Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+16
ValéryG
Berry02
Soizik57
Vieux singe
msch
cristaline
Galadriel
nangiam33
Mutine
Titoune
palmier37
Flavius
Dan22
beced
MrPhelps
Paulette
20 participants

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    beced
    beced

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 10 Default6


    Messages : 49864
    Date d'inscription : 31/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 10 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par beced Mar 27 Déc 2022 - 5:04

    Et maintenant c'est le Kosovo qui refait l'actu..... Sad
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    La Serbie dépêche le chef des armées à la frontière avec le Kosovo ....Le président de Serbie Aleksandar Vucic a dépêché dimanche soir le chef des armées à la frontière avec le Kosovo où des Serbes ont dressé des barricades dans une nouvelle montée des tensions, a annoncé le général Milan Mojsilovic lui-même.

    Le chef d’état-major de l’armée serbe, joint par téléphone par la télévision Pink, a déclaré être sur la route vers Raska, la ville qui se trouve à dix kilomètres de la frontière avec le Kosovo, après s’être entretenu avec le président Vucic à Belgrade.....etc....


    ...
    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 10 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 10 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Mar 27 Déc 2022 - 10:05

    J'ai une amie violoniste iranienne, mariée à un Français, elle vit donc en France depuis des années ; de tout temps, elle me parle des splendeurs de la Perse, et des beautés de son pays ; là, jour après jour, elle publie des messages de révolte sur FB ; et se demande pourquoi le monde ne réagit pas : mais QUE FAIRE ????????? Sous peine d'une escalade épouvantable si l'on se permet une ingérence ?

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 10 321991451_6021125841282942_2557345567110499408_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=DwMnTLum-eYAX8UaiB2&_nc_ht=scontent-cdg2-1


    Petite fille de 12 ans tuée le 25 décembre/............ Sad

    beced aime ce message

    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 10 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 10 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Mer 28 Déc 2022 - 9:35

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 10 321811742_874722800241932_1735555772478900336_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=3xMUtmynuGQAX8tzsnf&_nc_ht=scontent-cdt1-1

    beced aime ce message

    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 10 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 10 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Mer 28 Déc 2022 - 9:36

    La jeune (et ravissante ) pingouins1 Iranienne ci dessus s'est présentée sans voile aux Mondiaux d'échecs...(Les échecs, ça, c'est un jeu !!! cf. "le jeu de la dame", dont il a déjà été question sur ce forum)


    Deux célèbres joueuses d’échecs iraniennes, Atousa Pourkashiyan, 37 ans, et Sara Khadem, 25 ans, ont refusé de porter le voile lors de la journée d’ouverture des Mondiaux d’échecs au Kazakhstan ce lundi, rapporte le HuffPost. Un geste tout sauf anodin et qui a déjà eu des conséquences graves pour les sportives iraniennes qui l’ont fait par le passé.

    beced et Galadriel aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 10 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 10 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Mer 28 Déc 2022 - 9:40

    Je suis très, très admirative de ce peuple, si mal représenté et dirigé par d'affreux mollahs ! Intelligence, grâce, beauté, grande civilisation....

    Flavius, beced et Galadriel aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 10 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Mer 28 Déc 2022 - 9:48

    cristaline a écrit:La jeune (et ravissante ) pingouins1 Iranienne ci dessus s'est présentée sans voile aux Mondiaux d'échecs...(Les échecs, ça, c'est un jeu !!! cf. "le jeu de la dame", dont il a déjà été question sur ce forum)


    Deux célèbres joueuses d’échecs iraniennes, Atousa Pourkashiyan, 37 ans, et Sara Khadem, 25 ans, ont refusé de porter le voile lors de la journée d’ouverture des Mondiaux d’échecs au Kazakhstan ce lundi, rapporte le HuffPost. Un geste tout sauf anodin et qui a déjà eu des conséquences graves pour les sportives iraniennes qui l’ont fait par le passé.
    Et on ne peut que s'incliner devant autant de courage, et mépriser les Français qui, par opportunisme, tolèrent, voire militent pour le port du voile.


