Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+12
patatisanpatata
MrPhelps
Clavier
Ara
Ymar
cristaline
Moiself
Deborah Colt
Vieux singe
stylo
Flavius
beced
16 participants

    ML'info à et sur Kiev

    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 13:21

    Ymar a écrit:

    Flavius,

     ML'info à et sur Kiev - Page 5 470878652 Ben franchement vous pouvez aussi vous passer de l'Iranien car leurs méthodes, elles aussi n'ont
    rien de ragoûtant...

    De toute façon la production Russe s'étant effondrée, il ne reste que " peu " de choix quoi que sur place à
    l'automne dernier...


    Ben moi, j'ai pris une décision radicale : j'ai cessé de consommer les oeufs Fabergé - Na. 

    C'est oeuf pour oeuf, danse pour danse.
    Ymar
    Ymar

    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Ymar Lun 17 Mar 2014 - 13:27

    maadim27 a écrit:


    Ben moi, j'ai pris une décision radicale : j'ai cessé de consommer les oeufs Fabergé - Na. 

    C'est oeuf pour oeuf, danse pour danse.

    Maadim,

    Vous faîtes le difficile car j'ai un pote que les œufs, même très durs n'impressionnent pas ...
    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcT0HU-ALMsy4OGdY7uCDbsY7Vjr8gWqNRWehdgDekr3W-zLot7U
     ML'info à et sur Kiev - Page 5 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 13:37

    stylo a écrit:93% de oui sur le rattachement de la  Crimée à la Russie
    Référendum illégitime de la part des occidentaux qui trouvent et reçoivent des révolutionnaires doublés de nazis à la maison blanche!!!!
    N'oubliez pas que Bruxelles a fait passer une circulaire refusant TOUT référendum en Ukraine....
    Etonnant pas vraiment, la démocratie made in occident a fait long feu et l'on connait le résultat si ce référendum avait lieu Kiev n'est aucunement représentative de l'Ukraine.
    Certes ce référendum est un succès, sinon, il ne l'aurait pas organisé.
    Ceci dit, ne soyons naïfs. Les bulletins n'étaient pas mis dans une enveloppe, les cases à cocher étaient tellement grosses qu'on pouvait voir le choix de l'électeur.
    De plus, les minorités ont appelés au boycott.
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 13:47

    Flavius a écrit:

    Ce référendum est complètement illicite au regard des lois internationales.
    Pour autant, Poutine aurait eu le même résultat en se conformant aux règles internationales. Alors pourquoi ce coup de force ?
    Ne serait-ce pas pour démontrer à l'Europe et aux Etats-Unis, après l'humiliation sur la Syrie, qu'il n'était pas homme à se laisser dicter sa conduite et que la Crimée n'était qu'un test pour connaître les réactions occidentales face à d'éventuels prochains coups de forces ?
    Ce référendum est certes illicite mais je vois une contradiction dans le maintien de l'intégrité du pays et le choix des peuples à disposer d'eux mêmes, si cher au PS.
    A partir de là, je me dis que la France est en train de gesticuler comme elle l'a fait pour la Syrie, en vain. L'Europe va chasser quelques proches de Poutine ? La belle affaire ! 
    Le monde entier savait que Poutine ferait tout pour garder la Crimée et son accès à la méditerranée. Fallait-il que l'Europe s'en mêle sachant qu'elle avait des moyens de rétorsion limités ? 
    Maintenant, Poutine sait qu'il peut annexer les territoires ou les russes sont présents en nombre. Un nouvel forme d'anscluss. Et après tout, certains ont rappelé, à juste titre, l'affaire du Kossovo, que l'Europe à cautionné et favorisé au nom de l'autodétermination des peuples.
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 13:48

    Flavius a écrit:

    Heu...La France doit avoir 400 filiales en Russie...6000 pour l'Allemagne. Quatrième client de l'Europe la Russie n'a que peu investi en Europe. Les moyens de rétorsion seront donc peu coercitifs et peu efficaces.
    Ça risque même de se retourner contre nous. Ce sont les entreprises européennes qui risquent d'en faire les frais.
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 13:49

    Flavius a écrit:


    Personnellement, j'ai arrêté de consommer du caviar russe et je me suis mis à l'iranien. Un sacrifice marquant ma désapprobation sur des méthodes de cosaques qui me répugnent...
    Moi, j'arrête la crème Francorusse !  Boudeuse
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 13:51

    maadim27 a écrit:


    Ben moi, j'ai pris une décision radicale : j'ai cessé de consommer les oeufs Fabergé - Na. 

