Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+15
Berry02
Soizik57
Vieux singe
msch
cristaline
Galadriel
nangiam33
Mutine
Titoune
palmier37
Flavius
Dan22
beced
MrPhelps
Paulette
19 participants

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Fontsestian
    Fontsestian

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Default6


    Messages : 253
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Fontsestian Lun 25 Déc 2023 - 21:38

    Flavius a écrit:
    Justement, si les peuples détestent l'Europe, c'est qu'ils ont du mal à accepter que des anonymes les méprisent sans tenir compte de ce souhaitent leurs nationaux. Déjà que l'on sait que 27 c'était trop, et bien non, on en rajoute. A quand l'entrée de la Turquie ?
    Comment ça LES peuples détestent l'Europe? Il ne faut pas globaliser trop vite, dans certains pays il y a en effet une majorité de citoyens qui affirment ne pas en vouloir mais une majorité n'est pas une unanimité et certaines nations, notamment à l'est et Baltique sont au contraire majoritairement favorables. L'Union Européenne ce n'est pas seulement la France mais 27 états.

    beced aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Lun 25 Déc 2023 - 22:23

    Fontsestian a écrit:
    Flavius a écrit:
    Justement, si les peuples détestent l'Europe, c'est qu'ils ont du mal à accepter que des anonymes les méprisent sans tenir compte de ce souhaitent leurs nationaux. Déjà que l'on sait que 27 c'était trop, et bien non, on en rajoute. A quand l'entrée de la Turquie ?
    Comment ça LES peuples détestent l'Europe? Il ne faut pas globaliser trop vite, dans certains pays il y a en effet une majorité de citoyens qui affirment ne pas en vouloir mais une majorité n'est pas une unanimité et certaines nations, notamment à l'est et Baltique sont au contraire majoritairement favorables. L'Union Européenne ce n'est pas seulement la France mais 27 états.
    Oui, vous avez raison, j'ai peut-être un peu globalisé. 
    Restons donc en France où l'on connaît mieux l'état d'esprit actuel.
    Et entendons nous bien, quand je dis ils détestent l'Europe, je parle bien sûr cette Europe que l'on a vendue. Ils ne sont pas contre l'Europe des nations.
    Ce que je comprends moins bien, c'est que vous avez écrit, en substance que vous regrettiez la politique macronnienne, où quelque chose comme ça. Enfin, je cite sous votre contrôle.
    Pourtant Macron a absolument la même vision que vous de l'Europe. Il n'a pas changé le seul cap que je lui connais est une construction fédéraliste de l'Europe. Il est dans le droit fil de Fukuyama.
    beced
    beced

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Default6


    Messages : 49612
    Date d'inscription : 31/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par beced Lun 25 Déc 2023 - 22:31

    Curieux silence médiatique télévisé sur ce qui se passe sur ce continent oublié ...  Shocked  que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 2541696796



    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 F4f0572892e85101dffc6cfb0ef29c08-1703526181
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Nigeria : au moins 160 morts dans des attaques de groupes armés dans le centre du pays
      AFP
    Au moins 160 personnes ont été tuées dans des attaques menées par des groupes armés entre samedi soir et lundi dans plusieurs villages de l’Etat du Plateau, dans le centre du Nigeria, ont annoncé lundi les autorités locales.

    "Les hostilités déclenchées samedi se poursuivaient lundi matin", a déclaré à l’AFP Monday Kassah, le président du conseil du gouvernement de Bokkos, une circonscription située dans cette région en proie depuis plusieurs années à des tensions religieuses et ethniques.
    "Au moins 113 corps ont été retrouvés", a-t-il ajouté, alors que le bilan donné dimanche soir par l’armée était de 16 morts. Et "plus de 300 personnes" ont été blessées et transférées dans des hôpitaux.
    Des groupes armés, localement qualifiés de "bandits", ont attaqué "pas moins de 20 villages" entre samedi soir et lundi matin, a-t-il précisé, soulignant que "les attaques étaient bien coordonnées".
    A ces 113 morts dans la circonscription de Bokkos s'ajoutent "au moins 50 personnes tuées" dans quatre villages de la circonscription voisine de Barkin Ladi, selon Dickson Chollom, un membre de l'assemblée locale.
    L’ONG Amnesty International a réagi à ces violences sur son compte X, jugeant que "les autorités nigérianes ont toujours échoué dans leurs tentatives de mettre un terme à ces fréquentes attaques dans l’Etat du Plateau".
    Les populations des régions du nord-ouest et du centre du Nigeria vivent dans la terreur des attaques des groupes jihadistes et des bandes criminelles qui pillent les villages et tuent ou enlèvent leurs habitants.
    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Lun 25 Déc 2023 - 22:38

    beced a écrit:Curieux silence médiatique télévisé  sur ce qui se passe sur ce continent oublié ...  Shocked  que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 2541696796



