Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+13
Galadriel
patatisanpatata
Clavier
msch
ValéryG
beced
Dan22
cristaline
Soizik57
Berry02
Flavius
Titoune
MrPhelps
17 participants

    LES MACRONADES DE JUPITER

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Ven 15 Déc - 10:21

    Horiel a écrit:
    Flavius a écrit:
    Bon, déjà, je ne rentre pas dans votre sémantique. L'extrême-droite est un point Godwin que je laisse à ceux qui n'ont plus d'argument. Ensuite, celles et ceux qui ont l'ambition d'interpréter mes silences, ou pire, ceux (générique) qui me prêtent des propos que je n'ai jamais tenus, ou détournent ces derniers, sont soit malhonnêtes soit irréfléchis.
    Qui vous a dit que "je pensai que l'extrême-droite lavait plus blanc que blanc ?" Dans lequel de mes propos on retrouve cette ineptie ? En plus, j'ai pris la peine d'expliquer comment je me situais face au monde politique. Faut lire un peu les autres avant de dégainer de façon aussi fantaisiste.
    Que vous soyez à l'opposé de mes idées, je veux bien le croire. Et c'est votre droit, droit que je respecte totalement. Après tout, loin de moi la vocation d'être un leader politique.


    Vous en relativisez la dangerosité alors qu'elle est prouvée et qu'elle est un continuel contre-exemple démocratique.
    Encore une fois, je ne suis ni juge ni contrôleur de conscience et les partis d'extrême-droite sont autorisés en France; évidement, à charge des gouvernements successifs et responsables d'en ramener les branches les plus violentes à la raison.
    L'extrême-droite, telle que vous l'entendez, n'existe pas, ou de façon tellement résiduelle, qu'elle n'existe que comme stratégie politique pour servir d'épouvantail au peuple. Mais ça ne fonctionne plus. Même les Juifs et leurs représentants vous diront que le danger quotidien ne provient pas de "l'extrême-droite", mais d'ailleurs. Il faut être aveugle ou de parfaite mauvaise fois pour le nier. On est même là dans le négationnisme. Il faut changer de logiciel.

    cristaline, patatisanpatata et Clavier aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Ven 15 Déc - 10:22

    Horiel a écrit:
    Flavius a écrit:Gérald Darmanin pointait l’extrême-droite comme le principal danger en France. on apprend que le terroriste faisait partie d’une cellule islamiste, Forsane Alizza, qui ciblait… Pierre Sautarel le dirigeant de Fdesouche.
    Erik Tegnér : "Ce terroriste faisait partie d'un groupe islamiste qui s'appelle Forsane Alliza dont l'objectif était de faire peur et de créer une police musulmane. Et qui avaient il dans leur viseur ? Pierre Sautarel qui dirige le site Fdesouche»,


    ... Comme "l'un" des principaux dangers en France.
    Lâchez la bride aux siphonnés qui font prendre l'air à leur matraques de nuit en suggérant de s'en prendre aux mères et grands-mères des délinquants, et nous aurons une vraie bonne grosse guerre civile.
    rire rire rire Ben voyons.

    cristaline aime ce message

    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Ven 15 Déc - 10:22

    La façon caricaturale des gens qui se croient dans le camp du bien d’interpréter les idées qui ne vont pas dans leur sens ! Avec étiquette à l’appui !

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Ven 15 Déc - 10:24

    Clavier a écrit:Ce qui pour moi est désespérant c'est que Borne est polytechnicienne en plus d'être de gauche.....Sorry
    Je vais finir par ne plus croire en rien..... Sorry
    Ce n'est pas une politique. Rien à voir avec Polytechnique.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Ven 15 Déc - 11:04

    Flavius a écrit:
    Est-il malséant que de vous faire respectueusement remarquer qu'une fois encore, vous êtes dans l'interprétation de mes propos. Essayez de vous en tenir à ce que j'exprime. Ça évite d'être constamment à côté de la plaque, en ce qui me concerne en tout cas. Vous me prêtez des sentiments qui ne sont pas les miens. Je ne rejette en rien, globalement les évolutions dans l'art. Ce dernier ne peut être figé. Après on a tous, et heureusement, des goûts différents. Les vitraux que vous éditez, sont très beaux.


