Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+4
MrPhelps
ztylo
Clavier
Flavius
8 participants

    USA - le pire et le meilleur

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    USA - le pire et le meilleur - Page 2 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Flavius Jeu 16 Nov 2023 - 11:19

    Horiel a écrit:
    ztylo a écrit:
    je comprends pas ?


    Clavier écrit que je n'apprécie pas Vlad Botox.
    C'est très (très) en-dessous de la vérité.

    Cette crapule a mis son pays en coupe réglée pour devenir le milliardaire suprême d'une mafia qui n'a strictement rien à faire de la population russe.
    Il élimine la concurrence avec des procès bidons, assassine les journalistes qui osent le critiquer, et croire à son philosémitisme, c'est croire à la Petite Souris.

    Des indices ?
    Le Kremlin a reçu une délégation des serpillères du hamas (tu m'étonnes, avec les liens étroits qui les unissent !), après les pogroms d'octobre.
    Poutine le Moche n'a jamais condamné les crimes du 7 octobre en Israël en tant qu'action terroriste. Pas la moindre dénonciation du hamas en tant que groupe terroriste dans les media d'état russes mais en revanche, a pointé les actions d'Israël tuant des civils palestiniens.
    Il a tout à fait officiellement déclaré son rejet de l'Occident, à votre avis, dans quel camp se place Israël ?
    En Russie, rien ne s'organise sans l'assentiment du Kremlin, les manifestations anti-juives et la tentative d'assaut sur un avion en provenance de Tel Aviv n'avaient rien de spontané.
    A ce niveau, ce ne sont pas des indices, mais des preuves !

    Il n'a aucune considération pour ses concitoyens en Russie, qui serait assez naïf pour croire qu'il éprouve un quelconque intérêt envers les Russes juifs d'Israël ?
    L'antisémitisme russe date des Tsars. Les progrès cosaques constituaient une tradition pratiquement culturels. Les Soviétiques ont perpétué cette tradition.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    USA - le pire et le meilleur - Page 2 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Invité Jeu 16 Nov 2023 - 12:51

    Clavier a écrit:je ne partage pas du tout cette aversion pour Poutine .....
    Vous devriez plus réfléchir avant de tomber dans le piège de la diabolisation voulue par les élus et les médias ....
    Internet permet heureusement de pouvoir entendre un autre son de cloche  comme celui qui vient des tours du Kremlin....eh oui !
    Pour suivre la guerre en Ukraine voulue par Washington et déclenchée par le Kremlin qui est tombé dans le piège avec l'Ukraine de Zélensky et  l'OTAN, il est bon d'écouter ce que raconte Moreau sur Stratpol 
    Mais il n'est pire sourd qui ne veux entendre ....
    Pour ce qui est de la guerre au Moyen Orient, c'est plus
    compliqué car la Russie est aussi aux côté d'Israël même si des signes sont donnés aux Iraniens ...


    On va faire court : en 1991, la Russie, les USA et les Brits ont signé le Memorandum de Budapest.
    Par celui-là, l'Ukraine s'engageait à se défaire de son arsenal nucléaire, et les trois pays sus-cités à la protéger et garantir ses frontières en retour.
    Dès 2014, la Russie arme et soutiens les séparatistes (qui, en 91, avaient choisi le rattachement àl'Ukraine, je dis ça, je ne dis rien).
    En 2022, la Russie envahit l'Ukraine et commet des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité.

    En ce qui concerne Poutine, je vous renvoie à son CV, il parle pour lui.
    Clavier, aller chercher ses infos au Kremlin ou sur RT sur ce qui touche l'Ukraine ou le respect des traités internationaux, ça revient à demander des cours d'humanisme au hamas.
    ztylo
    ztylo

    USA - le pire et le meilleur - Page 2 Default2


    Messages : 28
    Date d'inscription : 13/11/2023

    USA - le pire et le meilleur - Page 2 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par ztylo Jeu 16 Nov 2023 - 14:16