    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 F4f0572892e85101dffc6cfb0ef29c08-1703526181
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Nigeria : au moins 160 morts dans des attaques de groupes armés dans le centre du pays
      AFP
    Au moins 160 personnes ont été tuées dans des attaques menées par des groupes armés entre samedi soir et lundi dans plusieurs villages de l’Etat du Plateau, dans le centre du Nigeria, ont annoncé lundi les autorités locales.

    "Les hostilités déclenchées samedi se poursuivaient lundi matin", a déclaré à l’AFP Monday Kassah, le président du conseil du gouvernement de Bokkos, une circonscription située dans cette région en proie depuis plusieurs années à des tensions religieuses et ethniques.
    "Au moins 113 corps ont été retrouvés", a-t-il ajouté, alors que le bilan donné dimanche soir par l’armée était de 16 morts. Et "plus de 300 personnes" ont été blessées et transférées dans des hôpitaux.
    Des groupes armés, localement qualifiés de "bandits", ont attaqué "pas moins de 20 villages" entre samedi soir et lundi matin, a-t-il précisé, soulignant que "les attaques étaient bien coordonnées".
    A ces 113 morts dans la circonscription de Bokkos s'ajoutent "au moins 50 personnes tuées" dans quatre villages de la circonscription voisine de Barkin Ladi, selon Dickson Chollom, un membre de l'assemblée locale.
    L’ONG Amnesty International a réagi à ces violences sur son compte X, jugeant que "les autorités nigérianes ont toujours échoué dans leurs tentatives de mettre un terme à ces fréquentes attaques dans l’Etat du Plateau".
    Les populations des régions du nord-ouest et du centre du Nigeria vivent dans la terreur des attaques des groupes jihadistes et des bandes criminelles qui pillent les villages et tuent ou enlèvent leurs habitants.
    .
    C'est vrai, les médias ne se sont pas répandus sur le sujet, mais ils l'ont quand même évoqué.

    beced aime ce message

    Fontsestian
    Fontsestian

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Default6


    Messages : 253
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Fontsestian Mar 26 Déc 2023 - 11:10

    Flavius a écrit:
    Oui, vous avez raison, j'ai peut-être un peu globalisé. 
    Restons donc en France où l'on connaît mieux l'état d'esprit actuel.
    Et entendons nous bien, quand je dis ils détestent l'Europe, je parle bien sûr cette Europe que l'on a vendue. Ils ne sont pas contre l'Europe des nations.
    Ce que je comprends moins bien, c'est que vous avez écrit, en substance que vous regrettiez la politique macronnienne, où quelque chose comme ça. Enfin, je cite sous votre contrôle.
    Pourtant Macron a absolument la même vision que vous de l'Europe. Il n'a pas changé le seul cap que je lui connais est une construction fédéraliste de l'Europe. Il est dans le droit fil de Fukuyama.
    Je ne me souviens pas avoir dit regretter la politique de Macron, j'ai pu avoir dit qu'il a connu des échecs et commis des erreurs de comportement et d'expression mais j'ai aussi affirmé à plusieurs reprises qu'il est, selon moi, la meilleure (la moins mauvaise si vous voulez) option possible pour diriger le pays, les autres prétendants ne lui arrivant pas à la cheville. 

    Par ailleurs je n'ai pas besoin de Macron pour définir mes positions quant à la construction européenne, je pense depuis bien avant de la connaître que la fédération en un seul état est la meilleure solution pour l'Europe.

