Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+9
Mutine
sherekhan
stylo
Moiself
Ymar
Deborah Colt
cristaline
Flavius
Ara
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Nos amis les animaux.

Moiself
Moiself

Nos amis les animaux. - Page 40 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Nos amis les animaux. - Page 40 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Moiself Ven 5 Oct 2018 - 16:56

jacot3 a écrit:
Il semble bien que vous aussi vous me cherchez une querelle !
Je pense surtout que vous faites une erreur d'analyse. Maintenant si vous estimez que je vous traite de menteur, libre à vous !
Je ne vous cherche en aucun cas querelle, j'exprime un ressenti, sans plus.
avatar
Invité
Invité


Nos amis les animaux. - Page 40 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 17:02

Moiself a écrit:
Je ne vous cherche en aucun cas querelle, j'exprime un ressenti, sans plus.
Et bien vous "ressentez mal". Je peux estimer que vous vous trompez sans pour cela vous traiter de menteur.
Maintenant vous pourriez peut-être me dire ou votre copain a mentionné ses sources ces derniers temps que ce soit pour dénoncer trois juifs comme financiers de macron ou comme salvini auteur d'une loi qui n'a jamais eu lieu !
Moiself
Moiself

Nos amis les animaux. - Page 40 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Nos amis les animaux. - Page 40 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Moiself Ven 5 Oct 2018 - 17:04

jacot3 a écrit:
Et bien vous "ressentez mal". Je peux estimer que vous vous trompez sans pour cela vous traiter de menteur.
Maintenant vous pourriez peut-être me dire ou votre copain a mentionné ses sources ces derniers temps que ce soit pour dénoncer trois juifs comme financiers de macron ou comme salvini auteur d'une loi qui n'a jamais eu lieu !
Désolé, je ne suis pas archiviste. Sorry
avatar
Invité
Invité


Nos amis les animaux. - Page 40 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 17:07

Moiself a écrit:
Désolé, je ne suis pas archiviste. Sorry
Quelle réponse pertinente !
Il suffit de remonter les topics concernés.
Nos amis les animaux. - Page 40 3936810008
Bon, j'en ai un peu marre de cette hostilité gratuite. Amusez vous bien.
beced
beced

Nos amis les animaux. - Page 40 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Nos amis les animaux. - Page 40 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par beced Ven 5 Oct 2018 - 17:40

Pour en revenir sur le sujet, il semblerait donc qu'il ne s'agit que d'un projet: et accessoirement vu que google ne nous propose qu'une seule adresse italienne qui en parle il est sans doute prématuré de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué (de manière halal ou kasher).
.
Perso je suis en faveur de la manière la moins pénible de tuer les animaux que nous devons consommer.
.
Mais en ayant dit cela j'ai évité de parler de la vraie souffrance animal, car il me semble que  la mise à mort (religieuse ou non) de ces animaux est l'étape la moins pénible pour eux : l'encerclement, l'envoi forcé dans les camions où ils sont entassés, le parcours dans un traffice de dingue avec les embouteillages, les freinages, les bruits des claxons/klaxons,.... c'est là que ce trouve le vrai calvaire. Et d'ailleurs j'ai entendu récemment que certains fermiers conscients de la chose ont opté d'abattre directement à la ferme justement pour leur épargner cette via dolorosa (restons en mode religieuse ).
.
Cela dit mon ressenti à moi est que lorsque l'on parle des abattages religieux on implique qu'il y a une volonté de sadisme de la part des personnes concernées. Ce qui est ironique si l'on sait que  dans l'Ancien Testament (par exemple) le bien être des animaux est souligné à plusieurs reprises et cela sans ambiguïté.
.
D'une manière générale si un parlemantaire parle sincérement du bien-être animal, il me semble qu'il devrait parler du gavage des oies, de la mise à mort des crustacés, ou des anguilles, ou de la ferme des 1000 vaches. Quant aux corridas....


.


Dernière édition par beced le Ven 5 Oct 2018 - 18:02, édité 1 fois
cristaline
cristaline

Nos amis les animaux. - Page 40 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Nos amis les animaux. - Page 40 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par cristaline Ven 5 Oct 2018 - 17:48

Nougaro :

Paroles
… Ta violence bouillonne jusque dans tes violettes
On se traite de con à peine qu'on se traite
Il y a de l'orage dans l'air et pourtant
L'église Saint-Sernin illumine le soir…



J'adore, bien sûr ! pingouins1
avatar
Invité
Invité


Nos amis les animaux. - Page 40 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 19:09

beced a écrit:Pour en revenir sur le sujet, il semblerait donc qu'il ne s'agit que d'un projet: et accessoirement vu que google ne nous propose qu'une seule adresse italienne qui en parle il est sans doute prématuré de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué (de manière halal ou kasher).
.
Perso je suis en faveur de la manière la moins pénible de tuer les animaux que nous devons consommer.
.
Mais en ayant dit cela j'ai évité de parler de la vraie souffrance animal, car il me semble que  la mise à mort (religieuse ou non) de ces animaux est l'étape la moins pénible pour eux : l'encerclement, l'envoi forcé dans les camions où ils sont entassés, le parcours dans un traffice de dingue avec les embouteillages, les freinages, les bruits des claxons/klaxons,.... c'est là que ce trouve le vrai calvaire. Et d'ailleurs j'ai entendu récemment que certains fermiers conscients de la chose ont opté d'abattre directement à la ferme justement pour leur épargner cette via dolorosa (restons en mode religieuse ).
.
Cela dit mon ressenti à moi est que lorsque l'on parle des abattages religieux on implique qu'il y a une volonté de sadisme de la part des personnes concernées. Ce qui est ironique si l'on sait que  dans l'Ancien Testament (par exemple) le bien être des animaux est souligné à plusieurs reprises et cela sans ambiguïté.
.
D'une manière générale si un parlemantaire parle sincérement du bien-être animal, il me semble qu'il devrait parler du gavage des oies, de la mise à mort des crustacés, ou des anguilles, ou de la ferme des 1000 vaches. Quant aux corridas....


