Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+12
patatisanpatata
MrPhelps
Clavier
Ara
Ymar
cristaline
Moiself
Deborah Colt
Vieux singe
stylo
Flavius
beced
16 participants

    ML'info à et sur Kiev

    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 6 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 16:25

    stylo a écrit:Quel scénario catastrophique!!! le retour des russes (les babines dégoulinantes de sang et les doigts se refermant sur leurs proies comme des serres) vous voyez on peut aussi raconter tout et n'importe quoi, il suffit d'écouter la jolie propagande occidentale bien huilée depuis 1945 et on voit aujourd'hui des dégâts!
    En ce qui concerne l'Ukraine où le pouvoir (certes gangréné par la corruption) a été pris par des révolutionnaires légitimés par l'occident bien trop heureux de les voir s'entre déchirer, les élections vont avoir lieu fin Mai et on verra alors si Kiev est représentative du pays ou si elle n'est qu'une ville sous la coupe de....
    Diviser pour régner n'est ce pas le fond  de commerce de l'occident qui attend que le pouvoir ukrainien passe aux pro européens pour les dépecer, alors oui vous pourrez parler de serres car ils (les ukrainiens ) regretteront amèrement de voir leurs richesses passer dans les mains des lobbies occidentaux (comme c'est déjà le cas pour des centaines d'hectares détenus en particulier par certains français)

    A midi Poutine a parfaitement répondu aux menaces non déguisées des states et de la France, ultimes gargouillis nauséabonds de ces pays qui voudraient régenter tout et n'importe quoi sous l'insipide argument de paix. Quelle paix? la leur? Celle du Kosovo? de l’Afghanistan? de l'Irak? de la Libye? de la Syrie? avouez que cela commence à faire pas mal de guerres depuis ces dernières années
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    (en ce qui concerne ce post allez aux minutes 18mn 36s)

    Cela devient lourd d'entendre les bêlements de ces gens tous acquis à des lobbies qui iraient jusqu'à trahir leur propre pays ce qui est fait en quelque sorte puisque nos relations avec la Russie sont au plus mal grâce ou à cause de Fabius, alors que nos intérêts commerciaux et historiques sont tournés à l'est!
    Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
    Petite question : émigrerais-tu en Russie ?
    Tu me fais penser aux étudiants occidentaux qui allaient étudier dans les pays de l'est, sous la coupe de l'URSS, et qui revenaient complètement désabusés parce qu'il y avaient vu ou vécu.
    Il est toujours facile d'encenser le régime poutinien quand on vit en France et que l'on a pas à subir les inconvénients.
    Facile aussi d'accuser le seul occident de tous les mots du monde. C'est vraiment prendre les autres peuples pour des larbins incapables de se révolter par eux mêmes.
    Aucun rapport entre la guerre d'Irak (qui était une erreur) et ce qui est arrivé en Tunisie, Lybie, Egypte et Syrie.
    avatar
    stylo

    ML'info à et sur Kiev - Page 6 Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    ML'info à et sur Kiev - Page 6 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par stylo Mar 18 Mar 2014 - 16:38

    ahh je vois que vous faites référence à la grande époque de la France communiste où les gosses des dirigeants communistes comme Thorez allaient passer leurs vacances dans la campagne idyllique moscovite !!!

    J'irais volontiers en Russie peut être pas pour y vivre 12 mois de l'année (trop froid) mais je suis française et j'aime profondément mon pays que je vois chaque jour s'enfoncer dans dans la sottise de son gouvernement sans pouvoir freiner sa chute!

    Je ne chercherai pas à vous faire changer d'avis nous sommes en terre de libertés encore un peu, croyez ce que vous susurrent les occidentaux malgré les preuves tangibles qui sont sous vos yeux.

    Je ne peux rien pour vous, au plus de n'être pas trop désenchantée quand les preuves s'accumuleront.
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 6 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 17:15

    stylo a écrit:ahh je vois que vous faites référence à la grande époque de la France communiste où les gosses des dirigeants communistes comme Thorez allaient passer leurs vacances dans la campagne idyllique moscovite !!!

    J'irais volontiers en Russie peut être pas pour y vivre 12 mois de l'année (trop froid) mais je suis française et j'aime profondément mon pays que je vois chaque jour s'enfoncer dans dans la sottise de son gouvernement sans pouvoir freiner sa chute!

    Je ne chercherai pas à vous faire changer d'avis nous sommes en terre de libertés encore un peu, croyez ce que vous susurrent les occidentaux malgré les preuves tangibles qui sont sous vos yeux.