    Je ne comprends pas la référence à Fukuyama (Francis?).
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Mar 26 Déc 2023 - 13:28

    Fontsestian a écrit:
    Flavius a écrit:
    Oui, vous avez raison, j'ai peut-être un peu globalisé. 
    Restons donc en France où l'on connaît mieux l'état d'esprit actuel.
    Et entendons nous bien, quand je dis ils détestent l'Europe, je parle bien sûr cette Europe que l'on a vendue. Ils ne sont pas contre l'Europe des nations.
    Ce que je comprends moins bien, c'est que vous avez écrit, en substance que vous regrettiez la politique macronnienne, où quelque chose comme ça. Enfin, je cite sous votre contrôle.
    Pourtant Macron a absolument la même vision que vous de l'Europe. Il n'a pas changé le seul cap que je lui connais est une construction fédéraliste de l'Europe. Il est dans le droit fil de Fukuyama.
    Je ne me souviens pas avoir dit regretter la politique de Macron, j'ai pu avoir dit qu'il a connu des échecs et commis des erreurs de comportement et d'expression mais j'ai aussi affirmé à plusieurs reprises qu'il est, selon moi, la meilleure (la moins mauvaise si vous voulez) option possible pour diriger le pays, les autres prétendants ne lui arrivant pas à la cheville. 

    Par ailleurs je n'ai pas besoin de Macron pour définir mes positions quant à la construction européenne, je pense depuis bien avant de la connaître que la fédération en un seul état est la meilleure solution pour l'Europe.

    Je ne comprends pas la référence à Fukuyama (Francis?).
    Bon, c'est aussi pour cela que j'ai dit que je parlais sous votre contrôle. 

    Mouais, mais puisque vous appréciez les précisions, je n'ai jamais dit que vous aviez besoin de Macron. J'ai dit que vous vous étiez sur sa ligne quant à l'Europe.
    Macron, parce qu'aucun candidat ne lui arrivait à la cheville ? Ben moi, je pense qu'il est difficile de faire pire.
    Fukuyama, voyant que le régime soviétique s'effondrait, écrivait, nous sommes sortis de l'histoire avec la fin des idéologies. On va maintenant vers le commerce international qui fera du citoyen, un simple consommateur. Les nations, les peuples suivront les idéologies. 
    Il y a une thèse contradictoire qui est celle de Huntington, et qui en gros répond à celle de Fufuyama, qui dit : pas du tout. Maintenant on s'oriente vers des chocs de civilisations. Ça mériterait bien dès développements. Vous voyez où se situe Macron. Moi, je serai plutôt du côté de Huntington. Mais bon, à chacun son truc.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Mar 26 Déc 2023 - 18:47

    Clavier a écrit:je ne vois toujours pas ce que l'Europe nous apporte sinon nous rabaisser et nous ruiner à petit feu ....
    Sur le plan économique la France ne serait pas perdante si elle reindustrialise et si elle prend sa place dans les grands projets européens. Reste à savoir la place de l'Europe dans ses échanges internationaux avec les autres pays ? Et puis l'handicap majeur reste la concurrence à l'intérieur de l'Europe et la fiscalité différenciée, etc...sans parler des échanges avec les pays hors zone Europe qui bénéficient de normes fiscales et sociales très avantageuses, sans pour autant être tenus aux règles Européennes

    Mais pour ce qui reste, je considère que c'est beaucoup plus grave car c'est d'ordre existentiel pour les nations et leur peuple. C'est un choix, un choix j'ai fait au moment de Maastricht. Et c'est aussi à ce moment-là que j'ai compris que ce n'était plus le peuple qui était souverain, mais des fonctionnaires anonymes, non élus. C'est aussi à ce moment que je me suis rendu compte que la notion de démocratie s'était élargie au point de s'adapter, non aux besoins du peuple, mais au bon vouloir des dirigeants.
    beced
    beced

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Default6


    Messages : 49612
    Date d'inscription : 31/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par beced Ven 29 Déc 2023 - 4:20

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Screenshot2023-12-28at14200PM_867441
    Des fonctionnaires trient les bulletins de vote après la fermeture du bureau de vote lors des élections du conseil provincial irakien, à Kirkouk, le 18 décembre 2023. REUTERS/Ako Rasheed/File Photo[
    ...


    .........
    Les partis chiites pro-Iran, vainqueurs des élections provinciales- AFP / le 28 décembre 2023 à 21h43
     https://www.lorientlejour.com/article/1362514/les-partis-chiites-pro-iran-vainqueurs-des-elections-provinciales.html

    Les partis chiites proches de l'Iran ont remporté la majorité des sièges dans la plupart des gouvernorats d'Irak, selon les résultats définitifs des élections provinciales du 18 décembre proclamés jeudi par la Commission électorale.