.

Peut-être. Je serais bien en peine de dire comment et de quoi souffrent les animaux, à quoi ressemble, chez eux, l'expérience de la douleur.

Je sais comment souffre un être humain, comment je souffre moi-même. Je sais, par exemple, que dans la douleur que j'éprouve, une part essentielle est occupée, non pas par la sensation de douleur elle-même, mais par l'anticipation anxieuse de la douleur. 

Ne connaissant pas la faculté des animaux à se projeter, comme moi, dans le futur, je ne sais pas du tout comment ça se passe pour eux.
beced
beced

Nos amis les animaux. - Page 40 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Nos amis les animaux. - Page 40 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par beced Ven 5 Oct 2018 - 19:22

LV426 a écrit:

Peut-être. Je serais bien en peine de dire comment et de quoi souffrent les animaux, à quoi ressemble, chez eux, l'expérience de la douleur.

Je sais comment souffre un être humain, comment je souffre moi-même. Je sais, par exemple, que dans la douleur que j'éprouve, une part essentielle est occupée, non pas par la sensation de douleur elle-même, mais par l'anticipation anxieuse de la douleur. 

Ne connaissant pas la faculté des animaux à se projeter, comme moi, dans le futur, je ne sais pas du tout comment ça se passe pour eux.

Savoir à  100% ce qu'ils ressentent,  tu as raison.
Mais il y a des indices qui, il me semble, ne trompent pas.
.
avatar
Invité
Invité


Nos amis les animaux. - Page 40 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 19:39

beced a écrit:

Savoir à  100% ce qu'ils ressentent,  tu as raison.
Mais il y a des indices qui, il me semble, ne trompent pas.
.
C'est sûr.
Quand tu marches sur la patte d'un chien par inadvertance, tu ne tardes pas à savoir que tu lui as fait mal.
beced
beced

Nos amis les animaux. - Page 40 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Nos amis les animaux. - Page 40 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par beced Ven 5 Oct 2018 - 20:07

Le fameux mal de chien! Nos amis les animaux. - Page 40 2480971569
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Nos amis les animaux. - Page 40 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Flavius Ven 5 Oct 2018 - 20:11

LV426 a écrit:
C'est sûr.
Quand tu marches sur la patte d'un chien par inadvertance, tu ne tardes pas à savoir que tu lui as fait mal.
Mon dentiste pareil !
avatar
Invité
Invité


Nos amis les animaux. - Page 40 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 20:37

La liste des pays interdisant l'abattage rituel s'allonge.
En 2019, la Flandre :

l’étourdissement sera obligatoire pour la plupart des espèces animales via le procédé de l’électronarcose. 
avatar
Invité
Invité


Nos amis les animaux. - Page 40 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 20:43

L'abattage rituel et religieux est pour moi une monstruosité.
Car outre que j'aime mieux les animaux que mes concitoyens (je ne suis pas BB ), 
Tuer des animaux par ces méthodes ne sont pas digne de l'homme .
Et tout ça par principes religieux d'une autre époque.
avatar
Invité
Invité


Nos amis les animaux. - Page 40 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 20:48

C'est de la barbarie envers les animaux.

En outre j'aimerais bien que sur les viandes  vendues ( bien que je n'en mange que peu) on me signale si elles sont casher ou halal.

Dans toute composition de plats aussi à base de viande.

Au moins dans le pâté de cochon ou le jambon de porc, je suis persuadé que le cochon n'a pas été exécuté halalement
avatar
Invité
Invité


Nos amis les animaux. - Page 40 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 20:52

Tout abattage rituel est indigne de la cilivisation ! Ceux qui le pratiquent sont des sauvages et devraient être sévèrement punis par les autorités judiciaires ! Nous ne sommes plus au moyen-âge !!! Le commerce de viande casher ou halal (production, importation, vente) doit être strictement interdit. Que des croyances religieuses puissent justifier cette barbarie dépasse l’entendement ! Il fut un temps ou, au nom de la religion, on brûlait des sorcières ! On a réussi, dans la plupart des pays à rendre ces pratiques illégales. Continuons le combat pour réserver le même sort aux abattages rituels, dont la justification repose sur des balivernes d’un autre temps.


Un post parmi tant d'autres.
avatar
Invité
Invité


Nos amis les animaux. - Page 40 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 20:57

Précisons
L'abattage casher n'est pas un égorgement comme l'abattage muzz.
Mais toutes les bêtes devraient être assommées.

Je n'aurais jamais pu être boucher ou pire, travailler dans un abattoir.
D'ailleurs je ne rentre jamais chez un boucher.

Je suis trop sensible.

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé


Nos amis les animaux. - Page 40 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:42