    Je ne peux rien pour vous, au plus de n'être pas trop désenchantée quand les preuves s'accumuleront.
    Je ne fais pas référence à l'URSS mais à la Russie d'aujourd'hui. Je dis juste que certains propos me font penser à l'angélisme idéologique des étudiants occidentaux de l'époque soviétique, dont Poutine est l'héritier, jusqu'à preuve du contraire.
    Chacun est libre de penser ce qu'il veut, bien sûr. 
    Quel que soit ce que tu penses être la propagande occidentale, il fait toujours mieux vivre en Occident qu'ailleurs. Et tant que ce sera le cas, je ne défendrais pas les régimes à la Poutine au détriment du système occidental qui n'est certes pas parfait. Seulement, j'ai tendance à considérer que les alternatives sont nettement pires et que la propagande des autres pays n'est pas préférable et il ne faut pas oublier qu'elle existe aussi.
    Moi, je me base sur des constats et des faits, pas sur une idéologie qui visent à éluder la réalité tangible vécue par les population locales qui, contrairement à nous, subissent. Donc, la Tchétchénie, la Géorgie, l'Ukraine, ce sont des faits. A qui le tour ?
    Les ukrainiens ne veulent pas de la Russie, c'est leur choix. Quand au révolutionnaires ukrainiens, ils sont parfaitement légitime face à un pouvoir corrompu, fut-il élu, puisqu'elle émane du peuple. Sinon, c'est admettre qu'en dehors des isoloirs, le peuple n'est bon qu'à fermer sa gueule et à subir. 
    Quand la coupe est pleine, ben, elle déborde.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ML'info à et sur Kiev - Page 6 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Flavius Mar 18 Mar 2014 - 20:59

    Azhalee a écrit:
    La Pologne et la Roumanie sont des pays et l'ont toujours été, même lorsqu'ils étaient sous la coupe soviétique. Je parle des anciennes républiques soviétiques qui faisaient partie de l'URSS, pas des pays satellites. Il ne faut pas confondre les deux. Seule les anciennes républiques qui ont adhéré à l'UE sont à l'abri d'une nouvelle main mise de Poutine. 
    Et si la Pologne et la Roumanie ont choisi les européens, c'est pour se protéger d'un éventuel retour des russes comme on le voit en Ukraine. Parce qu'entre Poutine et l'Europe, y'a pas photo, même si on aime pas l'UE ! Sauf si on a déjà oublié ce qu'on subi ces pays là à l'époque de l'URSS. 
    On peut comprendre pourquoi les ukrainiens cherchaient à adhérer car ça explique ce qui arrive aujourd'hui. Poutine à déclaré que toute république où il y a  des russes et où la langue russe est parlé avaient vocation à redevenir russes. Il faut être pro russe ou aveugle  pour ne pas comprendre ce que cela veut dire. 
    C'est exactement ce qui permis à Hitler d'envahir l'Autriche et la Tchécoslovaquie. Ceci explique pourquoi les ukrainiens veulent interdire le russe comme langue officielle.

    Et les Polonais savent combien les Européens peuvent être fiables  rire rire rire 
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 6 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 21:13

    Flavius a écrit:

    Et les Polonais savent combien les Européens peuvent être fiables  rire rire rire 
    C'est pas faux !  rire  rire  rire
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 6 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 22:09

    Je crois que Poutine a intégré la Crimée à la Russie.  

    Suivant.
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 6 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 3:36

    Azhalee a écrit:
    Je ne fais pas référence à l'URSS mais à la Russie d'aujourd'hui. Je dis juste que certains propos me font penser à l'angélisme idéologique des étudiants occidentaux de l'époque soviétique, dont Poutine est l'héritier, jusqu'à preuve du contraire.
    Chacun est libre de penser ce qu'il veut, bien sûr. 
    Quel que soit ce que tu penses être la propagande occidentale, il fait toujours mieux vivre en Occident qu'ailleurs. Et tant que ce sera le cas, je ne défendrais pas les régimes à la Poutine au détriment du système occidental qui n'est certes pas parfait. Seulement, j'ai tendance à considérer que les alternatives sont nettement pires et que la propagande des autres pays n'est pas préférable et il ne faut pas oublier qu'elle existe aussi.
    Moi, je me base sur des constats et des faits, pas sur une idéologie qui visent à éluder la réalité tangible vécue par les population locales qui, contrairement à nous, subissent. Donc, la Tchétchénie, la Géorgie, l'Ukraine, ce sont des faits. A qui le tour ?
    Les ukrainiens ne veulent pas de la Russie, c'est leur choix. Quand au révolutionnaires ukrainiens, ils sont parfaitement légitime face à un pouvoir corrompu, fut-il élu, puisqu'elle émane du peuple. Sinon, c'est admettre qu'en dehors des isoloirs, le peuple n'est bon qu'à fermer sa gueule et à subir. 
    Quand la coupe est pleine, ben, elle déborde.


