Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+2
Ara
cristaline
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La délinquance des mineurs...

Vieux singe
Vieux singe

La délinquance des mineurs... - Page 2 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

La délinquance des mineurs... - Page 2 Empty Re: La délinquance des mineurs...

Message par Vieux singe Sam 10 Mai 2014 - 16:24

Flavius a écrit:

Ce qui est reproché à Mariani, c'est exactement ce que l'on reproche à Caron, à savoir de faire le joint avec deux choses complètement différentes avec certaines arrières pensées de généralisation.
Quand Mariani dit : l'Afrique n'a pas attendu l'Occident pour se livrer à la traite d'êtres humains, c'est parfaitement exact. Maintenant quand il relie ce fait bien réel à une actualité dramatique telle que l'enlèvement de deux cent jeunes filles africaines, cela sous-entend que tous les Africains sont des kidnappeurs de jeunes filles.

Disons que c'est particulièrement maladroit. Par contre il est très exagéré d'en conclure que l'auteur de ce rappel est du coup raciste. On aime bien chez nous les exagérations, comme si ces dernières garantissaient la vérité.

Je suis bien sur d'accord avec cette réponse
Par contre, je trouve qu'il est pétri d'indulgence de caractériser seulement "d'exagérations", les jeux et stratégies des clameurs racistes qui agitent notre landernau. Une bonne autopsie de temps en temps de ces braillards moralistes autoproclamés serait une bonne thérapie socio politique.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La délinquance des mineurs... - Page 2 Empty Re: La délinquance des mineurs...

Message par Flavius Sam 10 Mai 2014 - 17:59

Vieux singe a écrit:

Je suis bien sur d'accord avec cette réponse
Par contre, je trouve qu'il est pétri d'indulgence de caractériser seulement "d'exagérations", les jeux et stratégies des clameurs racistes qui agitent notre landernau. Une bonne autopsie de temps en temps de ces braillards moralistes autoproclamés serait une bonne thérapie socio politique.

Je partage de bon cœur. Peut-être ai-je été trop indulgent.
Mais selon moi, je trouve que les femmes et hommes politiques ne devraient pas se risquer à écrire des twitts. Une vingtaine de caractères permis je crois. Trop succincts, sans possibilité de développer sa pensée, il n'y a plus qu'à donner l'interprétation que l'on souhaite selon que l'on apprécie son auteur ou non.
"Donnez-moi vingt lignes de n'importe qui et je le ferai pendre" disait l'autre. Alors vingt caractères...!
avatar
Invité
Invité


La délinquance des mineurs... - Page 2 Empty Re: La délinquance des mineurs...

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 18:42

Flavius a écrit:

Je partage de bon cœur. Peut-être ai-je été trop indulgent.
Mais selon moi, je trouve que les femmes et hommes politiques ne devraient pas se risquer à écrire des twitts. Une vingtaine de caractères permis je crois. Trop succincts, sans possibilité de développer sa pensée, il n'y a plus qu'à donner l'interprétation que l'on souhaite selon que l'on apprécie son auteur ou non.
"Donnez-moi vingt lignes de n'importe qui et je le ferai pendre" disait l'autre. Alors vingt caractères...!
Là, ça ferait déjà trop.
La phrase ci-dessus comporte 24 caractères ou espaces.  Smile 
En fait, la limite est de 140, mais ça reste très peu.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La délinquance des mineurs... - Page 2 Empty Re: La délinquance des mineurs...

Message par Flavius Sam 10 Mai 2014 - 18:58

LV426 a écrit:
Là, ça ferait déjà trop.
La phrase ci-dessus comporte 24 caractères ou espaces.  Smile 
En fait, la limite est de 140, mais ça reste très peu.


J'avoue que je n'ai pas de compte twitter, d'où mes approximations sur son utilisation. Mais ça reste peu pour des sujets qui méritent des développements et je confirme que cela reste dangereux comme espace d'expression.
avatar
Invité
Invité


La délinquance des mineurs... - Page 2 Empty Re: La délinquance des mineurs...