    C'est oeuf pour oeuf, danse pour danse.
    De toute façon, les œufs Fabergé ne sont pas bio.
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 15:10

    Ymar a écrit:

    Maadim,

    Vous faîtes le difficile car j'ai un pote que les œufs, même très durs n'impressionnent pas ...
    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcT0HU-ALMsy4OGdY7uCDbsY7Vjr8gWqNRWehdgDekr3W-zLot7U
     ML'info à et sur Kiev - Page 5 470878652


    Ymar,
    vous avez cent fois raison ! J'ai encore des progrès à faire pour atteindre la classe de ce monsieur....

    Au boulot !  ML'info à et sur Kiev - Page 5 511002812  ML'info à et sur Kiev - Page 5 511002812
    beced
    beced

    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Default6


    Messages : 49603
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par beced Lun 17 Mar 2014 - 16:46

    Azhalee a écrit:
    Ce référendum est certes illicite mais je vois une contradiction dans le maintien de l'intégrité du pays et le choix des peuples à disposer d'eux mêmes, si cher au PS.
    A partir de là, je me dis que la France est en train de gesticuler comme elle l'a fait pour la Syrie, en vain. L'Europe va chasser quelques proches de Poutine ? La belle affaire ! 
    Le monde entier savait que Poutine ferait tout pour garder la Crimée et son accès à la méditerranée. Fallait-il que l'Europe s'en mêle sachant qu'elle avait des moyens de rétorsion limités ? 
    Maintenant, Poutine sait qu'il peut annexer les territoires ou les russes sont présents en nombre. Un nouvel forme d'anscluss. Et après tout, certains ont rappelé, à juste titre, l'affaire du Kossovo, que l'Europe à cautionné et favorisé au nom de l'autodétermination des peuples.

    Il me semble qu'un réferendum en soi n'est pas illicite, mais l'usage argumentaire qui en a été fait.
    D'autre part Poutine pourrait opposer le résultat de ce réferendum, aux résultats de la révolution qui a évincé un Président (même dictateur) légitimement élu, et reconnu comme tel par les lois internationales.

    Cela dit, l'erreur (la goutte d'eau?) au départ a été l'annonce d'une Ukraine membre de l'OTAN et l'interdiction de la langue russe.

    Mais toutes les argumentations russes, quoiqu'il en soit, s'effacent devant l'invasion de la Crimée par l'armée rouge.

    "Back in the future"....: si Michael Schumacher sort du coma, il va croire qu'on l'a projeté dans le siècle passé.
    `
    `
    avatar
    stylo

    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par stylo Lun 17 Mar 2014 - 17:27

    Mais qui compose la communauté internationale?
    Qui se permet de dire à certains états de ne pas user de telle ou telle mesure alors que cette même communauté en use?
    Qui peut se permettre de parler de légalité en étant elle même en illégalité?
    N'y aurait il pas traitrise de la part de certains états à s'allier pour créer un différent qui pourrait prendre des proportions qui nous reporterait en 1914? et sur le sol européen bien sur!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 17:32

    stylo a écrit:Mais qui compose la communauté internationale?
    Qui se permet de dire à certains états de ne pas user de telle ou telle mesure alors que cette même communauté en use?
    Qui peut se permettre de parler de légalité en étant elle même en illégalité?
    N'y aurait il pas traitrise de la part de certains états à s'allier pour créer un différent qui pourrait prendre des proportions qui nous reporterait en 1914? et sur le sol européen bien sur!!!!
    La communauté internationale est composée de pays qui ont signé des traités, adhéré à un certains nombres de règles qu'ils sont tenus de suivre s'ils sont adhérents des instances en question, en particulier l'ONU.
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 17:56

    stylo a écrit:Mais qui compose la communauté internationale?
    Qui se permet de dire à certains états de ne pas user de telle ou telle mesure alors que cette même communauté en use?
    Qui peut se permettre de parler de légalité en étant elle même en illégalité?
    N'y aurait il pas traitrise de la part de certains états à s'allier pour créer un différent qui pourrait prendre des proportions qui nous reporterait en 1914? et sur le sol européen bien sur!!!!