    Clavier a écrit:je ne partage pas du tout cette aversion pour Poutine .....
    Vous devriez plus réfléchir avant de tomber dans le piège de la diabolisation voulue par les élus et les médias ....
    Internet permet heureusement de pouvoir entendre un autre son de cloche  comme celui qui vient des tours du Kremlin....eh oui !
    Pour suivre la guerre en Ukraine voulue par Washington et déclenchée par le Kremlin qui est tombé dans le piège avec l'Ukraine de Zélensky et  l'OTAN, il est bon d'écouter ce que raconte Moreau sur Stratpol 
    Mais il n'est pire sourd qui ne veux entendre ....
    Pour ce qui est de la guerre au Moyen Orient, c'est plus
    compliqué car la Russie est aussi aux côté d'Israël même si des signes sont donnés aux Iraniens ...

    Arrête la diabolisation il se la fait tout seul, il n'a besoin de personne ni des élus ni des médias
    Ton pb Cla, c'est que tu n'es pas maitre de tes pensées, je pense que je peux dire que tu es pro-le borgne (tu ne t'en caches pas)   et donc par la force des choses de sa gamine donc celle -ci même si elle a fait un tout petit rétropédalage (cadre de la dédiabolisation interne) en ce qui concerne l'admiration envers son Kamarade poutine, elle reste quand même très proche du fonctionnement dictatorial de la tête de poisson crevé et donc  les adhérents RN encartés jusqu'à l'os dont tu fais parti
     les tours du Kremlin, je connais mais je peine à comprendre la corrélation avec le son de cloche

    c'est vraiment le bon mot "signes" quand on sait que poutine a quand même acheté des drones iraniens pour les balancer sur les Ukr

    Galadriel aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    ztylo
    ztylo

    USA - le pire et le meilleur - Page 2 Default2


    Messages : 28
    Date d'inscription : 13/11/2023

    USA - le pire et le meilleur - Page 2 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par ztylo Jeu 16 Nov 2023 - 17:25

    Clavier a écrit:Vos arguments ne prouvent absolument rien.....et veuillez ne pas mélanger Ukraine et Gaza qui n'ont rien à voir 
    Poutine sera réélu à moins d'un accident car il est apprécié par sa population ...pas le cas de Zélensky 
    Jamais la maxime de Pascal : " Vérité en deça des Pyrénées, erreur au delà " n'aura été aussi pertinente;
    On va en rester là pour ne pas détourner le sujet

    Mais pour la citation, on est d' USA - le pire et le meilleur - Page 2 1635331732
    avatar
    Invité
    Invité


    USA - le pire et le meilleur - Page 2 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Invité Jeu 16 Nov 2023 - 17:27

    Clavier a écrit:Vos arguments ne prouvent absolument rien.....et veuillez ne pas mélanger Ukraine et Gaza qui n'ont rien à voir (...)


    Cher Clavier, avec tout le respect que je vous dois, je fais ce que je veux et votre injonction restera lettre morte.

    Par ailleurs, aucun lien entre Ukraine et Gaza, vraiment... Vous en êtes bien certain ?
    Un pays qui commence par "Rus-" et qui finit par "-sie", peut-être ? (Désolée, le forum n'a pas ajouté à la barre d'outils l'insertion des images autrement que par serveur extérieur et ça prend trop de temps, alors copie de texte, depuis "Le Monde").


    La Russie utilise le conflit à Gaza pour affaiblir le soutien à l’Ukraine
    Moscou s’est départi de sa position traditionnelle d’équilibre entre Israël et les pays arabes en ne condamnant pas l’attaque du Hamas. Le Kremlin voit dans le conflit une occasion de retourner contre « l’Occident collectif » les accusations portées à son encontre concernant le non-respect du droit international et les crimes contre des civils.
    ztylo
    ztylo

    USA - le pire et le meilleur - Page 2 Default2


    Messages : 28
    Date d'inscription : 13/11/2023

    USA - le pire et le meilleur - Page 2 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par ztylo Jeu 16 Nov 2023 - 17:48

    Horiel a écrit:


    Cher Clavier, avec tout le respect que je vous dois, je fais ce que je veux et votre injonction restera lettre morte.