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 19:20

Flavius a écrit:


J'avoue que je n'ai pas de compte twitter, d'où mes approximations sur son utilisation. Mais ça reste peu pour des sujets qui méritent des développements et je confirme que cela reste dangereux comme espace d'expression.
Moi non plus mais j'avais le vague souvenir que c'était plus de 100. Du coup, j'ai vérifié.
Je vous rejoins totalement sur votre deuxième phrase.
avatar
Invité
Invité


La délinquance des mineurs... - Page 2 Empty Re: La délinquance des mineurs...

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 19:48

Flavius a écrit:

Je partage de bon cœur. Peut-être ai-je été trop indulgent.
Mais selon moi, je trouve que les femmes et hommes politiques ne devraient pas se risquer à écrire des twitts. Une vingtaine de caractères permis je crois. Trop succincts, sans possibilité de développer sa pensée*, il n'y a plus qu'à donner l'interprétation que l'on souhaite selon que l'on apprécie son auteur ou non.
"Donnez-moi vingt lignes de n'importe qui et je le ferai pendre" disait l'autre. Alors vingt caractères...!

Un extrait de La Bruyère ? 

* la pensée d' un homme politique ? Là, vous êtes généreux.
avatar
Invité
Invité


La délinquance des mineurs... - Page 2 Empty Re: La délinquance des mineurs...

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 19:52

A propos d' espace d'expression :

FB a publié un 'article' d' Humour de Droite :
EZ, photographié devant le Masque (club libertin ), métro Bourse. 

C'est ignoble et 'achement amusant. 

Etant débutant sur fb, je n'arrive pas à suivre les commentaires .. le peu que j'ai lus était comiques.
beced
beced

La délinquance des mineurs... - Page 2 Default6


Messages : 49335
Date d'inscription : 31/12/2013

La délinquance des mineurs... - Page 2 Empty Re: La délinquance des mineurs...

Message par beced Sam 10 Mai 2014 - 20:11

Flavius a écrit:

Ce qui est reproché à Mariani, c'est exactement ce que l'on reproche à Caron, à savoir de faire le joint avec deux choses complètement différentes avec certaines arrières pensées de généralisation.
Quand Mariani dit : l'Afrique n'a pas attendu l'Occident pour se livrer à la traite d'êtres humains, c'est parfaitement exact. Maintenant quand il relie ce fait bien réel à une actualité dramatique telle que l'enlèvement de deux cent jeunes filles africaines, cela sous-entend que tous les Africains sont des kidnappeurs de jeunes filles.

Disons que c'est particulièrement maladroit. Par contre il est très exagéré d'en conclure que l'auteur de ce rappel est du coup raciste. On aime bien chez nous les exagérations, comme si ces dernières garantissaient la vérité.


A mon avis et malgré les apparences les propos de Mariani ne sont pas de même nature avec ceux de Caron.
Caron a voulu faire un lien (pour ne pas dire trouver une justification ) entre le caractère antisémite du meurtre d'Halimi et le conflit du Proche-Orient.

Les propos de Mariani sont tenus durant la semaine de "la journée commémorative de l'abolition de l'esclavage en métropole", et concerne ... l'esclavage.
Même s'il n'y avait pas eu ces rapts hallucinants au Nigéria, il aurait été anormal de parler de l'abolition de l'esclavage et de ne pas évoquer quelle est cette situation dans le reste du monde. Et l'actualité étant ce qu'elle est, l'exemple du Boko Haram s'imposait. Et inversement.
Ce qu'a dit, sauf erreur, Mariani n'est donc pas la négation du rôle de la France avec l'esclavage.


==
Le responsable du CRAN accuse Zemmour de vouloir faire de la "purification ethnique": on peut comprendre que l'on peut l'accuser (à tort ou non ) d'avoir tenu des propos xénophobes, mais de "purification ethnique"?
=  La délinquance des mineurs... - Page 2 2541696796 
avatar
Invité
Invité


La délinquance des mineurs... - Page 2 Empty Re: La délinquance des mineurs...

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 20:26

beced a écrit:


A mon avis et malgré les apparences les propos de Mariani ne sont pas de même nature avec ceux de Caron.
Caron a voulu faire un lien (pour ne pas dire trouver une justification ) entre le caractère antisémite du meurtre d'Halimi et le conflit du Proche-Orient.

