Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+5
Galadriel
MrPhelps
cristaline
Flavius
patatisanpatata
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pensez vous a vos oiseaux du jardin ?

Soizik57
Soizik57

Pensez vous a vos oiseaux du jardin ? - Page 2 Default6


Messages : 2716
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 70
Localisation : Metz

Pensez vous a vos oiseaux du jardin ? - Page 2 Empty Re: Pensez vous a vos oiseaux du jardin ?

Message par Soizik57 Jeu 16 Nov 2023 - 10:54

patatisanpatata a écrit:
La principale cause de ce déclin, c'est l'agriculture intensive sur le continent, affirment les chercheurs. Il y a 800 millions d'oiseaux de moins en Europe qu'il y a 40 ans, ce qui signifie que quelque 20 millions disparaissent en moyenne chaque année.
Pensez vous a vos oiseaux du jardin ? - Page 2 298134301 Par contre, les tourterelles, elles se multiplient car à raison de deux couvées par an, ça se reproduit à la vitesse V
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pensez vous a vos oiseaux du jardin ? - Page 2 Empty Re: Pensez vous a vos oiseaux du jardin ?

Message par Flavius Jeu 16 Nov 2023 - 11:05

Horiel a écrit:
Flavius a écrit:Les oiseaux, j'y pense chaque jour. Même que je suis bien obligé d'y penser. Ils chient quotidiennement sur ma terrasse.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tant que vous n'envisagez pas de vengeance symétrique, tout va bien.

Je me suis occupée d'un pigeonneau, il y a quelques années, et grâce à lui, j'ai découvert les oiseaux.
Enfin, les dinosaures.

Je suis en pleine campagne, au milieu d'arbres et de haies, et cette année, il y avait un regain, au niveau de la population d'oiseaux; mais je ne sais pas à quoi c'est dû.
Mouais, visionnez ou revisionnez le film d'Hitchcock "les oiseaux".
A chaque fois que je nettoie ma terrasse, mon esprit de vengeance est intact. Mais mon épouse veille...donc je ne lui dévoile pas mes intentions meurtrières.
cristaline
cristaline

Pensez vous a vos oiseaux du jardin ? - Page 2 Default6


Messages : 26859
Date d'inscription : 18/12/2013

Pensez vous a vos oiseaux du jardin ? - Page 2 Empty Re: Pensez vous a vos oiseaux du jardin ?

Message par cristaline Jeu 16 Nov 2023 - 11:07

Pour éviter les "dépôts" de guano et autres fientes sur notre terrasse, mon mari a installé des petits ronds métalliques qu'il a accrochés au balcon et qui tournent, en envoyant ds reflets qui font fuir les oiseaux : non seulement ils décoraient la terrasse avec leurs crottes, mais en plus ils fichaient en l'air les copeaux que l'on met sur les bacs à fleurs pour éviter l’évaporation

On leur laisse tous les arbres, et ils ont largement de quoi faire !

Une année, on avait mis un CD d'André Rieu rire dans le cerisier, car bien sûr, ils venaient copieusement se servir ; idem avec les kakis...

Bon, on les aime, quand même, nos zoziaux !

beced aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pensez vous a vos oiseaux du jardin ? - Page 2 Empty Re: Pensez vous a vos oiseaux du jardin ?

Message par Flavius Jeu 16 Nov 2023 - 11:39

cristaline a écrit:Pour éviter les "dépôts" de guano et autres fientes sur notre terrasse, mon mari a installé des petits ronds métalliques qu'il a accrochés au balcon et qui tournent, en envoyant ds reflets qui font fuir les oiseaux : non seulement ils décoraient la terrasse avec leurs crottes, mais en plus ils fichaient en l'air les copeaux que l'on met sur les bacs à fleurs pour éviter l’évaporation

On leur laisse tous les arbres, et ils ont largement de quoi faire !

Une année, on avait mis un CD d'André Rieu rire dans le cerisier, car bien sûr, ils venaient copieusement se servir ; idem avec les kakis...

Bon, on les aime, quand même, nos zoziaux !
Pourriez vous m'adresser une photo de ces ronds métalliques en mp ?
Merci par avance.

beced aime ce message

Galadriel
Galadriel

Pensez vous a vos oiseaux du jardin ? - Page 2 Default6


Messages : 15909
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Pensez vous a vos oiseaux du jardin ? - Page 2 Empty Re: Pensez vous a vos oiseaux du jardin ?

Message par Galadriel Jeu 16 Nov 2023 - 19:10

Des vieux CD suspendus font l’affaire, mais cela ne les empêche 
pas de se prendre la vitre de la terrasse chez nous, ils arrivent à fond la caisse 
et s’assomment systématiquement contre la partie vitrée … Sorry 

HeureUsement 99 fois sur 100 ils s’envolent à nouveau au bout d’un moment…
Fiou.

beced et patatisanpatata aiment ce message

beced
beced

Pensez vous a vos oiseaux du jardin ? - Page 2 Default6


Messages : 49550
Date d'inscription : 31/12/2013

Pensez vous a vos oiseaux du jardin ? - Page 2 Empty Re: Pensez vous a vos oiseaux du jardin ?

Message par beced Dim 17 Déc 2023 - 4:26

Galadriel a écrit:J'ai mes "fifilles" qui me visitent, j'appelle ainsi tourterelles et tarentes Fou 
je leur donne à manger, mais pas trop, il faut qu'elles se débrouillent umpeu seules Very Happy
et puis nous avons rarement en-dessous de zéro.
J'ai deux petites "maisons-nichoirs" dans les pins autour !
Nous avons aussi des palombes maintenant...bien grasses ! rire

Quand je retourne en Yaute  (Haute-Savoie) l'été dans la famille, je vois plus d'oiseaux 
qu'ici, c'est toujours un plaisir ;
il y a, dans le torrent qui traverse Samôens, des cincles plongeurs, ils sont incroyables,
on dit qu'ils peuvent marcher en fond de rivières ! Pensez vous a vos oiseaux du jardin ? - Page 2 3966895391

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne connaissais pas cet oiseau ...  Pensez vous a vos oiseaux du jardin ? - Page 2 3966895391


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


..

Ymar et Galadriel aiment ce message


Contenu sponsorisé


Pensez vous a vos oiseaux du jardin ? - Page 2 Empty Re: Pensez vous a vos oiseaux du jardin ?

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 12:42