    Par ailleurs, aucun lien entre Ukraine et Gaza, vraiment... Vous en êtes bien certain ?
    Un pays qui commence par "Rus-" et qui finit par "-sie", peut-être ? (Désolée, le forum n'a pas ajouté à la barre d'outils l'insertion des images autrement que par serveur extérieur et ça prend trop de temps, alors copie de texte, depuis "Le Monde").


    La Russie utilise le conflit à Gaza pour affaiblir le soutien à l’Ukraine
    Moscou s’est départi de sa position traditionnelle d’équilibre entre Israël et les pays arabes en ne condamnant pas l’attaque du Hamas. Le Kremlin voit dans le conflit une occasion de retourner contre « l’Occident collectif » les accusations portées à son encontre concernant le non-respect du droit international et les crimes contre des civils.
    Il faut reconnaitre qu'Horiel n'a pas tort mon Cla
    Presque il ne se passe plus rien en UK, tant les terroristes du Hamas tiennent en matière d'atrocité le ht du pavé 
    Le ridicule ne tue pas mais il faut reconnaitre que vladimir avec son armée est passé pas loin de la correctionnelle en matière de sanction,  pour le ridicule 10/10 par contre
    avatar
    Invité
    Invité


    USA - le pire et le meilleur - Page 2 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Invité Ven 17 Nov 2023 - 9:42

    Alors oui, mais il ne faut pas le dire ainsi.
    Di-plo-ma-tie, Joe, di-plo-ma-tie...

    -----

    Le président américain Joe Biden s'est félicité mercredi du fait qu'il pourra parler à Xi Jinping "directement" et "immédiatement" en cas de crise, mais considère toujours que son homologue chinois est "un dictateur".




    Dans la matinée de jeudi, la Chine a jugé la sortie du président américain comme étant "extrêmement erronée", la qualifiant également de "manipulation politique." "Ce type de discours est extrêmement erroné et constitue une manipulation politique irresponsable. La Chine s'y oppose fermement", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Mao Ning.
    avatar
    Invité
    Invité


    USA - le pire et le meilleur - Page 2 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Invité Ven 17 Nov 2023 - 11:14

    Mais comme disait Boileau :

    "J'appelle un chat un chat et Rollet un fripon"

    (ce Rollet était un procureur véreux)
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    USA - le pire et le meilleur - Page 2 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Flavius Ven 17 Nov 2023 - 13:59

    Bernardine de St Pierre a écrit:Mais comme disait Boileau :

    "J'appelle un chat un chat et Rollet un fripon"

    (ce Rollet était un procureur véreux)
    Chère Bernardine, c'est fou comme votre style me rappelle quelqu'une. 
    Bah, ça me reviendra.

    cristaline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    USA - le pire et le meilleur - Page 2 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Invité Ven 17 Nov 2023 - 14:03

    Flavius a écrit:
    Chère Bernardine, c'est fou comme votre style me rappelle quelqu'une. 
    Bah, ça me reviendra.
    Comme dirait ma bonne amie Horiel, c'est fou ce que la soupçonnite rôde, ici.
    Mais je crois que admin en avait aussi parlé.
    Et d'abord, ce n'est pas mon style, mais celui de Boileau.
    avatar
    Invité
    Invité


    USA - le pire et le meilleur - Page 2 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Invité Ven 17 Nov 2023 - 14:17

    Bernardine de St Pierre a écrit:Comme dirait ma bonne amie Horiel, c'est fou ce que la soupçonnite rôde, ici.
    Mais je crois que admin en avait aussi parlé.
    Et d'abord, ce n'est pas mon style, mais celui de Boileau.