Les propos de Mariani sont tenus durant la semaine de "la journée commémorative de l'abolition de l'esclavage en métropole", et concerne ... l'esclavage.
Même s'il n'y avait pas eu ces rapts hallucinants au Nigéria, il aurait été anormal de parler de l'abolition de l'esclavage et de ne pas évoquer quelle est cette situation dans le reste du monde. Et l'actualité étant ce qu'elle est, l'exemple du Boko Haram s'imposait. Et inversement.
Ce qu'a dit, sauf erreur, Mariani n'est donc pas la négation du rôle de la France avec l'esclavage.


==
Le responsable du CRAN accuse  Zemmour de vouloir faire de la "purification ethnique": on peut comprendre que l'on peut  l'accuser (à tort ou non ) d'avoir tenu des propos xénophobes, mais de "purification ethnique"?
=  La délinquance des mineurs... - Page 2 2541696796 

Purification ethnique ? Non, en effet.
En revanche, je me laisserais bien tenter par "incitation à la guerre civile".
Je conviens que c'est un peu brutal, dit comme ça,  mais enfin, si l'on me dit que les Vikings sont revenus et que j'y crois une seconde, je suis tenté de prendre les armes.
Enfin, peut-être pas moi mais d'autres sûrement.
Tout ce que j'espère c'est que personne ne prend au pied de la lettre son heroic fantasy apocalyptique.
Ara
Ara

La délinquance des mineurs... - Page 2 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

La délinquance des mineurs... - Page 2 Empty Re: La délinquance des mineurs...

Message par Ara Sam 10 Mai 2014 - 20:32

beced a écrit:


A mon avis et malgré les apparences les propos de Mariani ne sont pas de même nature avec ceux de Caron.
Caron a voulu faire un lien (pour ne pas dire trouver une justification ) entre le caractère antisémite du meurtre d'Halimi et le conflit du Proche-Orient.


Les propos de Mariani sont tenus durant la semaine de "la journée commémorative de l'abolition de l'esclavage en métropole", et concerne ... l'esclavage.
Même s'il n'y avait pas eu ces rapts hallucinants au Nigéria, il aurait été anormal de parler de l'abolition de l'esclavage et de ne pas évoquer quelle est cette situation dans le reste du monde. Et l'actualité étant ce qu'elle est, l'exemple du Boko Haram s'imposait. Et inversement.
Ce qu'a dit, sauf erreur, Mariani n'est donc pas la négation du rôle de la France avec l'esclavage.


==
Le responsable du CRAN accuse  Zemmour de vouloir faire de la "purification ethnique": on peut comprendre que l'on peut  l'accuser (à tort ou non ) d'avoir tenu des propos xénophobes, mais de "purification ethnique"?
=  La délinquance des mineurs... - Page 2 2541696796 



C'est exactement ce que je pense.
Je n'avais pas eu le temps de revenir sur ce sujet "sensible".
Merci donc pour m'avoir évité cet "écueil" en répondant ce que j'aurais voulu répondre.
Tu fais dans la télépathie, mai'nant ? scratch
Ara
Ara

La délinquance des mineurs... - Page 2 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

La délinquance des mineurs... - Page 2 Empty Re: La délinquance des mineurs...

Message par Ara Sam 10 Mai 2014 - 20:40

LV426 a écrit:

Purification ethnique ? Non, en effet.
En revanche, je me laisserais bien tenter par "incitation à la guerre civile".
Je conviens que c'est un peu brutal, dit comme ça,  mais enfin, si l'on me dit que les Vikings sont revenus et que j'y crois une seconde, je suis tenté de prendre les armes.
Enfin, peut-être pas moi mais d'autres sûrement.
Tout ce que j'espère c'est que personne ne prend au pied de la lettre son heroic fantasy apocalyptique.


