleterre la plus traditionnelle

    Elle a meme donné un titre au mari d’Elton John quand il a ete anobli ! Si il avait eu une femme, elle aurait eu un titre style lady ... 
    alors elle a accordé au mari d’Elton le titre de « honorable »...

    Galadriel aime ce message

    avatar
    msch

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par msch Ven 9 Sep 2022 - 8:43

    Galadriel a écrit:Margaret assez déjantée quand même, jalouse de sa sœur certainement, qui finit sa vie
    avec l'alcool pour compagnon : heureusement qu'elle n'est pas devenue reine à la place
    d'E.

    Edward, poletron? et sous influence, pas du tout l'étoffe d'un roi , des accointances avec les nazis
    sacré personnage, heureusement qu'il s'est déballonné; George VI a été sûrement bien meilleur
    roi que lui et ce pendant une guerre mondiale !
     Exit.

    E. ne sentait pas son aîné comme futur monarque et je pense ne lui faisait pas confiance
    ce qui a dicté ses choix envers Charles ...et sa volonté de durer aussi longtemps ! Fou

    Diana Spencer je ne la sentais pas du tout et ne me suis jamais extasiée devant elle ; je pense qu'elle devait bien savoir où elle mettait les pieds, sinon elle était vraiment cruche !
    En plus ce besoin d'exister à travers les médias et les people, je trouvais cela malsain
    et pas très ...classe justement !

    J'ai trouvé l'attitude de la reine très juste à l'époque, Diana ne faisant plus parti de la Royauté
    mais quel pataquès !

    Je trouve qu'avec une telle famille Elizabeth Regina a bien tenu la barre ...

    on ne choisit pas sa famille  rire ! Et même ses enfants ...


    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 9k=Une grande Reine indeed
    "modelée" par un grand homme !

    Et aujourd'hui c'est nous qui avons des larmes... Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 3966895391
    Il est permis de penser que, sans être une cruche, à même pas 20 ans, amoureuse de son Charles, elle ne devait pas se douter qu'elle mettait les pieds dans un mariage à trois. 

    Margaret, Diana qui partent, en quelque sorte, à la dérive, cela aurait pu être évité avec un peu plus de souplesse pour la tenir la barre. Moi c'est devant Elizabeth que je ne m'extasie pas, malgré toutes les louanges qui lui sont dédiées. De la classe, sans aucun doute, mais un peu plus d'humanisme n'aurait pas été de trop.
    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par cristaline Ven 9 Sep 2022 - 8:51

    Je dirais  au contraire que sa Majesté Elizabeth a été TRÈS humaniste : très proche du peuple, toutes catégories sociales confondues ; elle a visité des crèches, des écoles, des malades, des hôpitaux, elle a été absolument dans son rôle ! Jusqu'au bout ! C'est pour cela qu'elle est très aimée, que dis-je, adorée !

    Galadriel aime ce message

    avatar
    msch

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par msch Ven 9 Sep 2022 - 9:13

    Oui, pour le bonheur de son peuple et non pour celui de sa famille. Elle a refusé à cette dernière ce qu'elle, lui a imposé, à savoir le choix d'un époux ou d'une épouse avec tous les événements que cela a pu engendrer par la suite. Sans oublier son attitude, lors du décès de Diana et où la colère du bon peuple anglais commençait à monter grandement. 

    Oui, Elisabeth, je la respecte, non, je ne l'admire pas ; le reste fait partie du "job".  Very Happy
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Flavius Ven 9 Sep 2022 - 9:56

    msch a écrit:Never complain, never explain"


    oui, et aussi refus à sa sœur de se marier avec un divorcé, refus à son oncle exilé en France de rentrer dans son pays, et obligation à Charles de se marier avec une femme qu'il n'aimait, ce qui a fait le malheur de cette femme. Sans oublier son comportement lors de la mort de Diana. Et, pour "couronner"le tout, trois sur quatre de ses enfants ont divorcé et son petit fils, souvent laissé pour compte, car pas héritier, tourne le dos à la famille royale. 