    L'affaire de la Crimée n'a t'elle pas commencée en Syrie ?
    Poutine s' est manifesté dans ce pays quand les Occidentaux allaient intervenir dans la guerre .Il a attendu le dernier moment qu' Obama prenne son fusil en bandouillère pour le mettre au pied du mur et le renvoyer dans ses foyers .Marche arrière toute pour le Président Américain et les Européens .La claque .Les Occidentaux allaient ils retenir la leçon de Poutine ? Eh bien non . Ils viennent encore se faire "botter " les fesses pour la Crimée .
    Ce soir au Grand Journal ,un politologue qui a rencontré 3 fois Poutine déclarait que le Président Russe était vexé , car l'Occident ne le considérait pas pour ce qu'il était : un dirigeant d'un grand pays .Et çadurait depuis plusieurs années .Il attendait certainement le bon moment . C'est fait .C'est un grand nationaliste ,qui aime son pays et la grande majorité du peuple Russe est comme lui .Bien sur il y a des manifs anti gouvernement ,comme il y en a dans beaucoup de pays ,comme le notre par ex. Un dirigeant Russe, qui parlait remarquablement le Français , disait la semaine dernière , si il faut choisir entre notre fierté nationale et le yaourt Danone , on choisira notre fierté .On se passera de Danone .Il faisait allusion aux menaces de sanction!
    Poutine ,dont je ne suis pas fan a montré de grandes qualités de joueur d'échec ,et d 'homme politique avisé .Il faut le reconnaitre .Il a pris sa revanche . A l'arrivée ,Obama et ses adjoints ont le bonnet d'âne.
    Edouard 7 disait : "Il ne faut jamais humilier un grand pays ".

    avatar
    stylo

    ML'info à et sur Kiev - Page 6 Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    ML'info à et sur Kiev - Page 6 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par stylo Mer 19 Mar 2014 - 6:57

    "Il ne faut jamais humilier un grand pays ".

    exact!
    Depuis la chute de l'URSS, la Russie et ses présidents ont été incapables à ramener ce pays à l'ère moderne.
    Le pire fut Eltsine l'alcoolique titubant à Washington. Pour un russe digne de ce nom et fier de ce que fut son histoire c'est inadmissible. Le monde entier avait traité la Russie de second couteau, de quantité négligeable, et l'occident a du mal à la voir de nouveau porter de la voix. Les occidentaux continuent à la considérer comme ringarde or il n'en est rien loin de là. Combien de pays ont des accords commerciaux avec elle? Mieux depuis le mandat de Poutine de colossaux chantiers avec des entreprises européennes ont vu le jour.... peut être pour cela que les states géographiquement isolés tentent de la déstabiliser et de ramener les européens vers eux? Si l'Europe coupait les ponts avec ces marchés il y aurait une recrudescence de chômage (les menaces idiotes de Fabius sur les 2 navires construits à St Nazaire de 1 milliard pièce en est une parfaite illustration) , de faillites, de coopérations en tous genres. En tant qu'européen de l'ouest la Russie est une issue de sortie contre la sclérose industrielle qui est en train de nous tuer sur pieds. Mettre en péril ces accords présents et futurs est la pire bêtise économique que nous puissions faire. Je doute qu'avec le gouvernement actuel ou plutôt la classe politique actuelle nous puissions faire face à la réalité, elle est trop impliquée par les lobbies outre Atlantique, elle est aux ordres, il faudra qu'elle cède ou que les peuples européens disparaissent dans la misère. Scénario dont chacun se souvient car des pays écrasé par le chômage de masse n'a qu'une issue, une seule et je pense qu'en tant qu'européen nous avons eu notre lot de guerres et de malheur, alors il suffit! Que les coquelets de basse cour se taisent et pensent à faire travailler les européens plutôt qu'à leur remettre un fusil entre les mains!
    beced
    beced

    ML'info à et sur Kiev - Page 6 Default6


    Messages : 49474
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ML'info à et sur Kiev - Page 6 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par beced Mer 19 Mar 2014 - 8:36

    berthus a écrit:


    L'affaire de la Crimée n'a t'elle pas commencée en Syrie ?
    Poutine s' est manifesté  dans ce pays quand les Occidentaux allaient  intervenir dans la guerre .Il a attendu le dernier moment qu' Obama prenne  son fusil en bandouillère pour le mettre au pied du mur et le renvoyer dans ses foyers .Marche arrière toute pour le Président Américain et les Européens .La claque .Les Occidentaux allaient ils retenir la leçon de Poutine ? Eh bien non . Ils viennent encore se faire "botter " les fesses pour la Crimée .
    Ce soir au Grand Journal ,un politologue qui a rencontré 3 fois Poutine déclarait que le Président Russe était vexé , car l'Occident ne le  considérait pas  pour ce qu'il était : un dirigeant d'un grand pays .Et çadurait depuis plusieurs années .Il attendait certainement le bon moment . C'est fait .C'est un grand nationaliste ,qui aime son pays et la grande majorité du peuple Russe est comme lui .Bien sur il y a des manifs anti gouvernement ,comme il y en a dans beaucoup de pays ,comme le notre par ex. Un dirigeant Russe, qui parlait remarquablement le Français , disait la semaine dernière , si il faut choisir entre notre fierté nationale et le yaourt Danone , on choisira notre fierté .On se passera de Danone .Il faisait allusion aux menaces de sanction!
    Poutine ,dont je ne suis pas fan a montré de grandes qualités de joueur d'échec ,et d 'homme politique avisé .Il faut le reconnaitre .Il a pris sa revanche . A  l'arrivée ,Obama et ses adjoints ont le bonnet d'âne.
    Edouard 7 disait : "Il ne faut jamais humilier un grand pays ".

     ML'info à et sur Kiev - Page 6 2065525499 
    L'histoire ne s'écrit pas en 48 heures, et il est donc un peu tôt pour savoir quand sera "l"arrivée". Même si, effectivement, Obama et l'Europe (ses adjoints? ) sont actuellement dans la gesticulation.

    `
    `
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 6 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 11:08

    beced a écrit:
     ML'info à et sur Kiev - Page 6 2065525499 
    L'histoire ne s'écrit pas en 48 heures, et il est donc un peu tôt pour savoir quand sera "l"arrivée". Même si, effectivement, Obama et l'Europe (ses adjoints? ) sont actuellement dans la gesticulation.

    `
    `
    Je suis assez d'accord avec Poutine sur l'annexion de la Crimée par la Russie.
    80% de ses habitants sont russophones, ce qui est un argument largement suffisant.
    Dans le même ordre d'idées il est temps pour la France d'annexer la Wallonie belge et le Valais suisse car le pourcentage de francophones avoisine les 100%.
    Je déconseille néanmoins à nos dirigeants d'organiser un référendum car les belges ou les suisses désireux d'être citoyens du canard boiteux de l'Europe devraient être assez peu nombreux.
    avatar
    stylo

    ML'info à et sur Kiev - Page 6 Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    ML'info à et sur Kiev - Page 6 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par stylo Mer 19 Mar 2014 - 11:21

    Et rendre la Corse aux italiens..... AAAh le cadeau !!!!!!!!!!!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 6 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 12:35

    stylo a écrit:Et rendre la Corse aux italiens..... AAAh le cadeau !!!!!!!!!!!!!!!!


    Sauf que les Italiens n'en voudraient pour rien au monde .
    Quand t'as une maladie ,personne ne souhaite l'attraper !
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 6 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 12:49

    beced a écrit:
     ML'info à et sur Kiev - Page 6 2065525499 
    L'histoire ne s'écrit pas en 48 heures, et il est donc un peu tôt pour savoir quand sera "l"arrivée". Même si, effectivement, Obama et l'Europe (ses adjoints? ) sont actuellement dans la gesticulation.

    `
    `



    Que veux tu qu'Obama et ses adjoints (l'Europe) fassent d'autre en ce moment que de la gesticulation ,pour avoir l'air d'exister . Soit Obama , n'est pas un type qui écoute ses conseillers ,soit il n'a pas de Kissinger à coté de lui .A - qu'il ait pensé :" Poutine y va voir qui sait le boss ,je vais le ventiler ,le disperser aux 4 coins de son royaume ..."!
    Poutine a considérablement remonté dans mon estime depuis que j'ai appris hier soir qu'il y avait 3 portraits dans son bureau :celui de Pierre le Grand (qui porte bien son nom ) ,un autre dont je ne sais + , et De Gaulle !
    Un homme qui a le portrait du Général dans son bureau ,ne peut être foncièrement mauvais !! Salut 
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 6 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 12:53

    berthus a écrit:



    Que veux tu qu'Obama et ses adjoints (l'Europe) fassent d'autre en ce moment que de la gesticulation ,pour avoir l'air d'exister . Soit Obama , n'est pas un type qui écoute ses conseillers ,soit il n'a pas de Kissinger à coté de lui .A - qu'il ait pensé :" Poutine  y va voir qui sait le boss ,je vais le ventiler ,le disperser aux 4 coins de son royaume ..."!
    Poutine a considérablement remonté dans mon estime depuis que j'ai appris hier soir qu'il y avait 3 portraits dans son bureau :celui de Pierre le Grand (qui porte bien son nom ) ,un autre dont je ne sais + , et De Gaulle !
    Un homme qui a le portrait du Général dans son bureau ,ne peut être foncièrement mauvais !! Salut 


    "....y va voir qui C'EST le boss ..."
    Je le ferai + .
    Pas sur ,je me connais !!
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 6 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 13:00

    berthus a écrit:


    "....y va voir qui C'EST le boss ..."
    Je le ferai + .
    Pas sur ,je me connais !!
    Les occidentaux n'ont pas fait autant d'histoires quand la Chine a annexé le Tibet.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ML'info à et sur Kiev - Page 6 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Flavius Mer 19 Mar 2014 - 13:05

    jacot3 a écrit:
    Je suis assez d'accord avec Poutine sur l'annexion de la Crimée par la Russie.
    80% de ses habitants sont russophones, ce qui est un argument largement suffisant.
    Dans le même ordre d'idées il est temps pour la France d'annexer la Wallonie belge et le Valais suisse car le pourcentage de francophones avoisine les 100%.
    Je déconseille néanmoins à nos dirigeants d'organiser un référendum car les belges ou les suisses désireux d'être citoyens du canard boiteux de l'Europe devraient être assez peu nombreux.


    Quand les géopolitologues européens ou américains évoquent la Russie, ils n'arrivent pas à se départir de concepts auxquels nous sommes attachés. Intangibilité des frontières, Droits de l'homme, démocratie, règles internationales etc.

    Or pour les Russes, seuls les concepts d'espace, de peuple, de patrie, pour ne pas dire de nationalisme et d'histoire, présentent un intérêt qui subliment tous les autres. La grande Russie, l'empire des tsars, n'a jamais été abandonnée, ni par les soviétiques, ni par les Russes. Et pour eux, ça ne sera jamais négociable quel qu'en soit le prix à payer. 20 millions de morts lors de la dernière guerre...C'est ce hiatus qui fait que nous avons beaucoup de mal à dialoguer avec des gens comme Poutine et qui rendent si ridicule les menaces d'un Fabius. Après le pschitt produit par l'affaire syrienne où les Occidentaux n'ont pas briller, c'est le moins qu'on puisse dire, Poutine sait exactement à qui il a affaire...
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 6 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 13:55

    berthus a écrit:


    L'affaire de la Crimée n'a t'elle pas commencée en Syrie ?
    Poutine s' est manifesté  dans ce pays quand les Occidentaux allaient  intervenir dans la guerre .Il a attendu le dernier moment qu' Obama prenne  son fusil en bandouillère pour le mettre au pied du mur et le renvoyer dans ses foyers .Marche arrière toute pour le Président Américain et les Européens .La claque .Les Occidentaux allaient ils retenir la leçon de Poutine ? Eh bien non . Ils viennent encore se faire "botter " les fesses pour la Crimée .
    Ce soir au Grand Journal ,un politologue qui a rencontré 3 fois Poutine déclarait que le Président Russe était vexé , car l'Occident ne le  considérait pas  pour ce qu'il était : un dirigeant d'un grand pays .Et çadurait depuis plusieurs années .Il attendait certainement le bon moment . C'est fait .C'est un grand nationaliste ,qui aime son pays et la grande majorité du peuple Russe est comme lui .Bien sur il y a des manifs anti gouvernement ,comme il y en a dans beaucoup de pays ,comme le notre par ex. Un dirigeant Russe, qui parlait remarquablement le Français , disait la semaine dernière , si il faut choisir entre notre fierté nationale et le yaourt Danone , on choisira notre fierté .On se passera de Danone .Il faisait allusion aux menaces de sanction!
    Poutine ,dont je ne suis pas fan a montré de grandes qualités de joueur d'échec ,et d 'homme politique avisé .Il faut le reconnaitre .Il a pris sa revanche . A  l'arrivée ,Obama et ses adjoints ont le bonnet d'âne.
    Edouard 7 disait : "Il ne faut jamais humilier un grand pays ".