Je pense que nous avons tous reçus plus ou moins de "dons" naturels .
Lui, c'est l'anticipation, assurément ,et moi je ne suis pas loin de penser que tout ce qu'il dit (et non qu'il souhaite, comme vous semblez le penser) est plausible.
Une guerre civile, au point où nous en sommes, est dans l'ordre des choses, et ce n'est pas en disant que tout s'y prête que Z donne le la ou y incite.
Ce serait prendre la majorité des gens lucides pour des insensés, alors qu'ils sont tout le contraire, puisqu'ils tentent , en dénonçant ces situations insupportables, de nous alerter sur les dangers du laisser courir.
On dénonce parce qu'on craint le pire et non parce qu'on le souhaite, AMHA ....
avatar
Invité
Invité


La délinquance des mineurs... - Page 2 Empty Re: La délinquance des mineurs...

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 20:55

Non, je ne pense pas qu'il le souhaite.
avatar
Invité
Invité


La délinquance des mineurs... - Page 2 Empty Re: La délinquance des mineurs...

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 20:58

Ara a écrit:

L'accusation de xénophobie par le responsable du CRAN, dont Zemmour affirme qu'il est membre du lobby LBGT et milite pour la culpabilité éternelle ...autant que sonnante et trébuchante de la France envers les Antilles en raison de la traite négrière, est scandaleuse, surtout venant d'une association qui vit grassement aux frais de la princesse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Zemmour n'a fait que dire ce que chacun sait, pour peu qu'il soit informé et qu'il ait deux yeux pour voir et un cerveau pour comprendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant au tweet de Mariani et la polémique qu'il a engendre au PS, c'est du même calibre. Il est inconcevable que des gens lucides sur l'histoire et les événements, soient sans cesse accusés de ci et de ça au motif que cela contrarie l'idiologie débile et bien-pensante de nos compatriotes de gauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces hommes, rares résistants encore en activité, puisque les mérdias et la censure en ont bâillonné la plupart (je pense à Obertone, Camus,Millet et tant d'autres qui ont osé décrire la réalité) doivent être soutenus par les citoyens à qui il reste un peu de courage et de bon-sens.


Je déroge afin de signaler un abus dans la vidéo de çsd : EZ a parlé plus de 4mins sans interruption.
A 9' 11, il interrompt Domenach depuis plusieurs répliques.

A 9' 25 j' ai coupé la vidéo. Motif ; voir ci-dessus. 

Que fait le CSA ? 
Et puis le Japon, laissez-moi sourire : allez voir en Chine.
avatar
Invité
Invité


La délinquance des mineurs... - Page 2 Empty Re: La délinquance des mineurs...

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 21:05

LV426 a écrit:

Purification ethnique ? Non, en effet.
En revanche, je me laisserais bien tenter par "incitation à la guerre civile".
Je conviens que c'est un peu brutal, dit comme ça,  mais enfin, si l'on me dit que les Vikings sont revenus et que j'y crois une seconde, je suis tenté de prendre les armes.
Enfin, peut-être pas moi mais d'autres sûrement.
Tout ce que j'espère c'est que personne ne prend au pied de la lettre son heroic fantasy apocalyptique.


LV, pour aboutir à une purification ethnique, tous les moyens sont bons_ Y compris la violence suscitée par la xénophobie. 
Cette donnée , irrationnelle, est bien présente chez certains de nos compatriotes. ( c'est beau , non ? On dirait de l' Antique).
Les Normands seraient accueillis à bras ouverts par nos amis normands qui retrouveraient leurs ancêtres. Alors, respect- 

Mais, comme toi, j'espère que cette logorrhée se perd dans les nuées. Il ne ferait pas bon la voir mise en pratique 
par des réactions violentes de la part de 'nos chers compatriotes' qui se croiraient menacés jusque dans leurs intimes convictions. 

Le scénar peut faire un bon film- made in Hollywood.
beced
beced

La délinquance des mineurs... - Page 2 Default6


Messages : 49335
Date d'inscription : 31/12/2013

La délinquance des mineurs... - Page 2 Empty Re: La délinquance des mineurs...