    Franchement, il doit faire meilleur vivre dans les autres monarchies européennes.
    Certes. Mais fi des sentiments lorsque l'on est roi ou reine. Cette dernière ne vit pas pour sa famille, mais pour la pérennité d'une institution royale et pour le peuple britannique. Ce n'est pas la famille Bidochon. Il y a un protocole et des règles rigides. Ce n'est pas toujours rose d'être reine.
    La mort de Diana l'a touchée intimement. Mais Diana voulait être reine et vivre en même temps comme une femme libre. L'histoire se confrontait au people.
    Elle, elle s'est conduit admirablement. Mais comme vous le savez, elle avait les responsabilités que n'avait pas sa famille. On ne maîtrise pas toujours la conduite de ses enfants, fussent-ils des princes et des princesses.

    cristaline et Galadriel aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par cristaline Ven 9 Sep 2022 - 11:43

    Flavius a écrit:
    Certes. Mais fi des sentiments lorsque l'on est roi ou reine. Cette dernière ne vit pas pour sa famille, mais pour la pérennité d'une institution royale et pour le peuple britannique. Ce n'est pas la famille Bidochon. Il y a un protocole et des règles rigides. Ce n'est pas toujours rose d'être reine.
    La mort de Diana l'a touchée intimement. Mais Diana voulait être reine et vivre en même temps comme une femme libre. L'histoire se confrontait au people.
    Elle, elle s'est conduit admirablement. Mais comme vous le savez, elle avait les responsabilités que n'avait pas sa famille. On ne maîtrise pas toujours la conduite de ses enfants, fussent-ils des princes et des princesses.


    Tellement, tellement d'accord : je pense aussi qu'Elizabeth était très intelligente et extra lucide sur le rôle qui lui incombait et le respect des traditions

    Je l'adore et je la pleure !!!

    Galadriel aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par cristaline Ven 9 Sep 2022 - 11:59

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 E28adab09070593a9f616658b70cc71aa499f535ba459221b28e09c0b029e212

    Le nouveau roi, Charles Mountbatten, s'est exprimé sur le décès de sa mère «bien-aimée» dans un communiqué officiel, publié ce jeudi 8 septembre.
    «Le décès de ma mère bien-aimée, Sa Majesté la reine, est un moment de la plus grande tristesse pour moi et tous les membres de ma famille», a-t-il déclaré. Le roi Charles s'est en effet exprimé dans un communiqué officiel, publié ce jeudi 8 septembre, sur le décès d'Elizabeth II. «Nous pleurons profondément le décès d'une souveraine chérie et d'une mère très aimée, a-t-il expliqué. Je sais que sa perte sera douloureusement ressentie dans tout le pays, les royaumes et le Commonwealth, et par d'innombrables personnes dans le monde entier.»

    Le pauvre, il a quand même une carnation rosée incroyable, assortie au décor, dans le cas présent...

    Pas évident pour lui, tellement tout le monde s'est gaussé de son attente interminable !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Flavius Ven 9 Sep 2022 - 12:18

    Paulette a écrit:Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 41j0

    Élisabeth II immortalisée par Dorothy Wilding le 26 février 1952
    Merveilleuse de beauté et de dignité. Ajoutons à cela un port altier et volontaire qui forcent le respect.
    On ne peut que l'admirer. Nous, nous sommes restés dans une monarchie sans classe et qui a honte de l'avouer.

    Galadriel aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Flavius Ven 9 Sep 2022 - 12:20

    cristaline a écrit:Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 E28adab09070593a9f616658b70cc71aa499f535ba459221b28e09c0b029e212

    Le nouveau roi, Charles Mountbatten, s'est exprimé sur le décès de sa mère «bien-aimée» dans un communiqué officiel, publié ce jeudi 8 septembre.
    «Le décès de ma mère bien-aimée, Sa Majesté la reine, est un moment de la plus grande tristesse pour moi et tous les membres de ma famille», a-t-il déclaré. Le roi Charles s'est en effet exprimé dans un communiqué officiel, publié ce jeudi 8 septembre, sur le décès d'Elizabeth II. «Nous pleurons profondément le décès d'une souveraine chérie et d'une mère très aimée, a-t-il expliqué. Je sais que sa perte sera douloureusement ressentie dans tout le pays, les royaumes et le Commonwealth, et par d'innombrables personnes dans le monde entier.»

    Le pauvre, il a quand même une carnation rosée incroyable, assortie au décor, dans le cas présent...