    Premier du genre en dix ans, ce scrutin voué à désigner les conseils provinciaux s'est tenu il y a dix jours dans 15 des 18 provinces irakiennes, les trois provinces de la région autonome du Kurdistan étant appelées à se prononcer lors d'un vote distinct l'an prochain.....
    ..
    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 2541696796

    PS. "partis chiites pro-Iran" sonne comme un pléonasme, non?,

    ...

    Flavius aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Default6


    Messages : 49612
    Date d'inscription : 31/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par beced Ven 29 Déc 2023 - 11:25

    La manière dont certains politiciens se comportent, font parfois penser aussi à une secte. que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 2541696796 

    D'ailleurs parler d'un dissident d'un groupe politique, va dans ce sens.
    ..

    Flavius aime ce message

    Fontsestian
    Fontsestian

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Default6


    Messages : 253
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Fontsestian Ven 29 Déc 2023 - 12:36

    Clavier a écrit:je ne vois toujours pas ce que l'Europe nous apporte sinon nous rabaisser et nous ruiner à petit feu ....
     Il ne faut pas considérer l'Europe selon les seuls intérêts de la France, l'Europe c'est une union dans laquelle les pays les moins favorisés sont aidés et soutenus par les autres. La Grèce a pu surmonter la crise économique grâce à l'Europe, la Roumanie, la Bulgarie par exemple ont évolué favorablement grâce au soutien de l'Europe et la France depuis des années échappe à la dévaluation grâce au soutien de la BCE.

    beced et Galadriel aiment ce message

    Fontsestian
    Fontsestian

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Default6


    Messages : 253
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Fontsestian Ven 29 Déc 2023 - 12:53

    Flavius a écrit:
    Sur le plan économique la France ne serait pas perdante si elle reindustrialise et si elle prend sa place dans les grands projets européens. Reste à savoir la place de l'Europe dans ses échanges internationaux avec les autres pays ? Et puis l'handicap majeur reste la concurrence à l'intérieur de l'Europe et la fiscalité différenciée, etc...sans parler des échanges avec les pays hors zone Europe qui bénéficient de normes fiscales et sociales très avantageuses, sans pour autant être tenus aux règles Européennes

    Mais pour ce qui reste, je considère que c'est beaucoup plus grave car c'est d'ordre existentiel pour les nations et leur peuple. C'est un choix, un choix j'ai fait au moment de Maastricht. Et c'est aussi à ce moment-là que j'ai compris que ce n'était plus le peuple qui était souverain, mais des fonctionnaires anonymes, non élus. C'est aussi à ce moment que je me suis rendu compte que la notion de démocratie s'était élargie au point de s'adapter, non aux besoins du peuple, mais au bon vouloir des dirigeants.
     Vous croyez vraiment que dans un pays qui consacre une part colossale de son PIB  (plus de 32% en 2022) à l'action sociale on néglige les besoins du peuple? A cela s'ajoutent les différentes aides et subventions attribuées à des particuliers (isolation, chauffage, auto électrique, panneaux solaires, douches avantages fiscaux etc) aux associations, aux partis et syndicats, à la presse, à la culture... toutes choses qui bénéficient à la population.

    beced et Galadriel aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Ven 29 Déc 2023 - 13:05

    Fontsestian a écrit:
    Clavier a écrit:je ne vois toujours pas ce que l'Europe nous apporte sinon nous rabaisser et nous ruiner à petit feu ....
     Il ne faut pas considérer l'Europe selon les seuls intérêts de la France, l'Europe c'est une union dans laquelle les pays les moins favorisés sont aidés et soutenus par les autres. La Grèce a pu surmonter la crise économique grâce à l'Europe, la Roumanie, la Bulgarie par exemple ont évolué favorablement grâce au soutien de l'Europe et la France depuis des années échappe à la dévaluation grâce au soutien de la BCE.
    C'est vrai, mais combien de temps les pays les plus riches vont ils pouvoir supporter cette charge ? Sans parler de leur soutien aux pays en voie de développement et les dons que fait par exemple notre pays, au nom des règles de l'OCDE, soit 400 millions ces dernières années à la CHINE ? Et quid de l'immigration qui nous plombe chaque année de 54 milliards ?