Message par beced Sam 10 Mai 2014 - 21:14

LV426 a écrit:

Purification ethnique ? Non, en effet.
En revanche, je me laisserais bien tenter par "incitation à la guerre civile".
Je conviens que c'est un peu brutal, dit comme ça,  mais enfin, si l'on me dit que les Vikings sont revenus et que j'y crois une seconde, je suis tenté de prendre les armes.
Enfin, peut-être pas moi mais d'autres sûrement.
Tout ce que j'espère c'est que personne ne prend au pied de la lettre son heroic fantasy apocalyptique.


L'incitation à la guerre civile est le sentiment que j'ai régulièrement quand j'entends les politiques (peu importe le pays ) s'accuser mutuellement; surtout en période électorale.
En somme une hubris chasse l'autre...  La délinquance des mineurs... - Page 2 2541696796 
`
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La délinquance des mineurs... - Page 2 Empty Re: La délinquance des mineurs...

Message par Flavius Dim 11 Mai 2014 - 19:25

beced a écrit:


A mon avis et malgré les apparences les propos de Mariani ne sont pas de même nature avec ceux de Caron.
Caron a voulu faire un lien (pour ne pas dire trouver une justification ) entre le caractère antisémite du meurtre d'Halimi et le conflit du Proche-Orient.

Les propos de Mariani sont tenus durant la semaine de "la journée commémorative de l'abolition de l'esclavage en métropole", et concerne ... l'esclavage.
Même s'il n'y avait pas eu ces rapts hallucinants au Nigéria, il aurait été anormal de parler de l'abolition de l'esclavage et de ne pas évoquer quelle est cette situation dans le reste du monde. Et l'actualité étant ce qu'elle est, l'exemple du Boko Haram s'imposait. Et inversement.
Ce qu'a dit, sauf erreur, Mariani n'est donc pas la négation du rôle de la France avec l'esclavage.


==
Le responsable du CRAN accuse  Zemmour de vouloir faire de la "purification ethnique": on peut comprendre que l'on peut  l'accuser (à tort ou non ) d'avoir tenu des propos xénophobes, mais de "purification ethnique"?
=  La délinquance des mineurs... - Page 2 2541696796 

Si vous le sentez ainsi....
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La délinquance des mineurs... - Page 2 Empty Re: La délinquance des mineurs...

Message par Flavius Dim 11 Mai 2014 - 19:43

beced a écrit:


A mon avis et malgré les apparences les propos de Mariani ne sont pas de même nature avec ceux de Caron.
Caron a voulu faire un lien (pour ne pas dire trouver une justification ) entre le caractère antisémite du meurtre d'Halimi et le conflit du Proche-Orient.

Les propos de Mariani sont tenus durant la semaine de "la journée commémorative de l'abolition de l'esclavage en métropole", et concerne ... l'esclavage.
Même s'il n'y avait pas eu ces rapts hallucinants au Nigéria, il aurait été anormal de parler de l'abolition de l'esclavage et de ne pas évoquer quelle est cette situation dans le reste du monde. Et l'actualité étant ce qu'elle est, l'exemple du Boko Haram s'imposait. Et inversement.
Ce qu'a dit, sauf erreur, Mariani n'est donc pas la négation du rôle de la France avec l'esclavage.


==
Le responsable du CRAN accuse  Zemmour de vouloir faire de la "purification ethnique": on peut comprendre que l'on peut  l'accuser (à tort ou non ) d'avoir tenu des propos xénophobes, mais de "purification ethnique"?
=  La délinquance des mineurs... - Page 2 2541696796 


Je n’aurais pas dit cela, je n’aurais pas écrit cela.

Le CRAN abuse en dénonçant « une politique de purification ethnique ».

Derrière ce paroxysme angoissé, je perçois d’abord l’angoisse. Derrière ce propos à la fois argumenté et ravageur, je sens l’amour d’un pays et l’obsession crépusculaire, qui n’est pas risible, du risque de son effacement singulier sous l’emprise d’un pluriel hétérogène qu’il ne saura plus maîtriser, dominer.

Je n’aurais pas écrit cela, je n’aurais pas dit cela. Je n’aurais pas adopté ce ton au pire d’un Obertone vitaminé, au meilleur d’un Céline du pauvre. Mais, parce que je n’approuve pas tout ce que sa chronique a diffusé mais que la liberté d’expression compte autant moins autant que mes états d’esprit - comme il y a des états d’âme -, je demande qu’on laisse Eric Zemmour en face de lui-même pour qu’il devienne son propre juge.