    Pas évident pour lui, tellement tout le monde s'est gaussé de son attente interminable !
    Il a eu le temps de se préparer. Quand on sait que la reine montait encore à cheval à 94 ans !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Flavius Ven 9 Sep 2022 - 12:26

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:
    Certes. Mais fi des sentiments lorsque l'on est roi ou reine. Cette dernière ne vit pas pour sa famille, mais pour la pérennité d'une institution royale et pour le peuple britannique. Ce n'est pas la famille Bidochon. Il y a un protocole et des règles rigides. Ce n'est pas toujours rose d'être reine.
    La mort de Diana l'a touchée intimement. Mais Diana voulait être reine et vivre en même temps comme une femme libre. L'histoire se confrontait au people.
    Elle, elle s'est conduit admirablement. Mais comme vous le savez, elle avait les responsabilités que n'avait pas sa famille. On ne maîtrise pas toujours la conduite de ses enfants, fussent-ils des princes et des princesses.


    Tellement, tellement d'accord : je pense aussi qu'Elizabeth était très intelligente et extra lucide sur le rôle qui lui incombait et le respect des traditions

    Je l'adore et je la pleure !!!
    Moi, je me contente de l'admirer, pour ce qu'elle représentait en matière de stabilité, de symbole et de noble dans tous les sens du terme. Elle était le ciment de tout un peuple. Avec elle s'éteint définitivement le 20 ème siècle.

    Galadriel aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par cristaline Ven 9 Sep 2022 - 12:29

    Flavius a écrit:
    Moi, je me contente de l'admirer, pour ce qu'elle représentait en matière de stabilité, de symbole et de noble dans tous les sens du terme. Elle était le ciment de tout un peuple. Avec elle s'éteint définitivement le 20 ème siècle.


    Ma maman ayant été prof d'anglais, nous avons toujours eu des accointances avec ce pays...Une nièce a épousé un pur Anglais, une petit cousine aussi...

    Ma soeur, avant de devenir chanteuse lyrique, a été aussi prof d'anglais ; comme moi, elle a été très affectée en apprenant ce décès ( bien qu'attendu, sinon espéré !)

    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Flavius Ven 9 Sep 2022 - 12:32

    Paulette a écrit:Faut pas confondre humanisme et humanité Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 2480971569

    Pis quoi, on va pas l'idolâtrer non plus, l'Élisabeth, si ?
    Qui parle d'idolâtrer qui que ce soit ? On peut admirer sans idolâtrer. 
    Moi par exemple,  je vous admire, mais je refuse définitivement de vous idolâtrez comme vous le souhaiteriez.

    Galadriel aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par cristaline Ven 9 Sep 2022 - 12:35

    Flavius a écrit:
    Qui parle d'idolâtrer qui que ce soit ? On peut admirer sans idolâtrer. 
    Moi par exemple,  je vous admire, mais je refuse définitivement de vous idolâtrez comme vous le souhaiteriez.


    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 470878652

    Galadriel aime ce message

    avatar
    msch

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par msch Ven 9 Sep 2022 - 12:36

    cristaline a écrit:


    Tellement, tellement d'accord : je pense aussi qu'Elizabeth était très intelligente et extra lucide sur le rôle qui lui incombait et le respect des traditions

    Je l'adore et je la pleure !!!
    N'oubliez pas les compresses de thé, pour dégonfler vos yeux  Very Happy
    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par cristaline Ven 9 Sep 2022 - 12:38

    Les compresses, c'est pour quand je pleure de rire !


    en forme

    Galadriel aime ce message

    Titoune
    Titoune

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Default6


    Messages : 2357
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Titoune Ven 9 Sep 2022 - 12:45

    msch a écrit:Oui, pour le bonheur de son peuple et non pour celui de sa famille. Elle a refusé à cette dernière ce qu'elle, lui a imposé, à savoir le choix d'un époux ou d'une épouse avec tous les événements que cela a pu engendrer par la suite. Sans oublier son attitude, lors du décès de Diana et où la colère du bon peuple anglais commençait à monter grandement. 

    Oui, Elisabeth, je la respecte, non, je ne l'admire pas ; le reste fait partie du "job".  Very Happy
    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 3966895391  J'ai toujours entendu dire que c'était une femme rigide, qu'elle n'était pas forcement aimé, notamment à l'époque de Diana car cette dernière lui faisait de l'ombre, ainsi qu'à Charles.

    msch aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Ils-L nous ont quittés.... - Page 3 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 2:15