    Meuh cessez de prendre mes propos pour des attaques ad hominem, Flavius, détendez-vous (que diable) !
    Vous avez ma parole, juré (pas craché à moins que quelqu'un icvi n'y tienne vraiment...), que lorsque je passe en mode tuvaplerétamère et souhaite blesser mon interlocuteur, c'est direct et absolument indiscutable.
    Ce n'est pas le cas avec vous. 

    Si j'interprétais différemment, ce serait en vous soupçonnant de mesquinerie gratuite à l'égard du couple présidentiel -genre, même leurs goûts en matière d'art contemporain prêtent à caution, par principe.

    Mon éducation m'interdit ce genre de soupçon (ma maman ne me le pardonnerait pas Smile  ).

    Et oui, il existe de vraies merveilles, en matière d'art contemporain; l'art pictural, contrairement à d'autres, exige une petite éducation, pour aller au delà du "Oh c'est trop beau ça me plaît trop" ou du "Tu vois Josiane, ça, tu peux le faire".
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Ven 15 Déc - 11:05

    Flavius a écrit:
    rire rire rire Ben voyons.


    Vous savez, ça n'arrive pas que chez autres.
    Mais je suis contente que mes propos vous amusent.
    beced
    beced

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Default6


    Messages : 49864
    Date d'inscription : 31/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par beced Ven 15 Déc - 11:49

    Clavier a écrit:Ce qui pour moi est désespérant c'est que Borne est polytechnicienne en plus d'être de gauche.....Sorry
    Je vais finir par ne plus croire en rien..... Sorry


    Sans rapport avec le sujet, mais j'ai longtemps cru que "polytechnique" était 
    la méthode courtoise pour céder sa place dans le métro à une personne âgée.

    Sorry
    ..........................  Cool

    Flavius aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Ven 15 Déc - 13:16

    Clavier a écrit:Ce que je voulais dire c'est qu'ayant côtoyé les X , je sais combien il peuvent être intelligents et pragmatiques
    Mais j'en ai connu très peu de gauche  ce qui est pour moi le signe de personnes d'une certaine pauvreté intellectuelle
    Bonjour le sectarisme !!!
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Ven 15 Déc - 14:09

    Clavier a écrit:Ce que je voulais dire c'est qu'ayant côtoyé les X , je sais combien il peuvent être intelligents et pragmatiques
    Mais j'en ai connu très peu de gauche  ce qui est pour moi le signe de personnes d'une certaine pauvreté intellectuelle


    Deux de mes frères sont passés par cette prestigieuse école ; chez nous, on est plutôt de droite...

    Et vu l'époque à laquelle ils sont nés, 39 pour l'un, 43 pour l'autre, on peut dire que l'époque était difficile ; avec, entre les deux, deux autres garçons, qui se sont illustrés ailleurs ; et trois filles qui suivaient ; tout cela sans aides, sans argent, juste en bossant, rhooooooo...La méritocratie, voilà le maître mot, si mal vu à une époque où l'on rase tout ce qui dépasse pour ne pas faire de l'ombre à qui vous savez, et pour l'é-ga-li-té !!!

    Flavius aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Ven 15 Déc - 14:15

    Gérald Darmanin, né en 1982, a pour père un patron de bistrot et pour mère une concierge. Lui aussi relève de la méritocratie, 40 ans plus tard... et il n'est pas le seul.
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Ven 15 Déc - 14:18

    Pourquoi je savais qu'un post de cet acabit suivrait immédiatement le mien ??

    Pourtant, je ne suis pas voyante ; juste un peu de flair.... Very Happy
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Ven 15 Déc - 14:57

    Horiel a écrit:
    Flavius a écrit:
    Est-il malséant que de vous faire respectueusement remarquer qu'une fois encore, vous êtes dans l'interprétation de mes propos. Essayez de vous en tenir à ce que j'exprime. Ça évite d'être constamment à côté de la plaque, en ce qui me concerne en tout cas. Vous me prêtez des sentiments qui ne sont pas les miens. Je ne rejette en rien, globalement les évolutions dans l'art. Ce dernier ne peut être figé. Après on a tous, et heureusement, des goûts différents. Les vitraux que vous éditez, sont très beaux.


    Meuh cessez de prendre mes propos pour des attaques ad hominem, Flavius, détendez-vous (que diable) !
    Vous avez ma parole, juré (pas craché à moins que quelqu'un icvi n'y tienne vraiment...), que lorsque je passe en mode tuvaplerétamère et souhaite blesser mon interlocuteur, c'est direct et absolument indiscutable.
    Ce n'est pas le cas avec vous. 