    Maintenant avoir adossé le drachme grec au mark allemand, c'est un peu si l'on accordait la parité du bolivar au dollar. Tu penses que les Grecs avaient du mal à s'en sortir. D'ailleurs, vu les lacunes en matière économique et en matière de finance, elle n'aurait jamais dû entrer dans l'Europe. Mais était ce possible ? Et bien nenni.

    Mais économiquement, une dévaluation raisonnable, n'a jamais fait de mal à une économie.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Ven 29 Déc 2023 - 13:24

    Fontsestian a écrit:
    Flavius a écrit:
    Sur le plan économique la France ne serait pas perdante si elle reindustrialise et si elle prend sa place dans les grands projets européens. Reste à savoir la place de l'Europe dans ses échanges internationaux avec les autres pays ? Et puis l'handicap majeur reste la concurrence à l'intérieur de l'Europe et la fiscalité différenciée, etc...sans parler des échanges avec les pays hors zone Europe qui bénéficient de normes fiscales et sociales très avantageuses, sans pour autant être tenus aux règles Européennes

    Mais pour ce qui reste, je considère que c'est beaucoup plus grave car c'est d'ordre existentiel pour les nations et leur peuple. C'est un choix, un choix j'ai fait au moment de Maastricht. Et c'est aussi à ce moment-là que j'ai compris que ce n'était plus le peuple qui était souverain, mais des fonctionnaires anonymes, non élus. C'est aussi à ce moment que je me suis rendu compte que la notion de démocratie s'était élargie au point de s'adapter, non aux besoins du peuple, mais au bon vouloir des dirigeants.
     Vous croyez vraiment que dans un pays qui consacre une part colossale de son PIB  (plus de 32% en 2022) à l'action sociale on néglige les besoins du peuple? A cela s'ajoutent les différentes aides et subventions attribuées à des particuliers (isolation, chauffage, auto électrique, panneaux solaires, douches avantages fiscaux etc) aux associations, aux partis et syndicats, à la presse, à la culture... toutes choses qui bénéficient à la population.
    Bon on va tenter une autre explication. 
    Expliquez moi comment un pays, champion des prélèvements obligatoires et des impôts des particuliers, disposent de services publics aussi dégradés, et dans lequel, un hôpital, l'hôpital Pompidou pour ne pas le nommer, est obligé de proposer une cagnotte sur internet pour se payer un scanner ? Pour moi, c'est un vrai scandale. Et il parait que nous sommes la 6 ème puissance du monde ? Mais de qui se moque-t-on ?   
    Alors évidemment soigner toute la planète, cela a un coût.
    Quant à l'Etat nounou, je ne suis pas pour. Et pour tout dire, je suis même contre. De toute façon, sur toutes les aides que vous citez il y aurait beaucoup à dire, sur leur montant réel, les destinataires, qui sont souvent les mêmes, comme d'ailleurs les payeurs. Et puis dans ces aides, elles ne font que compenser les erreurs politiques de nos dirigeants. Voulez-vous vraiment que l'on aborde le coût de l'électricité ? La faute à qui ? Voulez-vous qu'on parle de toute ces PME et autres artisans qui ont dû fermer boutique à cause de l'augmentation de l'électricité ? 
    Les subventions aux associations qui luttent contre le gouvernement, comme terre d'Asile, ou le mouvement de la Terre, voire SOS Méditerranée et qui abusent des procédures pour faire entrer plus d'immigrés illégaux sur le territoire, association dirigée par l'ineffable Belkacem , etc. 
    Tiens vous êtes pour la préférence nationale lorsqu'il s'agit de l'exception culturelle ? Les syndicats ? Et puis encore ? Demandez donc aux Français ce qu'ils en pensent. Vous allez être surpris du résultat.

    cristaline aime ce message

    Fontsestian
    Fontsestian

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Default6


    Messages : 253
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Fontsestian Ven 29 Déc 2023 - 15:56