    Dernière édition par Flavius le Mer 28 Déc 2022 - 11:49, édité 1 fois

    cristaline et beced aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 10 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Mer 28 Déc 2022 - 9:52

    beced a écrit:Et maintenant c'est le Kosovo qui refait l'actu..... Sad
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    La Serbie dépêche le chef des armées à la frontière avec le Kosovo ....Le président de Serbie Aleksandar Vucic a dépêché dimanche soir le chef des armées à la frontière avec le Kosovo où des Serbes ont dressé des barricades dans une nouvelle montée des tensions, a annoncé le général Milan Mojsilovic lui-même.

    Le chef d’état-major de l’armée serbe, joint par téléphone par la télévision Pink, a déclaré être sur la route vers Raska, la ville qui se trouve à dix kilomètres de la frontière avec le Kosovo, après s’être entretenu avec le président Vucic à Belgrade.....etc....


    ...
    La Serbie n'a jamais reconnu le Kosovo.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 10 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 10 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Mer 28 Déc 2022 - 11:53

    Flavius a écrit:
    Et on ne peut que s'incliner devant autant de courage, et mépriser les Français qui, par opportunisme, tolèrent, voire militent pour le port du voile.


    Comme Annie Ernaux, par exemple, la "chantre" des libertés, pourtant...Oui, chantre est masculin...Mais faut bien féminiser le vocabulaire, hein ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 10 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Mer 28 Déc 2022 - 12:12

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:
    Et on ne peut que s'incliner devant autant de courage, et mépriser les Français qui, par opportunisme, tolèrent, voire militent pour le port du voile.


    Comme Annie Ernaux, par exemple, la "chantre" des libertés, pourtant...Oui, chantre est masculin...Mais faut bien féminiser le vocabulaire, hein ?
    C'est bizarre. Je n'ai lu aucun livre d'Annie Ernaux, mais  je n'ai déjà apprécié que moyennement ses propos sur Michel Houellbecq

    Je crois qu'il ne lui a pas répondu. Mais lui, vend ses livres, et selon moi il méritait le Nobel. Mais voila, le facétieux bonhomme n'épouse pas la doxa qui plane dans l'air du temps. Il ne remplit pas toutes les cases du wokisme-féministe.

    cristaline et beced aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 10 Default6


    Messages : 49864
    Date d'inscription : 31/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 10 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par beced Mer 28 Déc 2022 - 12:48

    Utiliser la mort de ses parents pour stigmatiser une certaine d'ici, est assez, heu comment dire, étonnant...

      que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 10 2541696796
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 10 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Mer 28 Déc 2022 - 13:07

    Paulette a écrit:
    beced a écrit:Utiliser la mort de ses parents pour stigmatiser une certaine d'ici, est assez, heu comment dire, étonnant...

      que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 10 2541696796
    Mais comment ça, "utiliser" ?
    Et comment ça, "stigmatiser" ?
    Je fais un simple constat.
    C'est la dame elle-même qui nous a dit que la lecture d'Ernaux lui avait procuré du réconfort lors de la mort de ses parents.
    Personne ne lui avait demandé quoi que ce soit.
    Ensuite, s'apercevant qu'Ernaux est vraiment très à gauche, elle la dénigre.
    Je constate, point barre.
    Et en quoi cela vous défrise ? Toute personne peut ici dire ce qu'il ressent à la lecture d'un livre sans être rabrouée sous le prétexte qu'on lui a rien demandé. 
    Décidément, parfois vos interventions sont des plus étranges.
    Et ne peut-on apprécié le livre d'un auteur sans pour autant apprécier le personnage. J'aime l'œuvre de Céline pour l'avoir entièrement étudiée, alors que l'auteur me dégoûte profondément. Et je suis des mieux placé pour le dire.

    beced aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    msch

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 10 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 10 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par msch Mer 28 Déc 2022 - 14:03

    Je suis de religion Catholique, baptisée, je suis allée au catéchisme et j'ai fait mes communions. Je ne suis nullement contre le fait d'avoir des crèches dans les lieux publics, mais j'essaie de me souvenir si c'est assez récent ou si cela se fait depuis des décennies ? ! je ne me souviens pas que cela se faisait autrefois, dans les lieux publics. Par contre, étant enfant, je me rappelle que tous les ans, au moment de Noël, nous allions à l'église admirer la crèche, et donner une pièce à l'archange Gabriel qui remerciait en inclinant la tête. Ce sont de merveilleux souvenirs. Les arbres de Noël, par contre, se trouvaient dans les lieux publics, ainsi que dans les entreprises de travail des parents avec les cadeaux aux enfants. 

