Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+4
MrPhelps
ztylo
Clavier
Flavius
8 participants

    USA - le pire et le meilleur

    avatar
    Invité
    Invité


    USA - le pire et le meilleur - Page 3 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Invité Ven 17 Nov 2023 - 17:14

    Flavius a écrit:
    Deuxième paragraphe pertinent, voire brillant.
    Je ne me prononcerai pas sur le premier.
    Tant mieux, nous resterons ainsi en bons termes.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    USA - le pire et le meilleur - Page 3 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Flavius Ven 17 Nov 2023 - 17:46

    rire
    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Flavius a écrit:
    Deuxième paragraphe pertinent, voire brillant.
    Je ne me prononcerai pas sur le premier.
    Tant mieux, nous resterons ainsi en bons termes.
    rire rire
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    USA - le pire et le meilleur - Page 3 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Invité Dim 19 Nov 2023 - 10:42

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Oui mais c est pas diplomatique, ça pourrai déclencher des guerres ça ce fait pas point de vu diplomatique . Imagine le dirigent chinois qui dirai en publique votre pays c est un pays de droguer de gens qui dorme dans la rue  ou règne la mafia et les gang . Enfin ce qui ce passe dans un pays ça regarde pas les autre, ils ont pas à juger le système d un autre pays .


    Oui, ce n'est pas le top de la diplomatie, mais vous ne comparez pas tout à fait les mêmes choses, M. Phelps.

    Aux Etats Unis, les gens décident se droguer.
    En Chine, ils ne choisissent pas d'être embastillés ou poussés dans des camps de rééducation parce-qu'ils ont braillé que Xi Jinping était un guignol.

    Cela fait une sacrée différence.

    C'est également une bonne chose de savoir que les chaussures que vous achetez ont été fabriquées gratuitement par des détenus politiques dont les épouses ont été consciencieusement et collectivement violées devant toute la famille avant qu'on emmène monsieur se faire rééduquer.
    En tous cas moi, ça m'intéresse.
    Je suis contente que ce ne soit pas le cas aux USA.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    USA - le pire et le meilleur - Page 3 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Flavius Dim 19 Nov 2023 - 11:56

    MrPhelps a écrit:
    Horiel a écrit:


    Oui, ce n'est pas le top de la diplomatie, mais vous ne comparez pas tout à fait les mêmes choses, M. Phelps.

    Aux Etats Unis, les gens décident se droguer.
    En Chine, ils ne choisissent pas d'être embastillés ou poussés dans des camps de rééducation parce-qu'ils ont braillé que Xi Jinping était un guignol.

    Cela fait une sacrée différence.

    C'est également une bonne chose de savoir que les chaussures que vous achetez ont été fabriquées gratuitement par des détenus politiques dont les épouses ont été consciencieusement et collectivement violées devant toute la famille avant qu'on emmène monsieur se faire rééduquer.
    En tous cas moi, ça m'intéresse.
    Je suis contente que ce ne soit pas le cas aux USA.
    warpcoil Quand tu es dépendant d une chose , c est pas vraiment un choix . Les gens décide pas de finir droguer comme des zombie. Mais ils sont dépendant et arrive pas à sortir de ca. N importe qui peut arriver la , ils suffis que tu connaît une mauvaise personne qui t influence et des fois c est comme une drogue. Moi j ai eu ça avec le jeu mon ancien meilleur ami m’a emmener dans les jeu et je suis devenu addict au jeu et perdu beaucoup d argents . Donc c est un choix sans être un choix quand on a une addiction.
    Phelps,
    La plus grande richesse de l'homme est d'être libre de ses choix. Pas de ceux qu'on lui imposent. 
    Tu commences à jouer, tu fais un choix. Tu continues, tu fais un autre choix. 
    C'est comme l'addiction au tabac. Refuser d'être l'esclave d'une addiction, c'est aussi un choix.
    La drogue. On est tous averti de ses dangers. Donc le choix est des plus simples. On prend le risque ou pas.
    Mais en fait ça va plus loin. De plus en plus on rend l'homme irresponsable de ses choix. Ça arrange tout le monde. Diriger des morts vivants. Le pied pour les dirigeants, le pied pour les hommes qui peuvent se reposer sur la collectivité. En fait l'homme ne se rend pas compte qu'on le dépouille de la liberté de ses choix. Comme le disait dans une chanson Félix Leclerc, des morts qui marchent. On peut toujours trouver un prétexte pour se dédouaner. Mais on perd toute rigueur qui elle, construit.