    Je ne vous ai toujours pas reconnu(e), hein !  Very Happy
    Je n'ai sans doute pas l'esprit assez mal tourné -et ça, ça m'étonnerait...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    USA - le pire et le meilleur - Page 2 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Flavius Ven 17 Nov 2023 - 14:19

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Flavius a écrit:
    Chère Bernardine, c'est fou comme votre style me rappelle quelqu'une. 
    Bah, ça me reviendra.
    Comme dirait ma bonne amie Horiel, c'est fou ce que la soupçonnite rôde, ici.
    Mais je crois que admin en avait aussi parlé.
    Et d'abord, ce n'est pas mon style, mais celui de Boileau.
    Ah, Horiel est votre bonne amie ! 
    Mais je ne vois pas où est le soupçon dans le fait que votre style, j'insiste, me rappelle quelqu'une ? Cela pourrait-être une maîtresse, une bonne amie, une personne que j'appréciais énormément. 
    Curieux que vous voyez dans ma réflexion quelque chose de négatif, alors que moi, je pensai à quelque chose plutôt de positif.
    Ben vous voyez, la personne en question était aussi négative. 
    Quant au style, ce n'est pas Boileau qui me répond.

    cristaline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    USA - le pire et le meilleur - Page 2 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Invité Ven 17 Nov 2023 - 14:24

    Bien, on laisse tomber, alors. De toute façon, ça n'a aucune importance.
    J'aime le Grand Siècle, j'en cite souvent les auteurs, ce qui peut passer pour une manie.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    USA - le pire et le meilleur - Page 2 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Flavius Ven 17 Nov 2023 - 14:32

    Bernardine de St Pierre a écrit:Bien, on laisse tomber, alors. De toute façon, ça n'a aucune importance.
    J'aime le Grand Siècle, j'en cite souvent les auteurs, ce qui peut passer pour une manie.
    Laissons tomber si vous le souhaitez. 
    Une chose quand même, me prendre pour un niais, serait non seulement un manque de perspicacité, mais pire, un manque de goût certain.
    Un peu d'érudition ne pourrait nuire à personne, et à moi en premier. Faites-nous donc partager vos connaissances, de l'Antiquité au Grand siècle, j'avale tout.
    avatar
    Invité
    Invité


    USA - le pire et le meilleur - Page 2 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Invité Ven 17 Nov 2023 - 14:33

    Bernardine de St Pierre a écrit:Bien, on laisse tomber, alors. De toute façon, ça n'a aucune importance.
    J'aime le Grand Siècle, j'en cite souvent les auteurs, ce qui peut passer pour une manie.


    Vous avez en tous cas des manies sympathiques, et j'avoue que je me contrebalance un peu de vos anciens pseudos, vous êtes Bernardine et ça me va trèèès bien USA - le pire et le meilleur - Page 2 F-0-179
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    USA - le pire et le meilleur - Page 2 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Flavius Ven 17 Nov 2023 - 14:34

    Horiel a écrit:
    Bernardine de St Pierre a écrit:Bien, on laisse tomber, alors. De toute façon, ça n'a aucune importance.
    J'aime le Grand Siècle, j'en cite souvent les auteurs, ce qui peut passer pour une manie.


    Vous avez en tous cas des manies sympathiques, et j'avoue que je me contrebalance un peu de vos anciens pseudos, vous êtes Bernardine et ça me va trèèès bien USA - le pire et le meilleur - Page 2 F-0-179
    Mouais, on peut aussi le prendre comme ça.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    USA - le pire et le meilleur - Page 2 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Invité Ven 17 Nov 2023 - 15:34

    Horiel a écrit:


    Vous avez en tous cas des manies sympathiques, et j'avoue que je me contrebalance un peu de vos anciens pseudos, vous êtes Bernardine et ça me va trèèès bien USA - le pire et le meilleur - Page 2 F-0-179
    en forme
    avatar
    Invité
    Invité


    USA - le pire et le meilleur - Page 2 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Invité Ven 17 Nov 2023 - 15:37

    MrPhelps a écrit:Point de vu diplomatique c est plus trop ça, c est vrai que c est un régime dictatorial de type communiste comme y a toujours eux dans ce genre d idéologie. après ce ce dit pas, point de vu savoir vivre et respect diplomatique.  warpcoil


    Disons que quand Biden demande à Xi de souhaiter un bon anniversaire de sa part, et que 12 heures plus tard, il déclare très sérieusement que le même Xi est un dictateur -ce qui, au passage, est une réalité-, ça fait un peu Muppet Show.
    Galadriel
    Galadriel