    Flavius a écrit:
    Bon on va tenter une autre explication. 
    Expliquez moi comment un pays, champion des prélèvements obligatoires et des impôts des particuliers, disposent de services publics aussi dégradés, et dans lequel, un hôpital, l'hôpital Pompidou pour ne pas le nommer, est obligé de proposer une cagnotte sur internet pour se payer un scanner ? Pour moi, c'est un vrai scandale. Et il parait que nous sommes la 6 ème puissance du monde ? Mais de qui se moque-t-on ?   
    Alors évidemment soigner toute la planète, cela a un coût.
    Quant à l'Etat nounou, je ne suis pas pour. Et pour tout dire, je suis même contre. De toute façon, sur toutes les aides que vous citez il y aurait beaucoup à dire, sur leur montant réel, les destinataires, qui sont souvent les mêmes, comme d'ailleurs les payeurs. Et puis dans ces aides, elles ne font que compenser les erreurs politiques de nos dirigeants. Voulez-vous vraiment que l'on aborde le coût de l'électricité ? La faute à qui ? Voulez-vous qu'on parle de toute ces PME et autres artisans qui ont dû fermer boutique à cause de l'augmentation de l'électricité ? 
    Les subventions aux associations qui luttent contre le gouvernement, comme terre d'Asile, ou le mouvement de la Terre, voire SOS Méditerranée et qui abusent des procédures pour faire entrer plus d'immigrés illégaux sur le territoire, association dirigée par l'ineffable Belkacem , etc. 
    Tiens vous êtes pour la préférence nationale lorsqu'il s'agit de l'exception culturelle ? Les syndicats ? Et puis encore ? Demandez donc aux Français ce qu'ils en pensent. Vous allez être surpris du résultat.
    Si les services publics sont aussi dégradés qu'on le dit c'est peut être parce que l'Etat dépense beaucoup trop pour satisfaire les besoins des uns et des autres, peut être parce que les différentes corporations qui mettent ses finances au pillage ne sont jamais satisfaites, peut être parce que trop de citoyens s'appliquent à échapper à l'impôt, à travailler le moins possible. Bien sûr nos dirigeants se sont pas exempts de reproches et la responsabilités de ceux qui nous gouvernent depuis les années 80 est lourde. Leur plus grande erreur est de courir après un électorat avec un chéquier à la main, le pire pour l'avenir étant que ceux qui prétendent leur succéder seront encore plus dépensier s'ils concrétisent leurs promesses.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Ven 29 Déc 2023 - 16:44

    Fontsestian a écrit:
    Flavius a écrit:
    Bon on va tenter une autre explication. 
    Expliquez moi comment un pays, champion des prélèvements obligatoires et des impôts des particuliers, disposent de services publics aussi dégradés, et dans lequel, un hôpital, l'hôpital Pompidou pour ne pas le nommer, est obligé de proposer une cagnotte sur internet pour se payer un scanner ? Pour moi, c'est un vrai scandale. Et il parait que nous sommes la 6 ème puissance du monde ? Mais de qui se moque-t-on ?   
    Alors évidemment soigner toute la planète, cela a un coût.
    Quant à l'Etat nounou, je ne suis pas pour. Et pour tout dire, je suis même contre. De toute façon, sur toutes les aides que vous citez il y aurait beaucoup à dire, sur leur montant réel, les destinataires, qui sont souvent les mêmes, comme d'ailleurs les payeurs. Et puis dans ces aides, elles ne font que compenser les erreurs politiques de nos dirigeants. Voulez-vous vraiment que l'on aborde le coût de l'électricité ? La faute à qui ? Voulez-vous qu'on parle de toute ces PME et autres artisans qui ont dû fermer boutique à cause de l'augmentation de l'électricité ? 
    Les subventions aux associations qui luttent contre le gouvernement, comme terre d'Asile, ou le mouvement de la Terre, voire SOS Méditerranée et qui abusent des procédures pour faire entrer plus d'immigrés illégaux sur le territoire, association dirigée par l'ineffable Belkacem , etc. 
    Tiens vous êtes pour la préférence nationale lorsqu'il s'agit de l'exception culturelle ? Les syndicats ? Et puis encore ? Demandez donc aux Français ce qu'ils en pensent. Vous allez être surpris du résultat.
    Si les services publics sont aussi dégradés qu'on le dit c'est peut être parce que l'Etat dépense beaucoup trop pour satisfaire les besoins des uns et des autres, peut être parce que les différentes corporations qui mettent ses finances au pillage ne sont jamais satisfaites, peut être parce que trop de citoyens s'appliquent à échapper à l'impôt, à travailler le moins possible. Bien sûr nos dirigeants se sont pas exempts de reproches et la responsabilités de ceux qui nous gouvernent depuis les années 80 est lourde. Leur plus grande erreur est de courir après un électorat avec un chéquier à la main, le pire pour l'avenir étant que ceux qui prétendent leur succéder seront encore plus dépensier s'ils concrétisent leurs promesses.
    C'est peut-être qu'il dépense mal, voire qu'il gaspille, comme par exemple lorsqu'il dépense des millions dans des cabinets conseils américains qui ne nous apprennent ce que l'on sait déjà.
    Et le pire c'est lorsque ces subventions aux associations ou les aides apportées aux autres pays qui se font sans contrôle apriori comme à postériori. Exemple les millions donnés à Gaza pour la construction d'hôpitaux, d'écoles, ou pour financer les fonctionnaires gazaouis. Et qui n'ont servi au Hamas qu'à acheter des armes et construire des tunnels. Mais on pourrait multiplier les exemples avec les milliards dépensés pour le continent africain et sub-saharien où les dirigeants sont corrompus jusqu'à l'os. Mais ça, on le sait.
    Oui, chez nous aussi. La réserve des députés a souvent servi à gonfler les électorats des uns et des autres.
    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Ven 29 Déc 2023 - 17:46