    Des états qui devraient parfois voter contre leurs propres intérêts.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Flavius Lun 17 Mar 2014 - 18:53

    Ymar a écrit:

    Flavius,

     ML'info à et sur Kiev - Page 5 470878652 Ben franchement vous pouvez aussi vous passer de l'Iranien car leurs méthodes, elles aussi n'ont
    rien de ragoûtant...

    De toute façon la production Russe s'étant effondrée, il ne reste que " peu " de choix quoi que sur place à
    l'automne dernier...

    Certes leurs méthodes sont aussi expéditives. Je vais devoir me mettre aux œufs de lump, le caviar du pauvre...En fournissant la louche, ça peut encore faire illusion rire  rire  rire 
    avatar
    stylo

    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par stylo Lun 17 Mar 2014 - 19:19

    ahhhhh l'ONU .............. !

    Permettez moi d'être dubitatif !
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 19:33

    Qui a une idée sur comment tout ça risque de finir? Chacun rentre chez soi la queue entre les jambes tout en clamant haut et fort que c'est lui le vainqueur?
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 20:03

    sabbatha a écrit:Qui a une idée sur comment tout ça risque de finir? Chacun rentre chez soi la queue entre les jambes tout en clamant haut et fort que c'est lui le vainqueur?
    Je vois mal Poutine renter à Moscou pour faire plaisir ...
    Ymar
    Ymar

    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Ymar Lun 17 Mar 2014 - 20:20

    Azhalee a écrit:
    Je vois mal Poutine renter à Moscou pour faire plaisir ...

    Azhalée,

    Vu ce que j'ai pu apercevoir de la flotte du Pacifique et de l'immensité des installations, si Sébastopol et les
    annexes sont à l'identique, je serai très étonné que VP salue bien bas tout le monde et passe le WE dans sa
    datcha. ML'info à et sur Kiev - Page 5 478950966 
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 20:33

    Ymar a écrit:

    Azhalée,

    Vu ce que j'ai pu apercevoir de la flotte du Pacifique et de l'immensité des installations, si Sébastopol et les
    annexes sont à l'identique, je serai très étonné que VP salue bien bas tout le monde et passe le WE dans sa
    datcha. ML'info à et sur Kiev - Page 5 478950966 
    Tu parles qu'il a l'habitude des gesticulations occidentales.
    Après le coup de la Syrie, Hollande et Obama peuvent bien agiter leurs petits bras, il sait que ça n'ira pas plus loin.
    A la place des autres républiques ex-soviétiques, je me ferais du soucis.
    avatar
    stylo

    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par stylo Mar 18 Mar 2014 - 8:18

    Quelles autres républiques ex soviétiques?
    La Pologne?La Slovénie? la Roumanie? : sous la coupe américaine aucun danger de ce côté là.
    Reste l'Ukraine qui n'est pas Kiev ne l'oublions pas, pas gagné l'encerclement de la Russie, comme dit le proverbe: <>
    Mais après les déclarations de notre ministre Fabius qui gèle la vente (1 milliard pièce) de deux navires militaires "mistral" construites à st Nazaire et qui demande aux britanniques de faire à l'identique, on sent un climat de paix régner en Europe laquelle ne l'oublions pas avait reçu le prix Nobel ................................. de la paix!