    Alors, je me demande bien qui a eu, un jour, cette idée de crèches dans les lieux publics. Mais, peut-être, est-ce dû à l'éclosion de crèches vivantes dans de nombreux villages (crèches vivantes dont je n'entends plus parler, d'ailleurs) ce qui, par la suite, a pu contribuer à l'habitude des crèches publiques ? ! 

    Perso, si chaque année, cela doit créer autant de polémique(s), je serais pour qu'on en revienne au bon vieux temps, avec les crèches dans les églises et chez soi, et les arbres de noël réservés aux lieux publics et, terminé tout ce toin-toin.


    Dernière édition par msch le Mer 28 Déc 2022 - 14:05, édité 1 fois

    Flavius et beced aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 10 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Mer 28 Déc 2022 - 14:12

    msch a écrit:Je suis de religion Catholique, baptisée, je suis allée au catéchisme et j'ai fait mes communions. Je ne suis nullement contre le fait d'avoir des crèches dans les lieux publics, mais j'essaie de me souvenir si c'est assez récent ou si cela se fait depuis des décennies ? ! je ne me souviens pas que cela se faisait autrefois, dans les lieux publics. Par contre, étant enfant, je me rappelle que tous les ans, au moment de Noël, nous allions à l'église admirer la crèche, et donner une pièce à l'archange Gabriel qui remerciait en inclinant la tête. Ce sont de merveilleux souvenirs. Les arbres de Noël, par contre, se trouvaient dans les lieux publics, ainsi que dans les entreprises de travail des parents avec les cadeaux aux enfants. 

    Alors, je me demande bien qui a eu, un jour, cette idée de crèches dans les lieux publics. Mais, peut-être, est-ce dû à l'éclosion de crèches vivantes dans de nombreux villages (crèches vivantes dont je n'entends plus parler, d'ailleurs) ce qui, par la suite, a pu contribuer à l'habitude des crèches publiques ? ! 

    Perso, si chaque année, cela doit créer autant de polémique(s), je serais pour qu'on en revienne au bon vieux temps, avec les crèches dans les églises et chez soi, et les arbres de noël réservés aux lieux publics et, terminé tout ce toin-toin.
    Ça dépend si c'est une crèche d'ordre religieuse ou une crèche d'ordre cultuel, ou répondant à une tradition, comme par exemple celles créées avec des santons.

    beced aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 10 Default6


    Messages : 49864
    Date d'inscription : 31/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 10 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par beced Mer 28 Déc 2022 - 16:20

    Flavius a écrit:
    Ça dépend si c'est une crèche d'ordre religieuse ou une crèche d'ordre cultuel, ou répondant à une tradition, comme par exemple celles créées avec des santons.

    Comme l'explique Paulette (mieux que moi), une crèche autrement que religieuse (avec les liens concernés) n'a pas beaucoup de sens ou d'interêt.
    .

    msch aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 10 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Mer 28 Déc 2022 - 16:51

    beced a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ça dépend si c'est une crèche d'ordre religieuse ou une crèche d'ordre cultuel, ou répondant à une tradition, comme par exemple celles créées avec des santons.

    Comme l'explique Paulette (mieux que moi), une crèche autrement que religieuse (avec les liens concernés) n'a pas beaucoup de sens ou d'interêt.
    .
    Je vais vous donner le fond de ma pensée. Je ne vois aucun intérêt à mettre une crèche dans une mairie. Ce n'est pas leur place.
    Je ne vois aucun intérêt à en faire tout un plat, surtout lorsqu'il s'agit d'une exposition. Qu'on le veuille ou non, notre pays, tel qu'on le connaît, s'est construit sur les bases judéo-chrétiennes. La France ne date pas de 1789, mais du baptême de Clovis.
    Maintenant, aucune autre religion ne s'est plainte de ces crèches sinon les laïcards qu'on entend curieusement pas lorsque nos politiques brisent le jeûnes du ramadan.
    Je pense qu'il y a actuellement d'autres préoccupations que celle d'empêcher les crèches, fussent elles dans le domaine public.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 10 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 14:46