    Galadriel aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    USA - le pire et le meilleur - Page 3 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Invité Lun 20 Nov 2023 - 11:17

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil Quelqu’un addict à la drogue en général c est rare qu il s s’en sorte. Nos pays ferme les yeux parce que ça enrichie certain. Voilà ta des gens qui sont tomber dedans peu être par de mauvaise fréquentation , ou peut être par dépression , des fois avoir des gens qui font en sorte que tu trouve pas de drogue ça protège la société des fois c est pas plus mal. Faut trouver un équilibre


    M. Phelps, l'addiction qui tue le plus dans le monde (et en France) est le tabac... Et c'est légal.
    On prend rarement de la drogue -du cannabis à l'héro- parce-qu'on se sent trop bien dans sa vie. On s'en sort si on fait la démarche pour. Ce n'est pas qu'une question de volonté, mais de conviction.

    Mais au départ, personne ne vous a mis un flingue sur la tempe pour en consommer, et tout le monde, je dis bien tout le monde en connaît les dangers.
    C'est donc bien un choix initial.
    ztylo
    ztylo

    USA - le pire et le meilleur - Page 3 Default2


    Messages : 28
    Date d'inscription : 13/11/2023

    USA - le pire et le meilleur - Page 3 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par ztylo Lun 20 Nov 2023 - 16:25

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil Quelqu’un addict à la drogue en général c est rare qu il s s’en sorte. Nos pays ferme les yeux parce que ça enrichie certain. Voilà ta des gens qui sont tomber dedans peu être par de mauvaise fréquentation , ou peut être par dépression , des fois avoir des gens qui font en sorte que tu trouve pas de drogue ça protège la société des fois c est pas plus mal. Faut trouver un équilibre

    Je crois pas que les pays ferment les yeux sur le pb de la drogue, c'est tellement bien organisé et surtout que les peines ne sont pas assez fortes pour les dealers, on devrait également sévir plus fort sur les consommateurs, c'est eux qui font marcher le business
    Vois en Chine, c'est pour certains la peine de mort même si tu es étranger, bien sur il ne faut pas aller dans les extrêmes mais les rappels à la loi c'est pas cela qui va dissuader les choufs de continuer

    Galadriel aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    USA - le pire et le meilleur - Page 3 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Invité Mar 21 Nov 2023 - 12:17

    Clavier a écrit:
    le tabac est une drogue douce qu'on accuse un peu facilement....  c'est comme l'alcool !
    La drogue qui nous envahit depuis la fin de la seconde guerre mondiale  va certainement bousculer les statistiques.....la légaliser serait surtout un signe de lâcheté, bien en accord avec notre société permissive USA - le pire et le meilleur - Page 3 3715248021


    Douce, oui, mais implacable  Very Happy
    Je suis également contre la légalisation du cannabis (hue, cannabis !), une nation de neuneus qui ne distinguerait plus son slip de ses chaussettes n'est pas un avenir que je nous souhaite.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    USA - le pire et le meilleur - Page 3 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Flavius Mar 21 Nov 2023 - 12:36

    Clavier a écrit:
    Horiel a écrit:


     l'addiction qui tue le plus dans le monde (et en France) est le tabac... Et c'est légal.
    le tabac est une drogue douce qu'on accuse un peu facilement....  c'est comme l'alcool !
    La drogue qui nous envahit depuis la fin de la seconde guerre mondiale  va certainement bousculer les statistiques.....la légaliser serait surtout un signe de lâcheté, bien en accord avec notre société permissive USA - le pire et le meilleur - Page 3 3715248021
    Ben, il n'y a pas de drogue douce, puisque leurs excès finissent par tuer. 
    La douceur n'a jamais tué qui que ce soit.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    USA - le pire et le meilleur - Page 3 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Invité Mer 22 Nov 2023 - 8:45

    MrPhelps a écrit:
    USA - le pire et le meilleur - Page 3 298134301 Oui mais c est pas pareille quand tu fumes la cigarette tu es pas comme un zombie coucher par terre c est pas la même catégorie d adiction. Après les gens fumais mais avait des vie dure. Mon grand père était mineur il avait des trou dans ses poumon , donc tu fumes ou pas après 20 ou 30 ans de boulot t avais déjà un pieds dans le cercueille presque, j en connais qui sont mort d amiante ou d autre truc


    Il y a du vrai dans ce que vous dites.
    Le tabac est un suicide à long terme, insidieux, et qui n'empêche pas d'aller au boulot ou de partir en vacances.