Qu’on ne joue pas aux inquisiteurs, qu’on ne mette pas en demeure RTL et qu’on n’alerte pas le CSA comme si notre société était composée de citoyens infantiles, incapables de se déterminer, à gouverner, à guider et à soigner. Inaptes à distinguer le vrai du faux.

L’odieux ou l’excessif du critique ou du légitime. Des citoyens mûrs pour un processus totalitaire visant à réglementer paroles ou écrits pour éviter la mauvaise surprise de la liberté et de l’imprévisibilité.

Je n’aurais pas dit ou écrit cela.

Si le CRAN n’avait pour ambition que de faire connaître son indignation, c’est fait. Et c’est beaucoup et, pourquoi pas ?, nécessaire. Qu’il n’ait pas invoqué pour la façade des foudres judiciaires d’ailleurs inconcevables juridiquement est à porter à son crédit.

Je me battrais pour qu’Eric Zemmour ait le droit de nous offrir le meilleur ou le pire de lui-même. Chacun appréciera.

Il y a toujours un moyen, dans une démocratie, de s’en sortir par le haut. En laissant la controverse et la contradiction mettre à bas ce qui doit l’être.

Philippe Bilger/[Le Figaro.fr->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


La délinquance des mineurs... - Page 2 Empty Re: La délinquance des mineurs...

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 9:35

Flavius a écrit:


Je n’aurais pas dit cela, je n’aurais pas écrit cela.

Le CRAN abuse en dénonçant « une politique de purification ethnique ».

Derrière ce paroxysme angoissé, je perçois d’abord l’angoisse. Derrière ce propos à la fois argumenté et ravageur, je sens l’amour d’un pays et l’obsession crépusculaire, qui n’est pas risible, du risque de son effacement singulier sous l’emprise d’un pluriel hétérogène qu’il ne saura plus maîtriser, dominer.

Je n’aurais pas écrit cela, je n’aurais pas dit cela. Je n’aurais pas adopté ce ton au pire d’un Obertone vitaminé, au meilleur d’un Céline du pauvre. Mais, parce que je n’approuve pas tout ce que sa chronique a diffusé mais que la liberté d’expression compte autant moins autant que mes états d’esprit - comme il y a des états d’âme -, je demande qu’on laisse Eric Zemmour en face de lui-même pour qu’il devienne son propre juge.

Qu’on ne joue pas aux inquisiteurs, qu’on ne mette pas en demeure RTL et qu’on n’alerte pas le CSA comme si notre société était composée de citoyens infantiles, incapables de se déterminer, à gouverner, à guider et à soigner. Inaptes à distinguer le vrai du faux.

L’odieux ou l’excessif du critique ou du légitime. Des citoyens mûrs pour un processus totalitaire visant à réglementer paroles ou écrits pour éviter la mauvaise surprise de la liberté et de l’imprévisibilité.

Je n’aurais pas dit ou écrit cela.

Si le CRAN n’avait pour ambition que de faire connaître son indignation, c’est fait. Et c’est beaucoup et, pourquoi pas ?, nécessaire. Qu’il n’ait pas invoqué pour la façade des foudres judiciaires d’ailleurs inconcevables juridiquement est à porter à son crédit.

Je me battrais pour qu’Eric Zemmour ait le droit de nous offrir le meilleur ou le pire de lui-même. Chacun appréciera.

Il y a toujours un moyen, dans une démocratie, de s’en sortir par le haut. En laissant la controverse et la contradiction mettre à bas ce qui doit l’être.

Philippe Bilger/[Le Figaro.fr->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que pensez vous, personnellement des propos tenus par E. Zemmour, Flavius ?????  La délinquance des mineurs... - Page 2 2065525499 
Vieux singe
Vieux singe

La délinquance des mineurs... - Page 2 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

La délinquance des mineurs... - Page 2 Empty Re: La délinquance des mineurs...