    A vous d'en tirer vos conclusions.
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 14:09

    stylo a écrit:Quelles autres républiques ex soviétiques?
    La Pologne?La Slovénie? la Roumanie? :
    sous la coupe américaine aucun danger de ce côté là.
    Reste l'Ukraine qui n'est pas Kiev ne l'oublions pas, pas gagné l'encerclement de la Russie, comme dit le proverbe: <>
    Mais après les déclarations de notre ministre  Fabius qui gèle la vente  (1 milliard pièce) de deux navires militaires "mistral" construites à st Nazaire et qui demande aux britanniques de faire à l'identique, on sent un climat de paix régner en Europe laquelle ne l'oublions pas avait reçu le prix Nobel ................................. de la paix!

    A vous d'en tirer vos conclusions.
    La Pologne et la Roumanie sont des pays et l'ont toujours été, même lorsqu'ils étaient sous la coupe soviétique. Je parle des anciennes républiques soviétiques qui faisaient partie de l'URSS, pas des pays satellites. Il ne faut pas confondre les deux. Seule les anciennes républiques qui ont adhéré à l'UE sont à l'abri d'une nouvelle main mise de Poutine. 
    Et si la Pologne et la Roumanie ont choisi les européens, c'est pour se protéger d'un éventuel retour des russes comme on le voit en Ukraine. Parce qu'entre Poutine et l'Europe, y'a pas photo, même si on aime pas l'UE ! Sauf si on a déjà oublié ce qu'on subi ces pays là à l'époque de l'URSS. 
    On peut comprendre pourquoi les ukrainiens cherchaient à adhérer car ça explique ce qui arrive aujourd'hui. Poutine à déclaré que toute république où il y a  des russes et où la langue russe est parlé avaient vocation à redevenir russes. Il faut être pro russe ou aveugle  pour ne pas comprendre ce que cela veut dire. 
    C'est exactement ce qui permis à Hitler d'envahir l'Autriche et la Tchécoslovaquie. Ceci explique pourquoi les ukrainiens veulent interdire le russe comme langue officielle.
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 14:26

    Azhalee a écrit:
    La Pologne et la Roumanie sont des pays et l'ont toujours été, même lorsqu'ils étaient sous la coupe soviétique. Je parle des anciennes républiques soviétiques qui faisaient partie de l'URSS, pas des pays satellites. Il ne faut pas confondre les deux. Seule les anciennes républiques qui ont adhéré à l'UE sont à l'abri d'une nouvelle main mise de Poutine. 
    Et si la Pologne et la Roumanie ont choisi les européens, c'est pour se protéger d'un éventuel retour des russes comme on le voit en Ukraine. Parce qu'entre Poutine et l'Europe, y'a pas photo, même si on aime pas l'UE ! Sauf si on a déjà oublié ce qu'on subi ces pays là à l'époque de l'URSS. 
    On peut comprendre pourquoi les ukrainiens cherchaient à adhérer car ça explique ce qui arrive aujourd'hui. Poutine à déclaré que toute république où il y a  des russes et où la langue russe est parlé avaient vocation à redevenir russes. Il faut être pro russe ou aveugle  pour ne pas comprendre ce que cela veut dire. 
    C'est exactement ce qui permis à Hitler d'envahir l'Autriche et la Tchécoslovaquie. Ceci explique pourquoi les ukrainiens veulent interdire le russe comme langue officielle.


    As-tu remarqué qu'on ne parle plus de la Géorgie ? 
    Pourtant, ça en a fait du bruit.....mais maintenant que l'ours digère, on n'entend plus rien. 
    Après, faudra voir si les bleds comme l' Azerbaidjan ou l' Ouzbekistan valent le déplacement. 
    Il y a de la place et comme bases militaires, ça peut être intéressant -- évidemment qu'on va pas demander l'avis de la population ! Manquerait plus que ça !  ML'info à et sur Kiev - Page 5 511002812
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 14:54

    maadim27 a écrit:


    As-tu remarqué qu'on ne parle plus de la Géorgie ? 
    Pourtant, ça en a fait du bruit.....mais maintenant que l'ours digère, on n'entend plus rien. 
    Après, faudra voir si les bleds comme l' Azerbaidjan ou l' Ouzbekistan valent le déplacement. 
    Il y a de la place et comme bases militaires, ça peut être intéressant -- évidemment qu'on va pas demander l'avis de la population ! Manquerait plus que ça !  ML'info à et sur Kiev - Page 5 511002812
    En effet, la Georgie est passée aux oubliettes. Et la Tchétchénie ?
    Pourtant, ce qui est arrivée à l'Ossetie était un préambule de ce qui arrive en Ukraine et à ce qui risque d'arrivée ailleurs. Il suffit qu'une famille russe habite dans une ex-république, et hop, cette république doit devenir russe.
    Et comme par hasard, sont particulièrement intéressantes les républiques qui contiennent du pétrole ou du gaz, comme la Crimée.
    Pourquoi veux-tu demander l'avis de la population ? Elle ne veut jamais ce que le pouvoir attend d'elle.  ML'info à et sur Kiev - Page 5 767966026
    avatar
    stylo

    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par stylo Mar 18 Mar 2014 - 15:54

    Quel scénario catastrophique!!! le retour des russes (les babines dégoulinantes de sang et les doigts se refermant sur leurs proies comme des serres) vous voyez on peut aussi raconter tout et n'importe quoi, il suffit d'écouter la jolie propagande occidentale bien huilée depuis 1945 et on voit aujourd'hui des dégâts!
    En ce qui concerne l'Ukraine où le pouvoir (certes gangréné par la corruption) a été pris par des révolutionnaires légitimés par l'occident bien trop heureux de les voir s'entre déchirer, les élections vont avoir lieu fin Mai et on verra alors si Kiev est représentative du pays ou si elle n'est qu'une ville sous la coupe de....
    Diviser pour régner n'est ce pas le fond de commerce de l'occident qui attend que le pouvoir ukrainien passe aux pro européens pour les dépecer, alors oui vous pourrez parler de serres car ils (les ukrainiens ) regretteront amèrement de voir leurs richesses passer dans les mains des lobbies occidentaux (comme c'est déjà le cas pour des centaines d'hectares détenus en particulier par certains français)

    A midi Poutine a parfaitement répondu aux menaces non déguisées des states et de la France, ultimes gargouillis nauséabonds de ces pays qui voudraient régenter tout et n'importe quoi sous l'insipide argument de paix. Quelle paix? la leur? Celle du Kosovo? de l’Afghanistan? de l'Irak? de la Libye? de la Syrie? avouez que cela commence à faire pas mal de guerres depuis ces dernières années
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    (en ce qui concerne ce post allez aux minutes 18mn 36s)

    Cela devient lourd d'entendre les bêlements de ces gens tous acquis à des lobbies qui iraient jusqu'à trahir leur propre pays ce qui est fait en quelque sorte puisque nos relations avec la Russie sont au plus mal grâce ou à cause de Fabius, alors que nos intérêts commerciaux et historiques sont tournés à l'est!
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 15:56

    Azhalee a écrit:
    En effet, la Georgie est passée aux oubliettes. Et la Tchétchénie ?
    Pourtant, ce qui est arrivée à l'Ossetie était un préambule de ce qui arrive en Ukraine et à ce qui risque d'arrivée ailleurs. Il suffit qu'une famille russe habite dans une ex-république, et hop, cette république doit devenir russe.
    Et comme par hasard, sont particulièrement intéressantes les républiques qui contiennent du pétrole ou du gaz, comme la Crimée.
    Pourquoi veux-tu demander l'avis de la population ? Elle ne veut jamais ce que le pouvoir attend d'elle.  ML'info à et sur Kiev - Page 5 767966026



    La Tchétchénie ? t'as vu ce qu'il en reste ? 3 vieillards et un nourrisson pour regarder le gazoduc. 
    Les populations sont contrariantes !!! Elles pousseraient presque le pouvoir à les éliminer ! 