    Dans le cas de votre grand-père, le mineur ne décidait pas de laisser ses poumons dans son job; il n'avait pas le choix.
    ztylo
    ztylo

    USA - le pire et le meilleur - Page 3 Default2


    Messages : 28
    Date d'inscription : 13/11/2023

    USA - le pire et le meilleur - Page 3 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par ztylo Mer 22 Nov 2023 - 9:03

    MrPhelps a écrit:

    USA - le pire et le meilleur - Page 3 298134301 Oui mais c est pas pareille quand tu fumes la cigarette tu es pas comme un zombie coucher par terre c est pas la même catégorie d adiction. Après les gens fumais mais avait des vie dure. Mon grand père était mineur il avait des trou dans ses poumon , donc tu fumes ou pas après 20 ou 30 ans de boulot t avais déjà un pieds dans le cercueille presque, j en connais qui sont mort d amiante ou d autre truc


    Avant la vie ouvrière étaient bcq plus dure et le tabac était un dérivatif somme toute abordable financièrement et surtout  les méfaits sur la santé n'étaient pas la préoccupation majeure des consommateurs, c'est devenu quasi un luxe et c'est tant mieux et la contre partie de fumer est maintenant bien connue et on sait ce qu'on risque

    Galadriel aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    USA - le pire et le meilleur - Page 3 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Invité Mer 22 Nov 2023 - 11:49

    Le cancer de la prostate me fait peur Smile
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    USA - le pire et le meilleur - Page 3 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Flavius Mer 22 Nov 2023 - 11:58

    Bernardine de St Pierre a écrit:Le cancer de la prostate me fait peur Smile


    Trans peut-être ?
    ztylo
    ztylo

    USA - le pire et le meilleur - Page 3 Default2


    Messages : 28
    Date d'inscription : 13/11/2023

    USA - le pire et le meilleur - Page 3 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par ztylo Mer 22 Nov 2023 - 17:53

    MrPhelps a écrit:
    USA - le pire et le meilleur - Page 3 298134301 J ai lu un article sur les nitrites qui mette dans le jambon il parait que ça donne tout un tas de cancer donc au final tu fume pas tu échappe au cancer du poumon mais tu te chope cancer de la prostate ou autre à cause de ce qu on mange .
     Je crois qu'aujourd'hui il est plus difficile de trouver un produit sain qui ne donne pas de maladie, nous faisons un maximum gaffe à ce que nous achetons, nous privilégions les achats de proximité dans la mesure du possible mais même là, sauf si on connait le vendeur, on n'a pas la certitude de la certitude de ce qui est annoncé sur le papier, bon après il ne faut pas être parano non plus sinon on ne vit plus
    avatar
    Invité
    Invité


    USA - le pire et le meilleur - Page 3 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Invité Mer 22 Nov 2023 - 17:56

    Flavius a écrit:


    Trans peut-être ?
    Bah non, pourquoi ?
    C'était encore une de mes blagues affligeantes dont vous avez dénoncé avec justesse la nullité.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    USA - le pire et le meilleur - Page 3 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Flavius Mer 22 Nov 2023 - 18:09

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Flavius a écrit:


    Trans peut-être ?
    Bah non, pourquoi ?
    C'était encore une de mes blagues affligeantes dont vous avez dénoncé avec justesse la nullité.


    rire Ben la prostate chez une femme, c'est plutôt rare.
    Mais ne vous sous-estimez pas. Votre humour en vaut bien d'autres.

    Galadriel aime ce message

    Galadriel
    Galadriel

    USA - le pire et le meilleur - Page 3 Default6


    Messages : 15945
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    USA - le pire et le meilleur - Page 3 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Galadriel Mer 22 Nov 2023 - 18:45

    Le cancer de la prostate se soigne bien…un de mes frangins 70 ans en sort
    Tant mieux pour les hommes !
    Nous avons nous femmes a bien plus nous inquiéter 
    surtout avec le cancer des ovaires…utérus, sein et toutes les joyeusetés ! Sorry
    MrPhelps a écrit:
    USA - le pire et le meilleur - Page 3 298134301 J ai lu un article sur les nitrites qui mette dans le jambon il parait que ça donne tout un tas de cancer donc au final tu fume pas tu échappe au cancer du poumon mais tu te chope cancer de la prostate ou autre à cause de ce qu on mange .


    J’ai pas dit -//-avec les joyeuses !

    Je sors

    Ymar aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    USA - le pire et le meilleur - Page 3 Empty Re: USA - le pire et le meilleur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 14:11