    Si j'interprétais différemment, ce serait en vous soupçonnant de mesquinerie gratuite à l'égard du couple présidentiel -genre, même leurs goûts en matière d'art contemporain prêtent à caution, par principe.

    Mon éducation m'interdit ce genre de soupçon (ma maman ne me le pardonnerait pas Smile  ).

    Et oui, il existe de vraies merveilles, en matière d'art contemporain; l'art pictural, contrairement à d'autres, exige une petite éducation, pour aller au delà du "Oh c'est trop beau ça me plaît trop" ou du "Tu vois Josiane, ça, tu peux le faire".
    Bon, j'apprécie néanmoins votre humour. Il me détend, comme vous dites.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Ven 15 Déc - 15:07

    Clavier a écrit:
    Sa méritocratie relève plutôt de l'escroquerie ..... LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 2480971569
    Ah bon, il a escroqué les Frères des Écoles chrétiennes et l'Institut d'études politiques de Lille pour obtenir ses diplômes ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Ven 15 Déc - 15:09

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Clavier a écrit:Ce que je voulais dire c'est qu'ayant côtoyé les X , je sais combien il peuvent être intelligents et pragmatiques
    Mais j'en ai connu très peu de gauche  ce qui est pour moi le signe de personnes d'une certaine pauvreté intellectuelle
    Bonjour le sectarisme !!!
    Bah, nous sommes tous ici plus ou moins sectaires. Nous avons des convictions qui nous empêchent le doute. Et en cela nous manquons de maturité politique. Malgré notre expérience, les promesses non tenues, les mensonges, les déconnections avec le réel, les illusions perdues, ce qui est formidable c'est que nous y croyons encore...et heureusement. Moi, je suis plus cynique. D'une part je connais ce personnel dont les ambitions rejoignent rarement ses capacités, et d'autre part parce que souvent leur plan de carrière ne s'aligne pas toujours sur l'intérêt collectif. Peu d'entre-eux trouvent le costume à leur taille.
    Les intérêts de la France demandent des dépassements de soi-même.

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Ven 15 Déc - 15:27

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Clavier a écrit:
    Sa méritocratie relève plutôt de l'escroquerie ..... LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 2480971569
    Ah bon, il a escroqué les Frères des Écoles chrétiennes et l'Institut d'études politiques de Lille pour obtenir ses diplômes ?
    Ce n'est pas un escroc. C'est un politique. Et l'obtention de ses diplômes il l'a doit à son mérite et à son seul mérite.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Ven 15 Déc - 15:30

    Flavius a écrit:
    Ce n'est pas un escroc. C'est un politique. Et l'obtention de ses diplômes il l'a doit à son mérite et à son seul mérite.
    Voilà, merci de confirmer.
    Quand je vois quelqu'un qui est issu de ce qu'on a coutume d'appeler "un milieu modeste", dont les parents ne pouvaient l'aider dans son cursus et qui obtient une belle réussite, je suis émue et contente.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Ven 15 Déc - 15:33

    Flavius a écrit:
    Bah, nous sommes tous ici plus ou moins sectaires. Nous avons des convictions qui nous empêchent le doute. Et en cela nous manquons de maturité politique. Malgré notre expérience, les promesses non tenues, les mensonges, les déconnections avec le réel, les illusions perdues, ce qui est formidable c'est que nous y croyons encore...et heureusement. Moi, je suis plus cynique. D'une part je connais ce personnel dont les ambitions rejoignent rarement ses capacités, et d'autre part parce que souvent leur plan de carrière ne s'aligne pas toujours sur l'intérêt collectif. Peu d'entre-eux trouvent le costume à leur taille.
    Les intérêts de la France demandent des dépassements de soi-même.
    On ne peut pas contester ce que vous dites à propos des manœuvres politiques;
    Mais associer une tendance - la gauche ou la droite, peu importe - à une pauvreté intellectuelle liée à l'orientation politique, ce n'est pas... pouce, je m'abstiens du qualificatif.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Ven 15 Déc - 15:40