    Que Poutine ait été humilié avec l'affaire de la Syrie ne fait pas l'ombre d'un doute, encore que, de mon point de vue, ceux  qui s'en sortent plus mal se sont ceux qui se sont dégonflés, autrement dit la France et les USA.
    Concernant la Crimée, de toute façon, Poutine ne l'airait pas laissé à l'Ukraine émancipée de la Russie vue que sa flotte s'y trouve et qu'il ne renoncera pas à l'accès à la Méditerranée. Pour la même raison, il ne renoncera pas à l'accès au port que le fournit la Syrie.
    Sinon oui, c'est un nationaliste qui veut reformer l'empire russe. La Géorgie, la Tchétchénie en témoigne. Et il ne veut pas non plus renoncer aux matières premières. Deux bonnes raisons de s'en prendre à la Crimée.


    Dernière édition par Azhalee le Mer 19 Mar 2014 - 14:09, édité 3 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 6 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 14:04

    stylo a écrit:"Il ne faut jamais humilier un grand pays ".

    exact!
    Depuis la chute de l'URSS, la Russie et ses présidents ont été incapables à ramener ce pays à l'ère moderne.
    Le pire fut Eltsine l'alcoolique titubant à Washington. Pour un russe digne de ce nom et fier de ce que fut son histoire c'est inadmissible. Le monde entier avait traité la Russie de second couteau, de quantité négligeable, et l'occident a du mal à la voir de nouveau porter de la voix. Les occidentaux continuent à la considérer comme ringarde or il n'en est rien loin de là. Combien de pays ont des accords commerciaux avec elle? Mieux depuis le mandat de Poutine de colossaux chantiers avec des entreprises européennes ont vu le jour.... peut être pour cela que les states géographiquement isolés tentent de la déstabiliser et de ramener les européens vers eux? Si l'Europe coupait les ponts avec ces marchés il y aurait une recrudescence de chômage (les menaces idiotes de Fabius sur les 2 navires construits à St Nazaire de 1 milliard pièce en est une parfaite illustration) , de faillites, de coopérations en tous genres. En tant qu'européen de l'ouest la Russie est une issue de sortie contre la sclérose industrielle qui est en train de nous tuer sur pieds. Mettre en péril ces accords présents et futurs est la pire bêtise économique que nous puissions faire. Je doute qu'avec le gouvernement actuel ou plutôt la classe politique actuelle nous puissions faire face à la réalité, elle est trop impliquée par les lobbies outre Atlantique, elle est aux ordres, il faudra qu'elle cède ou que les peuples européens disparaissent dans la misère. Scénario dont chacun se souvient car des pays écrasé par le chômage de masse n'a qu'une issue, une seule et je pense qu'en tant qu'européen nous avons eu notre lot de guerres et de malheur, alors il suffit! Que les coquelets de basse cour se taisent et pensent à faire travailler les européens plutôt qu'à leur remettre un fusil entre les mains!
    Pourquoi ce besoin de tout ramener aux USA ? C'est à l'UE que l’Ukraine voulait adhérer, pas aux USA.
    Qu'ils veulent affaiblir Poutine ne fait pas l'ombre d'une doute mais tous les événements n'ont pas forcément un lien avec eux pour autant. 
    Eltzine a fait un mal considérable à la Russie, c'est certain. 
    Certaines républiques ex-soviétiques ont déjà adhéré à l'UE en premier lieu pour échapper à ce qui arrive à l'Ukraine et la Géorgie. C'était le seul moyen pour échapper à l'emprise russe. A partir de là, ces républiques n'ont pas besoin des américains pour ça. Ils sont assez grands pour choisir d'eux mêmes.

    Tu parles sans cesses de lobbies outre Atlantique, qui bien sûr existent, mais tu ne parles jamais des lobbies du camp d'en face qui existent tout autant. Il suffit de te lire pour s'en convaincre ... rire 
    Et je ne suis pas certaine que nous soyons gagnants à avoir une Russie très forte et vindicative.
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 6 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 14:44

    Azhalee a écrit:
    Que Poutine ait été humilié avec l'affaire de la Syrie ne fait pas l'ombre d'un doute, encore que, de mon point de vue, ceux  qui s'en sortent plus mal se sont ceux qui se sont dégonflés, autrement dit la France et les USA.
    Concernant la Crimée, de toute façon, Poutine ne l'airait pas laissé à l'Ukraine émancipée de la Russie vue que sa flotte s'y trouve et qu'il ne renoncera pas à l'accès à la Méditerranée. Pour la même raison, il ne renoncera pas à l'accès au port que le fournit la Syrie.
    Sinon oui, c'est un nationaliste qui veut reformer l'empire russe. La Géorgie, la Tchétchénie en témoigne. Et il ne veut pas non plus renoncer aux matières premières. Deux bonnes raisons de s'en prendre à la Crimée.