Message par Vieux singe Lun 12 Mai 2014 - 10:01

Coccinelle a écrit:

Que pensez vous, personnellement des propos tenus par E. Zemmour, Flavius ?????    La délinquance des mineurs... - Page 2 2065525499 

N'insistez pas, il pense comme moi! en forme en forme en forme 
avatar
Invité
Invité


La délinquance des mineurs... - Page 2 Empty Re: La délinquance des mineurs...

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 10:02

Coccinelle a écrit:

Que pensez vous, personnellement des propos tenus par E. Zemmour, Flavius ?????    La délinquance des mineurs... - Page 2 2065525499 

C'est 15 euros.
Ellen-Chloé Acheron-Ripley, agent de Flavius.
Ara
Ara

La délinquance des mineurs... - Page 2 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

La délinquance des mineurs... - Page 2 Empty Re: La délinquance des mineurs...

Message par Ara Lun 12 Mai 2014 - 10:52

Coccinelle a écrit:

Que pensez vous, personnellement des propos tenus par E. Zemmour, Flavius ?????    La délinquance des mineurs... - Page 2 2065525499 

En attendant ce que Flavius pense de Zemmour, voici ce que Zemmour pense du tweet de Mariani :
«Ce qu’a tweeté Thierry Mariani est « une vérité historique absolue »

"L’atmosphère de ce pays devient chaque jour un peu plus irrespirable, et ce n’est pas seulement dû aux micro-particules. Il convient donc de désigner quelques responsables de la dangereuse dégradation du climat social et politique avant que nos amis du désastre ne se drapent comme ils le font d’habitude dans leur dignité offusquée pour proclamer qu’ils avaient bien pronostiqué un retour de la haine dont ils auront finalement été les principaux artisans. En attendant, il est déjà utile de rappeler aux indignés à la carte ce qui est sans doute trop choquant à reconnaître pour eux : c’est que les victimes de Fofana et de Merah étaient françaises et qu’en vertu d’une forme de solidarité nationale qui semblent sans doute aujourd’hui surannée, on pleure d’abord les victimes de la haine et de la violence parmi ses concitoyens et dans son pays avant d’aller chercher chez les conflits des autres les raisons d’excuser leurs meurtriers."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


La délinquance des mineurs... - Page 2 Empty Re: La délinquance des mineurs...

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 11:20

Vieux singe a écrit:

N'insistez pas, il pense comme moi! en forme en forme en forme 
 La délinquance des mineurs... - Page 2 298134301  Ben si, j'aurais voulu savoir.

Néanmoins, pour vous/t (???) avoir lu sur ONPC je partage entièrement tes propos, et résume mon point de vue : à savoir malgré ses propos parfois virulents, mots peu être mal "choisis", ZEmmour est très réaliste et dit tout haut ce que la plupart pense tout bas.

beced
beced

La délinquance des mineurs... - Page 2 Default6


Messages : 49335
Date d'inscription : 31/12/2013

La délinquance des mineurs... - Page 2 Empty Re: La délinquance des mineurs...

Message par beced Lun 12 Mai 2014 - 11:58

Flavius a écrit:


Je n’aurais pas dit cela, je n’aurais pas écrit cela.

Le CRAN abuse en dénonçant « une politique de purification ethnique ».

Derrière ce paroxysme angoissé, je perçois d’abord l’angoisse. Derrière ce propos à la fois argumenté et ravageur, je sens l’amour d’un pays et l’obsession crépusculaire, qui n’est pas risible, du risque de son effacement singulier sous l’emprise d’un pluriel hétérogène qu’il ne saura plus maîtriser, dominer.

Je n’aurais pas écrit cela, je n’aurais pas dit cela. Je n’aurais pas adopté ce ton au pire d’un Obertone vitaminé, au meilleur d’un Céline du pauvre. Mais, parce que je n’approuve pas tout ce que sa chronique a diffusé mais que la liberté d’expression compte autant moins autant que mes états d’esprit - comme il y a des états d’âme -, je demande qu’on laisse Eric Zemmour en face de lui-même pour qu’il devienne son propre juge.