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Flavius a écrit:
    Bah, nous sommes tous ici plus ou moins sectaires. Nous avons des convictions qui nous empêchent le doute. Et en cela nous manquons de maturité politique. Malgré notre expérience, les promesses non tenues, les mensonges, les déconnections avec le réel, les illusions perdues, ce qui est formidable c'est que nous y croyons encore...et heureusement. Moi, je suis plus cynique. D'une part je connais ce personnel dont les ambitions rejoignent rarement ses capacités, et d'autre part parce que souvent leur plan de carrière ne s'aligne pas toujours sur l'intérêt collectif. Peu d'entre-eux trouvent le costume à leur taille.
    Les intérêts de la France demandent des dépassements de soi-même.
    On ne peut pas contester ce que vous dites à propos des manœuvres politiques;
    Mais associer une tendance - la gauche ou la droite, peu importe - à une pauvreté intellectuelle liée à l'orientation politique, ce n'est pas... pouce, je m'abstiens du qualificatif.
    Décidément. Je n'ai jamais dit que la médiocrité du personnel politique provenait des idéologies de droite ou de gauche. Pas du tout. Encore que la gauche et la droite ont pour le moins évolué au point que beaucoup ne reconnaissent pas leur petits.
    J'évoque la politique en tant que système, stratégie, comportement, voire la culture générale de ceux qui l'incarnent. En aucun cas les options idéologiques. Un politique, qu'il soit de droite ou de gauche, ce n'était pas mon sujet.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Ven 15 Déc - 15:42

    Flavius a écrit:
    Décidément. Je n'ai jamais dit que la médiocrité du personnel politique provenait des idéologies de droite ou de gauche. Pas du tout. Encore que la gauche et la droite ont pour le moins évolué au point que beaucoup ne reconnaissent pas leur petits.
    J'évoque la politique en tant que système, stratégie, comportement, voire la culture générale de ceux qui l'incarnent. En aucun cas les options idéologiques. Un politique, qu'il soit de droite ou de gauche, ce n'était pas mon sujet.
    Mais voyons, Flavius, ce n'est pas de vous que je parlais !
    Cette discussion est partie d'un post de Clavier, ne me faites pas vous faire dire ce que vous n'avez en effet pas dit !
    Clavier a écrit:Ce que je voulais dire c'est qu'ayant côtoyé les X , je sais combien il peuvent être intelligents et pragmatiques
    Mais j'en ai connu très peu de gauche  ce qui est pour moi le signe de personnes d'une certaine pauvreté intellectuelle
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Ven 15 Déc - 15:46

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Bonjour le sectarisme !!!


    Je dirais plutôt qu'il devrait revoir ses fréquentations.
    Ou bien ses standards de sélection  siffle
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Ven 15 Déc - 15:48

    Quand je dis : " associer une tendance - la gauche ou la droite, peu importe - à une pauvreté intellectuelle liée à l'orientation politique, ce n'est pas... pouce, je m'abstiens du qualificatif", c'est à Clavier que je m'adresse, pas à Flavius.
    Et je regrette, Horiel, mais quand un individu associe "parti politique ennemi de ses convictions" à "pauvreté intellectuelle", il est bel et bien sectaire.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Ven 15 Déc - 15:49

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ce n'est pas un escroc. C'est un politique. Et l'obtention de ses diplômes il l'a doit à son mérite et à son seul mérite.
    Voilà, merci de confirmer.
    Quand je vois quelqu'un qui est issu de ce qu'on a coutume d'appeler "un milieu modeste", dont les parents ne pouvaient l'aider dans son cursus et qui obtient une belle réussite, je suis émue et contente.
    Je partage totalement ce sentiment
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Ven 15 Déc - 15:51

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Flavius a écrit:
    Décidément. Je n'ai jamais dit que la médiocrité du personnel politique provenait des idéologies de droite ou de gauche. Pas du tout. Encore que la gauche et la droite ont pour le moins évolué au point que beaucoup ne reconnaissent pas leur petits.
    J'évoque la politique en tant que système, stratégie, comportement, voire la culture générale de ceux qui l'incarnent. En aucun cas les options idéologiques. Un politique, qu'il soit de droite ou de gauche, ce n'était pas mon sujet.
    Mais voyons, Flavius, ce n'est pas de vous que je parlais !
    Cette discussion est partie d'un post de Clavier, ne me faites pas vous faire dire ce que vous n'avez en effet pas dit !
    Clavier a écrit:Ce que je voulais dire c'est qu'ayant côtoyé les X , je sais combien il peuvent être intelligents et pragmatiques
    Mais j'en ai connu très peu de gauche  ce qui est pour moi le signe de personnes d'une certaine pauvreté intellectuelle
    Scusez m'dame j'avais pas pigé.

    Contenu sponsorisé


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:38