    J'ai du mak m'exprimer .Mais à mes yeux se sont les occidentaux quiont été humiliés en Syrie , et à juste titre .
    Encore une fois ils voulaient intervenir et Poutine leur a sortie un gros lapin de son chapeau qui a obligé Obama et ses potos de s'arréter net , l'arme aux pieds . Obama n'a pas digéré l'affront .Et il cherche par tous les moyens de prendre sa revanche .Hélas ,pour lui ,il "joue" à l'extérieur ,sur terrain adverse , et c'est celui de Poutine .A u lieu de faire le dos rond et laisser passer l'orage et avaler la pilule ,il est reparti à l'attaque en caleçon !Melotonné certes , mais caleçon quand mm ,et la sanction est tombée hier ! Nouveau bonnet d'âne .
    Est ce que Poutine s'est souvenu de Cuba et des fusées que Kroutchev a du remballer vite fait bien fait ?
    Pas impossible ! Il parait que la vengeance est un plat....!
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 6 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 14:56

    Azhalee a écrit:
    Pourquoi ce besoin de tout ramener aux USA ? C'est à l'UE que l’Ukraine voulait adhérer, pas aux USA.
    Qu'ils veulent affaiblir Poutine ne fait pas l'ombre d'une doute mais tous les événements n'ont pas forcément un lien avec eux pour autant. 
    Eltzine a fait un mal considérable à la Russie, c'est certain. 
    Certaines républiques ex-soviétiques ont déjà adhéré à l'UE en premier lieu pour échapper à ce qui arrive à l'Ukraine et la Géorgie. C'était le seul moyen pour échapper à l'emprise russe. A partir de là, ces républiques n'ont pas besoin des américains pour ça. Ils sont assez grands pour choisir d'eux mêmes.

    Tu parles sans cesses de lobbies outre Atlantique, qui bien sûr existent, mais tu ne parles jamais des lobbies du camp d'en face qui existent tout autant. Il suffit de te lire pour s'en convaincre ... rire 
    Et je ne suis pas certaine que nous soyons gagnants à avoir une Russie très forte et vindicative.


    C(est exact qu'entre Moscou et Washington ,le choix est vite fait !
    Mais est ce une raison pour prendre les Russes de haut ? Et puis ,il faut arréter de croire que Poutine va envahir l'Europe !Il montre les dents ,et dit qq part :"Respectez nous ,on existe , on est une grande nation ,hors de question que vous veniez dans cette région du monde dicter ce que l'on doit faire " Message encore une fois que les occidentaux n'ont pas voulu entendre .
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 6 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 15:31

    Azhalee a écrit:
    Que Poutine ait été humilié avec l'affaire de la Syrie ne fait pas l'ombre d'un doute, encore que, de mon point de vue, ceux  qui s'en sortent plus mal se sont ceux qui se sont dégonflés, autrement dit la France et les USA.
    Concernant la Crimée, de toute façon, Poutine ne l'airait pas laissé à l'Ukraine émancipée de la Russie vue que sa flotte s'y trouve et qu'il ne renoncera pas à l'accès à la Méditerranée. Pour la même raison, il ne renoncera pas à l'accès au port que le fournit la Syrie.
    Sinon oui, c'est un nationaliste qui veut reformer l'empire russe. La Géorgie, la Tchétchénie en témoigne. Et il ne veut pas non plus renoncer aux matières premières. Deux bonnes raisons de s'en prendre à la Crimée.