    USA - le pire et le meilleur - Page 2 Default6


    Messages : 15945
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    USA - le pire et le meilleur - Page 2 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Galadriel Ven 17 Nov 2023 - 15:37

    Bernardine de St Pierre a écrit:Mais comme disait Boileau :

    "J'appelle un chat un chat et Rollet un fripon"

    (ce Rollet était un procureur véreux)
    USA - le pire et le meilleur - Page 2 2065525499

    Et au fil du temps, de la satire nominale de Boileau
    Buffalo Grill ne retint que le jeu de mot ... USA - le pire et le meilleur - Page 2 4188771293
    Consternant mais ...meuh !


    USA - le pire et le meilleur - Page 2 2243743344 
    - pas taper, bobo la tête ! USA - le pire et le meilleur - Page 2 1127474476

    Ymar aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    USA - le pire et le meilleur - Page 2 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Invité Ven 17 Nov 2023 - 15:39

    Flavius a écrit:
    Laissons tomber si vous le souhaitez. 
    Une chose quand même, me prendre pour un niais, serait non seulement un manque de perspicacité, mais pire, un manque de goût certain.
    Un peu d'érudition ne pourrait nuire à personne, et à moi en premier. Faites-nous donc partager vos connaissances, de l'Antiquité au Grand siècle, j'avale tout.
    Drole de supposition.
    Je ne prends jamais autrui pour un(e) imbécile.
    La première raison est que j'ai horreur moi-même d'être prise pour une truffe.

    Et pour ce qui est du goût :
    « Ce terme de goût a diverses significations, et il est aisé de s'y méprendre. Il y a différence entre le goût qui nous porte vers les choses et le goût qui nous en fait connaître et discerner les qualités en s'attachant aux règles : on peut aimer la comédie sans avoir le goût assez fin et assez délicat pour en bien juger et on peut avoir le goût assez bon pour bien juger de la comédie sans l'aimer » (La Rochefoucauld, Maximes et Réflexions diverses).
    avatar
    Invité
    Invité


    USA - le pire et le meilleur - Page 2 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Invité Ven 17 Nov 2023 - 15:39

    Galadriel a écrit:
    USA - le pire et le meilleur - Page 2 2065525499

    Et au fil du temps, de la satire nominale de Boileau
    Buffalo Grill ne retint que le jeu de mot ... USA - le pire et le meilleur - Page 2 4188771293
    Consternant mais ...meuh !


    USA - le pire et le meilleur - Page 2 2243743344 
    - pas taper, bobo la tête ! USA - le pire et le meilleur - Page 2 1127474476
    Eclat de rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    USA - le pire et le meilleur - Page 2 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Flavius Ven 17 Nov 2023 - 16:17

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Flavius a écrit:
    Laissons tomber si vous le souhaitez. 
    Une chose quand même, me prendre pour un niais, serait non seulement un manque de perspicacité, mais pire, un manque de goût certain.
    Un peu d'érudition ne pourrait nuire à personne, et à moi en premier. Faites-nous donc partager vos connaissances, de l'Antiquité au Grand siècle, j'avale tout.
    Drole de supposition.
    Je ne prends jamais autrui pour un(e) imbécile.
    La première raison est que j'ai horreur moi-même d'être prise pour une truffe.

    Et pour ce qui est du goût :
    « Ce terme de goût a diverses significations, et il est aisé de s'y méprendre. Il y a différence entre le goût qui nous porte vers les choses et le goût qui nous en fait connaître et discerner les qualités en s'attachant aux règles : on peut aimer la comédie sans avoir le goût assez fin et assez délicat pour en bien juger et on peut avoir le goût assez bon pour bien juger de la comédie sans l'aimer » (La Rochefoucauld, Maximes et Réflexions diverses).
    Deuxième paragraphe pertinent, voire brillant.
    Je ne me prononcerai pas sur le premier.

    Contenu sponsorisé


    USA - le pire et le meilleur - Page 2 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 14:16