Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le juif et le canari

paulau
paulau

Le juif et le canari Default5


Messages : 181
Date d'inscription : 18/11/2023

Le juif et le canari Empty Le juif et le canari

Message par paulau Jeu 14 Déc 2023 - 19:31

Naguère les mineurs descendaient dans la mine avec un canari en cage. Lorsque l’oiseau donnait des signes de suffocation cela voulait dire qu' il était victime  de gaz toxiques. Les mineurs  remontaient alors  à la surface. Ils étaient sauvés.
Depuis longtemps les juifs fuient certaines banlieues. En particulier ils sont très nombreux à s' installer dans l' Ouest parisien. Beaucoup d 'établissements scolaires publics n' ont pas d'élèves juifs car c' est trop dangereux pour eux.  Ils vont dans les établissements juifs ou catholiques. Des Français de confession juive s' expatrient, en particulier en Israël.
Les juifs de France de par leur comportement jouent en quelque sorte le rôle des canaris. Ils nous informe de l' existence d' un danger. Leurs concitoyens quant à eux ne détectent pas toujours ce danger. N' est pas canari qui veut.




des liens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Flavius, cristaline et Fontsestian aiment ce message

Soizik57
Soizik57

Le juif et le canari Default6


Messages : 2716
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 70
Localisation : Metz

Le juif et le canari Empty Re: Le juif et le canari

Message par Soizik57 Jeu 14 Déc 2023 - 19:51

Cela s’explique par les attentats des années 2012 2015 et bien sûr la guerre Israélo Palestinienne ?!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le juif et le canari Empty Re: Le juif et le canari

Message par Flavius Jeu 14 Déc 2023 - 20:15

Soizik57 a écrit:Cela s’explique par les attentats des années 2012 2015 et bien sûr la guerre Israélo Palestinienne ?!
Mais aussi par les tentatives d'attentats du Hamas au Danemark et en Allemagne déjoués par le Mossad
Fontsestian
Fontsestian

Le juif et le canari Default6


Messages : 253
Date d'inscription : 12/11/2023
Age : 78
Localisation : Provence

Le juif et le canari Empty Re: Le juif et le canari

Message par Fontsestian Ven 15 Déc 2023 - 7:19

paulau a écrit:Naguère les mineurs descendaient dans la mine avec un canari en cage. Lorsque l’oiseau donnait des signes de suffocation cela voulait dire qu' il était victime  de gaz toxiques. Les mineurs  remontaient alors  à la surface. Ils étaient sauvés.
Depuis longtemps les juifs fuient certaines banlieues. En particulier ils sont très nombreux à s' installer dans l' Ouest parisien. Beaucoup d 'établissements scolaires publics n' ont pas d'élèves juifs car c' est trop dangereux pour eux.  Ils vont dans les établissements juifs ou catholiques. Des Français de confession juive s' expatrient, en particulier en Israël.
Les juifs de France de par leur comportement jouent en quelque sorte le rôle des canaris. Ils nous informe de l' existence d' un danger. Leurs concitoyens quant à eux ne détectent pas toujours ce danger. N' est pas canari qui veut.




des liens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est tout à fait juste mais nos concitoyens juifs ne sont pas les seuls concernés, les non juifs également qui petit à petit abandonnent des quartiers où ils ne sentent plus chez eux. Le phénomène s'accentue pour ceux dont les gosses fréquentent des établissements scolaires où se développe le militantisme musulman intégristes parmi les élèves. 

Soizik57 aime ce message

avatar
Invité
Invité


Le juif et le canari Empty Re: Le juif et le canari

Message par Invité Ven 15 Déc 2023 - 9:05

Flavius, je ne vous imaginais pas du tout en canari.
(Si je me souviens bien, le canari, c'est ce machin jaune qui flanque des branlées de l'espace à Grosminet, non ?)
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le juif et le canari Empty Re: Le juif et le canari

Message par Flavius Ven 15 Déc 2023 - 10:06

Horiel a écrit:Flavius, je ne vous imaginais pas du tout en canari.
(Si je me souviens bien, le canari, c'est ce machin jaune qui flanque des branlées de l'espace à Grosminet, non ?)
Et vous aviez raison. Je ne suis pas aussi madré que le volatile jaune. 
Mais en l'occurrence, les canaris qui se sacrifient actuellement pour leur pays, mais aussi pour l'Occident, et que l'on ne sait plus comment emmerder, ce ce sont les Israéliens. Après tout, le message des Hébreux à transmettre à l'humanité était-il celui-là. Les lumières doivent l'emporter, et l'emportera sur les ténèbres.
Malheureusement, Flavius relève plus de gros minet que de Titi. Il est ballot.