    D'un autre côté, historiquement, la Crimée fait partie de la Russie depuis des siècles. Si en plus, elle possède des matières premières, elle ne peut que les déposer dans le grand panier commun russe. 
    Poutine a compris l'intérêt d'avoir un vaste territoire : le sous-sol contient des richesses que le progrès technologique permet d'exploiter à présent. Les dirigeants précédents ont délaissé ces étendues avec mépris et ont permis un scandaleux gaspillage par manque d' entretien - Il sait qu'il faut rétablir la situation pour gagner une place d'importance parmi les nations modernes. L'ère communiste est passée, dépassée. Avec sa nostalgie, il est tourné vers l'avenir et je crois qu'il a raison. - ce n'est que mon opinion bien sûr !
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 6 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 15:43

    Azhalee a écrit:
    Pourquoi ce besoin de tout ramener aux USA ? C'est à l'UE que l’Ukraine voulait adhérer, pas aux USA.
    Qu'ils veulent affaiblir Poutine ne fait pas l'ombre d'une doute mais tous les événements n'ont pas forcément un lien avec eux pour autant. 
    Eltzine a fait un mal considérable à la Russie, c'est certain. 
    Certaines républiques ex-soviétiques ont déjà adhéré à l'UE en premier lieu pour échapper à ce qui arrive à l'Ukraine et la Géorgie. C'était le seul moyen pour échapper à l'emprise russe. A partir de là, ces républiques n'ont pas besoin des américains pour ça. Ils sont assez grands pour choisir d'eux mêmes.

    Tu parles sans cesses de lobbies outre Atlantique, qui bien sûr existent, mais tu ne parles jamais des lobbies du camp d'en face qui existent tout autant. Il suffit de te lire pour s'en convaincre ... rire 
    Et je ne suis pas certaine que nous soyons gagnants à avoir une Russie très forte et vindicative.


    ça ! on ne peut être sur de rien.
    Mais la Russie méprisée pour ses errances de l'ère communiste a tourné la page. 
    Il vaudrait mieux la considérer comme un interlocuteur intelligent que comme un pochetron stalinien. Même si nous avons des différences culturelles de taille. 
    Après tout, il y a 50 ans on pensait aux petits Chinois et à leur petit bol de riz. Maintenant, si le président chinois éternue, on s' arrête de respirer....
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 6 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 16:26

    maadim27 a écrit:


    ça ! on ne peut être sur de rien.
    Mais la Russie méprisée pour ses errances de l'ère communiste a tourné la page. 
    Il vaudrait mieux la considérer comme un interlocuteur intelligent que comme un pochetron stalinien. Même si nous avons des différences culturelles de taille. 
    Après tout, il y a 50 ans on pensait aux petits Chinois et à leur petit bol de riz. Maintenant, si le président chinois éternue, on s' arrête de respirer....
    1000 ans de changements de frontières :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Deborah Colt
    Deborah Colt

    ML'info à et sur Kiev - Page 6 Default6


    Messages : 4353
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Netivot

    ML'info à et sur Kiev - Page 6 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Deborah Colt Mer 19 Mar 2014 - 17:29

    berthus a écrit:


    C(est exact qu'entre Moscou et Washington ,le choix est vite fait !
    Mais est ce une raison pour prendre les Russes de haut ? Et puis ,il faut arréter de croire que Poutine va envahir l'Europe !Il montre les dents ,et dit qq part :"Respectez nous ,on existe , on est une grande nation ,hors de question que vous veniez dans cette région du monde dicter ce que l'on doit faire  " Message encore une fois que les occidentaux n'ont pas voulu entendre .
    hello berthus


    poutine ne va certainement pas envahir l' europe
    il est assez intelligent pour comprendre qu' il n' en a pas les moyens


    et surtout il ne va quand meme pas perdre ses seules sources de revenus
    merci a l' europe d' acheter gaz et petrole russe,
    les seules veritables sources de revenu [size=13.333333969116211]de ce pays/ continent.[/size]


    mais il est quand meme assez stupide pour refaire eternellement 
    son numero de chippendale bodybuilde [size=13.333333969116211]pour babouchka alcoolisees[/size]


    ce type , apres avoir consciencieusement vide les caisses du pays a son profit et a celui de sa bande de maffieux
    pourrait peut etre penser a la prosperite de son pays ?
    penses tu !
    le mariole en georgie, puis en syrie, puis en crimee


    jusqu' a present le monde est plutot retif a l' idee de le ramener au terminus des pretentieux
    ca se comprend
    mais il suffirait  que les usa et l' europe decident d' arreter les frais en faisant effondrer les cours du petrole
    et la russie subirait le meme sort que l' ex urss :
     la ruine
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 6 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 18:30

    jacot3 a écrit:
    1000 ans de changements de frontières :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Remarquable !

    L'empire russe n' a cessé de s'accroitre. 
    Quant aux micros états européens....

    Contenu sponsorisé


    ML'info à et sur Kiev - Page 6 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 9:55