    Flavius, je vous suis totalement sur la gabegie des aides destinées à ceux qui nous envahissent et ne cotisent pas ; c'est tellement évident ; ah, j'oubliais, ils exigent, en plus ! De passer en priorité, d'être remboursés, comme je l'ai vu tout à l'heure à la pharmacie, où deux praticiens s'évertuaient à expliquer à un "exilé" que son attestation était périmée ; le ton est monté, l'un des deux pharmaciens, visiblement excédé au bout de quatre explications, a passé le cas à sa collègue et moi, je suis partie avant que le demandeur ne dégaine un couteau...Son attestation était non seulement périmée, mais en lambeaux, mouillée, illisible...Des comme ça, c'est tous les jours et plusieurs fois par jour ; mon ancien médecin me disait que "c'étaient toujours les mêmes qui exigeaient de passer avant les autres"...

    Flavius aime ce message

    beced
    beced

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Default6


    Messages : 49612
    Date d'inscription : 31/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par beced Dim 28 Jan 2024 - 22:51

    Des réfugiés politiques iraniens en Turquie  (hommes et ces femmes) sont de plus en plus sous la menace d’une expulsion, d’être rendus à l’Iran, où ils risquent la prison ou la peine de mort....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 2541696796

    Galadriel aime ce message

    Ymar
    Ymar

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ymar Lun 29 Jan 2024 - 15:35

    beced a écrit:Des réfugiés politiques iraniens en Turquie  (hommes et ces femmes) sont de plus en plus sous la menace d’une expulsion, d’être rendus à l’Iran, où ils risquent la prison ou la peine de mort....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 2541696796

    Beced.           🤗

    Que se soit côté Turc ou Iranien les instances ne valent pas plus cher l'une que l'autre, ils m'écœurent!

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 2593615689.        Ymar

    beced et Galadriel aiment ce message

    beced
    beced

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Default6


    Messages : 49612
    Date d'inscription : 31/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par beced Mar 30 Jan 2024 - 9:49

    Au moins 52 civils et deux Casques bleus ont été tués au Soudan dans plusieurs attaques à caractère ethnique... 
    Plus de 10 millions de personnes déplacées déjà par les conflits au Soudan ...

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 2541696796

    Galadriel aime ce message

    beced
    beced

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Default6


    Messages : 49612
    Date d'inscription : 31/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par beced Jeu 1 Fév 2024 - 18:27

    Ymar aime ce message

    Ymar
    Ymar

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ymar Jeu 1 Fév 2024 - 20:08

    beced a écrit:

    C'est le respect Japonais sous toutes ses formes!        siffle

    beced et Galadriel aiment ce message

    beced
    beced

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Default6


    Messages : 49612
    Date d'inscription : 31/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par beced Jeu 1 Fév 2024 - 22:09

    C'est Hara qui pleure, mais pas Hara qui rit ... Shocked

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Aquaterrien

    Ymar et Galadriel aiment ce message

    Galadriel
    Galadriel

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Default6


    Messages : 15948
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Galadriel Jeu 1 Fév 2024 - 22:38

    …d’ailleurs le principal  se nomme Hara Din
    Parce que À radin, à radin et demi …


    rire Je sors

    Ymar et beced aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 34 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 15:39