Galadriel aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le juif et le canari Empty Re: Le juif et le canari

Message par Flavius Ven 15 Déc 2023 - 15:20

Clavier a écrit:je ne crois pas que les Israëliens se " Sacrifient pour l'Occident " ....
On se bat pour sa survie, pour sa famille  et au sens large pour ses amis dans la tranchée,
rarement pour des étrangers même si on le prétend devant un micro !
Que Tsahal fasse le ménage à fond, c'est sans doute la seule option qu'ils ont  et je ne leur jetterai pas la pierre ....
Ici nous aurons sans doute un jour à le faire également .....
M'avez vous lu en diagonale. J'ai textuellement écrit : "les Israéliens se sacrifient pour leur pays, car en effet ils mènent une guerre existentielle. Mais aussi pour l'Occident. Israël est un rempart pour l'Occident. C'est aussi ce qu'a dit Biden. 
Mais ce sacrifice est même double au regard de l'Occident : d'une part il évite à ce que le Hamas s'éparpille en Europe (d'eux attentats ont été déjoués en Allemagne et au Danemark, par le Mossad), mais aussi en limitant et en ciblant ses bombardements sur Gaza, à la demande de ces gentils Occidentaux, ce qui occasionne plus de pertes de soldats à Tsahal.

cristaline aime ce message

avatar
Invité
Invité


Le juif et le canari Empty Re: Le juif et le canari

Message par Invité Ven 15 Déc 2023 - 16:01

Flavius a écrit:
Et vous aviez raison. Je ne suis pas aussi madré que le volatile jaune. 
Mais en l'occurrence, les canaris qui se sacrifient actuellement pour leur pays, mais aussi pour l'Occident, et que l'on ne sait plus comment emmerder, ce ce sont les Israéliens. Après tout, le message des Hébreux à transmettre à l'humanité était-il celui-là. Les lumières doivent l'emporter, et l'emportera sur les ténèbres.
Malheureusement, Flavius relève plus de gros minet que de Titi. Il est ballot.


Consolez-vous, Mémé vous aime beaucoup quand même.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le juif et le canari Empty Re: Le juif et le canari

Message par Flavius Ven 15 Déc 2023 - 16:10

Horiel a écrit:
Flavius a écrit:
Et vous aviez raison. Je ne suis pas aussi madré que le volatile jaune. 
Mais en l'occurrence, les canaris qui se sacrifient actuellement pour leur pays, mais aussi pour l'Occident, et que l'on ne sait plus comment emmerder, ce ce sont les Israéliens. Après tout, le message des Hébreux à transmettre à l'humanité était-il celui-là. Les lumières doivent l'emporter, et l'emportera sur les ténèbres.
Malheureusement, Flavius relève plus de gros minet que de Titi. Il est ballot.


Consolez-vous, Mémé vous aime beaucoup quand même.
Mais ça me console, ça me console. Et puis tout le monde ne peut être malin. Je fais avec mes moyens, et l'amour devient essentiel. Et mémé m'aime. Na !
avatar
Invité
Invité


Le juif et le canari Empty Re: Le juif et le canari

Message par Invité Ven 15 Déc 2023 - 16:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soizik57
Soizik57

Le juif et le canari Default6


Messages : 2716
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 70
Localisation : Metz

Le juif et le canari Empty Re: Le juif et le canari

Message par Soizik57 Ven 15 Déc 2023 - 17:41

Horiel a écrit:


Consolez-vous, Mémé vous aime beaucoup quand même.
Bonjour Emma Le juif et le canari 298134301 rire

Contenu sponsorisé


Le juif et le canari Empty Re: Le juif et le canari

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 14:23