Qu’on ne joue pas aux inquisiteurs, qu’on ne mette pas en demeure RTL et qu’on n’alerte pas le CSA comme si notre société était composée de citoyens infantiles, incapables de se déterminer, à gouverner, à guider et à soigner. Inaptes à distinguer le vrai du faux.

L’odieux ou l’excessif du critique ou du légitime. Des citoyens mûrs pour un processus totalitaire visant à réglementer paroles ou écrits pour éviter la mauvaise surprise de la liberté et de l’imprévisibilité.

Je n’aurais pas dit ou écrit cela.

Si le CRAN n’avait pour ambition que de faire connaître son indignation, c’est fait. Et c’est beaucoup et, pourquoi pas ?, nécessaire. Qu’il n’ait pas invoqué pour la façade des foudres judiciaires d’ailleurs inconcevables juridiquement est à porter à son crédit.

Je me battrais pour qu’Eric Zemmour ait le droit de nous offrir le meilleur ou le pire de lui-même. Chacun appréciera.

Il y a toujours un moyen, dans une démocratie, de s’en sortir par le haut. En laissant la controverse et la contradiction mettre à bas ce qui doit l’être.

Philippe Bilger/[Le Figaro.fr->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 La délinquance des mineurs... - Page 2 2065525499 
Le  texte de Philippe Bilger me semble raisonnable et décrit assez bien l'attitude à avoir face au style de Zemmour. En fait toutes les réactions au billet de ce dernier portaient sur son style mais, in fine, évitaient de parler du contenu ou du sens de son message, qui portait sur la politique immigratoire de la France et de l'Europe.

Doit-on en comprendre que sur ce sujet il n'y a rien à dire? Il a été dit qu'un langage xénophobe pouvait mener à "la purification éthnique". Hypothèse pour hypothèse, est-ce qu'une mauvaise politique migratoire ne peut-elle pas mener à un balkanisation (cf. "les territoires perdus de la République"), et donc, si c'est le cas, mener à  des "purifications éthniques"?

En tout cas à la veille des élections européennes c'est un sujet sur lequel les partis démocratiques devraient s'exprimer clairement et ne pas en laisser le monopole aux partis extrêmistes européens.

=


Dernière édition par beced le Lun 12 Mai 2014 - 19:47, édité 1 fois
Vieux singe
Vieux singe

La délinquance des mineurs... - Page 2 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

La délinquance des mineurs... - Page 2 Empty Re: La délinquance des mineurs...

Message par Vieux singe Lun 12 Mai 2014 - 13:11

Coccinelle a écrit:
 La délinquance des mineurs... - Page 2 298134301   Ben si, j'aurais voulu savoir.

Néanmoins, pour vous/t (???) avoir lu sur ONPC je partage entièrement tes propos, et résume mon point de vue : à savoir malgré ses propos parfois virulents, mots peu être mal "choisis", ZEmmour est très réaliste et dit tout haut ce que la plupart pense tout bas.

Bon ok mais si tu donnes 15 euros a LV sur la politique, moi je prends 30 euros
Par contre en musique , s'il prend aussi 15 euros , je n'en prend que 5

Quoique 30 euros en politique, ça peut lui paraitre beaucoup?
Mais avec 10 euros, je me sens un peu diminué!
Et la taille ça compte, partout, dit on parfois, sauf …..
Je t'embrasse ma coccinelle, avec tes couleurs psychédéliques !
avatar
Invité
Invité


La délinquance des mineurs... - Page 2 Empty Re: La délinquance des mineurs...

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 13:33

Coccinelle a écrit:
 La délinquance des mineurs... - Page 2 298134301   Ben si, j'aurais voulu savoir.

Néanmoins, pour vous/t (???) avoir lu sur ONPC je partage entièrement tes propos, et résume mon point de vue : à savoir malgré ses propos parfois virulents, mots peu être mal "choisis", ZEmmour est très réaliste et dit tout haut ce que la plupart pense tout bas.

C'est bien ce qui lui est reproché avant toute chose.

Contenu sponsorisé


La délinquance des mineurs... - Page 2 Empty Re: La délinquance des mineurs...

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:45