    Les Ukrainiens qui louchent vers l' Occident devraient préparer leurs valises s'ils tiennent à leur vie. C'est le seul moyen de constituer une opposition à la Russie poutinienne. Dans de telles situations, le cynisme a force de loi 
    bien qu'il soit odieux. 
    L' Ossétie devrait servir d'exemple mais Vlad a organisé tant de spectacles depuis qu'il a généré un oubli très opportun. 
    Par dessus le marché, comme il trouve l'opposition plutôt brouillonne, il a fait proclamer des lois qui briment gravement l'expression artistique. En fait, c''est un homme politique très avisé, ce Vladi. Il veut des Russes partout et des Russes sains ( presque saints ) parce qu'ils pensent comme lui et veulent ce qu'il veut. 
    ça, c'est une population qu'elle est intéressante !  ML'info à et sur Kiev - Page 5 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 16:12

    stylo a écrit:Quel scénario catastrophique!!! le retour des russes (les babines dégoulinantes de sang et les doigts se refermant sur leurs proies comme des serres) vous voyez on peut aussi raconter tout et n'importe quoi, il suffit d'écouter la jolie propagande occidentale bien huilée depuis 1945 et on voit aujourd'hui des dégâts!
    En ce qui concerne l'Ukraine où le pouvoir (certes gangréné par la corruption) a été pris par des révolutionnaires légitimés par l'occident bien trop heureux de les voir s'entre déchirer, les élections vont avoir lieu fin Mai et on verra alors si Kiev est représentative du pays ou si elle n'est qu'une ville sous la coupe de....
    Diviser pour régner n'est ce pas le fond  de commerce de l'occident qui attend que le pouvoir ukrainien passe aux pro européens pour les dépecer, alors oui vous pourrez parler de serres car ils (les ukrainiens ) regretteront amèrement de voir leurs richesses passer dans les mains des lobbies occidentaux (comme c'est déjà le cas pour des centaines d'hectares détenus en particulier par certains français)

    A midi Poutine a parfaitement répondu aux menaces non déguisées des states et de la France, ultimes gargouillis nauséabonds de ces pays qui voudraient régenter tout et n'importe quoi sous l'insipide argument de paix. Quelle paix? la leur? Celle du Kosovo? de l’Afghanistan? de l'Irak? de la Libye? de la Syrie? avouez que cela commence à faire pas mal de guerres depuis ces dernières années
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    (en ce qui concerne ce post allez aux minutes 18mn 36s)

    Cela devient lourd d'entendre les bêlements de ces gens tous acquis à des lobbies qui iraient jusqu'à trahir leur propre pays ce qui est fait en quelque sorte puisque nos relations avec la Russie sont au plus mal grâce ou à cause de Fabius, alors que nos intérêts commerciaux et historiques sont tournés à l'est!


    Non, on n'a pas parlé des russes bolchéviks dont la caricature remonte au début du XX° siècle mais de la grande Russie telle que la veut Poutine - C'est à dire une sorte d' URSS disciplinée et apte à profiter du XXI° siècle. 
    Poutine est un patriote qui entend exploiter les richesses russes à la russe - et pas à l' occidentale. Il veut que son pays ait une influence de 1° plan dans le jeu mondial - on ne saurait le lui reprocher. Mais il veut que cela se fasse à sa façon qui est plutôt guerrière. Je ne doute pas de sa puissance de feu ! 
    Mais le hic est que nous avons des guerres un peu partout, on en a trop et on va finir par ne plus s 'y retrouver. 
    La paix ne fait que rarement recette - mais je ne connais pas de bonne guerre. 
    Les states savent qu'il leur faudra renoncer à leur hégémonie d'ici peu mais ils retardent l'échéance en embarquant des pays battant de l'aile à leur côtés. Ce qui est bien jouer car ce faisant ils empêchent l' UE de se construire pour elle-même. 
    Néanmoins, sans être des Madames Irma, on sait que l'avenir se trouve du côté de l' Asie et de la zone Pacifique ( zone géographique, hein ? ) - La potion est pire que de l'huile de foie de morue et pourtant on devra l'avaler, foi de canard.

    Contenu sponsorisé


    ML'info à et sur Kiev - Page 5 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 4:16